The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La trentaine...

Aller en bas 
+36
Liz
wiwi
SexToy
fanm
mati
mononeurone
nanouch
Broken english
Queentia
Sacha
tamy
Véro
Plop
ShAl
lolax
sweetjane
melisse
Mag
Milky
Titeabyss
popy
Emily
Joy
Kay
lapinou
Cris
Butchie
Sarbacane
lois lane
v@ljoy
raphlex
Adana
KittyButtler
zehre
MrPissou
Aurely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cette fameuse 30aine, elle vous inspire quoi?
vous avez hâte d'y être!
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap4%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous y allez à reculons...
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap36%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
vous êtes en plein dedans et c'est le pied!
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap18%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
vous êtes dedans jusqu'au cou et franchement ça n'a rien de top!
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap8%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
vous l'avez passée et la regrettez...
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap3%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
vous l'avez passée et tant mieux!
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap1%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
vous ne vous sentez pas concerné-e... c'est loin!
La trentaine... - Page 6 Vote_lcap30%La trentaine... - Page 6 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 14:26

PollyEsther a écrit:
(j'admets cependant que je suis bcp mieux ds ma peau qu'à 20 ans) reveur [/b]

Ha!

Je suis pas blasée de la vie mais de la société, oui.. Mais justement je suis en train petit à petit de mettre une distance entre ce qui me dérange et mon moi, l'intérieur quoi. Mais j'sais pas si c'est la bonne solution, bref.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 14:40

y'a pas de "bonne" solution : on essaie tous de trouver ses propres moyens de survivance, c'est tout.
Et c'est pas facile.
Et on n'a pas tous les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 14:46

SexToy a écrit:
y'a pas de "bonne" solution : on essaie tous de trouver ses propres moyens de survivance, c'est tout.
Et c'est pas facile.
Et on n'a pas tous les mêmes.

Je suis bien d'accord avec ça. Une chose est sûre pour moi, je ne connais pas les dessous de mes "moyens de survivance", mais j'aime mes trente ans et moi à trente ans... et je ne me sens pas plus adulte, ou plus rangée, ou moins je ne sais quoi qu'avant, juste un peu plus moi


Dernière édition par bioskopb le Mar 26 Déc - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 14:55

bioskopb a écrit:
je ne me sens pas plus adulte, ou plus rangée, ou moins je ne sais quoi qu'avant, juste un peu plus moi
Snif... c'est joliment dit.
I agree.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 15:59

J'vais pas tarder à les avoir les 30....je suis revenue en arrière et vu ce que j'avais mis ( pas trop peur, normal, Yoda I am)...c'est vrai, j'en ai pas peur, dans ce sens là....dans le sens vécu, ou responsabilités (je les connaissais déja avant la 20 aine, ça aide..), c'est juste, un an en plus....le seul truc, c'est qu'à ce moment là, on repense à tout ce qu'on a pas "encore" fait....quelques fois c'est déprimant...mais comme certaines le disent " t'es fouuuuuuuuuuuu, 30 ans c'est jeuuuuuuuuune !!"

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 11:29

je vais mettre mon grain de sel
je pense qu'à 20 ans on a pas le droit de baisser les bras, et je trouve aussi qu'est c'est toujours plus facile de se plaindre de son sort ou des conditions (la société dans laquelle on vit) plutôt que d'agir et d'essayer de changer les choses...
c'est en forgeant etc

moi aussi à 20ans j'étais pleine d'angoisse et de doute et je ne voulais surtt pas rentrer dans la norme dictée par la société.. mais je ne voulais surtt pas me laisser aller et dépendre de quelqu'un... surtt en tant que femme, "l'indépendance", nos mères et grand-mères ont assez lutté pour nous... (elles n'ont pas baissé les bras..elles)
finalement il ya peut etre pire ailleurs... il faut toujours relativiser (sauf cas extrème évidemment) et regarder autour de soi et en arrière...
je trouve aussi désolant de voir des jeunes adultes sans ambitions sans envies (c'est vrai que les temps sont durs que ci, que ça..) mais des excuses ont peut toujours en trouver si on ne veut pas avancer...



La trentaine... - Page 6 19_2
je pense souvent à ces enfants à qui on ne demande pas si ils veulent aller bosser, pas l'choix (ah bon c'est une gravure du XIXeme siècle en france...?)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 11:57

Bientot 35 et là d'un coup de le voir face à moi ce chiffre ça me fait tout drôle... Wow... 35 ans...
Je me revois à 17... la moitié de mon age...

La trentaine... - Page 6 Vero_a10


Mais au fond en quoi ai-je changé...?
La même... en mieux!
En moins de doutes, moins d'angoisses, plus de calme, plus de serenité, plus de confiance en moi, plus d'aptitudes à communiquer...

Que demander de plus...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 12:03

ella a écrit:
je vais mettre mon grain de sel
je pense qu'à 20 ans on a pas le droit de baisser les bras, et je trouve aussi qu'est c'est toujours plus facile de se plaindre de son sort ou des conditions (la société dans laquelle on vit) plutôt que d'agir et d'essayer de changer les choses...
c'est en forgeant etc

Oh mais je n'ai jamais dis ça. Rolling Eyes On peut être blasée et perdue sans baisser les bras pour autant, nan?

Hmrph.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 12:20

ella a écrit:

je trouve aussi désolant de voir des jeunes adultes sans ambitions sans envies (c'est vrai que les temps sont durs que ci, que ça..) mais des excuses ont peut toujours en trouver si on ne veut pas avancer...
des fois, les ambitions et les envies, elles sont passées au rouleau compresseur...mais c'est pas parce qu'on a l'air de ne pas avancer, qu'on ne le veut pas..

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 15:41

J'ai 28 ans et demi bien entamé... et AUCUNE ENVIE d'aller vers les 30 piges...

Pas envie de faire une thèse là dessus, car il n'y a pas à en faire reveur

Je suis très bien dans ma peau, mais je l'étais déjà il y a dix ans...So...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 16:01

ella a écrit:
je pense qu'à 20 ans on a pas le droit de baisser les bras
Pas le DROIT ?
Je crois qu'on a le droit de faire ce qu'on peut, non ?
On a aussi le droit de ne pas y arriver.
On a le droit de se casser la gueule, de chialer, d'avoir mal et peur et de gueuler sa race parce que le monde est horrible et que quoi qu'on fasse, on ne peut pas changer grand chose !
Merde ! Moi j'en ai plus que chié à cet âge là ! Je me suis retrouvée à genoux et même au bord de la folie.
Je serai bien la dernière à dire à celles et ceux qui se retrouvent dans la même situation qu'ils n'ont pas le droit de faire ceci ou cela (ou de «se laisser aller», l'horrible expression tellement "adulte", parce que quand on est dedans, on sait bien qu'il ne s'agit pas de ça, qu'on ne laisse rien aller, mais que ça coince, malgré nos efforts).

Evidemment, on a «la vie devant soi», «plein d'opportunités», «Il faut faire ses expériences» et je ne sais quelles autres phrases mille fois entendues.
Mais c'est pas forcément facile. Oui «il faut se battre», certainement, (même si dans le lot, c'est certainement la phrase que je déteste le plus, parce que je n'ai jamais voulu que la vie soit un combat !)... mais je comprends celles et ceux que cette perspective décourage d'avance.

Même si le temps a passé et m'a fortifiée et encouragée à continuer malgré tout, je ne peux pas oublier le désespoir intime de mes vingt ans.
Et je ne peux pas oublier le fait qu'il a failli me tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 16:12

Mag a écrit:
Je suis très bien dans ma peau, mais je l'étais déjà il y a dix ans...So...

Tu veux dire que ça existe les gens bien dans leur peau à 18ans? J'en avais entendu parler, mais jamais rencontré en vrai! choc

lol

je sors..

@ST: clap clap
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 17:06

Etre blasée ne veut pas dire qu'on va se laisser aller, qu'on dépende de qqun, ni qu'on n'a aucune envie dans la vie.

Moi je suis surtout blasée par la nature humaine, ca on peut pas y changer grand chose.
Par contre, on peut toujours rencontrer des gens biens, ou alors changer notre entourage.

Et puis, il y a les optimistes et les pessimistes.
Souvent les pessimistes sont ceux qui réflechissent trop et qui pourrissent leur vie à cause de ca.

Mais de toute façon, nous sommes tous beaucoup trop complexes, et tous tellement différents, qu'il est impossible de catégoriser ou faire des généralités sans se tromper.

Sextoy a bien expliqué la difficulté qu'on peut avoir parfois, et ca peut arriver a tout le monde. la roue tourne.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 17:11

SexToy a écrit:
ella a écrit:
je pense qu'à 20 ans on a pas le droit de baisser les bras
Pas le DROIT ?
Je crois qu'on a le droit de faire ce qu'on peut, non ?
.

pour moi faire ce qu'on peut c'est: "ne pas baisser les bras"
a partir du moment ou tu fais tu peux dire:
je n'ai pas réussi, je n'y arrive pas etc

de plus je ne parlais pas des cas particuliers,
je trouve que ce manque d'ambition (à 15-20 ans) se généralise et c'est inquietant, (je pense être bien placée pour l'observer...)
évidemment qu'on a le droit de ne pas avoir envie (lorsque qu'on peut choisir et non pas subir là c'est un autre drame...), mais on assume... et on ne vient pas se plaindre des conséquences d'une vie hors système (pendant un temps j'ai subi et non pas décidé de cette vie là et personne n'est venu m'en sortir si ce n'est Ma propre volonté, je n'ai pas non plus choisi (cette fois ci) la solution de facilité du côté des études artistiques qui évidemment ne menent pas à un boulot comme tout le monde vous le rappelle bien dans ces moments là... mais tout le monde ce n'est pas soi...!)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 17:21

C'est toi qui souligne "faire".
Moi j'ai souligné "pouvoir" et ça fait une grande différence.

Et je ne pense pas qu'il y ait plus de "manque d'ambition" chez les 15-20 ans, comme tu dis. Je pense que c'est une étape difficile qui est justement caractérisée par le manque d'ambition, peut-être suscité par la découverte cuisante de l'absurdité de la vie.
Après la vingtaine, ça passe.
Plus ou moins vite (ça dépend certainement de la force de la baffe qu'on s'est prise).

Mais je ne pense pas que quiconque se soit plaint ou ait eu l'air de ne pas assumer ses états d'âme par rapport à la difficulté de grandir / vieillir, ici... ou alors j'ai lu trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 17:40

SexToy a écrit:
C'est toi qui souligne "faire".
Moi j'ai souligné "pouvoir" et ça fait une grande différence.

pouvoir= "avoir la capacité de faire quelquechose" ou la possibilté de faire...c'est difficile de le dissocier du faire...
mais je pense que tu veux souligner le terme "possibilité" ce n'est pas toujours possible... étonnant je trouve... je relance le débat aujourd'hui tout est possible... avec de l'imagination

SexToy a écrit:

Et je ne pense pas qu'il y ait plus de "manque d'ambition" chez les 15-20 ans, comme tu dis. Je pense que c'est une étape difficile qui est justement caractérisée par le manque d'ambition, peut-être suscité par la découverte cuisante de l'absurdité de la vie.
je t'invite dans mes classes si tu veux wnk2

SexToy a écrit:

Après la vingtaine, ça passe.
Plus ou moins vite (ça dépend certainement de la force de la baffe qu'on s'est prise).
je parle bien de la vingtaine on est d'accord

SexToy a écrit:

Mais je ne pense pas que quiconque se soit plaint ou ait eu l'air de ne pas assumer ses états d'âme par rapport à la difficulté de grandir / vieillir, ici... ou alors j'ai lu trop vite ?

pour les plaintes je parle en général et pas forcément des gens du forum
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 18:15

ella a écrit:
SexToy a écrit:
C'est toi qui souligne "faire".
Moi j'ai souligné "pouvoir" et ça fait une grande différence.

pouvoir= "avoir la capacité de faire quelquechose" ou la possibilté de faire...c'est difficile de le dissocier du faire...
mais je pense que tu veux souligner le terme "possibilité" ce n'est pas toujours possible... étonnant je trouve... je relance le débat aujourd'hui tout est possible... avec de l'imagination

SexToy a écrit:

Et je ne pense pas qu'il y ait plus de "manque d'ambition" chez les 15-20 ans, comme tu dis. Je pense que c'est une étape difficile qui est justement caractérisée par le manque d'ambition, peut-être suscité par la découverte cuisante de l'absurdité de la vie.
je t'invite dans mes classes si tu veux wnk2


C'est un peu comme avoir l'"esprit d'initiative" en qq sorte...Il n'a plus tt à fait le même sens qu'avant...Enfin je crois... mdr

La trentaine... - Page 6 06-11-banlieue
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 18:29

SexToy a écrit:
C'est toi qui souligne "faire".
Moi j'ai souligné "pouvoir" et ça fait une grande différence.

Et je ne pense pas qu'il y ait plus de "manque d'ambition" chez les 15-20 ans, comme tu dis. Je pense que c'est une étape difficile qui est justement caractérisée par le manque d'ambition, peut-être suscité par la découverte cuisante de l'absurdité de la vie.
Après la vingtaine, ça passe.
Plus ou moins vite (ça dépend certainement de la force de la baffe qu'on s'est prise).

Mais je ne pense pas que quiconque se soit plaint ou ait eu l'air de ne pas assumer ses états d'âme par rapport à la difficulté de grandir / vieillir, ici... ou alors j'ai lu trop vite ?

C'est drôle parce que moi en tant qu'observatrice j'assiste au phénomène inverse.. je me sens en décalage avec les gens de mon age.. parce que je n'ai aucune ambition, je suis plus une paumée qu'autre chose alors que depuis le lycée je ne croise que des gens qui ont (ou alors semble avoir) un chemin bien trasé, défini et qui semble les satisfaire... je crois qu'il n'y a pas d'age pour la convention et encore moins pour le conformisme .. de même il n'y a certainement d'age pour se sentir décalé, impuissant, vulnérable ou encore indécis..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 18:39

Moi aussi mes 20 ans ont bien failli me tuer et c'est ce choc violent qui te sors des années lycéee pour te plonger dans le monde du travail, les galeres de thunes, le chomage, le desespoir ambiant alors que toi t'etais plein d'optimisme et de reves...
J'etais pas ambitieuse à 17-20 ans mais idéaliste et la vie m'est tombée dessus, la société je me la suis prise en pleine gueule.... Ajoutez à celà la découverte de mon homosexualité, en d'autres temps, à l'époque où c'etait pas mediatisé, pas dans le vent... Secouez bien et vous obtiendrez une dépression et TS...
Je voulais FAIRE, mais QUE faire, COMMENT faire...? Ca j'avais pas le mode d'emploi, j'etais devenue spectatrice de la vie, assise au bord d'un gouffre et je me sentais si coupable... Je me disais : "t'as pas le droit de baisser les bras", "t'es en bonne santé","y a des situations bien pires que la tienne..." et tant d'autres phrases qui me plongeaient un peu plus la tête sous l'eau... J'ai à mon actif près de 4 ans d'apnée... alors le 1er qui me propose de revivre mes 20 ans, je lui péte les genoux à coups des rames qu'il m'a fallu faire tournoyer pour remonter le courant!

Ouais je comprends aisément qu'on dise "Quel est le con qui a dit que 20 ans c'etait le plus bel age de la vie??!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 19:48

Ca me fait penser à Paul Nizan. Marrant, j'ai traduis le texte en cours y'a pas longtemps...

J'avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyMer 27 Déc - 21:12

Véro et Sex Toy..... emu ... sparadra .... friends

(j'arrive même pô à faire une phrase..)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 11:53

Merci pour tes bisous, Wiwi...

Véro a écrit:
je lui péte les genoux à coups des rames
Tiens... je n'y avais jamais pensé.
Je note, je note...

EDIT :
Ai supprimé la phrase que je viens d'écrire, c'est trop déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 12:22

PollyEsther a écrit:

C'est un peu comme avoir l'"esprit d'initiative" en qq sorte...Il n'a plus tt à fait le même sens qu'avant...Enfin je crois... mdr

mddrr Polly c'est du vécu ça...

La trentaine... - Page 6 Charliehebdon758251206ddw9
histoire de détendre l'atmosphère... voilà les jeunes que j'ai...je n'invente rien malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 13:36

Ben ton lycée doit abriter des especes speciales de jeunes, ella, car ceux que j'avais, moi étaient tout autres... Emplis d'envie de trouver leur place dans un monde hostile au climat déprimant... Comme moi à leur age!

Et puis histoire de relativiser un petit peu mesdames (ou puis-je encore dire mesdemoiselles...?) quelques citations :

Citation :

1 - " Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leur parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. "

2 - "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

3 - "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."

4 - "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

Ca résume un peu la pensée ambiante de notre société quant à la jeunesse, non?
Bon alors, des précisions s'imposent quant à ces citations :

- la première citation est de SOCRATE ( 470 . 399 av. JC ) ;
- la seconde est d'HESIODE ( 720 av. JC );
- la troisième est d'un prêtre Egyptien ( 2000 av. JC )
- la dernière vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.


Ca fait relativiser, non...?
D'autant qu'au regard de l'évolution du conflit générationnel sur les 3000 dernieres années, on peut se dire que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas si éloignés que ça de nous... Parce que les jeunes d'hier, c'etaient nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 EmptyJeu 28 Déc - 13:43

La trentaine... - Page 6 Gay_10
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La trentaine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trentaine...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: