The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La trentaine...

Aller en bas 
+36
Liz
wiwi
SexToy
fanm
mati
mononeurone
nanouch
Broken english
Queentia
Sacha
tamy
Véro
Plop
ShAl
lolax
sweetjane
melisse
Mag
Milky
Titeabyss
popy
Emily
Joy
Kay
lapinou
Cris
Butchie
Sarbacane
lois lane
v@ljoy
raphlex
Adana
KittyButtler
zehre
MrPissou
Aurely
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Cette fameuse 30aine, elle vous inspire quoi?
vous avez hâte d'y être!
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap4%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous y allez à reculons...
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap36%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 28 ]
vous êtes en plein dedans et c'est le pied!
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap18%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 14 ]
vous êtes dedans jusqu'au cou et franchement ça n'a rien de top!
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap8%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
vous l'avez passée et la regrettez...
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap3%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
vous l'avez passée et tant mieux!
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap1%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
vous ne vous sentez pas concerné-e... c'est loin!
La trentaine... - Page 5 Vote_lcap30%La trentaine... - Page 5 Vote_rcap
 30% [ 24 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 22:29

tamy a écrit:
23 ans, je me sens déjà trop vieille alors me parlez pas de la trentaine..

Et bé...Ne l'prends pas mal mais se sentir vieille à 23 ans,tu as un petit problème là... perplex
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:26

PollyEsther a écrit:
tamy a écrit:
23 ans, je me sens déjà trop vieille alors me parlez pas de la trentaine..

Et bé...Ne l'prends pas mal mais se sentir vieille à 23 ans,tu as un petit problème là... perplex

Et pourquoi? Je dois devenir adulte, tu peux trouver quelque chose de plus terrible que ça? sparadra Après 25 ou 40, c'est pareil.... Mais attendre 25 ans, et bah, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:34

tamy a écrit:
PollyEsther a écrit:
tamy a écrit:
23 ans, je me sens déjà trop vieille alors me parlez pas de la trentaine..

Et bé...Ne l'prends pas mal mais se sentir vieille à 23 ans,tu as un petit problème là... perplex

Et pourquoi? Je dois devenir adulte, tu peux trouver quelque chose de plus terrible que ça? sparadra Après 25 ou 40, c'est pareil.... Mais attendre 25 ans, et bah, ça fait mal.

Adulte tu l'es déjà,non? Enfin théoriquement...23 ans,tu es une grande fille maintenant wnk2
Des choses + terribles que ça?Oui malheureusement,je pourrais t'en citer des tonnes... Neutral
Atteindre une certaine maturité c'est plutôt pas mal tu sais et puis ça n'empêche en rien le fait de garder une âme d'enfant,crois-moi... reveur


Dernière édition par PollyEsther le Sam 23 Déc - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:36

Hmm. Adulte. Ca a rien avoir avec la maturité, à vrai dire.. Avec les responsabilités plutôt.. Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:40

tamy a écrit:
Hmm. Adulte. Ca a rien avoir avec la maturité, à vrai dire.. Avec les responsabilités plutôt.. Enfin, bref.

Il me semble que c'est quand même un peu lié non? Enfin bref,comme tu dis...Quant aux responsabilités,pourquoi les fuir?ça peut-être un challenge intéressant et épanouissant,bcp + que de rester frileux tte sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:45

PollyEsther a écrit:
tamy a écrit:
Hmm. Adulte. Ca a rien avoir avec la maturité, à vrai dire.. Avec les responsabilités plutôt.. Enfin, bref.

Il me semble que c'est quand même un peu lié non? Enfin bref,comme tu dis...Quant aux responsabilités,pourquoi les fuir?ça peut-être un challenge intéressant et épanouissant,bcp + que de rester frileux tte sa vie...

On peut être mature tout en aillant peur ou pas envie d'avoir de trop grandes responsabilités.. Regarde moi. fier reveur nan, c'est juste que j'ai un peu l'impression de uhm comment dire.. M'enfermer petit à petit en entrant dans ce monde là. Le travail etc blah blah blah.. J'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose, c'est tout. Au contraire.. search
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:51

tamy a écrit:
PollyEsther a écrit:
tamy a écrit:
Hmm. Adulte. Ca a rien avoir avec la maturité, à vrai dire.. Avec les responsabilités plutôt.. Enfin, bref.

Il me semble que c'est quand même un peu lié non? Enfin bref,comme tu dis...Quant aux responsabilités,pourquoi les fuir?ça peut-être un challenge intéressant et épanouissant,bcp + que de rester frileux tte sa vie...

On peut être mature tout en aillant peur ou pas envie d'avoir de trop grandes responsabilités.. Regarde moi. fier reveur nan, c'est juste que j'ai un peu l'impression de uhm comment dire.. M'enfermer petit à petit en entrant dans ce monde là. Le travail etc blah blah blah.. J'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose, c'est tout. Au contraire.. search

Citation :
Seize the day girl,make your life extraordinary... reveur wnk2

Tu as les cartes en main Tamy...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptySam 23 Déc - 23:55

Argh... Mais la pression, ce sont les autres qui me la mettent pas moi. lol wnk3

Nan, mais j'ai pas le choix de toutes façons... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 11:23

Un peu comme toi Tamy

Je rentre dans ce monde d'adultes, je me sens mature par certains côtés et enfant par d'autres, mais je n'ai pas envie d'y rentrer trop dans ce monde des adultes.

Je n'ai pas envie de trop de responsabilités, de trop de routine, je n'ai pas de projets d'avenir ni de plan de carrière.
Deja d'aller au boulot de façon mécanique tous les matins ca me déplait beaucoup, c'est pour ca que je varie mes soirées. Mais est ce qu'on peut échapper au métro - boulot et être une victime assumée de la société de consommation ?

Bref je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 11:34

melisse a écrit:
Un peu comme toi Tamy

Je rentre dans ce monde d'adultes, je me sens mature par certains côtés et enfant par d'autres, mais je n'ai pas envie d'y rentrer trop dans ce monde des adultes.

Bref je suis paumée...

C'est un vrai problème actuellement,surement du au fait qu'on responsabilise les enfants de + en + tard et qu'au lieu de les mener vers une certaine autonomie,on fait tt l'inverse... perplex
Du coup,tt le monde a peur de tout,de vieillir,des responsabilités,d'aller bosser etc...Je ne juge pas,je trouve ça un peu inquiétant simplement.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 11:42

Bon... faut quand même dire que bosser c'est pas forcément l'extase ! Précarité, salaires de misère, conditions de travail dégueu, retraites bradées... faut carrément avoir envie, je trouve ! Pas étonnant que ça foute les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Milky
Mr Piddles' Rythm
Milky


Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/08/2006

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 11:48

Franchement ça ne me fait rien, je ne m'en rends pas compte finalement, ce sont les autres qui me rappellent que j'approche, surtout lors de mon 29e anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 12:41

PollyEsther a écrit:
C'est un vrai problème actuellement,surement du au fait qu'on responsabilise les enfants de + en + tard et qu'au lieu de les mener vers une certaine autonomie,on fait tt l'inverse... perplex
Du coup,tt le monde a peur de tout,de vieillir,des responsabilités,d'aller bosser etc...Je ne juge pas,je trouve ça un peu inquiétant simplement.

Mais mais... Tu vois je comprend pas. C'est pareil quand on dit qu'on veut pas de voiture. Je parle pour moi, mais les gens me regardent toujours avec des grands yeux comme si j'avais sorti la connerie du siècle. Et là voilà, à chaque que je parle de ça, que je me demande pourquoi, après tout, j'aurais envie de rentrer dans un système aussi oppressant. Pareil! Limite, les gens le prenne mal peut être parceque indirectement je remet en cause leur fonctionnement à eux, je sais pas.
Perso, je trouve pas que ça soit un problème. Tu vois, moi je pense qu'on devrait pas avoir à s'adapter à la société mais l'inverse. Utopie quand tu nous tiens. mdr
Et je n'ai pas peur de vieillir du tout, mais je me sens de plus en plus stressée et oppressée et je trouve ça un peu dommage c'est tout. unsure
Comme dit Sextoy quoi..
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 12:45

melisse a écrit:
Un peu comme toi Tamy

Je rentre dans ce monde d'adultes, je me sens mature par certains côtés et enfant par d'autres, mais je n'ai pas envie d'y rentrer trop dans ce monde des adultes.

Je n'ai pas envie de trop de responsabilités, de trop de routine, je n'ai pas de projets d'avenir ni de plan de carrière.
Deja d'aller au boulot de façon mécanique tous les matins ca me déplait beaucoup, c'est pour ca que je varie mes soirées. Mais est ce qu'on peut échapper au métro - boulot et être une victime assumée de la société de consommation ?

Bref je suis paumée...

friends
J'me dis qu'il vaut mieux être paumé que naif dans un sens... On devrait faire un club ou un truc comme ça.. Les paumés de la vie. mdr
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:02

SexToy a écrit:
Bon... faut quand même dire que bosser c'est pas forcément l'extase ! Précarité, salaires de misère, conditions de travail dégueu, retraites bradées... faut carrément avoir envie, je trouve ! Pas étonnant que ça foute les boules !

Je comprends ça Sextoy,mais je crois vraiment que le problème est ailleurs actuellement,c'est une question d'état d'esprit avant tout ...La vie n'a jamais été simple pr personne il me semble -quelle que soit l'époque-
Maintenant si à 20 ans on est déjà blasé et démuni d'envie,alors là moi je me pose des questions c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:07

Moi je dis heureusement qu'il y'a des gens blasés!! Je me sentirais vraiment seule sinon! lol wnk3

Et au passage, j'ai envie de pleiiiiiins de trucs!!! Mais bizarrement les gens autour de moi ont l'air d'avoir envie d'autres choses pour moi. mdr4

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:12

tamy a écrit:
Moi je dis heureusement qu'il y'a des gens blasés!! Je me sentirais vraiment seule sinon! lol wnk3

Et au passage, j'ai envie de pleiiiiiins de trucs!!! Mais bizarrement les gens autour de moi ont l'air d'avoir envie d'autres choses pour moi. mdr4

Mr. Green

Pourquoi les autres décideraient pr toi dis-moi?
C'est à toi de prendre ta vie en main pas à autrui...Non? wnk2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:14

Moi je trouve que la vingtaine, c'est justement l'âge des déceptions et des remises en question douloureuses, des angoisses et de la peur. C'est l'époque où on réalise que ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait et que c'est nettement moins glamour que sur le papier.
Bref : on comprend qu'on va en chier, que ça ne sert plus d'aller se réfugier entre les bras de maman ou papa et qu'on ne peut pas faire demi tour.

Ben moi je trouve que ça mérite quelques mois (voire quelques années) de bouderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:16

PollyEsther a écrit:
tamy a écrit:
Moi je dis heureusement qu'il y'a des gens blasés!! Je me sentirais vraiment seule sinon! lol wnk3

Et au passage, j'ai envie de pleiiiiiins de trucs!!! Mais bizarrement les gens autour de moi ont l'air d'avoir envie d'autres choses pour moi. mdr4

Mr. Green

Pourquoi les autres décideraient pr toi dis-moi?
C'est à toi de prendre ta vie en main pas à autrui...Non? wnk2

Mais justement!!!! Ce que je regrette ce que je (et tout le monde) sois le sujet des pressions extérieures...


Dernière édition par tamy le Mar 26 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:17

SexToy a écrit:
Moi je trouve que la vingtaine, c'est justement l'âge des déceptions et des remises en question douloureuses, des angoisses et de la peur. C'est l'époque où on réalise que ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait et que c'est nettement moins glamour que sur le papier.
Bref : on comprend qu'on va en chier, que ça ne sert plus d'aller se réfugier entre les bras de maman ou papa et qu'on ne peut pas faire demi tour.

Ben moi je trouve que ça mérite quelques mois (voire quelques années) de bouderie.

fier
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:21

SexToy a écrit:
Moi je trouve que la vingtaine, c'est justement l'âge des déceptions et des remises en question douloureuses, des angoisses et de la peur. C'est l'époque où on réalise que ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait et que c'est nettement moins glamour que sur le papier.
Bref : on comprend qu'on va en chier, que ça ne sert plus d'aller se réfugier entre les bras de maman ou papa et qu'on ne peut pas faire demi tour.

Ben moi je trouve que ça mérite quelques mois (voire quelques années) de bouderie.

C'est normal de douter et d'angoisser à cet âge là bien entendu mais c'est aussi le temps de tous les possibles...Et c'est si bon de pouvoir l'explorer malgré les embuches qui ponctuent le chemin...
Moi je pense que c'est surtout quand tu es trentenaire justement et que tu te retrouves sans rien ou ds une situation + que précaire que l'angoisse devient réellement justifiée parce que c'est quand même un âge où on a besoin de se poser un peu sans sombrer ds la routine ou une quelconque prosaique réalité...(j'admets cependant que je suis bcp mieux ds ma peau qu'à 20 ans) reveur
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:41

Je crois que j'ai toujours été blasée...
Il faudrait faire un peu d'hypnose pour remonter à mes premières déceptions ^^

N'empêche que cela fait de moi un être contradictoire, à la fois complètement déçue des humains et donc désabusée, mais qui espère toujours trouver des humains pas comme les autres. Des amis comme dans les romans de Marc Levy ou friends. Et qui finalement est déçue quand même sparadra

Bref, je suis blasée pour la vie et depuis longtemps, d'ailleurs ca s'entend dans ma voix mdr eh oui j'ai une "voix blasée"

on tourne en rond, là, non ? allez j'arrête de raconter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:46

melisse a écrit:
Je crois que j'ai toujours été blasée...
Il faudrait faire un peu d'hypnose pour remonter à mes premières déceptions ^^

N'empêche que cela fait de moi un être contradictoire, à la fois complètement déçue des humains et donc désabusée, mais qui espère toujours trouver des humains pas comme les autres. Des amis comme dans les romans de Marc Levy ou friends. Et qui finalement est déçue quand même sparadra

Bref, je suis blasée pour la vie et depuis longtemps, d'ailleurs ca s'entend dans ma voix mdr eh oui j'ai une "voix blasée"

on tourne en rond, là, non ? allez j'arrête de raconter ma vie.

L'être humain je n'y crois plus depuis longtemps,pr moi il est fondamentalement mauvais (à qqs exceptions près... mdr )
Je n'en suis pas blasée pr autant ds la vie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:51

Ah oui ? comment tu fais ?
Le problème c'est que notre vie, et le fait d'avoir une bonne vie, est souvent lié aux humains qui nous entourent.

Après effectivement on peut avoir un certain état d'esprit qui fait que cela ne nous touche pas autant. J'aspire à cet état d'esprit.

c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 EmptyMar 26 Déc - 13:55

melisse a écrit:
Ah oui ? comment tu fais ?
Le problème c'est que notre vie, et le fait d'avoir une bonne vie, est souvent lié aux humains qui nous entourent.

Après effectivement on peut avoir un certain état d'esprit qui fait que cela ne nous touche pas autant. J'aspire à cet état d'esprit.

c'est pas gagné...

Tu as tt compris Mélisse--->un état d'esprit...Pas tjrs facile j'en conviens mais si tu as une vie intérieure plutôt riche et palpitante,que tu sais t'entourer (pas en quantité mais en qualité) tu es sur la bonne voie,l'espoir est permis crois-moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trentaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La trentaine...   La trentaine... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trentaine...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: