The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Critiques des films 2007

Aller en bas 
+22
wiwi
Johnny
SexToy
alicechart
Sacha
Polly
Plop
nanouch
Max
Milky
Alcarion
SoShanastic
piquick34
maya
whynot
JudithExner
SylviaPlath
:missgreen:
popy
chocapix
Smisek67
Mag
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 14:09

Tu l'as vu comment ?
Parce qu'il est très difficile à trouver, aux dernières nouvelles...
Ça m'intéresse beaucoup (tu me connais bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 14:20

Désolée, je n'avais pas vu...
Alors, je l'ai vu à la Cinémathèque de ma fac en fait, après j'ai demandé au projectionniste si il existait en dvd, k7 etc, il a cherché et il m'a confirmé que c'était dur à trouver...
Donc je ne suis pas sûre que cela t'aide... si ?
Vraiment super en tous cas... fier
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 14:25

Argh, non, ça ne m'aide pas tellement hélas ! ^^
Mais je suis contente que tu aies eu la possibilité de le voir.
Je pense que c'est un docu très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ppeadoey
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 19:06

Plop a écrit:
Volem rien foutre al païs gooood2 gooood2 gooood2 gooood2 gooood2

Une énorme bouffée d'air frais... qui donne envie de prendre ses clics et ses clacs et d'aller vivre au grand air en faisant pousser ses légumes, et en évitant le plus possible le monde capitaliste !!
Tout est possible !!!

Bon c clair que qd tu ressorts en plein Paris en te disant que le lendemain il va falloir aller au taf... pleurs

M'enfin ce film est un bienfait... (surtout en ce moment...) Merci Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe !!

Volem rien foutre al païs gooood2 gooood2 gooood2 gooood2
Bon je l'ai déjà dit, j'aime bcp cette critique... c'est exactement ça... malgré le fait que le docu est qd même un beau fouillis, enfin on s'en fout, puisque le but est de poser des questions et de nous faire réfléchir...


Notre pain quotidien gooood2 gooood2 gooood2 gooood2
Je sais, je n'arrive pas à donner 5 gooood2 à un film... embarassé
Pas de paroles, pas de musique, au spectateur de se faire son opinion sur notre sur-consommation et ce qu'elle entraîne... c'est assez horrible à vrai dire, certaines images donnent envie de chut ...



Je peux vous dire qu'après avoir vu ces deux docus, hé bein je n'ai jamais été aussi contente de manger les légumes du jardin de mon oncle... (D., si tu passes par là, friends )
Et sinon, ils ne sont pas conseillés juste avant une looooongue période de partiels, parce qu'on a qu'une envie, c'est de les zapper et de se prendre des looooongues vacances... perplexe



Golden Door gooood2 gooood2 gooood2
Lyrisme, beauté des paysages, façon de tourner assez "subjugante" (?) et captivante (enfin sentiment très perso là, 'me comprends), Crialese est à suivre... (ap Respiro not...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 12:40

Ensemble, c'est tout gooood2 gooood2 gooood2

ben je m'attendais pas à ca...Agreablement surprise. Ce n'est pas le film de l'année...certes..
Mais les personnages sont attachants ..."petit" coup de heart2
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:52

Lettres d'iwo jima

gooood2 godwin et demi
C'était pas mal, mais c'est euh, comment dire? un film de guerre quoi.
J'ai trouvé que cela manquait d'action.
La musique est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 23:12

Les contes de Terremer
godwin godwin
Premier long métrage de Miyazaki junior ; le coup de crayon majestueux et de splendides décors rattrapent un concept déjà maintes fois passé à la photocopieuse et une légère note de confusion omniprésente...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 14:41

Sunshine
godwin godwin godwin et demi
Enfin ! Une oeuvre SF sur les traces des longs d'il y a 15 ans. Là ou le numérique n'est plus l'argument de vente, mais un catalyseur du mysticisme solaire tout à fait captivant. Une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 14:45

Anna M. bad

Grâce à ce film, j'ai découvert ce qu'est l'érotomanie. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 22:27

Dans les cordes
bad bof

Drôle d'histoire tirée par les cheveux, et le coté Boxe est assez lent pour des championnes..
un + pour l'image, la manière dont c'est filmé et pour Anconina
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 12:07

Ne touchez pas la hache gooood2 gooood2 gooood2 gooood2

Rivette qui fait de "La Duchesse de Langeais" de Balzac un je vais pas dire chef-d'oeuvre, mais allez, très bon film, deux acteurs superbes (not Jeanne Balibar), et mention spéciale à la lumière, superbe par moments (à la Vermeer lol)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 16:44

Le secret de terabithia godwin godwin et demi
un très beau conte, où la place est laissée à l'imaginaire des enfants du film..un garçon qui ne trouve pas sa place dans une famille qui ne roule pas sur l'or, rencontre sa voisine, nouvelle arrivée dans l'école, garçon manqué à l'imagination débordante....ensemble ils s'inventent un monde imaginaire, à eux seuls...ensemble, ils se donnent la force de se battre contre les injustices des autres enfants...une grande part de rêve, des paroles qui incitent à la tolèrance....un conte pour les petits, qui peut toucher les grands...Il ne faut pas chercher l'imaginaire sur l'écran, mais laisser s'ouvrir la part d'imaginaire en nous...
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 11:47

JESUS CAMPS

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18727972&cfilm=111518.html


documentaire choc....


je ne l'ai pas encore vu..
ca fais froid au dos...
et ca colere aussi
Revenir en haut Aller en bas
maya
Mr Piddles' Rythm
maya


Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : la plus belle ville du sud
Date d'inscription : 05/11/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 14:27

ca parle de quoi???
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 15:46

De l'embrigadement religieuse au etats unis notamment sur les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 18:55

S'il passe à Biarritz, j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptySam 5 Mai - 18:12

chocapix a écrit:
La cité interdite gooood2 gooood2 gooood2

Magnifique film se déroulant dans la Chine du Xè siècle.
Les images sont superbes et gong li très bien mise en valeur (ceux qui ont vu ou verront le film comprendront).
Grande fresque avec complot et batailles en perspective.
Dépaysant.

Une tragédie à la chinoise : ça commence avec un air de Phèdre, on saupoudre avec un peu d'Oedipe, et on fait frire avec les 7 contre Thèbes...
J'ai trouvé ça très beau, même si l'histoire ne tient qu'en une phrase : comment empêcher sa mère, la Reine, de se faire empoisonner?
La bataille finale est un plaisir pour les yeux.

Critiques des films 2007 - Page 4 Lacitinterditewg4

La salle était remplie de gens d'un certain âge. En sortant, j'entends : "Y avait peut-être un peu d'exagération". Eh oui, c'est le principe.


Je retiendrai cette phrase du roi :
"Ce que je ne te donne pas, je te déconseille de le prendre de force."

Je dirais donc : gooood2 gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 23:29

Très bien, merci gooood2 gooood2 gooood2 gooood2

Des acteurs qui jouent très juste dans un film de grande qualité, très fort j'ai trouvé, surtout par les temps qui courent... Pas moralisateur pour un sou, timing parfait pour la distribution...

Spider Man 3 gooood2

Chiant, prévisible, ennuyeux etc etc
J'avais zappé le deuxième, j'aurais dû faire de même pour celui-ci tiens... Bon y'a toujours le côté effets spéciaux, mais à force on sature... Je garderai tout de même un bon souvenir du premier, thx Sam Raimi, réalisateur talentueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 4:50

Sacha a écrit:

Spider Man 3 gooood2

Chiant, prévisible, ennuyeux etc etc
J'avais zappé le deuxième, j'aurais dû faire de même pour celui-ci tiens...

Le 1 m'avait beaucoup ennuyée, j'ai zappé le 2 et, vu ce que tu dis, je zapperai le 3!
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 9:26

Sacha a écrit:
Spider Man 3 gooood2

Chiant, prévisible, ennuyeux etc etc
J'avais zappé le deuxième, j'aurais dû faire de même pour celui-ci tiens... Bon y'a toujours le côté effets spéciaux, mais à force on sature...
Y'a aussi Kirsten Dunst quand même love+ . Et pas de saturation là confus2

Mais c'est vrai que le film en lui-même m'a déçue. Trop de ressorts scenaristiques exploités en même temps, alors que LE bon filon, le dark side of the mask, finalement il arrive tard et est bâclé je trouve (pourtant c'est là-dessus qu'est basée la promo du film... perplexe ) Dommage pcq y'a du potentiel, effectivement, quand on se base sur le 1...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 10:11

Venom et le bouffon sont pathétiques, et l'histoire d'amour tout simplement ridicule. Mais bon, spidey qui frime et qui se fritte severe en altitude à la Sam Raimi, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 18:54

Mon verdict : moins bon que le 2, mais meilleur que le premier (qui comportait plusieurs défauts dans sa 2nde partie).

Le
début se passe assez lentement, avec peut-être un excès de
sentimentalisme mielleux entre Peter et MJ, mais après ça s'accélère.
J'ai trouvé ce 3ème volet plus sombre que d'ordinaire, en raison des
problèmes existentiels de Peter, qui oublie MJ et les problèmes qu'elle
rencontre. Pour ce qui est des ennemis, SandMan, "méchant" moins
manichéen qu'un Bouffon Vert est assez intéressant (notamment quand il
répète à Spider Man au début qu'il ne cherche pas l'affrontement),
Venom apparaît en revanche assez tardivement, mais les moments qu'il
nous offre sont fort réussis. Le New Goblin vaut surtout pour ses duels
avec Spidy (bien que la fin du 1er soit un peu abrupte) Mais au final,
le pire ennemi de Spider Man dans ce film, c'est... lui-même ! Le Black
Spider Man est inquiétant, mais Peter, sous l'influence du parasite,
l'est aussi, tant mieux, ça change des héros bien lisses ! L'humour est
cependant parfois présent, grâce à Jonah Jameson (le patron revêche de
Peter).
Je regrette quand même certaines scènes typiquement US (le
majordome qui incite Harry à porter aide à Spider Man, Spider Man qui,
vers la fin apparaît près d'un drapeau US (USA Rules !! Critiques des films 2007 - Page 4 Laugh Critiques des films 2007 - Page 4 Laugh ).
Quant
aux scènes d'action, elles tiennent leurs promesses, notamment avec les
duels entr Spider Man et le New Goblin, t surtout, le combat final
contre Sand Man et Venom, qui met MJ dans une situation plus périlleuse
que dans les deux premiers volets !


En résumé, un film avec ses qualités et ses défauts, mais qui vaut la peine d'être vu... Un quatrième peut-être ?
La présence dans le film d'un certain Dr Connors me fait espérer pour la prochaine fois l'apparition du Lézard...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 0:07

Johnny a écrit:
Un quatrième peut-être ?
Il va effectivement y'en avoir un quatrième, c'est certain, néanmoins il ne se fera pê pas avec Sam Raimi et Tobey Maguire.


Amer Béton gooood2 gooood2 gooood2

Manga japonais, l'histoire de deux orphelins et de leur lutte pour survivre, assez poétique, violent, en marge du cinéma d'animation japonaise habituel, mais quelques "envolées" vers la fin surtout qui gâchent le plaisir.

Belle toujours gooood2 gooood2 gooood2 et demi

"Suite" à Belle de jour, de Bunuel, par Oliveira, avec Piccoli et Ogier.
Je sais pas trop comment le décrire: majestueux, beau, divertissant, abstrait... ??

Madame porte la culotte gooood2 gooood2 gooood2 gooood2

Il n'est pas nouveau (1950), c'est avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy (par Cukor), mais je l'ai vu ce soir pour la première fois au ciné alors...
Super film, féministe, humour très présent, engagé, un peu vieilli mais tellement bon... et puis y'a Hepburn...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 22:48

Zodiac
godwin godwin godwin godwin
Une enquête torturée sur le crime (presque) parfait du tueur en série de 1970 à San Francisco : Zodiac. Les personnages s'entremêlent admirablement pendant les 2h30, l'intrigue est lourde, le film épuise nos neurones avec ses recoupes d'indices fourbes inquantifiables. David nous offre un Fincher pur et dur, à la complexité purement fascinante.
A réserver aux amateurs de thrillers.

Spider-Man 3
godwin godwin
Spider-Man 2, avec un Homme de sable convainquant, un Vénom bâclé et un bouffon somme toute ridicule. Ajouter une histoire d'amour plate pour saccader l'action, pourtant parfaitement excellente.
A réserver aux personnes, accompagnées d'enfants, dont le président est sarkozyste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 EmptySam 19 Mai - 13:28

Alcarion a écrit:
Zodiac
godwin godwin godwin godwin
Une enquête torturée sur le crime (presque) parfait du tueur en série de 1970 à San Francisco : Zodiac. Les personnages s'entremêlent admirablement pendant les 2h30, l'intrigue est lourde, le film épuise nos neurones avec ses recoupes d'indices fourbes inquantifiables. David nous offre un Fincher pur et dur, à la complexité purement fascinante.
A réserver aux amateurs de thrillers.

Spider-Man 3
godwin godwin
Spider-Man 2, avec un Homme de sable convainquant, un Vénom bâclé et un bouffon somme toute ridicule. Ajouter une histoire d'amour plate pour saccader l'action, pourtant parfaitement excellente.
A réserver aux personnes, accompagnées d'enfants, dont le président est sarkozyste.

Y a pas de sex! choc
PFFFfffff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques des films 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques des films 2007   Critiques des films 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques des films 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique de films 2009
» Critique des films 2008
» Films à voir
» Scènes de Films Lez
» Pink TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: