The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification aux personnages... feminins!

Aller en bas 
+25
Véro
TiteWill
Adessa18
goddessgirl
Milky
Titeabyss
phoenix
Mag
mati
SexToy
Cris
sweetjane
Pingouin
Natha
melisse
MrPissou
lapinou
wiwi
zehre
Mumu
Morphée
lois lane
piquick34
KittyButtler
katie59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Vous regardez "The L word". A quel personnage féminin vous identifieriez vous le plus facilement?
Alice
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap12%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Bette
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap14%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
Carmen
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap1%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Dana
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap21%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 29 ]
Helena
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap1%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Jenny
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap9%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Marina
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap3%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Shane
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap12%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Tina
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap7%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Kit
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap0%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap5%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Plusieurs à la fois
Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_lcap15%Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:45

hum hum ..

très bien je vous écoute .. ou plutot vous lis .. sans trop comprendre mais c'est pas grave ça me parait interessant ..

je crois que si on cherche l'amour c'est qu'il ser faussé dès le départ ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:45

on peut aussi aussi le trouver aussi en amour et la c le reve l'amitié avec le plaisir sexuelle en plus
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:48

oui admettons ..

personnellement je ne crois pas du tout en l'amour mais je comprneds ceux qui veulent y croire .. l'amour est un concept pour moi .. comme dieu d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:52

moi je crois en ce que je vois c pour ca ue dieu je n'y crois pas ms l'amour ca existe puisque plein de gens le vive ca prouve dc qu'il est à la portée de tt le monde meme si il est pas facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 19:54

hum ..

non parce que ce que je vois moi c'est pas de l'amour eventuellement de l'affection .. et justement le fait qu'autant de monde le vit soi disant montre d'autant plus que ce n'est qu'une illusion ..

parfois on est seul à avoir raison ça n'empeche pas d'avoir raison me disait souvent un metteur en scène lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 20:00

je suis bien d'accord ms moi je l'ai vecu et je peux te dire que ca existe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 20:04

sweetjane a écrit:
oui admettons ..

personnellement je ne crois pas du tout en l'amour mais je comprneds ceux qui veulent y croire .. l'amour est un concept pour moi .. comme dieu d'ailleurs

Sweetjane dis nous ce que toi tu recherche dans une relation ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 1 Aoû - 20:04

oui je sais ça arrive..

mais ne voyosn pas ce la comme une évidence et quelque chose de banal justement

j'ai vu recemment sur une affiche de pub .. "cet été vous allez aimer" avec un homme et une femme qui s'embrasse ..

vous imaginez ma stupéfaction voire mon dégout .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalindr
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: un peu de tout et rien   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptySam 6 Aoû - 17:12

Je dirai un melange entre Bette pour le cote fringue,shane pour le cote rebelle et marina pour la drague intello langue

Mais bon...Aucune nest comme moi...

S'identifier a Bette c'est cho...Etes vous sures de tenir le rang les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 8:30

ben on ne tient le rend d'aucune d'entre elles....elles osont tropppp....hm po simple a expliquer encore une fois....they're AMAZINGGGGGGGG c'est le mot le plus propice je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 10:48

sweetjane, Ne crois-tu pas que c'est parce que tu as une vision trop idéaliste de l'Amour que tu penses qu'il n'existe pas? Il est difficile de savoir si l'on aime réellement, si c'est seulement de l'affection, de l'amitié, de l'attirance physique, etc. C'est dur de s'auto-analyser.
Je crois que l'on pense aimer jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un que l'on aime encore plus, enfin non j'en sais rien. Il parait qu'il y a plusieurs manières d'aimer, que l'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, ... à approfondir...

Du peu que j'ai vu de la série, je me sens proche de Jenny car elle avait un mec au départ et pourtant je n'aime pas ce qu'elle devient ensuite et au niveau de la personnalité je ne suis pas du tout comme elle et en même temps, j'envie son métier!
Je me suis sentie un peu comme Bette quand elle trompe Tina avec Candace. J'ai ressenti tout ce qu'elle a pu ressentir quand elle se retenait de sauter sur Cadance, c'est vraiment trééééééééés frustant!!!

Mais mon personnage préféré est Shane. Je me reconnais pas en elle, je n'ai pas du tout le même vécu, ni le même style vestimentaire, vraiment rien en commun mais elle m'attire beaucoup!

Je n'ai pas encore vu la éème saison mais j'ai vu des photos de Carmen.. aïe aïe... je veux être comme elle physiquement!!! love+5
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 14:39

Citation :
sweetjane, Ne crois-tu pas que c'est parce que tu as une vision trop idéaliste de l'Amour que tu penses qu'il n'existe pas? Il est difficile de savoir si l'on aime réellement, si c'est seulement de l'affection, de l'amitié, de l'attirance physique, etc. C'est dur de s'auto-analyser.
Je crois que l'on pense aimer jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un que l'on aime encore plus, enfin non j'en sais rien. Il parait qu'il y a plusieurs manières d'aimer, que l'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, ... à approfondir...

une vision idéaliste je ne sais ..

je crois que c'est une invention .. une belle invention aux yeux de certains ..


mais moi je n'y crois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 14:47

tu ne trouves pas ca triste de ne pas croire en l'amour . il ne faut pas pas se mettre de barriere et se dire queca n'existe pas autrement tu ne le rencontreras jamais.d'ailleurs tu n'as jamais eu envie ou le besoin d'eprouver de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 14:54

mais je ne le cherche pas ..

et je n'ai pas dit ne pas avoir cru le ressentir .. au moins une fois .. cette fois me suffira

maintenant je l'évite rien de plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 17:27

si je puis me permettre, je ne pense pas que sweet ne croit pas en l'amour....mais plutot qu'elle l'évite parce que pour elle, ça n'a rien d'essentiel pour qu'elle soit heureuse et bien dans sa peau....
non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 17:53

c vrai qu'on a pas besoin d'mour pour etre heureux et epanoui ms je pense que partager son bonheur avec qqun est très importt,etre a deux aussi de rendre heureux la personne qu'on aime ns fait sentir plus vivant
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyDim 7 Aoû - 23:00

non je ne crois pas en l'amour pour moi .. parce que cette "chose" j'appelerai cela ainsi pour rester un tantinet neutre du moins dans son appelation .. i lfaut y croire un minimum pour le vivre comme .. il faut croire en dieu pour être pratiquant et aller à l'église d'après moi ..

même s' il y en aura toujours pour faire semblant je suppose et ça c'est chacun son truc en amour ou en spiritualité...


moi je ne crois ni en Dieu ni en l'amour alors je ne vais pas à l'église et je ne vis pas de bonheur à deux comme on dit ... car je n'ai pas rencontré la personne qui vivra le non amour la non fidélité le non couple avec moi lol alors pour l'instant moi et moi-même on s'entend pour le mieux :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 8 Aoû - 8:26

Tout dépend de ce que tu appelles l'amour tout comme croire en Dieu d'ailleurs... Pour moi tout est une question d'énergie, on ressent des choses, il est simple de les oublier ou de ne pas y faire attention mais on y est toujours confronté... Dire "je ne crois pas en ..." ammènera toujours les circonstances à nous confronter à ça, du moins c'est mon point de vue ensuite libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions/convictions...
L'amour pour moi, c'est aimer et on aime ça famille, ses amis... (très différent d'être amoureux...)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyLun 8 Aoû - 14:21

oui je sais ..

les leins qui peuvent exister en certaiens personnes .. tu parles de famille d'amitié .. j'y crois et je le vis .

je ne crois pas en l'amour en tant que concept qui justement unierait soi disant deux personnes dans une relation "amoureuse" justement et exclusive... du moins j'accepte qu'il puisse exister chez les autres .. et s'ils ensont heureux j'en suis ravie pour eux .. mais pas pour moi c'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
calixthe
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyMar 9 Aoû - 8:00

Véro a écrit:
Peut être en regardant The L Word vous vous identifiez à un personnage... soit parce que vous vous sentez proche de sa sensibilité ou soit parce que vous aspirez à vous rapporcher de ce qu'il représente. Outre le sondage, pouvez vous dire qui et pourquoi... Enfin si ce n'est pas trop indiscret... sinon un vote suffira!

Pour ma part, je ne m'identifie pas spécifiquement à un personnage, mais mon amie et moi nous nous identifions (enfin c'ets un bien grand mot) à Bette et Tina. Il s'agit d'une identification de couple. Ca a été un phénomène assez fort pour nous dans la mesure où pour la première fois nous avions l'impression que notre façon d'être été représentée sur un écran. Cela a d'ailleurs été assez troublant, comme si notre intimitié nous été montrée.
Nous avons vu la série avant qu'elle sorte en France. Le jour de la Gay Pride à Paris, il y avait un grand panneau d'affiche sur l'Opéra Bastille. On s'est sentie totalement dépossédé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû - 12:27

oh calixthe, ne serait ce pas Gabrielle sur ton avatar?...

bizaremment ma femme et moi nous nous représentons un peu la même chose par rapport avec Bette et Tina....mais je n'arrivait pas a expliquer...tu l'as un peu fait pour moi lol

merci

Tara danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:14

Je pourrais m'identifier à plusieurs personnages à la fois : Shane pour son esprit rebel et Alice pour son humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 19:38

calixthe? t'es plu là? bon po grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 13:22

J'ai répondu Dana, bien que je ne lui ressemble pas vraiment en quoique ça soit, mais c'est d'elle que je me sentirais le plus proche, et je la trouve simple en plus, donc voilà! danse
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 15:47

yep, Dana aussi gooood2 , elle a un coté maladroit qui me fait penser à moi..bref je serais elle, sauf que en vrai je suis pas du tout sportive, mais alors..du tout, du tout langue .
et un peu shane aussi, pour son coté fidèle en amitié, et toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Identification aux personnages... feminins!   Identification aux personnages... feminins! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification aux personnages... feminins!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification aux personnages... masculins!
» personnages hétéros
» processus d'identification / lesbiennes
» puzzle des personnages...
» Les Coming Out des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: