The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Identification aux personnages... feminins!

Aller en bas 
+25
Véro
TiteWill
Adessa18
goddessgirl
Milky
Titeabyss
phoenix
Mag
mati
SexToy
Cris
sweetjane
Pingouin
Natha
melisse
MrPissou
lapinou
wiwi
zehre
Mumu
Morphée
lois lane
piquick34
KittyButtler
katie59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vous regardez "The L word". A quel personnage féminin vous identifieriez vous le plus facilement?
Alice
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap12%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Bette
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap14%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Carmen
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap1%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Dana
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap21%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Helena
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap1%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Jenny
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap9%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Marina
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap3%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Shane
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap12%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Tina
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap7%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Kit
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap0%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap5%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Plusieurs à la fois
Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_lcap15%Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
setsuko
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 0:45

Bon aller, j'suis pas fan de ce genre de questions mais c'est pour la science ^^
Je dirais que je m'identifie à plusieurs, principalement à Bette pour le côté "je peux tout gérer toute seule" et le "I don't need to cry" (qui bien sûr n'est pas vrai, mais comme elle, j'aimerais bien y croire ...) après aussi à Dana pour le côté "just coming", Tina pour la naïveté, Jenny quand je suis à côté de mes pompes, Shane pour l'indépendance, le sens de l'amitié et le côté un peu butch, Alice pour... nan là c'est dur à expliquer, joker.
Disons que ça dépend des épisodes et de mon humeur du moment (je peux très bien voir deux fois le même épisode et pas m'identifier au même perso les deux fois)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 1:14

J'apprécie beaucoup ta manière de voir les choses (et surtout de voir the Lword!!)
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:56

enfin une "shane"!!!!... winnnk2

je trouve que tu en parle tres bien ....
je ne me suis pas assez interessé au personnage pour en donner mon avis....
et oui my sweet!!!bien parlé!
je me rapelé plus de tant de cotés fragiles....
je me suis trop axé sur dana je crois!!! mdddrrrrrr
non je sais reconnaitre les valeurs de chacune...mai pour donner un avis sur shane euhh?? ...peux pas faire mieux!! charmeuse
des bisous rainbow
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 14:14

je ne sais pas s'il y a reellement un personnage sur lequel on peut s'identifier. c'est un mix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 16:23

C'est fait exprés! pour éviter qu'on puisse rejeter un des personnages!!
on s'attache à tous les personnages, on s'y retrouve toutes et tout le monde est content!!! (surtout les producteurs... perplexe )
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 16:50

j'aime bien ton commentaire tam ...

Mais personnellement je me retrouve dans peu de personnage mais ça ne m'empeche pas d'apprécier la série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 19:32

Bé oui, il en faut pour tous les goûts, y compris pour celles qui ne se retrouvent pas dans les personnages!!!

Ce site permet de voir que les fans de TLW ne sont pas tous stéréotypés!! Comme si on ne le savat pas déjà... embarassé
A chacun son histoire et ses préférences... Après tout, chaque individu est unique!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 6:10

tout a fait d'accord ac toi tam fla#
Revenir en haut Aller en bas
solana_i
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 20:04

bette sans hesité jmidentifi plus a elle car comme elle je suis metisse (algerienne é sierra leonnaise) é étan fan de flashdance lool fier ... pour linstan je vien juste de decouvrir la serie je connai pas encore le caractère de tt lé personnage
en plus elle é tro magnifik bette jaimerais bien etre a la place de tina.. crazyinlove ki ne le voudrai pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptySam 2 Juil - 0:01

j'apprécie beaucoup bette mais je ne m'identifie pas à elle pourtant je suis métisse .. mais bon ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptySam 2 Juil - 8:03

solana_in_the_wood a écrit:
bette sans hesité jmidentifi plus a elle car comme elle je suis metisse (algerienne é sierra leonnaise) é étan fan de flashdance lool fier ... pour linstan je vien juste de decouvrir la serie je connai pas encore le caractère de tt lé personnage
en plus elle é tro magnifik bette jaimerais bien etre a la place de tina.. crazyinlove ki ne le voudrai pas!!

Merci de ne pas écrire en langage texto...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sombral.
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:12

moi, jdirais que je m'indentifierai le mieux à dana coté fisik et parce qu'on pratique le meme sport mdr!! sauf que je ne suis pas une joueuse reconnue pour avoir mon sponsor! juste jouseuse régionale! et il m'arrive aussi de faire bcp de boulette mais en général dans le couple je suis plus comme bette!!
Dc je suis un mélange de bette et dana mdr
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:32

la-rose-noir tu fais tu tennis en Alsace Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:16

moi c'est shane... pas pour l'attitude garçonne mais plutôt pour le vécu... (bien que maintenant chuis sage! t'inquiète mon coeur.. coeurrr )
j'ai un peu le même parcours qu'elle... marginale, écorchée, perdue et coeur d'artichaud pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
sombral.
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 11:46

sweetjane, oui je fais du tennis en lorraine mais pas en alsace! mais je me suis avancé en disant que je suis connue lol ptet pluto dans mon département mdr cad la moselle!! là oui, on me connait mdr!! bon allé stop fo arreté , jme lance des fleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:50

Question difficile! J'ai mis plusieurs à la fois.
Dana, pour son côté "je ne sais pas trop comment gérer", un peu gauche sur les bords. Elle est un peu maladroite, ça fait marrer les autres. Je suis un peu tout ça parfois (ok souvent!)Bon je ne sais pas comment son personnage evolue dans la 2e saison.
Shane, pour son côté rebelle, cool et sympa.
Tina pour son côté calme, qui se laisse un peu guider par son âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
ice_quee
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 11:58

M'identifier à un personnage, c'est impossible, je ne trouve pas vraiment de grandes ressemblances.Ou alors si, en prenant des lambeaux de personnalités, ce qui serait mal représentatif de la réalité. Pourtant la palette des personnalités est large afin de satisfaire tout le monde. La série est vraiment bien faite pour ça!
Et tu es classée combien la rose noire???( sans transition)
Moi ossi je joue au tennis, mais plus en compet'! Juste pour le plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
piquick34
Pilier du Planet!
piquick34


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : 18ans / Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 12:16

c'est un peu difficile mais moi je m'identifie + à :
Dana, pour son côté "je ne sais pas trop comment gérer", un peu gauche sur les bords. Elle est un peu maladroite, ça fait marrer les autres. moi aussi je suis comme ca c'est pour ca que jlaprécie lol...
Shane, pour son côté rebelle, cool et sympa et pour son sens de l'amitié aussi et n'oublions pas son charme...
Marina pour son coté "je sais tout",et son charme surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelwordserie.discutfree.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:26

piquick34, tu as fait un copié collé avec ma réponse ou quoi?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
piquick34
Pilier du Planet!
piquick34


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : 18ans / Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:36

KittyButtler, oui je voulais reprendre ce que tu avais dit car je pense la meme chose que toi sur shane et dana
Revenir en haut Aller en bas
http://thelwordserie.discutfree.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:39

Pas de problème piquick, j'etais juste étonnée de relire les phrases. Elles me disaient quelque chose winnnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
piquick34
Pilier du Planet!
piquick34


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : 18ans / Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:45

KittyButtler quand tu cite les personnages ou tu t'identifie le + tu n'a pas marina pourtant c'est une de tes perso préférés non? j'ai lu quelque part dans le forum je ne sais plus ou exactement que quand on a une tite préférence pour un perso alors c'est qu'on s'identifie a celui-ci, c'est pas ton cas pour marina ???
Revenir en haut Aller en bas
http://thelwordserie.discutfree.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:58

J'adore Marina, c'est effectivement le perso que je préfère (malheureusement, mes attentes sont restées vaines car de perso prometteur elle est passée à... pas grand chose! Gros gachis! Les scénariste, au boulot) mais je ne m'identifie pas du tout à elle. Très différente de moi. Je me reconnais plus dans Shane, Dana ou encore Tina. Pour moi, l'adéquation perso préféré = identification ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
sombral.
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 17:06

ambre pour répondre à ta question, je joue en competition et je suis classée 15/1, je débute mdr enfin ca ne fait que 5ans que je joue face à ttes ses jeunes qui en font depuis qu'elles ont 5ans mdr!! enfin bref, cette année à cause de mon bac, je n'ai pratiquement pas joué donc je vais redescendre d'un classement! peut etre pour mieux repartir la prochaine saison mdr!! et toi t'es ou t'étais classé combien? tu as fait des tournois sur metz?
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 18:13

ça fait aussi environ 5 ans que je fais du tennis!
J'ai arrété l'année dernière pour imcompatibilité d'humeur avec la compétition. J'ai été 30, je devais avoir 15 ans, puis lassitude. Eh pis aujourd'hui, je reprends, ça me manquait! Le vélo m'entretient physiquement, mais ludiquement je préfère le tennis.
Quant aux tournois, je faisais ceux de Nancy!

Voila voila championne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification aux personnages... feminins!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification aux personnages... masculins!
» personnages hétéros
» processus d'identification / lesbiennes
» puzzle des personnages...
» Les Coming Out des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: