The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Image et clichés

Aller en bas 
+17
SexToy
Véro
wiwi
Sarbacane
tamy
melisse
Adana
zehre
D&G
Mag
MrPissou
missfairbanks
raphlex
lois lane
KittyButtler
katie59
blondie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle image pensez vous que The L Word donne des lesbiennes?
Une trés bonne image de filles équilibrées, "normales"
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap43%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 128 ]
Une bonne image malgré quelques stereotypes
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap40%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 120 ]
Une image moyenne
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap2%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Une mauvaise image à cause des trop nombreux stereotypes
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap0%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Une image irréaliste (ça n'est pas la vraie vie de vraies lesbiennes!)
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap8%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 23 ]
Une image... Bonne ou pas, on s'en moque, c'est déjà ça!
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap6%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Je n'en sais rien...
word - Image et clichés - Page 3 Vote_lcap1%word - Image et clichés - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 300
 

AuteurMessage
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 13:10

sweetjane a écrit:
oui .. enfin elle écrit depuis longtemps je suppose ..

je considère que l'écriture d'un enfant c'est déjà de l'écriture

en fait j'ai une conception très libre de l'écriture je pense que chacun peut écrire donc prendre des cours d'écriture ça n'a pas vraiment de sens pour moi

Enfin, tu sais on peut écrire depuis longtemeps et n'avoir aucun style, aucun talent et être complétement nul !!! Un peu comme les gens qui cuisinent et leurs plats sont hideux...et pourtant ils continuent à penser que c'est bon. L'écriture c'est pareil! On naît pas tous avec un "violon d'ingre", certains ont des talents, d'autres les exploitent, d'autres progressent, d'autrent sont nuls et pourtant passionnés...Moi aussi, j'aime écrire (pour moi), je n'ai pas "la plume "comme on dit, je n'ai pas non plus de talent là dedans mais si c'était vraiment ça que je voulais faire dans la vie et que je me rend compte qu'ils me manquent des bases..alors je prendrai des cours comme le fais Jenny...Faut bien qu'elle gagne sa vie cette p'tite !!!! c'est sur qu'elle ne pas vendre ses bouquins avec un style d'écriture genre "Martine à la <plage" mdddrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 13:15

hum .. je ne pense pas non ..

tout simplement parce que je ne considère peut être pas l'écrture comme un métier .. je compte y consacrer ma vie .. quant au talent je n'y crois absolument pas c'est une notion que je n'entends pas
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 13:20

#####ATTENTION MESDEMOISELLES CE POST EST HUMOURISTIQUE#############

métier de l'écriture=écrivain
écrivain+livres+publications=flouz, argent, pèpètte $$$$$$$$$$
Revenus=Métiers

Métiers d'écrivains+revenus= F.Sagan, V.Hugo, J.Verne, A.Nothomb, J.P Sarte, C.Sarraute
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 14:30

heureusement que tu as prevenu que ce post était humoristique parce que je n'aurais jamais compris .. d'ailleurs je ne comprends pas winnnk2
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 14:31

sweetjane a écrit:
hum .. je ne pense pas non ..

tout simplement parce que je ne considère peut être pas l'écrture comme un métier .. je compte y consacrer ma vie .. quant au talent je n'y crois absolument pas c'est une notion que je n'entends pas

Je répondais à ton post wink wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 14:59

mais ce n'est pas un métier pour moi ..

et le fait de recevoir de l'argent pour écrire c'est inconcevable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:02

ba alors comment ils font les ecrivains pour gagner leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:11

ils vivent de leurs rentes lol je plaisante .. mais bon ça arrive souvent

des petits boulots comme jenny ou encore du professorat pour la plupart ..

et même pour ceux qui gagnent de l'argent avec leur écriture .. je ne dis pas que cela n'existe pas .. je trouve juste cela inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:13

Pourquoi tu trouves cela inconcevable? j'ai du mal à comprendre ...Parceque c'est une passion et en tant que passion, on ne fais pas ça pour de l'argent ?? (c'est une supposition )
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:20

oui il y a de cela déjà .. mais même travailler pour de l'argent j'ai toujours trouvé cela étrange .. je sais qu'on doit le faire pour survivre j'ai parfois les pieds sur terre (quoique pas souvent) mais ce fonctionnement depasse mon entendement ..

alors pour l'écriture je trouve cela encore plus bizarre
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:22

UTOPIE QUAND TU NOUS TIENS....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 15:27

oui il y a peut être de cela ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 17:05

Ben en fait, perso, jsi je bosse c'est pour gagner l'argent qui me permtrra de payer le autres personnes qui bossent pour gagner de l'argent etc etc ...malheureusement si je pouvais bosser en me disant que c'est un passe temps, j'aimerai autant....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 11:31

il y un autre cliché que j'ai remarqué ..

c'est lesbienne=boisson alcoolisée

il n'y a pas un épisode où les protagonnistes ne boivent pas..
dans l'épisode 11 de la saison 1 Jenny raconte l'histoire de son coming out et découvre un univers de femmes qui aiment les femmes au Dinah shore et evidemment elle se saoule pour la première fois

sinon il est souvent question d'alcool lors des deux saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 11:38

C'est ce qui rend la vie si dure a Kit qui souhaite se "seuvrer"....

et c'est peut etre ce qui va faire faire des conneries aux filles en étant en état d'ébriété....com je ne connais pas la suie c'est ce que je peux supposer...

kisous
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptySam 23 Juil - 18:43

Aurélie a écrit:
Oui c'est vrai comme a dit KittyButtler précèdemment, c'est l'une des héroines de cette série donc c'est normal qu'elle réusisse...


Ben c'est justement là je pense que c'est fort... Bette est à un poste à responsabilité, ça veut dire un truc du genre : "Eh les gens qui nous croyez invisibles! ceux qui nous calculent pas les goudous! ben on est là! on existe! et parfois même, on a de l'influence sur la societe! et même le regard des gens!"

Bette elle double la mise niveau impact sur le regard des gens : sa responsabilité en tant que directrice d'un musee d'art contemporain sur l'ouverture d'esprit des gens puis le fait qu'elle soit lesbienne en plus! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptySam 23 Juil - 20:47

oui, c'est vrai véro, mais on l'accuse encore plus lorsqu'elle fait son expo provocante, on dit que c'est parce qu'elle est homo qu'elle a voulu montrer de telles oeuvres lol, donc double fierté quand ça fonctionne, mais double lame tranchante quand on l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:43

Véro : "Plus serieusement je pense aussi que les personnages de TLW sont attachants pour ce qu'ils sont dans le fond... et non dans la forme!"

C'est exactement ça.
Ils ont pas mis de smicarde ou de petite vendeuse qui vit à la campagne, ou bien de fille qui au tennis, mais pas bien, etc...
Le cliché il n'est que là.
Pour le reste c'est réaliste non ?
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 14:35

c'est normal que cela soit un epu utopique!! c'est un feuilleton!!
Mais j'adore godwin godwin godwin godwin
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 16:33

Je n'en sais rien...d'un côté, on peut dire que c'est une bonne chose que de montrer des lesbiennes hors de stéréotypes habituels, mais de l'autre, je trouvais parfois qu'elle n'était pas assez réaliste, ne montrant pas trop l'homphobie par exemple, certes, c'est parfois embelli...Cela dit, en général, l'image n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 16:44

oui enfin dans le quartier où elles sont y a pas trop d'homophobie en effet .. elles vivent dans leur monde d'une certaine manière et dans ce monde là y a des choses qui sont plus évidente à vivre du coup tu as raison l'homophobie on la sent pas trop même si parfois il y a des éclats notamment lorsque des puritains envahissent le cac mais ces puraitains ne revendique pas tant que ça leur homophobie mais plus leur conformisme en ce qui concerne l'art meme si l'autre bique utilise l'homosexualité de bette contre elle .. sinon les personnages héteros se montrent plutot tolérants envers les homo dans cette série cf tim qui devient vite l'ami de bette et tina ou kit ...

au fond on voit plus l'évolution de filles qui vivent un peu entre elles on ne voit pas le quotidien d'une fille qui devrait vivre avec d'autres "codes" un autre quotidien où justement être homo serait plus difficile ..

et sinon Johnny B elles ont chacune au moins un élément de la lesbiene stéreotypée mais ce sont plus des clins d'oeil je pense (cf être amoureuse de son chat lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 20:21

ce qui est délirant dans leur quartier, c'est le mec qui forme jenny au marché....qui lui demande si son copain tim ne se fait pas draguer lol
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Lesb de L word   word - Image et clichés - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 12:04

Ayant "trainassé" dans le millieu homo de Grenoble et des environs il est clair que des canons comme les nanas de The L word, c'est plutôt rare d'en croiser.... lol
Cependant, il y en a (et heureusement)... Donc la série reste plausible, c'est un concentré de canons, c'est tout !!!
Côté argent, maison et job... Il est vrai que ce sont à 80 % des working girl (n'est ce pas ce qui rend Bette aussi sexxx ?!!!)
Mais bon, pour résumé, rappelons que la série se passe à L.A. et que la cité des anges est là pour nous faire rêver (tout comme la série d'ailleur) wnk3
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 14:08

sweetjane a écrit:
mais justement le fait qu'elle soit directrice d'un musée c'est extrement rare .. donc cela sort du cliché ..

enfin je ne vois pas où tu veux en venir..

qu'appelles tu cliché?

mais ou est le cliché??

les amis, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un feuilleton!!!
Donc afin que cela attire le public, il faut que cela sorte du commun!!

sérieusement bette vaous aurait plus en Rmiste, fauchée (euh j'ai rien contre les rmiste lol)! shane en coiffeuse 10h/jour!!dans un salon avec des mamies (j'ai rien contre les personnes agées)

Mais si vous avez remarqué bette gagne bien sa vie dans une société "bourgeoise", tandis que sa compagne s'occuppe des defavorisés!!

je ne sais plus pourquoi, je raconte cela!!! confus2 confus2
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 14:27

petit moment que je suis pas venue...tout le monde est la? cool gooood2

si la serie ne reste qu'un énorme clichée,personnellement, elle ne m'a rien apporté de plus dans ma vie ... tarteu dans ta tronc
je pense que les heteros en ont plus appris que nous..j'adore leur en parlé...et attendre leur avis par la suite!!

et ne croyais pas que c'est mieux a los angeles
les lesbiennes sont comme ici(mai en plus bronzées!!)
belles,moins belles,masculines,feminines riche ou pauvres ..
en tt cas moi j'ai pas vu de dana dans la rue...(je ne vous apprends rien!!bien sur! bad )
il faut dire ce qui est.
la bas la serie est deja culte mais elle n'a pas donné le meme impact que chez nous..ici elle eveille les esprits,les choquent(encore pour certains!),mene a faire reflechir les plus recalcitrants...et meme les heteros nous envie!!!
mai ce n'est qu'une serie qui sera vite cloné tarteu dans ta tronc
cela etant dit je profite ardemment de chaque episode!! chut
oooooooooooh!dana love+5

love+5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





word - Image et clichés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image et clichés
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clichés et stéréotypes?
» Clichés et autres stereotypes...
» Le Jeu de la Recherche d'Image
» Nouvel hébergeur gratuit d'image
» INSERER UNE IMAGE DANS SON POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: