The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Critique des films 2008

Aller en bas 
+11
SexToy
wiwi
sweetjane
nanouch
Plop
Polly
Liz
alicechart
caramel33
Madame
SylviaPlath
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyJeu 21 Fév - 22:28

vala vala, ouverture de la session 2008 de la critique des films..

à vos claviers m'ssieurs, dames..!

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyJeu 21 Fév - 22:33

Ah Wiwi toujours la quand il faut!
Revenir en haut Aller en bas
SylviaPlath
Langue d'Alice!
SylviaPlath


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 07/10/2006

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 22 Fév - 14:14

N'allez pas voir "Cloverfield" a moins que vous ayiez un lourd repas a évacuer ....
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 22 Fév - 16:28

Allez voir Juno !!! je ne m'étends pas j'en ai déjà parlé dans la section 2007...
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 22 Fév - 19:17

J'ai vu Cloverfield et c'est vrai que la camera embarqué ca bouge, mais ca donne un nouveau style beaucoup plus realiste, j'adore! ^^

Sinon Juno ca me dit quelque chose, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 22 Fév - 20:12

Pour Cloverfield franchement j'ai été agréablement étonné, j'avais peur de voir une poursuite sans fin contre un monstre genre Denver le dernier dinosaure mais non le monstre n'est pas vraiment le sujet du film. La caméra à l'épaule ça fait pus réaliste, ça change mais bon fais un peu mal aux yeux à la fin. Ce film n'est pas THE film mais il est sympa.

Pour Jumper bah ....... ZZZzzzzzZzzzZZ

Un scénario qui pourrait aboutir à quelque chose de bien mais Non, le film est lent à démarrer, on s'ennuit même pendant l'action. Bon c'est bien de voyager un peu quand même ça passe le temps, mais bon n'y allez pas en vous attendant à un chef d'oeuvre. Pas catastrophique mais pas sublime.
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 22 Fév - 20:35

L'affiche de Jumper ne me donne pas tout envie d'aller le voir =S

Enfin sinon dans le genre camera embarquée y'a Rec qui sort bientot, un film espagnol
Bande annonce ici: https://www.dailymotion.com/relevance/search/rec/video/x3fmo3_rec-trailer_shortfilms
Reaction des spectateurs la: https://www.dailymotion.com/relevance/search/rec/video/x3c6li_rec-bande-annonce-et-reaction-du-pu
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 0:01

Liz a écrit:
J'ai vu "Paris" et j'ai été un peu déçue : la relation des deux frères et soeurs Binoche et Duris est vraiment intéressante et touchante,l'intrigue Luchini et Mélanie Laurent aussi. Mais tous les autres personnages, on se demande un peu à quoi ils servent.

Moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé,qu'au contraire, chaque personnage avait sa place et qu'ils s'emboîtaient à merveille au fil de l'intrigue,un peu comme des poupées Russes...
mdr4
et puis,last but not least,j'ai adoré réécouter ceci:

http://fr.youtube.com/watch?v=1rgE7n60-4w

Critique des films 2008 Paris_klapisch_still
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 1:00

emu Erik Satie!
Merci de me permettre de me mettre au lit avec cette musique en tête

PS : joli ton nouvel avatar. Romy est superbe
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 1:12

Je suis completement perdue! En Autriche les sorties cinémas sont pas du tout les mêmes! Par ailleurs il vaut mieux trouver des séances en vo parce que le doublage allemand c'est vraiment pire que tout!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 14:20

Polly a écrit:
Liz a écrit:
J'ai vu "Paris" et j'ai été un peu déçue : la relation des deux frères et soeurs Binoche et Duris est vraiment intéressante et touchante,l'intrigue Luchini et Mélanie Laurent aussi. Mais tous les autres personnages, on se demande un peu à quoi ils servent.

Moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé,qu'au contraire, chaque personnage avait sa place et qu'ils s'emboîtaient à merveille au fil de l'intrigue,un peu comme des poupées Russes...
mdr4
et puis,last but not least,j'ai adoré réécouter ceci:

http://fr.youtube.com/watch?v=1rgE7n60-4w

Critique des films 2008 Paris_klapisch_still

oh bein si c'est comme les poupées russes... tarteu dans ta tronc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 16:30

No country for old man gooood (une cavale à travers le Texas par les frères Cohen. Exellent!)
Actrices perplexe (du creux, du vide, le néant..)
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 22:19

bon je reviens sur mon jugement premier des Poupées Russes
finalement c'est pas mal
pas son meilleur
mais ya du bon

Critique des films 2008 Medium_poupees_russes
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 24 Fév - 22:21

golden apple a écrit:

oh bein si c'est comme les poupées russes... tarteu dans ta tronc

Non,non juste un jeu de mots lol
Je dirais même qu'il y a du lelouch ds "Paris" ouais...
lol
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyLun 25 Fév - 7:21

(je sais je sais)

oui j'ai ouï dire
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyMer 12 Mar - 22:44

Rambo IV

waoooh il est trooooop fort !!
Maintenant fô que je regarde les 3 premiers wahoo
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 21 Mar - 21:56

Critique des films 2008 133_83805

Citation :
Moi j'adore l'humour.
Le rire, c'est mon dada, je kif le rire, je sue la rigolade par tous les pores, j'me shoote à la dérision , et chuis pas le dernier pour mettre l'ambiance.

Bref je suis assez bon public, et j'aime à étudier cette science innexacte qu'est celle du gag.
Donc en bon ésthete de l'humour que je suis, et sur les conseils avisés de mon ex-ami Babouse, je suis allé voir Bienvenue Chez les Cht'is (voir ci-dessous)


Bon, comme l'annonçait la- si bien nommée- bande-annonce- ce genre de film repose sur le même ressort comique indemodable et incontournable, que...chais pas moi, "crocodile dundee II", ou "les visiteurs", tiens par exemple, à savoir donc, l'estranger qui débarque dans un monde aux moeurs radicalement différentes des siennes,prétexte à des gags, basés sur le choc des cultures, l'incompréhension, le décalage, l'innadaptation...etc, bref une source intarrissable de gags qui à déja fait ses preuves.
Une suite de situations grotesques, auxquelles le spectateur peut facilement s'identifier de qui plus est, autre ficelle scénaristique bien usité, mais toujours aussi efficace, comme chacun sait.

Bref, que de larmes et de crampes à l'estomac en perspective si l'on en croit les réactions enthousiastes et hystériques des présentateurs télés.

Soit.

Je vous passe l'intro molle et ronflante censée mettre l'intrigue en place, qui se résume donc à : Philippe Abrams (Kad Merad) vit dans le sud avec sa salope de femme et son léthargique de fils, il bosse à la Poste et comme sa meuf lui prend trop la tête, il se fait passer pour un handicapé auprés de la DRH afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur, manque de bol il se fait griller comme un con qu'il est, et du coup il est puni, et on le mute dans le nord. (rassurez vous, à la fin, il est quand même muté sur la Côte, Dany Boone reste réaliste sur ce coup là, et c'est bien le seul.)

L'intrigue est posé, laissons nous donc porter par ce récit, qu'on espére riche en rebondissements, et fourni en gag comme une touffe de pute brésilienne.
Donc, premier ressort comique exploité, dés les premières dix minutes du film, l'accent chti, sorte de patois du nord, qui se caractérise donc, par le fait qu'il soit imbitable par le commun des mortels-c'est à dire pour qui n'est pas né pas dans le nord pas de calais quoi en gros-donc voila, notre kad Merad national ne comprend rien à ce que lui dit notre Dany Boone régional...bon d'accord-ha-ha-ha-

Bon...et ensuite?

Ben ensuite, vous cassez pas le cul à allez voir le film, c'est le SEUL et UNIQUE ressort comique du scénario.

A ce niveau de compétition ce n'est plus du running gag là, c'est du trainnig gag, et puis bien training en longueur en plus.

Voilà, aprés Dany Boone trempe ses tartines de fromages qui puent dans son café, il boit pour oublier que sa mére, (Line Renaud) en plus d'être une connasse de droite, est vraiment une actrice de merde, ou bien c'est son scénario à chier, chais plus bref, en gros, ça picole, ça rôte, ça péte, une cascade de rire, un tsunami de poilade, dans la droite lignée de ce que la France sait faire de plus beauf, et de plus crétin, aprés Weber et ses bouses Sarkozystes.

A part ça Dany Boone, en grand prophéte redempteur, tient aussi à faire passer un message sur les gens du Nord, prose asseptisée qui se veut réhabilitatrice, et qui tient en quatres lignes, donc:

Les gens du nord sont vraiment des ploucs, mais qu'est ce qu'ils sont acceuillants et généreux, il ne pleut pas tout le temps, on boit de la biére et des frites en rigolant beaucoup, et trés fort)

Et c'est tout.

Ca, et donc l'ULTIME gag du film: " ha-ha-ha, Kad Merad-eu y comprend rien au cht'i-eu ha-ha-ha."

Bon, Ok.


Mais là ou ça devient carrément inssuportable leur histoire de running gag pourri, c'est que nous non plus on comprend rien a ce qu'il raconte l'autre relou avec son patois de merde, et que c'est même pas sous titré en plus.
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 21 Mar - 22:14

Un hymne à ma région! Et honte sur moi car je n'ai pas encore été le voir! shame
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 21 Mar - 22:18

Ca se laisse regarder, c'est bien sûr caricatural, autant le voir à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyVen 21 Mar - 22:25

Je pense que ceux du nord apprécie davantage le film. Toute les personnes que je connaissent qui ont été voir le film ne regrettent pas du tout de l'avoir vu. Et oui certes il y a des clichés mais pas que ca notament le passage avec le maroilles dans la café (l'extrait que j'ai vu),c'est tellement vrai!C'est pour ca que ca fait rire. Apres je donnerai mon opinion quand je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptySam 22 Mar - 19:51

C'est vrai que ce film est parfois caricatural et exagéré...

Dernièrement, j'ai vu "Juno" avec Ellen Paige et Jennifer Garner, très bonne comédie américaine, je vous le conseille (notamment à miss-kit, future maman !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 23 Mar - 10:50

je rajoute de l'eau à mon moulin

Critique des films 2008 Photo-jacques-bonnaffe-981
interview de Jacques Bonnaffé (acteur né à Douai) à propos du film "bienvenue chez les Chti's" dans Charlie Hebdo:
Citation :
CH: Que pensez-vous du film de Dany Boon?
JB: C'est un film réjouissant, subtliment mal foutu. Il est dans la lignée des grds comédies populaires. En tant que Nordiste, j'ai été touché par l'envie de donner une image sympathique. Ce qui m'a fait le plus rigoler, c'est le retournement, l'inversion des choses: on se fait voir au pire, pour se faire apprécier. C'est presque un procédé de la comédie italienne sophistiquée, de Goldoni jusq'uà Dario Fo. Les skecthes pris un par un, sont géniaux. Mis les uns à côté des autres, il créent une image dont nous aurons peut-etre du mal à nous defaire.

CH: Quelle image?
Les gens du Nord sont tous des braves types accueillants qui mangent des frite. L'indentité régionale a fait bcp de mal au Sud, maintenant c'est notre tour. On se retrouve avec toutes les télés qui viennent nous filmer comme des cons, pour confirmer cette image. J'ai reçu des messages de Marseillais qui me disent: "Bon courage!" Cette identité d'un bloc avait-elle vraiment besion d'etre approuvée et suivi par le conseil régional, qui a subventionné le film à hauteur de 900 000 euros? Je trouve le financement normal, mais la somme exorbitante. D'autant plus qu'une partie à servi à financer le grand raout de lancement à Lille avec tapis rouge et limousines pour les stars parisiennes de la télé, débarquées d'un tgv spécial. Alors qu'à chaque fois que l'on essaie de défendre des lieux de création dans le Nord, je pense par exemple au Channel à Calais, nous sommes obligés de rappeler à l'ordre la Région...
Le Cinéma d'art et d'essais de Cambrai est en train de crever la gueule ouverte. Et là on se retrouve avec une grosse production parisienne qui vient se servir en disant: voilà je vais faire un film gai sur le nord.


CH: Si le film a autant de succès, serait-ce parce que cette vision paradisiaque du pays cht'i soulage les Français, qui ont une sorte de dette envers les gens du Nord, abandonnés au moment de la crise miniere et metallurgique?
Là-dessus, il ya une mauvaise conscience Le grand piege historique du nord, c'est ce sentiment d'avoir été laché dans les années 70-80 par ceux qui devaient le soutenir. Mais le fait de devoir se guérir de la tristesse, c'est affligeant! Car cette histoire de la tristesse du Nord ce n'est pas vrai....

à quand un film sur le blues du nord à la Emir Kusturica mélant joie, tristesse, réalité et imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 23 Mar - 15:00

golden apple a écrit:

CH: Si le film a autant de succès, serait-ce parce que cette vision paradisiaque du pays cht'i soulage les Français, qui ont une sorte de dette envers les gens du Nord, abandonnés au moment de la crise miniere et metallurgique?
Là-dessus, il ya une mauvaise conscience Le grand piege historique du nord, c'est ce sentiment d'avoir été laché dans les années 70-80 par ceux qui devaient le soutenir. Mais le fait de devoir se guérir de la tristesse, c'est affligeant! Car cette histoire de la tristesse du Nord ce n'est pas vrai....

C'est exactement ce qu'avait dit un certain R.Bohringer par rapport aux laissés pour compte du nord et de l'est de la France...

golden apple a écrit:

à quand un film sur le blues du nord à la Emir Kusturica mélant joie, tristesse, réalité et imaginaire...

ça viendra (j'espère)...Un savant mélange entre Comencini,Kusturica et F. Henckel von Donnersmarck pr dépeindre le nord,ça serait gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 23 Mar - 15:09

Sinon,je suis allée voir "L'heure d'été"d'O. Assayas que j'ai bien aimé...Un film sur l'art et le traitement de son passage du domaine privé au public après une succession,la mémoire,le deuil,la transmission...(Golden ça devrait t'intéresser Wink )

Critique des films 2008 011918_px_470_


Voici une critique qui résume assez bien ce que j'ai pensé du film:

Citation :
CRITIQUE.
Olivier Assayas a une richesse de palette qui le fait passer de la violence du film noir à la peinture intimiste et d’un style très contemporain à un romanesque plus classique. L’Heure d’été s’inscrit plutôt dans la veine des Destinées sentimentales . On y retrouve des thèmes chers au cinéaste, le passage du temps et les ruptures qu’il impose, ou l’évolution du monde vers la globalisation, qui étire les trajectoires personnelles dans l’espace. Ce qui se perd et ce qui se transmet est l’enjeu secret des rapports entre le trio fraternel. Charles Berling, le plus nostalgique, Jérémie Rénier, le plus pragmatique, Juliette Binoche, indépendante et ombrageuse, en tirent mille nuances subtiles. Secrets de famille, charme des lieux et des objets, belle présence familière de la vieille gouvernante qui sera reléguée dans son appartement HLM tandis que les meubles iront au musée, la caméra allusive et raffinée d’Assayas n’insiste jamais, mais effleure les choses et les êtres comme un rayon de soleil à travers les persiennes de la mémoire. C’est un beau film attentif à ce que la vie emporte, et à ce qu’elle apporte.
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 EmptyDim 23 Mar - 16:06

je viens de regarder la bande annonce effectivement ça a l'air bien
(par contre Binoche en blonde choc )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique des films 2008 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des films 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: