The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel public - 3 - orientation sexuelle

Aller en bas 
+51
wiwi
golden apple
:missgreen:
SexToy
Polly
Plop
Milky
Johnny
nanouch
Adessa18
zakura
Queentia
Sparks
Hell
The_Empress
chocapix
alice57
pink.ego.box
mati
Shane_Addict
Smisek67
Alcarion
Titeabyss
LouLou
theanais
lolotte65
faby
Butchie
Gush
manon
Mag
Sarbacane
piquick34
lee
katie59
Cris
lapinou
Aurely
Pingouin
Morphée
zehre
Emylia
raphlex
v@ljoy
orlane
Bulma
Lisa
lois lane
missfairbanks
KittyButtler
blondie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Vous regardez "The L word". Quelle est votre identité sexuelle (ou celle dont vous vous sentez le plus proche.)
Hétérosexuel
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap2%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Hétérosexuelle
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap9%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Bisexuel
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap1%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Bisexuelle
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap22%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 22% [ 66 ]
Gay
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap0%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Lesbienne
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap48%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 48% [ 143 ]
Autre...
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap0%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Indécis/e
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap13%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 38 ]
Rejette toute étiquette
Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_lcap4%Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Total des votes : 297
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptySam 13 Aoû - 21:37

Etant bi je pourrais envisager un avenir en couple, mais avec un Homme pour ma part, meme si les Femmes m'attirent je pense qu'au bout d'un moment je finirais par me caser avec des momes ...

Et puis la monogamie c'est ça, choisir son camp, c'est pas evident mais je l'envisage comme ça... Qui c'est ce qu'il va se passer, ce sont les voix impénétrables du destin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyDim 14 Aoû - 7:59

franchement, je sui bi, j'ai un gamin et aujourd'hui je vis avec une femme
Revenir en haut Aller en bas
missfairbanks
Radar
missfairbanks


Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : 21ans Toulon
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyDim 14 Aoû - 10:16

Jpensais pas qu'il y aurait autant de bi!!! gooood2
Moi ossi en réfléchissant bien je suis bi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://misspussy83.skyblog.com/
Eleo
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:06

Il y a quelques jours j'étais avec ma meilleure amie et une copine, plantée depuis quelques minutes au milieu d'un trottoir plutôt fréquenté et pas très large, à écouter son acrimonie à l'encontre d'une -ce qui semblait être- future ex. J'ai posé mon coude sur l'épaule d'Isabel et peut être, peut être seulement, que c'est ce qui a exaspéré Korine. Quoi qu'il en soit je m'en suis pris plein mon grade pour pas un rond alors que j'avais même pas ouvert la bouche pour respirer. "Tu sais Léo, je vais te dire; j'en ai ras la casquette de tes sarcasmes et ta condescendance hétéro à la con! C'est peut être facile pour toi mais essayes de descendre de ton escabeau voir comment le quotidien fonctionne pour les homos au lieu de toujours les juger avec cet air que tu te donnes!" Elle a tourné les talons et nous a planté là.
J'aime pas Korine. D'une façon générale j'aime pas les gens qui glissent ou rebondissent dans l'ordre de rester absolument artificiels et sans histoires.
Isabel et moi sommes tombées en vrac l'une pour l'autre il y a longtemps. Lorsque nous sommes ensemble... ben, je peux absolument tout accomplir. C'est pareil pour elle.
Les hommes me lassent irrémédiablement et mes plus exaltantes aventures je les aies passé avec des femmes.
Alors, il y a la sexualité... bien sûr... mais en ce qui me concerne, on a bousillé la mienne dès l'enfance.
J'ai lu beaucoup de vos posts avant d'y mettre les miens et il appert que vos aspirations homosexuelles viendraient d'un gene, d'un brouillon intolérable, d'une revendication d'identité, etc.
Je ne crois pas que l'Amour soit désigné au plus disposé à l'être.
A partir du moment où l'on propose des sentiments, des idées, des espoirs, il n'y a aucune homosexualité. Aimer, ça n'a ni genre, ni disposition, ni attitude. Aimer c'est Vivre. C'est simple. Quoi, ça vous paraît compliqué?

LEO
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:33

je ne suis pas du tout d'accord..

ce n'est pas parce que soi disant l'amour n'a pas de sexe .. et ça je veux bien le croire.. enfin je veux bien accepter qu'on puisse y croire et concevoir qu'on y croit.. que 'lhomosexualité n'existe pas ..

quant à aimer c'est vivre .. pour toi peut être mais pas pour tout le monde ..

en tout cas pas pour moi ... surtout qu'il n'y a pas une homosexualité . mais plutot des homosexualités... et ça existe

cela peut comprendre des sentiments des attirances des fantasmes une manière de vivre une sexualité .. et chacun le vit à sa manière.. . mais ça ne se résume pas à de l'amour pour moi ça va au-dela ...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:41

Eleo a écrit:
A partir du moment où l'on propose des sentiments, des idées, des espoirs, il n'y a aucune homosexualité. Aimer, ça n'a ni genre, ni disposition, ni attitude. Aimer c'est Vivre. C'est simple. Quoi, ça vous paraît compliqué?
Merci pour ta belle contribution.

Je pense que tu as entièrement raison : quand je plonge mes yeux dans ceux de ma compagne, quand je la retrouve dans l'intimité de notre chambre, il n'y a aucune homosexualité : il y a les sentiments que nous éprouvons l'une pour l'autre : «ni genre, ni disposition, ni attitude», comme tu dis.

Evidemment, ça se corse quand on sort ce notre cocon.
Ça se corse devant les voisins, devant la famille, devant le patron, devant les gens dans la rue.
Ça se corse quand on dit «nous» devant tous ces gens qui ne voient que la juxtaposition de deux personnes.
Ça se corse quand nous voulons construire un avenir avec ce "nous", parce que le PaCS nous protège moins bien qu'un mariage, parce qu'on n'a pas le droit de vouloir des enfants, pas le droit de vouloir vieillir ensemble, de vouloir hériter l'une de l'autre.
Et qu'il en va de même pour la moitié de nos amis... la moitié qui est homo.

Moi aussi je trouve qu'aimer c'est simple... c'est le reste qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:45

je pense que chaque personne définit "l'amour love+2 " celon son vécu!!! ses parents, son entourage, sa personalité, ses besoins, son essence....

Pour moi l'amour c'est quand je suis bien avec quelqu'un, que je partage des idée,s des fou rire, des pensées profondes, que je sois a l'aise, paisible, que j'ai ce manque quand la personne désirée n'est pas la.. que j'agis sans me prendre la tete!! et évidement qu'il y est une entente sexuelle c'est bien aussi lol (oooooohhh faut pas oublier quand meme!!)
Mais il y a des milliard de définitions de l'amour, d'une histoire a l'autre tout peut etre différent!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:47

SexToy a écrit:
........
Moi aussi je trouve qu'aimer c'est simple... c'est le reste qui ne l'est pas.

Tout pareil....

En fait j'aurais aimé dire tout ce que tu viens de dire avec autant de tendresse et de douceur, SexToy, mais c'est toi qui a trouvé ces mots là et je suis SUPER ENVIEUSE!!!
Nan mais.... colere elle m'ennerve des fois la SexToy à dire en super mieux ce que j'aimerais dire!
fleurs2
C'est pour de rire mdr4 copine! friends
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:48

SexToy a écrit:
Eleo a écrit:
A partir du moment où l'on propose des sentiments, des idées, des espoirs, il n'y a aucune homosexualité. Aimer, ça n'a ni genre, ni disposition, ni attitude. Aimer c'est Vivre. C'est simple. Quoi, ça vous paraît compliqué?
Merci pour ta belle contribution.

Je pense que tu as entièrement raison : quand je plonge mes yeux dans ceux de ma compagne, quand je la retrouve dans l'intimité de notre chambre, il n'y a aucune homosexualité : il y a les sentiments que nous éprouvons l'une pour l'autre : «ni genre, ni disposition, ni attitude», comme tu dis.

Evidemment, ça se corse quand on sort ce notre cocon.
Ça se corse devant les voisins, devant la famille, devant le patron, devant les gens dans la rue.
Ça se corse quand on dit «nous» devant tous ces gens qui ne voient que la juxtaposition de deux personnes.
Ça se corse quand nous voulons construire un avenir avec ce "nous", parce que le PaCS nous protège moins bien qu'un mariage, parce qu'on n'a pas le droit de vouloir des enfants, pas le droit de vouloir vieillir ensemble, de vouloir hériter l'une de l'autre.
Et qu'il en va de même pour la moitié de nos amis... la moitié qui est homo.

Moi aussi je trouve qu'aimer c'est simple... c'est le reste qui ne l'est pas.

Mais a quoi sa sert d'etre quelqu'un d'autre vous etes vous et que tous les personnes qui vous scrutent détourne leur regard malsain de vous et vous laisse aimer, vivre tranquille!!

je trouve que ce que tu as écrit est trés beau!!! reveur reveur
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:51

oui je suis assez d'accord avec lois ..

cependant il y a quelque chose qui m'échappe ... en ce qui concerne les propos de Sextoy et Eleo ..

c'est que dans ce cas.. ou ne vit qu'avec l'autre je parle de la persone aimée.. c'est elle qui définit notre sexualité notre être notre identité notre vie...

on forme une entité .. et là j'ai beau essayé de comprendre je ne comprends pas.. et ne comprendrais certainement jamais
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:53

Véro a écrit:
Nan mais.... colere elle m'ennerve des fois la SexToy à dire en super mieux ce que j'aimerais dire!
chut

Véro a écrit:
C'est pour de rire mdr4 copine! friends
Ouf ! confus2

Véro a écrit:
c'est toi qui a trouvé ces mots là et je suis SUPER ENVIEUSE
Les résumés d'«Amour, gloire et beauté», ça forge un style, koua...


sweetjane a écrit:
c'est que dans ce cas.. ou ne vit qu'avec l'autre je parle de la persone aimée.. c'est elle qui définit notre sexualité notre être notre identité notre vie...
on forme une entité .. et là j'ai beau essayé de comprendre je ne comprends pas.. et ne comprendrais certainement jamais
Leo parle d'amour, sweetjane, alors moi aussi je parle d'amour.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a tout le «reste», qui est plus politique.


Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 15:54

sweetjane a écrit:
oui je suis assez d'accord avec lois ..

merci sweet !!! friends[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Eleo
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 16:21

S.JANE: Of all people i didn't expect YOUR approval! Tu as tant de certitudes. Sacré bon sang, savoir tout sur tout, je crois bien que ça me manque! 18 ans et la science infusée!!! GIVE IT BACK 2 ME!! bravo Enregistre, imprime et conçoit que tu es unique au monde, qui que tu es, ça ira beaucoup mieux après.

Mince! SexT, j'avais pas vu ton post! Mon ange, si tu savais à QUEL POINT c'est TOI qui décide du regard des "autres"!!Toute provocation -quelle qu'elle soit- éxige une réponse. D'où ce dicton pas si con :"pour être heureux; vivons cachés". A chaque fois que tu seras morgane, tu peux t'attendre aux commentaires les plus stupides et malveillants des "proches". Que tu sois amoureuse d'un ou d'une autre, tu trouveras toujours en face des enlisés du coeur ou des handicapés malheureux. Ce n'est pas de leur faute. Vu ce que tu as écris , je pense que tu es encline à une sincère empathie. Utilise ce sourire et TRACE, girl!
Sérieusement, tu crois VRAIMENT qu'en présentant l'homme de ta vie à ceux que tu aimes tu aurais reçu une tolérance plus adéquate? fete
gooood Ben Voyooooooooooons!!!
Vis ta vie! Ceux qui t'aime seront toujours là!
Ceux qui n'acceptent pas ton histoire, n'acceptent pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 16:24

SexToy a écrit:
Les résumés d'«Amour, gloire et beauté», ça forge un style, koua...
Ahhhh ouais.... oh je t'envie de plus belle là...!
Ahhhh reveur
Résumé :
Jason avoue à Jessica qu'il l'aime toujours mais Kimberley, qui a surpris la conversation, ne l'entend pas de cette oreille. Un soir alors que tout le monde est endormi, elle se rend à la chambre de Jessica dont elle sait qu'elle retire son appareil auditif pour dormir et s'empare de son dentier dans le verre à dent soigneusement posé sur la table de nuit prés du tube de stéradent...
Kimberley tient sa vengeance! Comment Jessica oserait-elle croiser à nouveau le regard de Jason démunie de sa superbe dentition email diamant. Ceci était le résumé du 87 250 ° episode de "Amour, Gloire, Beauté et sonotone"
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 16:36

Eleo a écrit:
Mince! SexT, j'avais pas vu ton post! Mon ange, si tu savais à QUEL POINT c'est TOI qui décide du regard des "autres"!!Toute provocation -quelle qu'elle soit- éxige une réponse. D'où ce dicton pas si con :"pour être heureux; vivons cachés".
Désolée, mais c'est tout simplement hors de question pour moi.
Pour vivre heureuse, j'ai décidé qu'il était plus simple de vivre hors du placard... (c'est certainement ma claustrophobie naturelle).
Et en faisant ça, c'est chouette, non seulement je respire, mais je permets à d'autres de le faire, parce que je montre qu'on peut être lesbienne et mener une vie heureuse sans avoir peur du regard des autres, malgré les complications.
Et en plus je décide que la souffrance qui a pu être la mienne, je ne veux pas que d'autres la subissent en décidant d'animer des groupes d'accueil pour personnes isolées, en tentant de lutter pour les droits des personnes LGBT, en tentant d'aider les autres à lutter contre la peur et en menant un combat sur le terrain politique.

Désolée, mais pour moi, le bonheur, c'est vraiment l'inverse de «vivons caché» : le soleil brille pour tout le monde.

Citation :
Vu ce que tu as écris , je pense que tu es encline à une sincère empathie. Utilise ce sourire et TRACE, girl!
Merci pour le conseil, Leo.
Je le note sur mes tablettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 16:38

Eleo a écrit:
S.JANE: Of all people i didn't expect YOUR approval! Tu as tant de certitudes. Sacré bon sang, savoir tout sur tout, je crois bien que ça me manque! 18 ans et la science infusée!!! GIVE IT BACK 2 ME!! bravo Enregistre, imprime et conçoit que tu es unique au monde, qui que tu es, ça ira beaucoup mieux

non justement je n'ai pas de certitudes contraiment à toi ..

au fait où est le rapport avec mon âge? j'aimerais savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 16:43

sweetjane a écrit:
Eleo a écrit:
S.JANE: Of all people i didn't expect YOUR approval! Tu as tant de certitudes. Sacré bon sang, savoir tout sur tout, je crois bien que ça me manque! 18 ans et la science infusée!!! GIVE IT BACK 2 ME!! bravo Enregistre, imprime et conçoit que tu es unique au monde, qui que tu es, ça ira beaucoup mieux

non justement je n'ai pas de certitudes contraiment à toi ..

au fait où est le rapport avec mon âge? j'aimerais savoir ...

ben l'age n'a rien a voir et c'est ce que ressent sweet!! je pense donc voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleo
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 18:40

Et en plus je décide que la souffrance qui a pu être la mienne, je ne veux pas que d'autres la subissent en décidant d'animer des groupes d'accueil pour personnes isolées, en tentant de lutter pour les droits des personnes LGBT, en tentant d'aider les autres à lutter contre la peur et en menant un combat sur le terrain politique.


Et c'est tout à ton honneur. Mais pour le "terrain politique"; est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi, selon toi, il est important de convaincre autrui de la reconnaissance de l'homosexualité? Politiquement s'entend. C'est une question sans aucun sous entendu. Je ne comprends réellement pas l'importance de légiférer dans ce domaine. Je n'en ai pas la moindre idée.
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 18:57

Je vois qu'on continue de débattre avec ferveur et intelligence, l'agora du l word!!! J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 19:06

Eleo a écrit:
Et en plus je décide que la souffrance qui a pu être la mienne, je ne veux pas que d'autres la subissent en décidant d'animer des groupes d'accueil pour personnes isolées, en tentant de lutter pour les droits des personnes LGBT, en tentant d'aider les autres à lutter contre la peur et en menant un combat sur le terrain politique.


Et c'est tout à ton honneur. Mais pour le "terrain politique"; est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi, selon toi, il est important de convaincre autrui de la reconnaissance de l'homosexualité? Politiquement s'entend. C'est une question sans aucun sous entendu. Je ne comprends réellement pas l'importance de légiférer dans ce domaine. Je n'en ai pas la moindre idée.

je sais que la question ne m'était pas posée.. mais comme je le dis souvent j'aime répondre même quand ça ne m'est pas adressé.. lol

nous vivons dans un monde héteronormé . hétérocentré .. bref une soiciété où le modèle est l'héterosexualité ..

Eleo je ne comprends pas comment est-ce que tu peux être aveugle à un point que tu demandes pourquoi il est important de convaincre autrui de l'homosexualité ...

cependant je ne dénigrerai pas ton point de vue ni même ta personne ... chacun pense ce qu'il veut .. oui oui je sais ... juste à une certaine limite d'après moi .. mais bon ..

l'homosexualité existe elle fait partie integrante de la vie de nombreuses personnes.. ces personnes que nous pourrions appeller homosexuelles oui tiens.. désirent parfois on ne sait pas pourquoi être reconnu dans leur amour dans leur vie dans leur quotidien au près de leur famille leurs amis leur collègues .. bref auprès de la socièté ..

parce qu'il n'y a pas qu'un seul chemin de vie... cette visibilité que nous réclamons est on ne peut plus justifiée
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 19:16

comme bien souvent je suis 100% ok avec sweet!!

et j'estime que la reconnaissance des homos est importante qu'il ai des droits (en couple) comme tout couple hétéro!! et je suis hétéro, je trouve cela normal aussi que certaine personne aide les personnes qui pensent avoir un probléme car leur préférence sexuelle ne correspond pas au critére "dit normaux"!!!

chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend, tend que cela nuit pas a son voisin!!!
vivons libre, unis, et stop au tabous et a l'intolérance!!! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eleo
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 20:01

Mm. .. La question était adressée à SexT en regard de son combat personnel. En revanche S.Jane tu écris " cette visibilité que nous réclamons est on ne peut plus justifiée". Tu luttes également en tant que citoyenne pour la revendication des droits homosexuels?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 20:48

je sais que ça ne m'était pas destiné et j'ai précisé que ce n'était pas un problème pour moi

et oui je lutte à mon échelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMer 17 Aoû - 9:27

Pourquoi perdre de l'énergie à convaincre une personne qui ne veux pas comprendre??? Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de homosexualité ou accorder les mêmes droits aux uns et aux autres mais souvent dans le mot convaincre, j'y vois une certaines force... Mais on ne parle peut être pas de la même chose effectivement... Notre société est très étriquée et je sais qu'il est dur pour chacun de vivre sereinement comme il l'entend... J'ai simplement peur qu'à force de trop vouloir convaincre on cherche à imposer et ainsi à créer un fossé encore plus grand... Cependant je n'ai aucune méthode...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 9 EmptyMer 17 Aoû - 11:08

eleo a écrit:
Et c'est tout à ton honneur. Mais pour le "terrain politique"; est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi, selon toi, il est important de convaincre autrui de la reconnaissance de l'homosexualité? Politiquement s'entend. C'est une question sans aucun sous entendu. Je ne comprends réellement pas l'importance de légiférer dans ce domaine. Je n'en ai pas la moindre idée.

Je suis convaincue que c’est par les lois que les mentalités peuvent évoluer, parce que la loi dit ce qui est licite et ce qui ne l’est pas.
Or, actuellement, en France, la loi induit une discrimination entre les homos et les hétéros : le mariage, l’adoption, l’accès à la procréation médicalement assistée, le libre changement d’Etat-civil pour les trans ne sont pas autorisés.
Le droit français crée des sous-citoyens, qu’on peut haïr et humilier à loisir… et a promulgué récemment une loi interdisant de le faire… ce n’est pas très logique : mieux vaut supprimer ces discriminations légales pour lutter réellement efficacement contre l’homophobie !

(Ce n’est pas pour rien que l’Eglise catholique se bat contre l’application de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, en Espagne : elle sait que ce droit va faire entrer l’homosexualité qu’elle exècre dans les mœurs).

L’homophobie, qui nous empoisonne la vie et empêche certain(e)s d’entre nous d’être heureux/ses doit être combattue par l’éducation et par la loi.

C’est pour ça que je pense que c’est sur le terrain politique qu’il faut se battre. On peut se battre dans sa famille, dans son association, à son boulot, mais aussi sur ce plan-là. C’est là que ça peut bouger.

C’est ce que Didier Eribon et Daniel Borillo ont voulu faire comprendre en lançant le «Manifeste pour l’égalité des droits».



amthium a écrit:
Pourquoi perdre de l'énergie à convaincre une personne qui ne veux pas comprendre???
Parce que cette personne qui refuse de comprendre pense qu'on peut casser du pédé en toute impunité, peut-être ?

Citation :
J'ai simplement peur qu'à force de trop vouloir convaincre on cherche à imposer et ainsi à créer un fossé encore plus grand...
Qui va créer le fossé ?
Les gens qui réclament le respect des différences ou ceux qui refusent de leur accorder ?

«Ce sont les homos qui provoquent l'homophobie : ils feraient mieux de rester dans leur coin, dans leur placard, sans se faire remarquer, comme ça ils ne risquent pas de se faire tabasser. Z'ont qu'à la fermer au lieu de faire chier les autres ! Ils le cherchent bien, de toute façon, ceux qui se font cogner. Ils n'avaient qu'à pas être pédés/gouines !»

Comme le disait l'activiste transgenre américain Pat Califia lors de sa visite à Strasbourg il y a deux ans : la haine qu'attire la visibilité était déjà là : quelqu'un qui nous haïra nous hait car il nous haïssait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
 
Quel public - 3 - orientation sexuelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel public - 4 - Téléphile?
» Quel public pour The L word?
» Quel public pour the L word? - 2
» Orientation sexuelle des actrices
» Quel super-heros es tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: