The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Image et clichés

Aller en bas 
+17
SexToy
Véro
wiwi
Sarbacane
tamy
melisse
Adana
zehre
D&G
Mag
MrPissou
missfairbanks
raphlex
lois lane
KittyButtler
katie59
blondie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle image pensez vous que The L Word donne des lesbiennes?
Une trés bonne image de filles équilibrées, "normales"
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap43%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 128 ]
Une bonne image malgré quelques stereotypes
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap40%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 40% [ 120 ]
Une image moyenne
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap2%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Une mauvaise image à cause des trop nombreux stereotypes
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap0%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Une image irréaliste (ça n'est pas la vraie vie de vraies lesbiennes!)
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap8%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 23 ]
Une image... Bonne ou pas, on s'en moque, c'est déjà ça!
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap6%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Je n'en sais rien...
word - Image et clichés - Page 4 Vote_lcap1%word - Image et clichés - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 300
 

AuteurMessage
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyLun 22 Aoû - 15:29

Et pour reprendre un post que j'avais déjà écrit (mais j'sais plus où qu'il est!!), n'oublions pas que TLW est une SERIE, une fiction, de ce fait un peut de détachement s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 11:48

et bin moi si vous croisez une dana dans la rue je suis preneuse! lol

perso, j'ai trouvé l'histoire entre Bette et Tina très réaliste (je ne parle pas de la profession de bette, ou la belle caisse, la belle baraque etc mais que de l'histoire d'amour)..En écoutant les commentaires de Illene sur le pilote, on comprend que bcp de scènes sont tirées de sa propre expérience ou d'expériences d'amies à elle...

Sinon en général je ne trouve pas de stéréotypes..ils ont mis des actresses canons et tant mieux! si on peut se rincer l'oeil un coup c'est pas plus mal!! wnk2

plus sérieusement, si la série peut ouvrir un peu les esprits US et montrer que l'amour homo = amour hétéro c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 12:50

MrPissou a écrit:
et bin moi si vous croisez une dana dans la rue je suis preneuse! lol


Jsuis la preum's sur la liste!! bagarre2
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 13:32

raphlex a écrit:
Et pour reprendre un post que j'avais déjà écrit (mais j'sais plus où qu'il est!!), n'oublions pas que TLW est une SERIE, une fiction, de ce fait un peut de détachement s'impose...

oui nefin ça c'est chacun qui voit raphlex
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 13:57

missfairbanks a écrit:
MrPissou a écrit:
et bin moi si vous croisez une dana dans la rue je suis preneuse! lol


Jsuis la preum's sur la liste!! bagarre2

bon je passe après toi ...
LOL c'est un peu dégueu là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: mr pissou   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:11

moi jsui preneuse oci pour dana !!! langue
en faite jsui preneuse pour dana, shana et marina si vous les croisées ds la rue lol

non plus sérieusement chacune dentre nous pe retrouver un peu de son histoire ds cette serie en tout cas c'est mon avis aprés chacun pense ce qu'il veut !!

mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir créer cette série pour faire réfléchir chaque personne sur lhomosexualité !!

voila
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mr pissou   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:41

mystic a écrit:

non plus sérieusement chacune dentre nous pe retrouver un peu de son histoire ds cette serie en tout cas c'est mon avis aprés chacun pense ce qu'il veut !!

Ouais... Moi c'est plutôt Bette et Tina avec ma copine !!!!
J'attends Candace...lol... et le mur de la prison...
mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:45

lol mag ben moi en ce moment avec ma copine c'est plutot rien avoir avec la série elle est loin d emoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:56

mystic a écrit:
lol mag ben moi en ce moment avec ma copine c'est plutot rien avoir avec la série elle est loin d emoi mdr

Oh, pauvre Mystic ... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: images et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:59

mercii mag t'as de la chance toi


ben vouii ca fe 4 mois sen avoir pu la voir je lui ke sur le net et o tel ouinnnnnn

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
bibou
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 15:40

Je trouve les personnages très bien mais faut avouer les filles, qu'elle représente pas forcément la communauté même si je déteste ce mot. Pas de butch, perso ça me gêne car à chaque fois c'est le cliché qui nous colle à la peau. Mais je trouve que du coup la série a quasiment exclu ce genre de lesbiennes, à part l'androginie de Shane, toutes sont très féminines. Or dans mes amies goudous, il y a + de 80% de butch, donc je pense qu'il manque quand même un personnage pour que toutes les lesbiennes se reconnaissent dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: iamges et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 15:41

oui bibou c vrai t'as raison je lavai po vu sous cette angle wnk2 wnk2
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 16:53

Je trouve aussi qu'il manque des butch mais patience patience on est à la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:26

La réussite sociale : vous connaissez beaucoup de séries (ayant eu du succès, j'entends) qui se passaient dans les "bas fond" ?
Je pense que les gens regardent la télé (ou vont au cinéma) pour se changer les idées et rêver un peu.

Comme disait Véro, dans cette série, ce n'est pas tant la forme qui importe (réussite professionnelle, belle maison, belle voiture....) bien que je pense que se soit pour cela que l'on commence à la regarder, mais plutôt le fond (la relation entre les gens, l'évolution des personnages, leurs histoires, ce qui les rendent attachant....) et qui fait que l'on continue à la regarder. Cette série parle de la difficulté ou du bonheur de vivre à deux, sujet qui un jour ou l'autre fini par tous nous concerner, non ?

Oui, cela se passe dans le monde des lesbiennes, et tant mieux. Mais, toutes les joies et les peines, tous les drames qui se nouent ou les happy end que l'on attend avec impatience, ne sont-ils pas réalistes et ne pourraient-ils arriver dans n'importe quel autre milieu (gay ou hétéro, ouvrier ou bourgeois....) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: images et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:31

jsui tout a fait daccord avec toi klorelle !!!!!

bonne annlyse gooood2

applaud
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:33

La réussite sociale : vous connaissez beaucoup de séries (ayant eu du succès, j'entends) qui se passaient dans les "bas fond" ?
Je pense que les gens regardent la télé (ou vont au cinéma) pour se changer les idées et rêver un peu.

queer as folk est aussi une série à succès si on veut mais qui met en scène des personnage pas bourgeois enfin pas trop et de tout genre... c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:42

N'sais pas, Sweetjane, je n'ai pas vu la série, bien que je sais qu'elle a eu du succès.
Il doit y avoir des séries à succès se passant dans des milieux sociaux autre que TLW mais pas tant que çà (proportinnellement parlant ?)
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:47

Je ne sais pas .. je ne connais pas assez de séries pour dire...

Dans tous les cas le milieu social ne constitue pas une source de reve ou de rejet pour moi mais j'apprécie le fait qu'on montre les différences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:56

J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : ceux sont les personnages qui rendent la série si intérressante et non le milieu social dans lequel ils évoluent.
J'aurai quand même continuer à regarder la série même dans un autre milieu, mais le statut social des personnages fait parti du succès de TLW.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 18:59

ah justement je ne pensais pas.. enfin je supposais comme tu l'as écrit avant que c'était plus les histoires les personnages et leur quete du bonheur, la vie à deux qui interessent les spectatrices voire spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:16

Ben oui, c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:22

bibou a écrit:
Je trouve les personnages très bien mais faut avouer les filles, qu'elle représente pas forcément la communauté même si je déteste ce mot. Pas de butch, perso ça me gêne car à chaque fois c'est le cliché qui nous colle à la peau. Mais je trouve que du coup la série a quasiment exclu ce genre de lesbiennes, à part l'androginie de Shane, toutes sont très féminines. Or dans mes amies goudous, il y a + de 80% de butch, donc je pense qu'il manque quand même un personnage pour que toutes les lesbiennes se reconnaissent dans la série.
Il y en aura une dans la saison 3, je ne t'en dis pas plus...
Sinon, Shane a beau être androygne, je trouve que ça lui confère un certain charme! (d'ailleurs la première fille dont je suis tombé amoureux avait un côté androgyne qui me plaisait bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:29

Johnny B. a écrit:
bibou a écrit:
Je trouve les personnages très bien mais faut avouer les filles, qu'elle représente pas forcément la communauté même si je déteste ce mot. Pas de butch, perso ça me gêne car à chaque fois c'est le cliché qui nous colle à la peau. Mais je trouve que du coup la série a quasiment exclu ce genre de lesbiennes, à part l'androginie de Shane, toutes sont très féminines. Or dans mes amies goudous, il y a + de 80% de butch, donc je pense qu'il manque quand même un personnage pour que toutes les lesbiennes se reconnaissent dans la série.
Il y en aura une dans la saison 3, je ne t'en dis pas plus...
Sinon, Shane a beau être androygne, je trouve que ça lui confère un certain charme! (d'ailleurs la première fille dont je suis tombé amoureux avait un côté androgyne qui me plaisait bien).

oui mais qui a dit le contraire Johnny? sifflot parce que là tu écris un truc limite..

tu écris elle a beau etre androgyne ça lui confère un certain charme.. autrement dit puisqu'il y a ce "à beau" (de trop d'après moi) les femmes au look androgynes n'ont pas de charme habituellement.. il faut que tu sortes de chez toi johnny ça va plus là rencontre des gens
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:31

Je n'ai voulu blesser personne, malgré les apparences. Alors, si tel est le cas, je m'en excuse. Je dis peut-être ça parce que j'aime la féminité chez les filles, mais ça n'est pas toujours systématique...
En espérant que ça ne m'attirera pas les foudres de la webmestre, j'ai pas envie d'avoir d'autres ennuis depuis 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 19:34

non véro est plutot cool

mais ça veut dire que tu névolues pas trop c'est ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





word - Image et clichés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image et clichés
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clichés et stéréotypes?
» Clichés et autres stereotypes...
» Le Jeu de la Recherche d'Image
» Nouvel hébergeur gratuit d'image
» INSERER UNE IMAGE DANS SON POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: