The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La trentaine...

Aller en bas 
+36
Liz
wiwi
SexToy
fanm
mati
mononeurone
nanouch
Broken english
Queentia
Sacha
tamy
Véro
Plop
ShAl
lolax
sweetjane
melisse
Mag
Milky
Titeabyss
popy
Emily
Joy
Kay
lapinou
Cris
Butchie
Sarbacane
lois lane
v@ljoy
raphlex
Adana
KittyButtler
zehre
MrPissou
Aurely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cette fameuse 30aine, elle vous inspire quoi?
vous avez hâte d'y être!
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap4%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous y allez à reculons...
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap36%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
vous êtes en plein dedans et c'est le pied!
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap18%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
vous êtes dedans jusqu'au cou et franchement ça n'a rien de top!
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap8%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
vous l'avez passée et la regrettez...
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap3%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
vous l'avez passée et tant mieux!
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap1%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
vous ne vous sentez pas concerné-e... c'est loin!
La trentaine... - Page 8 Vote_lcap30%La trentaine... - Page 8 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 29 Déc - 14:26

Comment on en est arrivé à cette discussion sur la "faute des profs" alors qu'on parlait de ses sentiments par rapport à l'approche de la trentaine ?
La trentaine... - Page 8 Conf45
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 29 Déc - 15:57

C'est la faute d'un systeme qui n'est plus adapté à notre société, c'est tout...
Et notamment à cause d'une idée de nivellement par le bas quand un beau jour entre la poire et le fromage un certain Jospin a décidé de voir 83% des jeunes, sortir bacheliers de l'ecole...
Y a bien fallu faire quelque chose pour les obtenir ces 83%...
et aprés ces 83% y a bien fallu les accepter tous en Fac...

Eh oui, on est bien d'accord Polly, le probleme vient du systeme, pas des personnes qui y bossent... Elles ne font que suivre des directives...

Et... bonne question ma jum'... quel glissement! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 29 Déc - 17:45

PollyEsther a écrit:

Le problème c'est qu'ils n'en prennent plus vraiment conscience(du fait qu'il faut agir et non subir)...Même qqs années après comme tu dis... Rolling Eyes

Agir et Subir quoi ???? perplex
Franchement je ne connais personne qui soit totalement dans l'inaction... Certains ont des périodes de latences qui leurs semblent (avec le recul) bénéfiques.
Quant à subir, je crois qu'on le fait tous plus ou moins...

D'ailleurs pas plus que les jeunes, je ne vois les "adultes" agir et ne plus subir !!
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 29 Déc - 20:05

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptySam 30 Déc - 11:30

Véro a écrit:
C'est la faute d'un systeme qui n'est plus adapté à notre société, c'est tout...
Et notamment à cause d'une idée de nivellement par le bas quand un beau jour entre la poire et le fromage un certain Jospin a décidé de voir 83% des jeunes, sortir bacheliers de l'ecole...
Y a bien fallu faire quelque chose pour les obtenir ces 83%...
et aprés ces 83% y a bien fallu les accepter tous en Fac...
Eh oui, on est bien d'accord Polly, le probleme vient du systeme, pas des personnes qui y bossent... Elles ne font que suivre des directives...

Je vois qu'on est d'accord sur le principal,n'empêche que ces directives alliées à l'état d'esprit dont on a parlé auparavant sont en train de mener des tas de jeunes à la dérive...

Citation :
Et... bonne question ma jum'... quel glissement! loll


Pr ma part je ne trouve pas qu'il y ait eu un glissement étant donné que tt est lié...Et même si c'était le cas est-ce si grave? N'y a t-il jamais de digressions quand vs tenez une conversation?Si non,vs êtes douées les filles...Chapeau bas... gooood2
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMer 3 Jan - 23:17

ça me démange de trop je réponds quand meme...

Citation :
Citation:
maintenant si vous voulez parler un tant soi peu de ce que vous connaissez, venez (meme si je sais que tu as été prof) dans le professorat ou la formation d'adulte (CFA etc), passez plus de trois ans dans cette profession et vous arreterez peut etre de vous voilez la face....

Ahhh y a un minimum légal our prendre conscience des choses? Et c'est pour tout le monde pareil...?
Avec tout le respect que je te porte ella (et je crois que tu sais tout le bien que je pense de toi même si on n'est pas d'accord sur ce point), et en restant le plus correct possible c'est un peu péremptoire et stupide comme affirmation... non?
Avoue... Rappelle moi ton nombre d'années de professorat? Et souviens toi de tes 3 premières années, tu te sentais à Oui-oui land...? J'ai peine à le croire... Je crois que le désir d'argumenter t'a un peu égarée sur ce coup...
Alors oui je n'ai enseigné que 3 années scolaire durant, je bosse par ailleurs dans le social depuis 1995 et j'ai une capacité d'adaptation telle qu'il ne m'a jamais fallu 3 ans pour etre en immersion totale dans quelque secteur que ce fut...
J'ai gardé des contacts avec mon ancien bahut et notamment quelques anciens élèves, d'où mon maintien sur mes positions...
Mais bon, je veux bien penser que je bossais vraiment dans un lycée hors normes et que les jeunes de l'Aisne sont extraordinnaires...

je ne sais depuis combien de temps tu n'es plus à l'educ nat'
tout ce que je peux te dire c'est que les élèves changent à peu près tous les 3,4 ou 5 ans..
les élèves d'il ya 3 ans ne sont plus du tous les mêmes que ceux d'aujourd'hui, c'est bien pour cette raison que je parle des jeunes de janvier 2007...
je retourne à mes stupidités.... fier
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 7 Mai - 13:49

ella a écrit:

je pense qu'à 20 ans on a pas le droit de baisser les bras, et je trouve aussi qu'est c'est toujours plus facile de se plaindre de son sort ou des conditions (la société dans laquelle on vit) plutôt que d'agir et d'essayer de changer les choses...

je sais que ce ne sont pas les jeunes qui ont voté en majorité pour Sarkosy
mais je voulais juste remonter le topic et vous rappeler les inquiétudes que j'avais à l'époque...
j'ose espérer que dans certaines régions après ces élections les jeunes vont devenir militants...
je peux vous dire que de mon côté, à l'est, c'est Sarkosy qui l'emporte auprès des jeunes aussi, 65% pour Sarkozy dans la ville ou je bosse
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 7 Mai - 13:54

ella a écrit:
j'ose espérer que dans certaines régions après ces élections les jeunes vont devenir militants...
Moi aussi, moi aussi... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 3:31

Ce topic date un peu mais qu'importe, j'y répond quand même.
Dans le sondage, le choix qui se rapproche le mieux pour moi est "J'y vais à reculons". Ce n'est pas l'idée même de vieillir (rides, ect...) qui me terrifie, mais l'idée de ne pas avancer et d'être encore au même stade à 30 ans. C'est-à-dire: nul part.
Enfin...nul part aux yeux des autres et de la société en général, car je trouve finalement, que j'évolue quand même assez bien (à ma manière certes, mais j'évolue).
Seulement j'ai 21 ans, j'habite encore chez ma môman, je fais absolument n'importe quoi dans mes études, tout simplement parce que je ne sais pas ce que je veux faire exactement et que je ne suis pas du tout pressée d'entrer dans la vie active, je n'ai pas de petit boulot le w-e (parce que pas l'envie ni le besoin) et horreur des horreurs: je n'ai même pas le permis.
Oui, aux yeux du monde je suis l'une des ces filles paumées et sans aucune ambition.
Inutile à cette société.
Mais pourquoi ferais-je tourner une société que je déteste ?
Je peux tenter de la changer, oui. Mais certainement pas m'y adapter.

Alors au final, c'est cela qui me fait peur ou du moins m'angoisse un minimum: la pression que peuvent me mettre certaines personnes de mon entourage, cette insistance à me convaincre de faire ce qu'ils voudraient que je fasse, cette image de fille sans aucun but que je renvois simplement parce que mon but n'est pas le même que le leur, l'idée de ne pas évoluer assez vite et de ne pas être là où je devrais être à mon âge (selon beaucoup de gens). Donc en fait, j'en ai marre du regard des autres et de leurs critiques incessantes. J'en ai marre de les entendre me dire que je ne grandis pas assez vite tout simplement parce que je ne veux pas entrer dans le moule.
Et je me dis qu'à 30 ans peut-être, cette pression aura été trop forte, et que je serai devenue ce que je redoute le plus...
Enfin bref.
Pardon pour ce post un peu long, un chouia inutile et peut-être pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 7:43

Si cela peut te rassurer, Aleisha, je suis passée par les mêmes craintes, la mêe période de latence et de doutes, d'angoisses par rapport à mon approche de la vie qui s'ouvre à toi à 20 ans... Experience qui pourrait etre excitante si l'on est armé pour... mais qui l'est à 20 ans?

Ceci cumulé à la découverte de mon homosexualité à une époque où c'était moins médiatisé et toléré qu'aujourd'hui, j'ai pété un gros cable, eu un grand moment de gouffre... Prés de 3 ans dont je ne garde que peu de souvenirs, les nuits blanches, les journées nébuleuses aprés des réveils durs à cause des somnifères, les up and down liés aux anti depresseurs et anxyolitiques, la solitude, le repli sur moi, des TS, la sensation d'un immense gachis, au fond...
Et puis, peu à peu, le bout du tunnel et lentement j'ai pris confiance en moi, me suis ouverte aux autres, j'ai abandonné ma vocation artistique un peu solitaire au profit du social et du service aux autres... Peu à peu j'ai pris confiance en moi car j'avais besoin de me sentir utile... Voilà, c'était ça ma faille... la peur d'être inutile, une particule de poussière inutile dans le sablier universel...

Maintenant, j'ai 35 ans... eh oui, déjà.. et je n'ai jamais été si épanouie qu'en ce moment (bémol depuis dimanche, hein...) car je me suis trouvée, je me suis réconciliée avec moi même, je suis devenue ce que j'étais déjà sans le savoir, je me suis même améliorée (comme le bon vin!) grace à des lectures, des rencontres, et la trentaine m'a apporté cette serenité, cette paix interieur, ce sentiment d'épanouissement...

Je lis ton post et je me dis que celle que tu décris, toi, elle pourrait etre moi il y a 15 ans... et je suis sure qu'elle ne croirait pas ce qu'elle lirait... et pourtant...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 13:20

wow..

30 ans..perso c'est maintenant que je commence à vivre ma vie, ou plutôt à la découvrir, dans le sens que j'essaye de la vivre pour moi..avec les mêmes doutes que toi aleisha et pas encore ta sérénité Véro..j'ai un peu pris la vie à l'envers, j'en ai vu les cotés qui vous arrivent quand on a 40 ou plus..la perte, la solitude, l'abandon...Pourtant je suis encore là, et ça je le dois à mes amis, à ceux qui m'aident jour après jour à voir un chemin qui s'ouvre et des possibilités..c'est pas facile, et au fond, quel que soit l'âge, on doit se battre, simplement pour arriver à être soi, pas par rapport aux autres, mais par rapport à soi...on ne finit jamais de se découvrir, ni ses defauts, ni ses forces et ses possibilités..

Au fond, 30, c'est un chiffre comme un autre..la maturité et les réponses qu'on cherche on les trouve jour après jour..ça peut être à 20 ans, à 30, ou plus tard...

Il faut juste...arriver à croire en soi, un peu...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 14:28

Comme Aleisha, j'ai l'impression de me sentir évoluer et je me dis que c'est déjà pas mal. Que mon pti monde intérieur soit un minimum équilibré et ensuite je vois à l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 20:19

Véro, ça fait du bien de lire qu'après tant de doutes et de déprime tu sois final'ment parvenue à un tel épanouissement.
Ca me rassure pour l'avenir...

Et Tamy, c'est clair qu'évoluer intérieurement et être en accord avec soi est plus important que tout le reste. C'est la première étape.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 14:38

SexToy a écrit:
ella a écrit:
j'ose espérer que dans certaines régions après ces élections les jeunes vont devenir militants...
Moi aussi, moi aussi... veux po voir
mouais... perplexe
j'y crois pas des masses leider, même si j'aimerais bien aussi
e: j'ai décidé de déprimer et de suivre tout ça de loin, je sais que ça doit pas être la meilleure solution mais voilà

et pour répondre au sujet du topic, on verra bien quand j'y serai, ça va arriver vite... pas d'appéhension particulière, mais les trentenaires du forum (voire quadra) ont l'air de bien la vivre...
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 20:00

Sacha a écrit:
j'y crois pas des masses leider, même si j'aimerais bien aussi
e: j'ai décidé de déprimer et de suivre tout ça de loin, je sais que ça doit pas être la meilleure solution mais voilà

fleurs2

https://www.youtube.com/watch?v=SDFiCLNhM8k

Et je rajoute celle là parce qu'elle est trop belle... Smile

http://www.lolosquared.net/blog/public/02_Everything_Must_Change.mp3

wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 14:15

Bon en tant que nouvelle trentenaire..je me sens....Bein je me sens rien du tout.

Bon c'est le pied quand même.

Cela ne me dérange pas (juste le fait de devoir me tartiner de crème anti-ride qui me chagrine...ca va prendre encore du temps tout ça...nan j'déconne lol)

Bon les hormones qui font n'importe nawak dans mon cas, j'avais moins de soucis physiologique ado...

Mais ça va, je me sens dans la peau de Bridget Jones et l'âge de raison.J'ai 30 ans et je suis une grande!! fete lol
Revenir en haut Aller en bas
Broken english
Just coming!
Broken english


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 26
Date d'inscription : 24/01/2008

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptySam 26 Jan - 20:11

a reculons je dois dire
ca me fait très très très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptySam 26 Jan - 21:05

Moi, ça va encore, je n'ai que 23 ans... Mais je n'en avais pas 21 quand je suis devenu membre du forum, le temps passe trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 11:10

euh j'ai encore le temps ..... du haut de mes 18 ans embarassé
Revenir en haut Aller en bas
mononeurone
Shane Serial Speaker
mononeurone


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 9:59

Moi aussiiiiiiiiiii j'ai plein de temps ! Il me reste au moins 93 jours tarteu dans ta tronc

Mais ca va, j'ai encore 15 ans dans ma tête fier
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 11:10

ça c'est du remontage de topic ^^

perso j'ai 21 ans dans 3 mois et ça me stresse lol j'ai toujours eu 3ans de retard dans tout, jsuis encore au lycée, on me donne 16ans, ça fais un peu tache tout ça..

ce qui me fait peur c'est que je sais pas ce que mon avenir sera fait ; niveau professionel surtout. rien que pour l'année prochaine c'est carrément flou
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 15:48

mdr friends

moi ça va...j'ai les deux pieds dans la trentaine maintenant..et je vis enfin...après des années de doute, de galères,d'envie de pas les voir ces p**ins de 30 ans..maintenant je vis..je prends un peu confiance en moi, je bosse, on apprécie mon travail et ma façon d'être avec mes collègues...j'aime aussi..je me découvre et on me découvre..et je vis des choses que je n'aurais jamais pensé possibles...

Alors n'en ayez pas trop peur, de la trentaine..au final, prenez ces années avec le sourire friends friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 20:08

wiwi a écrit:
mdr friends

moi ça va...j'ai les deux pieds dans la trentaine maintenant..et je vis enfin...après des années de doute, de galères,d'envie de pas les voir ces p**ins de 30 ans..maintenant je vis..je prends un peu confiance en moi, je bosse, on apprécie mon travail et ma façon d'être avec mes collègues...j'aime aussi..je me découvre et on me découvre..et je vis des choses que je n'aurais jamais pensé possibles...

Alors n'en ayez pas trop peur, de la trentaine..au final, prenez ces années avec le sourire friends friends

tu es amoureuse wiwi? je suis bien heureuse pour toi. Et bien heureuse d'enfinnnnn lire ces lignes de ta part.
Si cela se trouve 2008 n'est pas si merdique après tout.

PS j'ai besoin de cours pour apprendre à vivre je crois.... sparadra
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 20:18

friends ...

pense à toi..c'est la base..ça ne t'empêche pas d'être toi, passionnée et passionnante..fais ce que tu as envie de faire, qu'importe les autres..aies confiance en celle que tu es, il y a quelqu'un qui te regarde avec un sourire, quelque part..quelqu'un pour t'accompagner..

ne pense pas à ce que tu peux ou dois faire pour vivre...vis, bio...

friends
Revenir en haut Aller en bas
fanm
Pilier du Planet!
fanm


Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/01/2007

La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 EmptyLun 28 Jan - 21:26

ouh! lala... j'ai plus de 30 et franchement je ne vois pas la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trentaine... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trentaine...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: