The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Image et clichés

Aller en bas 
+17
SexToy
Véro
wiwi
Sarbacane
tamy
melisse
Adana
zehre
D&G
Mag
MrPissou
missfairbanks
raphlex
lois lane
KittyButtler
katie59
blondie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quelle image pensez vous que The L Word donne des lesbiennes?
Une trés bonne image de filles équilibrées, "normales"
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap43%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 43% [ 128 ]
Une bonne image malgré quelques stereotypes
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap40%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 40% [ 120 ]
Une image moyenne
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap2%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Une mauvaise image à cause des trop nombreux stereotypes
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap0%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Une image irréaliste (ça n'est pas la vraie vie de vraies lesbiennes!)
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap8%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 23 ]
Une image... Bonne ou pas, on s'en moque, c'est déjà ça!
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap6%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Je n'en sais rien...
word - Image et clichés - Page 7 Vote_lcap1%word - Image et clichés - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 300
 

AuteurMessage
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyVen 21 Avr - 12:28

rigth shame
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 18:58

SexToy a écrit:
Je me suis fait cette réflexion ce matin : c'est quand même chiant que pour marcher et passer à la télé, une série sur les lesbiennes doive forcément les montrer comme BAISABLES selon les critères hétéros masculins.

Clairement, l'esthétique de la série est destinée aux mecs avec ces filles plus bimboesques les unes que les autres (oui, même Shane : d'ailleurs elle plaît beaucoup aux garçons !)

Si ça n'était pas le cas, la série ressemblerait à The D Word et, sincèrement, y'a des jours où je me dis que ce pastiche m'est nettement plus sympathique, plus authentique et plus subversif que l'original.
Je n'ai jamais vu "D Word", mais d'après ce que j'ai entendu, c'est une série qui ciblerait clairement le public lesbien, L Word est plus ouvert, la scénariste le reconnaissait d'ailleurs dans l'article de Télé Obs (où on peut lire quelques propos de Véro) : "L Word est une série qui doit plaire à tout le monde (...) aux hétéros mecs qui peuvent fantasmer à loisir.", ce que tu dis n'est pas faux, vu qu'Illene le reconnaît elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 19:32

oui et c'est d'ailleurs regrettable..

Toutefois, en ce qui concerne Shane même sii elle palit aux filles et aux garçons je ne crois pas que son look et son physique soit le plus apprécié des mecs héteros.. elle n'a aucun rapport avec les critères de la femme parfaite habituelle : pas de formes, androgyne, cheveux plutot court et désordonnés.. bref.. pas une bimbo.. donc si elle plait à tout le monde c'est parce qu'elle à ce truc en plus qui attent beaucoup de personnes je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Béténa
Invité




word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyJeu 18 Mai - 20:36

c'est un bel exemple de melting pot de lesbiennes avec tous les clichés que ça inclut.... du moins ds la saison 1
après c'est du n'importe quoi: manque de cohèrence, de réalité.... et trop de sexe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goddessgirl
Soup Chef
goddessgirl


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 16/73
Date d'inscription : 06/05/2006

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 16:45

popy tu la trouvé ou ton animation , de la dernière scène avec Shane du générique?elle est bien cool...!
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
goddessgirl
Soup Chef
goddessgirl


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 16/73
Date d'inscription : 06/05/2006

word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 17:13

thank's!! super maintenan moi aussi jai piqué les gif.... ooupsss lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 EmptyVen 2 Fév - 18:55

Une trés bonne image de filles équilibrées, "normales"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





word - Image et clichés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image et clichés
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Clichés et stéréotypes?
» Clichés et autres stereotypes...
» Le Jeu de la Recherche d'Image
» Nouvel hébergeur gratuit d'image
» INSERER UNE IMAGE DANS SON POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: