The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La trentaine...

Aller en bas 
+36
Liz
wiwi
SexToy
fanm
mati
mononeurone
nanouch
Broken english
Queentia
Sacha
tamy
Véro
Plop
ShAl
lolax
sweetjane
melisse
Mag
Milky
Titeabyss
popy
Emily
Joy
Kay
lapinou
Cris
Butchie
Sarbacane
lois lane
v@ljoy
raphlex
Adana
KittyButtler
zehre
MrPissou
Aurely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cette fameuse 30aine, elle vous inspire quoi?
vous avez hâte d'y être!
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap4%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous y allez à reculons...
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap36%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
vous êtes en plein dedans et c'est le pied!
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap18%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
vous êtes dedans jusqu'au cou et franchement ça n'a rien de top!
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap8%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
vous l'avez passée et la regrettez...
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap3%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
vous l'avez passée et tant mieux!
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap1%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
vous ne vous sentez pas concerné-e... c'est loin!
La trentaine... - Page 3 Vote_lcap30%La trentaine... - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 3:31

Il parait ... je dis bien il parait ... ( "dire d'un ami, et lu dans une revue de presse d'un magasine mais je sais plus le nom" désolé lol)

Prendre conscience des années qui passe (et la redouter) joue un effet inconscient sur notre subconcsient ce qui accelere donc notre vieillissement (évolution psychologique et/ou physique).

Je suis plutot daccord ...


Je redoute a mort la trentaine... j'ai 24, et l'horreur, j'ai pris d'énorme traits et marques de vieillesse ........
(a force d'avoir maigrie, grossie, re-maigrie, mes joues n'ont plus de formes... sniff lol et sans compter les clopes et l'alcool et nuits blanches etc. )

L'année derniere, je parraissais 14 ans, et now, je parais 25.. bon, c'est mieux que paraitre plus vous me direz, mais ca suprend quand on y es pas habitué!

Voila;
sparadra
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 11:41

popy a écrit:

L'année derniere, je parraissais 14 ans, et now, je parais 25.. bon, c'est mieux que paraitre plus vous me direz, mais ca suprend quand on y es pas habitué!

Voila;
sparadra
ah bah vouiii, tu pourrais paraître 29 et en avoir.... 29 wnk3
je rigoles hein!!!! Chacun prend l'âge comme il le peut, certains bien, d'autres moins.....moi ça ne me pose pas de problèmes parce que j'ai toujours fait plus vieille que mon âge réel (quand j'étais plus jeune) et qu'en plus j'ai dû murir assez vite...je peux pô dire que je voudrais revenir à l'insouciance de mes 20 ans...je ne l'étais déja plus, insouciante...
allez chtite pitchoune, avec tes petits 24 tu restes une jeunette !!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 16:25

C'est gentil pour ton message...miciemuhh
emu
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 22:55

popy a écrit:
C'est gentil pour ton message...miciemuhh
emu
mais de rien mademoiselle friends
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:03

Rhalalalaaaaaaa.... vlà un sujet qui me fait peter un plomb!!!

Môman, je veux pas qu'on m'appelle Madame!

Erf! Le temps qui passe c'est ma pire angoisse!

Pas pour les rides et tout le tralala (quoique...quand même) mais j'ai surtout peur de ne pas avoir le temps de réaliser tous mes rêves!

La grosse et facheuse frustration!

Quand on a envie d'écrire des bouquins, d'être prof pour aider la jeunesse, de faire le tour du monde pour finir en Afrique du Sud au bord d'une plage et de s'occuper d'une réserve naturelle avec plein d'animaux sauvages... emu

J'AI PAS ASSEZ D'UNE VIE MOI!!! pleurs pleurs pleurs
^
Je dois vous avouer que cela fait deux ans que j'interdit à quiconque de fêter mon anniversaire! Le jour de mon annif, je le passe à me poser plein de questions existentielles auxquelles je réponds les deux mois de vacances (encore heureux que mon annif c'est le 1er Juillet)

Et je suis d'accord avec celles qui viennent de passer le cap des 25!

Ca vous fiche un coup! tarteu dans ta tronc

Alors le cap des 30, je préfère pas y penser, surtout si j'en suis toujours au même stade!

Vive l'angoisse! seul
Revenir en haut Aller en bas
Sarbacane
Langue d'Alice!
Sarbacane


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/02/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:13

Moi quand j'étais plus jeune je voulais m'arrêter a 18 ans. Je voulais mon permis c'est tout ce qui m'importait. Quand j'ai eu mes 18 ans c'était le top : j'ai eu mon permis.
A 19 ans j'ai pris la réalité en pleine face : je ne pouvais pas m'arrêter a 18 ans.
Depuis je panique a chaque fois que je prend une année. J'ai pas trop bien passé les 25 ans parce que ça signifiait que j'allait vers les 30 ans.

Alors vous demandez ce que m'inspire le cap des 30 ans : une angoisse monstrueuse... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 21:34

@ Kay: perplex pourquoi pas, faire le tour du monde, et s'établir en afrique du sud, après avoir engrangé moultes expériences qui te donneront le fil de tes écrits... sur place t'occuper bénévolement d'une classe pour enfant défavorisés instit , tout en travaillant à temps partiel dans une réserve naturelle, à la sauvegarde de quelques espèces sauvages, dont tu parleras dans tes livres et que tu montreras à tes petits élèves, en leur faisant faire des excursions....
Le samedi et le dimanche, bien sûr, tu lézarderas sur la plage... wnk3

@sarbacane: meuh non meuh non, n'angoisse pas...allez, je passerais les 3O avant vous, je vous dirais comment ça se passe et je vous préparerais le terrain.....

allez courage les jeunettes.....après tout, on a l'âge que l'on veut bien se donner!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:26

mdr @ Wiwi:

Vu comme ça, effectivement je vais vraiment avoir le temps de tout faire! Et en plus j'aurais le Samedi et le Dimanche pour lézarder sur la plage! Very Excellent!

love+3
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:01

Certains des membres de ce forum sont nées en 86 ou après...

-Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Ca, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.
-Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
-Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
-Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
-Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.
-Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.
-Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
-Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
-Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!
-Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger
que représente un Golgoth.
-Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
-Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
-Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées Mickaël Jackson a toujours été blanc.
-Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
-Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
-Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
-Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...
Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

-Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de
merde, mais c'est vrai en plus".
-Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.
-Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...
-Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient.
-T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
-Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.
-Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
-Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
-Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
-Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).
-Après avoir lu cet texte, tu décides de l'envoyer à d'autres amis en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe...

Allez, au revoir ami(e) VIEUX ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:22

excellent johan..vraiment excellent....mais maintenant je DéPRIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAMAN? JE SUIS VIEILLE !!!!!!!
Je veux revenir dans les années 80....
- je voir le club Dorothée, Karen Sheryll, et le Jacky Show !!!
- Je veux manger des tartines de Nutella avec du lait chaud en guise de goûter après l'école!!
- Je veux voir à la télé, SEBASTIEN C'EST FOU, UNE FAMILLE EN OR, CHAMPS ELYSÉS ET LES MARCHES DE LA GLOIRE!!!! je veux aussi revoir 40°c À L'OMBRE!!! ET MAGUY
- Je veux aller au cinéma revoir FANTASIA, GHOSBUSTERS, ROGER RABBIT "E.T" et MANON DES SOURCES...
- Je veux enfiler mon anorak tout rouge, avec mes bottines en cuir et ma cagoule bleue marine..
- Je veux retrouver l'odeur de la colle Cléopatra, des mines de crayons...
- Je veux faire des cache-cache, des 421 et des balles au prisonnier....
- Je veux m'endormir dans la voiture de mes parents
- Je veux jouer avec mes playmobils, mon pacman et lire mes J'AIME LIRE et ASTRAPI
- Je veux pouvoir jouer dehors jusqu'à 19h et se dire qu'il est super tard..
- Je veux regarder la télé en douce le soir par la mezzanine...
- Je veux ecrire des poèmes à mon amoureux..
- Je veux fumer des roulées ou des lianes pour se dire qu'on est fashion!!!!
- Je veux retrouver mon TAM-TAM ou mon TATOO et se dire que cé vraiment génial!!!!!
- Je veux faire 3615 code Baccalauréat..
- Je veux refaire des antisèches dans ma trousse...

AH AHA AH AHA AH AHA HAH AHAHHAH AHA HA AH NOSTALGIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:35

Trop fort vos messages Johan et Mozarella, et le pire c'est que tout est vrai. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:37

mozarella a écrit:
excellent johan..vraiment excellent....mais maintenant je DéPRIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAMAN? JE SUIS VIEILLE !!!!!!!
Je veux revenir dans les années 80....
- je voir le club Dorothée, Karen Sheryll, et le Jacky Show !!!
- Je veux manger des tartines de Nutella avec du lait chaud en guise de goûter après l'école!!
- Je veux voir à la télé, SEBASTIEN C'EST FOU, UNE FAMILLE EN OR, CHAMPS ELYSÉS ET LES MARCHES DE LA GLOIRE!!!! je veux aussi revoir 40°c À L'OMBRE!!! ET MAGUY
- Je veux aller au cinéma revoir FANTASIA, GHOSBUSTERS, ROGER RABBIT "E.T" et MANON DES SOURCES...

AH AHA AH AHA AH AHA HAH AHAHHAH AHA HA AH NOSTALGIE!!!!
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII danse danse
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!
fete fete
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 11:48

Mozarella a écrit:
- Je veux voir à la télé, SEBASTIEN C'EST FOU, UNE FAMILLE EN OR, CHAMPS ELYSÉS ET LES MARCHES DE LA GLOIRE!!!! je veux aussi revoir 40°c À L'OMBRE!!! ET MAGUY

T'as oublié de parler de Tournez Manège avec Evelyne Leclerc et Fabienne Egal (j'adorais wahoo ), de la Roue de la Fortune, du Juste Prix (et dire que Lapinou ne connaissais même pas Philippe Risoli quand je lui en ai parlé à Noël, quelle honte choc mdr ), du vrai Interville (ouais pas le faux Intervilles présenté par Naguy mdr )... enfin moi je n'ai jamais vu celui présenté par Léon Zitrone et Guy Lux mais bon, les jeunes d'aujourd'hui ne savent même plus qui c'est. mdr
Ah que de souvenirs. reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 12:02

Citation :
et dire que Lapinou ne connaissais même pas Philippe Risoli quand je lui en ai parlé à Noël, quelle honte
gnagnagna
je ne passais pas mon temps devant la télé moa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: La trentaine   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 12:30

Bravo les filles pour tous ces souvenirs ! bravo
Pour ma part, je suis en plein dans la trentaine !... embarassé
Alors, qu'en dire ? je commence à ramrquer mon corps change... veux po voir Ce n'est pas toujours facile à accepter !
Ma vision de la vie, du monde est aussi différente... Aurais-je perdu mes idéaux, mes rêves (qui pourraient ressembler à ceux de Kay ! heart2 ) ? J'aurais tendance à le penser, puisque je ne crois plus ni au Prince charmant ni à la Princesse charmante ! love+2 et que je ne comprends pas les horrreurs qui ont lieu dans le monde... pleurs
Je cherche encore le sens de ma vie : pourquoi je suis née ? Pour quoi faire ?
L'autre jour, je pensais à ma mort, et je me disais que je n'avais pas envie que cela se passe maintenant parce que j'avais acheté plein de bouquains que je n'avais pas encore lus !
J'ai aussi cette peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que j'ai à faire !
La trentaine, pour ma part, c'est aussi la question du Baby or not Baby ! perplex
...

Kay,
C'est d'accord pour la réserve naturelle ! je m'associe à ton projet...si tu m'y autorises ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 13:08

ET bien c'est malin maintenant je déprime !!!bon j'ai bien rigolé aussi!!!
mais ça met une grosse clacle !!!choc
Merde c'est pas si vieux que ça 1982!!!! et pourtant je me rapelle le drame de Grosquick et de ce con de lapin (euh lapinou j'ai rien contre les lapin^^)
De mon pc amstrad euh une truc comme ça il y avais un croccodille!!!et des vinils et des cassette audio !!bref
ah la la le club dorothé chantal goya jacky, corbié et le musclés!!!!merde
ahhhh et candy !!!
et Goldorak!!! mon héro!!non enfait c'étais les cat's eyes!ptdr
je c'est pas vous mais JORDY vous vous rappellez de JORY le mioche qui brayer "je m'appelle jordy j'ai 4 ans et j'suis petit dur dur d'etre un bébé!!"
IL VIENT D'AVOIR 18ANS!!!MERDE!!!!!!!!!sparadra
bref quel flash back!!! sparadra (en tout cas je devais y retournai pour y aprendre a écrire!!ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 13:18

Cris a écrit:
enfin moi je n'ai jamais vu celui présenté par Léon Zitrone et Guy Lux
Moi si.
Et personnellement je n'ai aucune nostalgie des années 80, que j'ai profondément détestées.

Et ma vie n'a jamais été plus belle que depuis que j'ai dépassé le "cap" de la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 14:19

Comme je l’ai dis dans un précédent message, la trentaine ne me fais absolument pas peur. Au contraire je suis pressée d’y être, je suis pressée de savoir comment je serais, dans quoi je vivrais, est-ce que ma vie aura changé ?? bien que je m’approche à grand pas…je suis excitée de voir tout ça, d’avoir les premières rides…Je suis résolument tournée vers l’avenir, et j’ai envie de vivre avec mon temps, mon âge, mes qualités et mes défauts. ..je ne veux pas retourner en arrière, revivre mon enfance (bien que j’en créverai d’envie de retrouver mon innocence, ma naïveté, bref..mon enfance)..un peu comme si j’avais une machine à remonter le temps ou avancer dans le temps…

Comme tout le monde, je souhaiterai revenir en Enfance l’espace de quelques temps, de quelques heures..et d’oublier les problèmes d’adultes, les soucis, les angoisses, les factures..d’être à nouveau réuni en famille avec mes frères et sœurs, d’avoir 5 ans, une tête de bambin, deux petites couettes et d’être calîner par mon père…et d’avoir pour seul souci en tête « est-ce que j’aurais la ferme des playmobil à Noël !!! », de refaire les vacances avec ma famille et de rechigner dans son coin, car papa et Maman nous emmène dans un énième musée à visiter alors qu’on serait tellement mieux à jouer dans le sable avec nos pelles et l’eau !!!!! Bon dieu, qu’est ce que j’aimerai revivre tout ça..et pourtant, même si j’avais la machine à remonter le temps, je ne le ferais pas. ..ça casserai toute la magie, tous les rêves et tous ces petits moments de la vie ou l’on ressent une odeur de notre enfance, et quand on a une boule au ventre et la larme à l’oeil quand on revoit une vieille photo de classe jaunie…On n’aurait pu cette faculté de dire, ni ces étoiles dans les yeux quand on repense à tous ces moments merveilleux…

Barbara disait des souvenirs que « ce sont ceux de l’enfance qui sont les pire », elle a un peu raison, quand on y repense, on est à la fois heureux comme malheureux que ce soit passé trop vite !!! Le tout c’est de vivre avec son temps, de savoir tourner la page et de se dire qu’à présent nous sommes des adultes !!! cé peut-être ça la clé du BONHEUR ! savoir s’accepter, ne pas avoir de regret et savoir pardonner !!! oh que oui, cé donc ça..ne pas avoir de regrets tout en continuant à nourrir ses rêves d’enfant, ses ambitions et ses envies…Ne jamais avoir des regrets, ne jamais construire sa vie avec des « SI » et finalement ne pas brûler les étapes…
Si on avait tout, tout de suite, on aurait pu de rêves et des ambitions..un peu comme les gagnants du LOTO, qui réalisent leur rêves, oui mais après…ils peuvent tout se payer, réaliser les projets les plus fous. ;et après….tout est réalisable, alors quoi…ils ont plus de rêves puisqu’ils ont tous réalisés…Cé bizarre, cette faculté d’avoir des rêves….C’est peut-être ça en fait, ce qui nous fait avancer vers l’avenir, avoir des projets fous et pouvoir les réaliser !!

Moua, quand j’étais petite, je voulais être pianiste, c’était bien parti jusqu’au jour à 16 ans, j’ai tout arrêter car ça m’emmerdait (les 10h de piano par semaine, le solfège, les gammes, les concours, les spectateurs snobs et académiques) pas très fun pour une ado de 16 ans….Et puis , j’ai eu des regrets par la suite, je me suis dis « j’aurais pu faire une carrière », ou « et si j’avais louper ma vie »... aujourd’hui je n’en ai plus, je continue le piano mais uniquement pour moi, et mes seuls spectateurs sont ma famille, mes amis, mon chien et mon chat…
Mon projet le plus fou ???? tout plaquer…mon boulot, ma fiche de paye... et pouvoir rejouer du piano devant des gens qui aiment le classique à en pleurer, voir les yeux des gens pleins de bonheur quand je jouerai « la nocturne n° 7 » de Chopin ou « les préludes de Fauré », faire découvrir les vertus de la musique classique à ceux, aux enfants qui n’y ont pas accès…redonner une image accessible de la musique classique, que les pauvres, que les gens qui n’ont pas accès à la culture musicale ou autre puissent découvrir la musique classique sans qu’ils ne se sentent juger, de jouer pour les enfants malade dans les hôpitaux (un peu comme le film « fauteuil d’Orchestre »), de jouer le clair de lune de Debussy ou du Schumann dans des Eglises (bien que non-pratiquante, les Eglises m’attirent et que quand une Eglise est ouverte la journée, vous ferez le constat étrange qu’il y a de tout, des non-croyants, des musulmans, des SDF, c’est le seul endroit où on retrouve toutes les couches de la société)…ce né pas un tripe mégalo, mais simplement un rêve que j’aimerai assouvir, j’y arriverai un jour…et si j’y arrive pas, et ben j’aurais essayer..et je n’aurais pas de regrets… En attendant, je nourris ce rêve, j’essaye de prendre mon temps, de ne pas brûler les étapes…

Je ne prétend pas avoir la réponse à tout, mais ce topic rejoint l’autre « pourquoi ne s’aime t-on pas » ou comment s’aimer ???
Ayez de l’ambition, des rêves, une passion, des souvenirs qui vous enveloppent de bonheur, ayez confiance en vous, croyez en vos amis, le temps est le meilleur allié que je puisse connaître.. ..ne dis t-on pas que « petit à petit l’oiseau fait son nid.. »…alors bien-sûr, la vie est parfois cruelle, lâche, egoïste…mais ce sont les déceptions, les échecs, les ruptures qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui et à l’avenir..

Mais qu’est que je raconte moi….je divague complètement, je vous parle de ma vie (tout le monde s’en fout) alors que je suis censée parlée de la trentaine… Mais tant pis, j’avais envie de partager « ces petits riens » qui font la vie…et peut-être la trentaine (je me rattrape comme je peux..)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 14:31

mozarella a écrit:
Comme tout le monde, je souhaiterai revenir en Enfance
Ben non. Pas moi.
Vraiment, sincèrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 14:35

ah autant pour moi...sextoy chut
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:36

mon enfance j'ai pas spécialement envie de la retrouver, mais l'insouciance de l'enfance ca oui !
J'ai l'impression que plus on vieillit, plus on se rend compte à quel point le monde qui nous entoure est moche...
après, tout n'est qu'une question d'acceptation et de redéfinition des ses priorités afin d'avoir malgré tout une vie épanouie (heureuse ?)


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Pilier du Planet!
Joy


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2006

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: La trentaine   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:41

Citation :
J'ai l'impression que pus on vieillit, plus on se rend compte à quel point le monde qui nous entoure est moche...

Je ressens la même chose ! perplexe unsure
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:50

melisse a écrit:
mon enfance j'ai pas spécialement envie de la retrouver, mais l'insouciance de l'enfance ca oui !
J'ai l'impression que pus on vieillit, plus on se rend compte à quel point le monde qui nous entoure est moche...
après, tout n'est qu'une question d'acceptation et de redéfinition des ses priorités afin d'avoir malgré tout une vie épanouie (heureuse ?)

oulà c'est sur que ça donne envie de viellir!!!

j'ai évidemment la hantise de la viellesse (ma propre viellesse pas celle des autres hein!) mais depuis que j'ai vu le film Les prédateurs avec David Bowie et Deneuve àa m'a un peu calmé je suis prete à viellir un peu mais je crois que malgré tout j'aurais toujours 5 ans dans ma tête pour certains aspects et 60 pour d'autres.. alors ça aide à grandir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:57

Johan a écrit:
Certains des membres de ce forum sont nées en 86 ou après...

-Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Ca, c'est vraiment toi" ni entendu parlé du smurf.
-Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
-Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
-Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
-Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC6128 d'Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.
-Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.
-Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.
-Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
-Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision!
-Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger
que représente un Golgoth.
-Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.
-Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
-Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées Mickaël Jackson a toujours été blanc.
-Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.
-Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
-Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?
-Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année...
Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!
Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

-Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de
merde, mais c'est vrai en plus".
-Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.
-Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...
-Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient.
-T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.
-Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.
-Tu ne vas pratiquement plus au Mac Do.
-Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner. Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
-Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
-Tu as besoin d'une journée entière pour te remettre d'une soirée bien arrosée (si si, avoue-le).
-Après avoir lu cet texte, tu décides de l'envoyer à d'autres amis en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe...

Allez, au revoir ami(e) VIEUX ! wnk3
Je suis né en 84, j'ai connu certains trucs (dont Gros Quick), d'autres non, mais c'est vraiment bien!!

mozarella a écrit:
Comme tout le monde, je souhaiterai revenir en Enfance l’espace de quelques temps, de quelques heures..et d’oublier les problèmes d’adultes
Pas moi, je sais que la vie, c'est pas facile tous les jours, mais je pense qu'il faut essayer d'aller de l'avant, déjà que je suis pas encore vraiment adulte...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 22:50

Citation :
Comme je l’ai dis dans un précédent message, la trentaine ne me fais absolument pas peur.
tout pareil, ça fait un bail que j'ai dépassé le "30 ans", sous certains aspects...

Citation :
Bon dieu, qu’est-ce que j’aimerai revivre tout ça..et pourtant, même si j’avais la machine à remonter le temps, je ne le ferais pas. ..ça casserai toute la magie, tous les rêves et tous ces petits moments de la vie ou l’on ressent une odeur de notre enfance, et quand on a une boule au ventre et la larme à l’oeil quand on revoit une vieille photo de classe jaunie…On n’aurait pu cette faculté de dire, ni ces étoiles dans les yeux quand on repense à tous ces moments merveilleux…
des fois si....j'aimerais bien, juste remonter le temps quelques heures pour retrouver ce que j'ai perdu...pouvoir entendre mon père chanter "le petit tambour" un soir de Noël....regarder, dans les bras de mes parents, pour la enième fois Fantasia et m'endormir comme toujours avant la fin (que j'ai toujours pas vue d'ailleurs)....sentir l'odeur de la peau de ma mère quand je mettais le nez au creux de son cou, là où je disais qu'il y avait un creux juste pour moi, et parler avec mon père qui m'apprenais patiemment tant de choses...vouii, j'avoue que j'y remonterais bien, l'espace de quelques heures... ooupsss

Citation :
Ne jamais avoir des regrets, ne jamais construire sa vie avec des « SI » et finalement ne pas brûler les étapes…
je note, je note...

Citation :
Mon projet le plus fou ???? tout plaquer…mon boulot, ma fiche de paye... et pouvoir rejouer du piano devant des gens qui aiment le classique à en pleurer, voir les yeux des gens pleins de bonheur quand je jouerai « la nocturne n° 7 » de Chopin ou « les préludes de Fauré », faire découvrir les vertus de la musique classique à ceux, aux enfants qui n’y ont pas accès…redonner une image accessible de la musique classique, que les pauvres, que les gens qui n’ont pas accès à la culture musicale ou autre puissent découvrir la musique classique sans qu’ils ne se sentent juger, de jouer pour les enfants malade dans les hôpitaux (un peu comme le film « fauteuil d’Orchestre »), de jouer le clair de lune de Debussy ou du Schumann dans des Eglises (bien que non-pratiquante, les Eglises m’attirent et que quand une Eglise est ouverte la journée, vous ferez le constat étrange qu’il y a de tout, des non-croyants, des musulmans, des SDF, c’est le seul endroit où on retrouve toutes les couches de la société)…ce né pas un tripe mégalo, mais simplement un rêve que j’aimerai assouvir, j’y arriverai un jour…et si j’y arrive pas, et ben j’aurais essayer..et je n’aurais pas de regrets… En attendant, je nourris ce rêve, j’essaye de prendre mon temps, de ne pas brûler les étapes…
ben euuh, tu m'as déja donné à moi envie de m'ecouter du classique là..adagios divers, ahhh je sais, je vais me mettre le Rach 3, joué par Horowitz en 1951..une merveille...
c'est beau la musique classique, c'est pas une musique de snobs....ces quelques accords peuvent vous faire vibrer comme jamais... reveur
Et pareil pour les églises, pas pratiquante, mais ma cathédrale, quand j'y rentre, elle me donne une impression de sécurité...

Citation :
Mais tant pis, j’avais envie de partager « ces petits riens » qui font la vie…et peut-être la trentaine (je me rattrape comme je peux..)
Merci du partage friends ..et bon rattrapage wnk3 mdr ....après tout, l'âge aidant, nous fait multiplier les expériences, et nous pouvons partager ces dernières ici... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trentaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trentaine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: