The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Image et clichés

Aller en bas 
+17
SexToy
Véro
wiwi
Sarbacane
tamy
melisse
Adana
zehre
D&G
Mag
MrPissou
missfairbanks
raphlex
lois lane
KittyButtler
katie59
blondie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle image pensez vous que The L Word donne des lesbiennes?
Une trés bonne image de filles équilibrées, "normales"
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap43%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 128 ]
Une bonne image malgré quelques stereotypes
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap40%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 120 ]
Une image moyenne
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap2%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Une mauvaise image à cause des trop nombreux stereotypes
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap0%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Une image irréaliste (ça n'est pas la vraie vie de vraies lesbiennes!)
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap8%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 23 ]
Une image... Bonne ou pas, on s'en moque, c'est déjà ça!
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap6%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 18 ]
Je n'en sais rien...
word - Image et clichés - Page 2 Vote_lcap1%word - Image et clichés - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 300
 

AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 22:01

mais justement le fait qu'elle soit directrice d'un musée c'est extrement rare .. donc cela sort du cliché ..

enfin je ne vois pas où tu veux en venir..

qu'appelles tu cliché?
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 22:06

Aurélie, est ce que tu entends par cliché le fait que Bette ait réussi professionnellement? (parce que c'est une des heroines, donc il fallait forcément qu'elle ait un super job?)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 5:15

il ne faudrait pas oublier qu bette a qd mm de sacrés cons de responsables au dessus d'elle et que mm si el é directrice elle é sacrément suivi dans tout ce qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 10:28

KittyButtler a écrit:
Aurélie, est ce que tu entends par cliché le fait que Bette ait réussi professionnellement? (parce que c'est une des heroines, donc il fallait forcément qu'elle ait un super job?)

Oui je pense exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 10:30

D'un autre côté, c'est un peu normal que Bette réussisse....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 10:39

Oui c'est vrai comme a dit KittyButtler précèdemment, c'est l'une des héroines de cette série donc c'est normal qu'elle réusisse...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:46

moui .. enfin en l'occurrence jenny est une héroine qui ne reussit pas professionellement .. shane était plus ou moins prostituée ..

et même en ce qui concerne bette elle a toujours des problèmes dans son boulot .. tout n'est pas rose dans the lword .. cela rend cette série plus interessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:06

Jenny a un petit boulot, mais peut etre est ce celui qui va lui permettre d'etre apres reconnue, car ça lui laisse le temps d'écrire et peut etre un jour etre publiée....non?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:07

euh .. on en est pas encore là .. mais bon on verra ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:14

oui, bien sur, mais dans l'avenir de la série, elle a tout de meme l'air d'etre décidée a se faire publier....

d'aileurs, on ne la voit que deux fois dans la premiere saison a son boulot de caissiere....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:17

hum ..

je ne sais pas .. c'est un écrivain en herbe disons ..

ce qui m'a choqué c'est qu'elle prenne des cours pour devenir écrivain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:25

ben el a pris des cours avant de venir chez Tim je crois, et là ayant écrit une histoire ciomplete, elle a demandé a son ancien prof de lui dire ce qu'il en pensait.....quand a sa peut etre future gloire, il ne faut pas oublié qu'elle a déjà reçu un prix pour son histoire, le 1er soir ou elle rencnotre marian et qu'elle discute avec alice....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:27

c'est juste que ne conçoit pas l'écriture ainsi .. j'écris également mais surtout du théâtre .. et aller prendre des cours d'écriture surtout de cette manière (tu verras lors de la saison 2) c'est vraiment inconcevable pour moi

quant à jenny je ne sais pas si elle aspire à la gloire .. elle aime écrire avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:42

ah mais quand je parle de gloire c pas pour el mais ce qui lui arrivera si ses écrits plaisent....

j'attends aved imaptience de voir la saison 2....
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:48

sweetjane a écrit:
c'est juste que ne conçoit pas l'écriture ainsi .. j'écris également mais surtout du théâtre .. et aller prendre des cours d'écriture surtout de cette manière (tu verras lors de la saison 2) c'est vraiment inconcevable pour moi

quant à jenny je ne sais pas si elle aspire à la gloire .. elle aime écrire avant tout

Sweetjane, c'est une fiction ce n'est pas la vraie vie ...c'est normal qu'il y ait des incohérences!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:53

non au contraire .. c'est une pratique courante aux états unis
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:53

Mais ce n'est pas incohérent, ça existe les cours d'écriture.
Tout le monde n'est pas une natural born writer !

Evidemment, c'est moins glamour que de laisser couler de soi une prose parfaite et inspirée, mais certaines personnes peuvent éprouver le besoin de discipliner leur écriture, de hiérarchiser leurs idées ou d'exercer leur imagination (comme dans le demi-navet «Claire of the Moon»).

Sincèrement, je trouve que ça ne lui fait pas de mal, à Jenny, parce que ce qu'elle écrit, dans la saison 1, c'est réellement mauvais et risible.
A jeter aux lamantins !

C'est pas idiot ce que la prof lui fait faire : canaliser ce qui faillit de façon anarchique pour lui donner plus de force, de corps...

Bon, faut dire que j'ai un faible pour Sandra Bernhard !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:55

je ne dis pas qu'il ne faille aucun mentor .. cependant ce genre de cours qui ressemblent étrangement à des classes de lycée c'est décevant pour un futur artiste je pense
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:56

Bah... un peu d'humilité ne fait pas de mal, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:57

cela n'a aucun rapport avec l'humilité .. c'est juste que de croire qu'on cré des artistes ainsi ça me choque
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:58

Bah peut-être que Jenny est vraiment nulle en écriture...loll
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:01

ça je ne sais ..

je crois que personne ne peut être nulle en écriture ou quoique ce soit ..

mais on ne voit pas l'écriturer de jenny .. on n'en voit que les images .. c'est parfois interessant mais c'est normal c'est une série on allait pas d'un coup la couper pour voir les écrits de jenny .. (même si moi ça m'aurait plu je crois)
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:03

elle est simplement novice
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:04

oui .. enfin elle écrit depuis longtemps je suppose ..

je considère que l'écriture d'un enfant c'est déjà de l'écriture

en fait j'ai une conception très libre de l'écriture je pense que chacun peut écrire donc prendre des cours d'écriture ça n'a pas vraiment de sens pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:05

sweetjane a écrit:
cela n'a aucun rapport avec l'humilité .. c'est juste que de croire qu'on cré des artistes ainsi ça me choque

Non, je ne pense pas que le but soit de créer des artistes.
D'ailleurs la prof accueille les élèves sur dossier et elle se réserve le droit de refuser les candidatures si elle estime que le niveau de départ n'est pas assez bon.
Son but n'est pas de créer des écrivains, mais d'aider ceux qui le souhaitent à débloquer leur énergie créatrice.

Quant à l'humilité, si, je pense que ça a beaucoup à voir : quand lors de la première séance, elle dit devant tout le monde que le travail de Jenny est prétentieux, affecté, arrogant et orgueilleux, elle pointe du doigt le fait que Jenny se «regarde être» un écrivain au lieu d'écrire réellement. Elle fait des effets de style, mais c'est creux, parce qu'elle est en réalité coupé d'elle-même (et on comprend très bien pourquoi à la fin de la saison 2).

Le message de la prof c'est : arrête de crâner et commence par écouter ce qui est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





word - Image et clichés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Image et clichés   word - Image et clichés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image et clichés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clichés et stéréotypes?
» Clichés et autres stereotypes...
» Le Jeu de la Recherche d'Image
» Nouvel hébergeur gratuit d'image
» INSERER UNE IMAGE DANS SON POST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: