The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La trentaine...

Aller en bas 
+36
Liz
wiwi
SexToy
fanm
mati
mononeurone
nanouch
Broken english
Queentia
Sacha
tamy
Véro
Plop
ShAl
lolax
sweetjane
melisse
Mag
Milky
Titeabyss
popy
Emily
Joy
Kay
lapinou
Cris
Butchie
Sarbacane
lois lane
v@ljoy
raphlex
Adana
KittyButtler
zehre
MrPissou
Aurely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cette fameuse 30aine, elle vous inspire quoi?
vous avez hâte d'y être!
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap4%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous y allez à reculons...
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap36%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
vous êtes en plein dedans et c'est le pied!
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap18%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
vous êtes dedans jusqu'au cou et franchement ça n'a rien de top!
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap8%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
vous l'avez passée et la regrettez...
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap3%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
vous l'avez passée et tant mieux!
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap1%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
vous ne vous sentez pas concerné-e... c'est loin!
La trentaine... - Page 7 Vote_lcap30%La trentaine... - Page 7 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 13:50

Wow!!!!!! ooupsss
Ca va susciter des jalousies cet élan fougueux et passionnel, ma jum'!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 14:17

C'était plus fort que moi.
Pardon, je ne le ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 14:34

D'un autre coté, c'est dommage de refrener ses pulsions...! sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 14:39

La trentaine... - Page 7 Daz
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 14:45

Ouhhhhhhhhhhhhhh!!!! Des MG en flagrant délit de flood géméllaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
diable
Pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 14:52

Hihihi, oui, c'est vrai.
C'est certainement parce que quelque part, on a du rester un peu... gamines, malgré nos 35 ans à venir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 17:05

Véro a écrit:
Ben ton lycée doit abriter des especes speciales de jeunes, ella, car ceux que j'avais, moi étaient tout autres... Emplis d'envie de trouver leur place dans un monde hostile au climat déprimant... Comme moi à leur age!
je ne suis évidemment pas la seule à le dire! c'est un constat général même des médecins des infirmieres etc...je rappelle que c'est un travail d'équipe. mais effectivement ces élèves doivent etre à part.... ces meme personne ne comprennent pas pourquoi leurs élèves baissent les bras alors que Tous les jours et toutes les heures ces meme profs essaient de les pousser et encore les encourager à réussir (et se tromper en fait partie)! (il faut venir sur le terrain pour le voir et ne pas écouter ou penser comment ça doit etre ou ça a été l'éducation)
Quand face à toi tu as de plus en plus d'élèves voir de classe entière qui baisse les bras et que cet état se répend à la vitesse de la lumière il ya de quoi s'inquiéter (non pas du rapport que je peux avoir avec eux ça c'est secondaire et ça dépend énormement de la matière, je peux juste te dire que le mien de rapport est bon voir excellent) mais de leur avenir proche! puisque c'est quand meme de ça qu'il s'agit...
évidemment ces lycées "spéciaux" ne sont pas des boites à Bac, où l'on apprend pas un métier mais une poursuite d'étude supèrieure, mais justement des lycées qui donnent des techniciens qualifiés! il yen a quelques milliers de ces lycée spéciaux...
on est dans le concret là sur le terrain de l'hiver 2006! quand tu vois qu'une classe entière de 25 élèves au bout de 2 ans de formation n'arrivera pas à avoir son diplôme par manque de motivation... c'est à s'inquiéter non? et ça se multiplie... (ce n'est pas juste deux ou trois élèves dans le fond de la salle près du radiateur là...)



Citation :

1 - " Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leur parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais. "

2 - "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible."

3 - "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin."

4 - "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."


Ca résume un peu la pensée ambiante de notre société quant à la jeunesse, non?
Bon alors, des précisions s'imposent quant à ces citations :

la première citation est de SOCRATE ( 470 . 399 av. JC ) ;
- la seconde est d'HESIODE ( 720 av. JC );
- la troisième est d'un prêtre Egyptien ( 2000 av. JC )
- la dernière vieille de plus de 3000 ans, a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.
je connais oui
et je ne suis pas du tout d'accord avec ça! ou plutôt le problème n'est pas là, les conflits entre les générations existeront toujours,le probleme n'est pas la désobéissance crois moi mais: la jeunesse est désabusée et n'a pas envie et se trouve déjà vieille et fatiguée alors que Tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 18:24

Je dois bien avouer que l'arrivée dans la vie active calme net toutes les utopies... J'ai eu (et j'ai encore!) du mal à m'y faire...
Du coup j'essaie de pas trop penser, et de profiter de ce qui est bon.

Quant à me sentir adulte... euh... pas encore tout à fait, pas complètement.

Mais il y a encore des jeunes motivés, heureusement !!! Malgré un contexte économique, social pas tjs évident... Je comprends totalement que certains se sentent démunis et anxieux face à leur avenir...
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 18:46

lorsque javais 15ans mon etais d'en avoir 10 de plus, pour savoir ce que je ferai dans ma vie, "étant grande".
mes 20ans, n'ont rien fait ni changer pour moi!
a 25ans j'aurais aimer avoir 2/3 ans de moi, pour peu etre faire quelques modifs!
et en meme temps en avoir 30 pour savoir, tjs de quoi mon avenir est fait!

passer du monde scolaire a la vie salarié ne ma rien fait, vu que j'ai toujours detesté le monde scolaire et etait plongée tres tot dans le monde de l'entreprise, merci maman merci papa!

bref, dans 3ans c'est surtout la big fiesta, pour le reste je laisse venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
ShAl
Radar
ShAl


Nombre de messages : 427
Age : 48
Localisation : Au soleil du sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2006

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 18:47

Je trouve que la vie passe a une vitesse folle, perso je n'ai pas vu passé mes années de 20 a 30 ans et ce n'est que cette année que je réalise que ......... et bien une bonne partie de ma vie est derrière moi perplexe
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 18:57

ShAl a écrit:
Je trouve que la vie passe a une vitesse folle, perso je n'ai pas vu passé mes années de 20 a 30 ans et ce n'est que cette année que je réalise que ......... et bien une bonne partie de ma vie est derrière moi perplexe

Je suis d'accord avec toi sur un point: oui la vie passe à une vitesse folle (et c'est pr ça qu'il faut en profiter à fond),quant au fait d'avoir 30 ans,je pense que la vie n'est encore qu'à un stade où tt est possible...Je ne comprends pas cette tendance à avoir peur de prendre de la bouteille et à regarder derrière soi,surtt si jeune...Est-ce dû à ce culte de la jeunesse allié à celui du corps dont on nous rabâche les oreilles et abreuve les yeux à tort et à travers dans les médias???Probablement que oui... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
ShAl
Radar
ShAl


Nombre de messages : 427
Age : 48
Localisation : Au soleil du sud ouest
Date d'inscription : 19/10/2006

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 19:03

c'est juste une constatation que je fessais, apres je n'ai pas peur d'avancer dans l'age ou de prendre de la bouteille comme tu dis, je rentre a peine dans le plus bel age pour les femmes (a ce qui parrait) alors que demander de plus wnk2
c'est juste que oui la vie file vite et je me rend compte qu'il faut beaucoup de temps pour arriver a ce que l'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 22:58

ella a écrit:
évidemment ces lycées "spéciaux" ne sont pas des boites à Bac, où l'on apprend pas un métier mais une poursuite d'étude supèrieure, mais justement des lycées qui donnent des techniciens qualifiés! il yen a quelques milliers de ces lycée spéciaux...
on est dans le concret là sur le terrain de l'hiver 2006! quand tu vois qu'une classe entière de 25 élèves au bout de 2 ans de formation n'arrivera pas à avoir son diplôme par manque de motivation... c'est à s'inquiéter non? et ça se multiplie... (ce n'est pas juste deux ou trois élèves dans le fond de la salle près du radiateur là...)
Tu n'es pas sans savoir que j'ai enseigné 3 ans en lycée professionnel agricole... et c'etait meme pas au siécle dernier...!
J'avais dans mes classes des élèves apeurés par l'avenir (et franchement y a de quoi!) mais motivés quand tu les mettais dans le concret, quand ils se sentaient utiles pour de vrai... C'etait le cas lors des Projet d'Utilité sociale qu'ils avaient à réaliser en BEPA... Recolter des fonds et des vivres pour la Croix-Rouge et participer à une distribution de repas, quand on se dirige vers un metier de services aux personnes, ça remet les idées en place, ça valorise surtout!
Les jeunes d'aujourd'hui comme ceux d'hier ont besoin de trouver leur place dans un monde peu accueillant...


Citation :
la jeunesse est désabusée et n'a pas envie et se trouve déjà vieille et fatiguée alors que Tout est possible...
Ce n'est pas ça le probleme de fond, le probleme de fond c'est pourquoi certains jeunes n'ont pas envie (j'aime pas les generalités)? Ne pas essayer c'est plus rassurant que tenter et se planter... Au moins si t'essayes pas parce que tu dis que t'as pas envie tu prends pas le risque de te planter et tu donnes l'illusion à toi et aux autres que t'as décidé, que tu subis pas!
Franchement le "Tout est possible" il parait si abstrait dans un monde qui ne fonctionne à rien de logique, un monde où bon travail scolaire et diplome n'est pas egal à boulot et à bon salaire!
Si tu n'admets pas que le climat est démoralisant, si tu nies la réalité, comment veux-tu les motiver à relever le défi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ella
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyJeu 28 Déc - 23:33

Citation :
Ne pas essayer c'est plus rassurant que tenter et se planter... Au moins si t'essayes pas parce que tu dis que t'as pas envie tu prends pas le risque de te planter et tu donnes l'illusion à toi et aux autres que t'as décidé, que tu subis pas!
c'est justement le probleme, ne pas prendre de risque... etre bien pépère chez soi et profiter ou de papa maman ou du système. La génération Tanguy a bien commencé avec ma génération et se propage au génération d'en dessous...

La trentaine... - Page 7 Espritrevolutionnaire
mais à force d'utiliser le système et à force de ne pas se prendre en main, que va t'il se passer?... papa maman ne seront pas toujours là et le système va changer... l'inquietude est là, que vas t'on laisser à nos enfants et petits enfants si cette mentalité ne change pas?


Citation :
Franchement le "Tout est possible" il parait si abstrait dans un monde qui ne fonctionne à rien de logique, un monde où bon travail scolaire et diplome n'est pas egal à boulot et à bon salaire!
Si tu n'admets pas que le climat est démoralisant, si tu nies la réalité, comment veux-tu les motiver à relever le défi...?
le "tout est possible" je l'emploie sur ce forum mais avec les jeunes je développe évidemment...
les élèves que j'ai sont tout sauf scolaires ils apprennent un métier (la pratique est bcp plus importante que le reste), ce qui va leur permettre de travailler (ce sont des voies où il y a une forte demande, pas de probleme pour bosser ce qui n'est pas le cas de toutes les sections) mais évidemment c'est plus difficile de bosser de se lever à 6h pour travailler toute la journée que de rester chez papa maman bien au chaud...
encore une fois : c'est plus facile de se plaindre que de se prendre en main et d'agir...
j'admet tout à fait que le climat est démoralisant mais ce n'est pas en partant battu que l'on y arrive (il ya des moments de découragement des embuches etc qui te mène à un objectif fixé)
je ne nie rien du tout, la vie est difficile et ils le savent, mais si dans ta tete tu es motivé tu surmontes ces difficultés plus ou moins rapidement (rien ne se fait en un jour)
le climat est peut etre démoralisant mais il ya peut etre pire ailleurs et il y a eu pire à d'autres époques...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 8:43

Je ne justifiais pas le fait de ne pas bouger et ne pas prendre de risque mais j'essayais juste de decortiquer le mécanisme du "j'ai pas envie".
Une fois établi le fait que "j'ai pas envie" est le jeunetiquement correct de "j'ai une putain de trouille qui me bloque", on peut travailler sur cette putain de trouille, ses ressorts, ses solutions...
Le plus dur c'est de faire admettre que si, il a envie, à renforts d'exemples valorisants genre "quand t'etais en stage et que t'as réussi à faire ci ou ça, t'étais fier-e non?"
Plus le climat exterieur est hostile, synomnyme de précarisation, plus le jeune va etre tenté de cocooner chez Papa-Maman nid douillet-rassurant, au lycée-fac où tant qu'on est dans le systeme on evite le pb de l'emploi...
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il y a plus dur... non...
Il n'existe pas dans notre histoire de periode plus destabilisante et plus precaire que celle ci...
Tous les repères ont bougé avec l'industrialisation et ce qui en a découlé : l'individualisme, la mondialisation, le libéralisme, la précarité...
Ces repères étaient sécurisants et tout a volé en éclat... Issu de la classe populaire (ouvriere ou agricole) tu allais à la communale et bon, tu sortais avec un certificat d'etudes voire un brevet et tu devenais employé, contremaitre, agent de maitrise, avec de l'ancienneté... Mauvais, tu dvenais ouvrier avec possibilité aussi de passer contremaitre à l'ancienneté et au mérite. De milieu agricole, tu reprenais la ferme familiale ou aller bosser comme ouvrier agricole.
Bref le boulot ne manquait pas! Ton avenir etait tout tracé...
A 20-22 ans tu construisais ta vie, pouvais t'installer, fonder un foyer...
Ok, le travail etait dur mais tu avais un statut dans la société et t'etais reconnu comme humain digne de ce nom... Le travail donne un statut, par delà la sensation d'etre utile.
Là... C'est le flou!
Je me souviens d'une reflexion de mon petit frere qui etait en 3eme, au Conseiller d'Orientation l'interrogeant sur la suite qu'il comptait donner à ses études. Il avait dit : "Des etudes?! Pour quoi faire? Chomeur? Ma soeur elle a un nieau maitrise et elle trouve pas de boulot! Ca sert à quoi de faire des etudes?". Le conseiller n'a su que répondre...

Tu sors du lycée, de la fac, bardé ou non de diplomes, si t'as pas de relations tu galères de la Mission Locale à l'ANPE en passant par des stages inutiles et humiliants, tu fais partie d'une masse uniforme (d'où ma haine des generalités!) de chomeurs... Voila ton statut : chomeurs ou plus politiqueent correct : demandeur d'emploi...
Reguliérement on remet en Une de l'actualité des abus de d'utilisation de systeme, mais on se garde bien d'avancer un chiffre et ainsi on jette le discredit sur les millions de chomeurs honnetes, ceux qui cherchent un boulot, ceux qui sont victimes de la societe, broyés par le systeme!

Oui, dans certains quartiers on est chomeur de pere en fils... mais quel choix a-t-on? Donne-t-on veritablement les moyens à ces jeunes de briser la spirale?

Faut pas leur jeter la pierre aux jeunes, et se comporter comme les vieux cons qui nous la jetaient... Le probleme c'est notre societe et la façon dont elle est gerée... Faut changer tout ça!

Et puis histoire de pas tout generaliser encore, dans cette societe qui a changé, dans beaucoup de milieux, les jeunes se retrouvent largués à l'entrée dans l'age adulte par leurs parents. Combien de SDF de moins de 25 ans dorment dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ella
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 11:01

Véro a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il y a plus dur... non...
Il n'existe pas dans notre histoire de periode plus destabilisante et plus precaire que celle ci...
Tous les repères ont bougé avec l'industrialisation et ce qui en a découlé : l'individualisme, la mondialisation, le libéralisme, la précarité...

ah oui? pas plus dur avant, je pense que tu as lu Germinal,
Citation :
" Germinal en donne l'une des images les plus puissantes. Peinture précise et épique à la fois de la vie quotidienne , du labeur et des souffrances des mineurs,

je viens d'une région (la lorraine l'eldorado il fut un temps...) où le pire a eu lieu, les gens avaient du travail oui mais à quel prix?
ils habitaient dans l'usine, respiraient les bonnes fumées et mouraient soit dans l'usine ou à la mine soit chez eux cassés plus bon à rien... pour une bouchée de pain (oui le bon patron les Wendels notamment s'engraissaient bien sur leur dos, mais certes ils avaient un boulot...)
les ouvrier venus d'autres pays comme les italiens, polonais et algeriens ont pendant logntemps été logés si on peut appeler ça logés dans des baraques au pied de l'usine (une personne de 79 ans, italienne m'a encore raconté il ya quelques jours ses conditions de vie et me disait: on est quand meme bien maintenant dans ce village, c'était dur avant surtt avec 6 enfants... dans cette baraque en bois... les jeunes ne se rendent pas compte.Cette personne là et tout sauf une vieille "conne", mais quelqu'un qui a souffert et qui ne comprends pas qu'avec tout ce progrès (on parle d'eau courante, d'electricité, de gaz etc) les jeunes et moins jeunes ne se remuent pas plus...
cette situation existe encore aujourd'hui dans le monde (les enfants qui travaillent encore dans certains pays pour un salaire de misère.. mais certes ce n'est pas si pire par rapport à un jeune français qui a la chance d'aller à l'école...)

malheureusement oui il ya des SDF dans la rue, mais je parlais de ceux qui ont la possibilité de s'en sortir, de ceux qui ont des moyens et qui se plaignent, pas de ceux qui essaient et qui sombrent...!
je pense au contraire qu'on n'écoute pas assez nos anciens (vieux cons?)
et que l'on continue à mettre les jeunes au centre du monde (et à les plaindre ces pauvr' petits...! mon pauvr' petit voyage et tu verras si ta situation est désespéreée! et l'on me répond... (et c'est véridique): chacun sa merde.... (c'est affligeant...)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 11:23

Mais putain !
Foutez la paix aux jeunes de 15-20 ans !
C'est pas l'âge où il faut les faire chier avec des «De mon temps on était content quand on avait une orange à Noël» : ils n'en ont rien à foutre, ils ont d'autres chats à fouetter !
On prend conscience de "tout ça" (qu'il faut se bouger, qu'il faut être responsable de ses actes, qu'on peut relativiser sa douleur)quelques années plus tard, quand on a commencé à régler ses autres problèmes. Là ça devient le moment d'agir. Et c'est le moment où on commence à le faire, effectivement.

Je comprends que ça soit chiant de se retrouver devant une classe de moules accrochées à leur rocher, mais c'est comme ça. C'est bien de tenter de les bouger et de les motiver et je pense qu'il faut certainement le faire, mais je pense aussi que c'est comme de vouloir déplacer une montagne.
Ils ne sont pas plus nuls/nazes/crétins/décérébrés qu'avant.
Ils sont juste comme ça A CET ÂGE LA. Ils l'ont toujours été et ils le seront toujours. C'est une étape et elle est nécessaire dans la construction de sa personnalité.
Ça ne sert à rien de les culpabiliser. C'est encore pire.
Les encourager, en revanche, oui, sûrement, comme le dit Véro.

Mais peut-être que fulminer contre les 15-20 ans, c'est également une étape ? Je sais qu'il y a encore quelques années, je le faisais aussi... certainement parce que j'étais tellement contente d'être sortie enfin de cette période difficile moi-même.
Mais maintenant que plus d'années m'en séparent, je me souviens de ce que ça a pu être, comme moment horrible. Et j'ai arrêté de les juger.
Après, «ça aussi ça passe», en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 12:15

SexToy a écrit:
On prend conscience de "tout ça" (qu'il faut se bouger, qu'il faut être responsable de ses actes, qu'on peut relativiser sa douleur)quelques années plus tard, quand on a commencé à régler ses autres problèmes. Là ça devient le moment d'agir. Et c'est le moment où on commence à le faire, effectivement....

Le problème c'est qu'ils n'en prennent plus vraiment conscience(du fait qu'il faut agir et non subir)...Même qqs années après comme tu dis... Rolling Eyes


SexToy a écrit:
Ils ne sont pas plus nuls/nazes/crétins/décérébrés qu'avant.
Ils sont juste comme ça A CET ÂGE LA. Ils l'ont toujours été et ils le seront toujours. C'est une étape et elle est nécessaire dans la construction de sa personnalité.

pas plus crétins peut-être bien,en attendant y a un vrai problème de fond avec des gamins qui arrivent de + en + nombreux en seconde avec un niveau de langue plus que limite -qui frise l'illetrisme ds certains cas-on les fait passer de classe en classe,on les oriente mal également et après seulement on fait le constat qu'il y a un problème...
Il y a un tel décalage avec les attentes du marché du travail actuel et leurs compétences effectives,comment s'étonner qu'ils soient "mal ds leur peau"?Non SexToy,les données ont changé (et ce n'est pas se voiler la face que de le dire),le problème c'est qu'il faut parvenir à s'y adapter...On n'y parvient pas,on en est même très loin.(on est tous responsables de cet état de fait point barre)


SexToy a écrit:
Ça ne sert à rien de les culpabiliser. C'est encore pire.
Les encourager, en revanche, oui, sûrement, comme le dit Véro.

Les culpabiliser? Ce n'est pas les culpabiliser il me semble que de les mettre en garde ou alors faut-il continuer à faire la politique de l'autruche et se complaire avec eux de la situation actuelle? On est pas sortis de l'auberge... Rolling Eyes
L'éclatement du cercle familial y est pr bcp aussi je pense...Les parents ont de plus en plus de mal à assumer et assurer leurs fonctions,c'est le fond du problème à mon avis mais là c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 12:32

Oui le "vas y que je jette la pierre dans le jardin de ces fichus parents démissionnaires" (sic), c'est un autre débat, c'est clair!!!
Je suis assez bien ancrée dans le sujet aprés 1 an passé à animer le réseau départemental parentalité pour ruer dans les brancards à cette simpe évocation qui déresponsabilise l'ensemble de la société pour stigmatiser les parents et qui plus est, les plus démunis!

Mais pour revenir au sujet qui est déjà hors-sujet du topic, quel recul a-t-on sur les jeunes d'aujourd'hui pour dire que "Même qqs années après" ils ne prennent pas conscience qu'il faut se bouger!
C'est ubuesque comme conversation... les jeunes de qq années aprés c'est les 26-35 ans (periode a peu prés où t'as fini tes etudes et est entré dans la vie active, t'es posé un chouia!) : c'est la majorité de ce forum, en somme!

Alors les ex-jeunes, on est des moules, on s'est toujours pas bougé...?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 13:03

Alors... en tant qu'ex-jeune, plutôt que d'obéir aux injonctions d'une société de plus en plus malade qui me force à devenir de plus en plus performante et deshumanisée, j'essaie de voir comment faire pour la dynamiter.

Et cette fois, ce n'est plus une «révolte adolescente» : c'est un «choix d'adulte» terriblement conscient.


Oui, je sais, je suis immature et inconsciente.
Et je n'en ai pas honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 13:14

Véro a écrit:
Oui le "vas y que je jette la pierre dans le jardin de ces fichus parents démissionnaires"
bein tiens je l'attendais cette réaction, Polly n'a jamais parlé de "parents démissionnaires" tu le vois où ce mot dans ces propos???, tout de suite les extrêmes ne pas assumer ou assurer ne veut pas dire démissionnaire...!!!
le cercle familiale a completement changé, plus de repere autre que les parents (dans des situations difficiles ou non), ou sont les oncles, les tantes, les grands parents à qui tu pouvais te raccrocher??? la famille est décomposée éclatée c'est l'égoisme à tous les étages (les "vieux" meurent tout seul chez eux...)
mais c'est vrai que dés qu'on parle de la famille ou que l'on effleure le sujet, c'est terminé, ne rien dire, encore ce consensus ne pas dire les choses, faire la politique de l'autruche...


Véro a écrit:

Mais pour revenir au sujet qui est déjà hors-sujet du topic, quel recul a-t-on sur les jeunes d'aujourd'hui pour dire que "Même qqs années après" ils ne prennent pas conscience qu'il faut se bouger!
C'est ubuesque comme conversation... les jeunes de qq années aprés c'est les 26-35 ans (periode a peu prés où t'as fini tes etudes et est entré dans la vie active, t'es posé un chouia!) : c'est la majorité de ce forum, en somme!
mais quel recul veux tu avoir???? on parle du présent, on ne dit pas au jeunes qu'ils faut se bouger on les encourage à trouver leurs voies on les motive toute la nuance est là...
et la seule inquiétude et pas des moindre qui apparaît c'est ce "je m'en fout" égoiste parce que papa maman etc... ou de toute façon yaura toujours chomeur......
maintenant si vous voulez parler un tant soi peu de ce que vous connaissez, venez (meme si je sais que tu as été prof) dans le professorat ou la formation d'adulte (CFA etc), passez plus de trois ans dans cette profession et vous arreterez peut etre de vous voilez la face....
je pense que Polly et moi meme sommes des professionnels assez lgtps en place pour faire un compte rendu "réaliste*" de la situation actuelle....
(*d'aujourd'hui et pas de l'année derniere... ce ne sont pas des moutons que nous avons devant nous mais bel et bien une population en constante mutation...)

Citation :

Alors les ex-jeunes, on est des moules, on s'est toujours pas bougé...?
le probleme du "on leur fout la paix à 15 20 ans" est que tu les retrouves ces meme laissé en paix il ya 20 ans, à 35 dans les CFA à te dire mais mince si j'avais su... si quelqu'un m'avait montré expliqué motivé etccc.. (encore un fois c'est du vécu..........)
ah bein oui mais on vous a foutu la paix.....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 13:47

ella a écrit:

bein tiens je l'attendais cette réaction, Polly n'a jamais parlé de "parents démissionnaires" tu le vois où ce mot dans ces propos???, tout de suite les extrêmes ne pas assumer ou assurer ne veut pas dire démissionnaire...!!!
Je ne taxais pas Polly de ces propos, je disais juste que c'etait le refrain habituel...

Citation :
le cercle familiale a completement changé, plus de repere autre que les parents (dans des situations difficiles ou non), ou sont les oncles, les tantes, les grands parents à qui tu pouvais te raccrocher??? la famille est décomposée éclatée c'est l'égoisme à tous les étages (les "vieux" meurent tout seul chez eux...)
Je suis entierrement d'accord avec toi : le probléme il est LA! Les parents sont tous seuls face à l'éducation de leur progéniture, il n'y a plus de relais qu'ils soient familiaux comme tu le dis (oncles, grands-parents, tantes...) et même sociaux (voisins, garde-champêtre, maire, curé...)... C'est LA le drame de notre société : l'INDIVIDUALISME!

Citation :
mais c'est vrai que dés qu'on parle de la famille ou que l'on effleure le sujet, c'est terminé, ne rien dire, encore ce consensus ne pas dire les choses, faire la politique de l'autruche...
Pas de ça chez nous ma brave dame...!


Citation :
Véro a écrit:

Mais pour revenir au sujet qui est déjà hors-sujet du topic, quel recul a-t-on sur les jeunes d'aujourd'hui pour dire que "Même qqs années après" ils ne prennent pas conscience qu'il faut se bouger!
C'est ubuesque comme conversation... les jeunes de qq années aprés c'est les 26-35 ans (periode a peu prés où t'as fini tes etudes et est entré dans la vie active, t'es posé un chouia!) : c'est la majorité de ce forum, en somme!
mais quel recul veux tu avoir???? on parle du présent, on ne dit pas au jeunes qu'ils faut se bouger on les encourage à trouver leurs voies on les motive toute la nuance est là...
Eh beh c'est qu'est ce que je dis : on a aucun recul... et à mon avis on s'affole aujourd'hui comme on s'affolait y a 50 ou 10 ou 1000 ans... c'est légitime mais faut relativiser... chaque age a ses passages, ses rites, ses angoisses et bienheureuse tu fus si tu as échappé à cet état amorphique qui moi m'a habité quelques temps au grand dam de mes parents... ce "j'sais pas quoi faire", "d'tes façons j'y arriverai pas", "ce monde est pas fait pour moi"... qui pousse à la léthargie absolue et légitime... Puis un jour ça s'enclanche pour le peu qu'on soit stimulé par un prof compréhensif, un grand frère, un pote, un éduc, une tante, un oncle... bref un AUTRE que ses parents qui va tirer le positif que t'imaginais même pas posséder, de toi, et le valoriser...
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle...
J'ai eu, moi même, un-E mentor (oui une, ça parait évident..!) à qui je dois d'avoir retroussé mes manches et j'ai su desz années plus tard pour l'une assez vite pour quelques autres qu'à mon tour (en tant qu'educ puis en tant que prof) j'ai rempli ce rôle de tirer vers le haut...

Citation :
maintenant si vous voulez parler un tant soi peu de ce que vous connaissez, venez (meme si je sais que tu as été prof) dans le professorat ou la formation d'adulte (CFA etc), passez plus de trois ans dans cette profession et vous arreterez peut etre de vous voilez la face....
Ahhh y a un minimum légal our prendre conscience des choses? Et c'est pour tout le monde pareil...?
Avec tout le respect que je te porte ella (et je crois que tu sais tout le bien que je pense de toi même si on n'est pas d'accord sur ce point), et en restant le plus correct possible c'est un peu péremptoire et stupide comme affirmation... non?
Avoue... Rappelle moi ton nombre d'années de professorat? Et souviens toi de tes 3 premières années, tu te sentais à Oui-oui land...? J'ai peine à le croire... Je crois que le désir d'argumenter t'a un peu égarée sur ce coup...
Alors oui je n'ai enseigné que 3 années scolaire durant, je bosse par ailleurs dans le social depuis 1995 et j'ai une capacité d'adaptation telle qu'il ne m'a jamais fallu 3 ans pour etre en immersion totale dans quelque secteur que ce fut...
J'ai gardé des contacts avec mon ancien bahut et notamment quelques anciens élèves, d'où mon maintien sur mes positions...
Mais bon, je veux bien penser que je bossais vraiment dans un lycée hors normes et que les jeunes de l'Aisne sont extraordinnaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 13:59

PollyEsther a écrit:
SexToy a écrit:
On prend conscience de "tout ça" (qu'il faut se bouger, qu'il faut être responsable de ses actes, qu'on peut relativiser sa douleur)quelques années plus tard, quand on a commencé à régler ses autres problèmes. Là ça devient le moment d'agir. Et c'est le moment où on commence à le faire, effectivement....

Le problème c'est qu'ils n'en prennent plus vraiment conscience(du fait qu'il faut agir et non subir)...Même qqs années après comme tu dis... Rolling Eyes

ERM. Ils? C'est qui ils?
Je parle pour moi mais si j'étais pas consciente que justement il faut agir, et bien je me prendrais pas la tête et je serais pas paumée, je me laisserais vivre aux crochets de mes parents. Puisque apparemment "les jeunes" sont tous comme ça maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 14:05

Véro a écrit:
Citation :
Véro a écrit:

mais quel recul veux tu avoir???? on parle du présent, on ne dit pas au jeunes qu'ils faut se bouger on les encourage à trouver leurs voies on les motive toute la nuance est là...
Eh beh c'est qu'est ce que je dis : on a aucun recul... et à mon avis on s'affole aujourd'hui comme on s'affolait y a 50 ou 10 ou 1000 ans... c'est légitime mais faut relativiser... chaque age a ses passages, ses rites, ses angoisses et bienheureuse tu fus si tu as échappé à cet état amorphique qui moi m'a habité quelques temps au grand dam de mes parents... ce "j'sais pas quoi faire", "d'tes façons j'y arriverai pas", "ce monde est pas fait pour moi"... qui pousse à la léthargie absolue et légitime... Puis un jour ça s'enclanche pour le peu qu'on soit stimulé par un prof compréhensif, un grand frère, un pote, un éduc, une tante, un oncle... bref un AUTRE que ses parents qui va tirer le positif que t'imaginais même pas posséder, de toi, et le valoriser...
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle...
J'ai eu, moi même, un-E mentor (oui une, ça parait évident..!) à qui je dois d'avoir retroussé mes manches et j'ai su desz années plus tard pour l'une assez vite pour quelques autres qu'à mon tour (en tant qu'educ puis en tant que prof) j'ai rempli ce rôle de tirer vers le haut...

J'ai gardé des contacts avec mon ancien bahut et notamment quelques anciens élèves, d'où mon maintien sur mes positions...
Mais bon, je veux bien penser que je bossais vraiment dans un lycée hors normes et que les jeunes de l'Aisne sont extraordinnaires...

Je peux t'assurer que depuis qq temps,il y a un véritable problème à/ et en dehors de l'école (on revient à l'individualisme qui ronge tt le monde)...Je connais qqs profs en collège,c'est panique à bord lol
Il va ns falloir un changement radical sinon ça va faire mal un de ces jours...Même la fac n'est plus du tt adaptée au marché de l'emploi,on continue à aller en masse ds des sections qui finissent par être de véritables voies de garage...Alors c'est vrai,bcp de gens se retrouvent avec des bacs +5 voire plus et puis après? Patatra...
Mais bon...C'est sûrement de la faute des profs,non? veux po voir


La trentaine... - Page 7 Charliehebdon758251206dga1
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 EmptyVen 29 Déc - 14:07

tamy a écrit:
PollyEsther a écrit:
SexToy a écrit:
On prend conscience de "tout ça" (qu'il faut se bouger, qu'il faut être responsable de ses actes, qu'on peut relativiser sa douleur)quelques années plus tard, quand on a commencé à régler ses autres problèmes. Là ça devient le moment d'agir. Et c'est le moment où on commence à le faire, effectivement....

Le problème c'est qu'ils n'en prennent plus vraiment conscience(du fait qu'il faut agir et non subir)...Même qqs années après comme tu dis... Rolling Eyes

ERM. Ils? C'est qui ils?
Puisque apparemment "les jeunes" sont tous comme ça maintenant..

Absolument pas et fort heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trentaine... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trentaine...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: