The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Clichés et stéréotypes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyJeu 9 Juin - 14:52

Quels sont pour vous les clichés et stéréotypes véhiculés par la série? Sont ils juste présentés? Ou sont ils "désamorcés"? Quels sont les exemples qui vous ont frappé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyJeu 9 Juin - 18:35

- the American dream! les personnages ont tous réussi du point de vue professionnel.
Perso, je préfère car une série basée sur le côté pro serait tout autre... Ce n'est que pour mieux se centrer sur leurs vies sentimentales, sauf Bette; Peut-êter pour montrer tout simplement que l'implication professionnelle peut parfois nuire à la vie de couple.
En fait, la première fois que j'ai vu TLW, je me suis vite identifiée au couple Bette & Ti (relation et durable...). Presque le couple parfait... mais à la 2e vision, on remarque davantage les "défauts" du couple, notamment le manque d'affection et d'attention de Bette pour Ti.
Bref, je me disperse... embarassé

Euh en fait, je ne vois pas d'autre cliché, là de suite... euhh?? Oh là là, faut que j'aille revoir TLW!! Ca fait trop longtemps!!!! emu
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptySam 11 Juin - 23:52

alors clichés :

lesbienne= féministe
lesbienne=utilisation sextoy
gars hétéro=pervers
L.A= bonne situation professionnelle

contre-cliché :
hétéro pure peut être attirée par une femme même (masculine) : kit
lesbienne n'est pas forcement butch
lesbienne ont aussi une sexualité developpée
lesbienne/trangenre...peuvent s'assumer et ne pas avoir de problème existentiel derrière tout ca....


je dois en oublier mais il me semble qu'il y a des déjà un post qui parle de ca non?
Revenir en haut Aller en bas
setsuko
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 13:16

Elles sont pas toutes féministes non plus. Shane dit que ça lui passe au dessus de la tête... et elle passe pour une martienne, ok je retire, c'est pas un bon exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 15:16

Lol setsuko...
D'un autre coté on ne peut pas comparer la culture feministe avec la culture feministe française... Déjà qu'on ne peut pas comparer la culture lesbienne us avec sa musique (indigo girls, murmurs, ani di franco, kd lang...) ses festivals de ciné, etc...
Les mouvements lesbianistes-feministes us semblent avoir une plus grande visibilité que les mvts français pourtant ils existent et sont aussi actifs... voire la visibilité lesbienne toulousaine...
Pour celles qui sont interessées par le sujet du feminisme et du lesbianisme, sans fayoter flowerbouch même si je vais en avoir l'air fauxq , de je vous renvoie au livre de Natacha Chetcuti (une de mes deux directrices de mémoire...) et Claire Michard : "Lesbianisme et féminisme" - Histoires politiques - L'Harmattan - 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
miss-kit
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 17:26

c'est dur de pas se faire taper sur les doigts en disant que la serie en elle meme est un cliché .... tarteu dans ta tronc
elles sont toutes belles... loveuhhhh
toutes menent leur carriere de front..
on a le couple modèle ...tina et bette(la dominatrice et la soumise....au quotidien je dirai!!!)
nous avons l'hetero (en plus torturée) qui sort de son trou et regarde tout ce petit monde comme si elle voyait des ovni.....
notre superbe dana obligé de se cacher (avec coming out a l'appui bien sur! wink )
bon elle sort avec sa meilleur amie (et un cliché de plus!)
sans oublié shane !!! notre bourreau des coeurs... flowerbouch
ou je ne cite que des clichés ou j'ai rien compris a la question..(dans ces cas la soyez indulgentes.... priere )
mais que serai-je today sans cette serie??? crazyinlove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 17:36

miss-kittin a écrit:

mais que serai-je today sans cette serie??? crazyinlove

hé hé... wink
Et oui, tant de clichés qui nous font adorer TLW finalement!!
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 18:32

pas de tapage de doigt Tam? shame
cool..
mais suis-je dans le vrai? perplexe

je veux en savoir plus sur un sujet interessant...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 12 Juin - 21:51

setsuko a écrit:
Elles sont pas toutes féministes non plus. Shane dit que ça lui passe au dessus de la tête... et elle passe pour une martienne, ok je retire, c'est pas un bon exemple ^^

j'ai pas dit ca mais ds la saison deux c'est affolant le nombre d'allusion aux lesbiennes qui st feministes ou aux feministes qui st lesbiennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyLun 13 Juin - 16:17

miss-kittin a écrit:
pas de tapage de doigt Tam? shame
cool..
mais suis-je dans le vrai? perplexe

je veux en savoir plus sur un sujet interessant...

aucune raison de te taper!!! wink Chuis pas une méchante moa!!
tu veux en savoir plus sur quoi?? euhh??
Revenir en haut Aller en bas
clacla
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptySam 25 Juin - 8:40

et bien moi, je ne trouve pas qu'elles soient super féministes!! dans la deuxième saison, elles le sont, certes, mais pas tant que ça!et puis, n'est-ce pas normal de s'aimer en tant que femme tout simplement? juste de l'amour propre pour contercarrer les branleurs qui soutiennent que le sexe féinin est le sexe faible?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptySam 25 Juin - 9:15

je crois que els personnages ne sont pas très très féministes par contre les scenaristes oui et ça se sent ...

ce qui est très intéressant dans lword au-delà du quotidien de toute cette bande d'amies lesb ... c'est la vision justement des scénaristes .. je parle des allusions au féminisme bien sur .. mais aussi le désir d'originalité la conception de l'art la position de l'artiste .. la remise en question s'un art bourgeois .. on le remarque à travers par exemple l'exposition provocation au cac de bette ... ou encore les nouvelles de jenny .. c'est un art plus onirique ...

par ailleus on ressent fortement un message politique il va de soit que lword est une série contre les républicains .. qui souvent sont tournés en ridicule

alors en effet cette série comporte des clichés mais elle m'impression par toutes ses prises de positions justement anticonformistes
Revenir en haut Aller en bas
clacla
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 26 Juin - 10:54

tu as raison sweetjane! j'ai remarqué les prises de position politique... C'est fort de la part du producteur car c risqué!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 26 Juin - 16:50

oui c'est risqué et d'autant plus admirable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? EmptyDim 17 Juil - 15:54

pitchoune a écrit:

je dois en oublier mais il me semble qu'il y a des déjà un post qui parle de ca non?



alors là c clair on a répondu a ça qq part dans le forum.....et je redis ce que j'avais répondu, total ok avec pitchoune, tt ce qu'elle a di é vré et com je n'en voyais po d'autre me suis arrété là lol

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clichés et stéréotypes? Empty
MessageSujet: Re: Clichés et stéréotypes?   Clichés et stéréotypes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clichés et stéréotypes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clichés et autres stereotypes...
» Image et clichés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: