The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment avez vous connu la série?

Aller en bas 
+53
mononeurone
Papi-addicted
fsdusud
SoShanastic
alicea333
TiteWill
:missgreen:
RiotGrrrl
Hell
Adessa18
whynot
yvi
chocapix
The_Empress
alice57
pink.ego.box
Titeabyss
YouAndMe
Sparks
shanejtm
Sian
endOrphine
Shane&Carmen
Ame
mati
Helena.P
lolotte65
wiwi
Gush
theanais
Pingouin
goddessgirl
lolax
Gabala
popy
Mag
Butchie
Bulma
SexToy
lapinou
v@ljoy
nat
sweetjane
Achtungbaby
Lisa
zehre
missfairbanks
lois lane
Véro
raphlex
KittyButtler
blondie
katie59
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 21:40

...grâce à la Mule... Merci la Mule!
Revenir en haut Aller en bas
Lillie
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 22:17

ma chérie a téléchargé le premier épisode peu de temps après la diffusion de la saison 1 aux EU et après on s'est enchainé tous les épisodes d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 20 Mar - 22:45

SexToy a écrit:
Moi je revendique les romans de gare lesbiens à deux balles que j'ai lus et les pseudo «Harlequins goudous» qui font tellement de bien au moral !
Renée Vivien, Jocelyne François, Anne Garreta, c'est bien, mais c'est aussi très chouette, la littérature populaire et les séries à la con.
.

Je sais ça date un peu Sextoy mais tu considères Anne Garreta comme une seulement une romancière d'Harlequins Goudoues???? perplex
La Anne Garreta de La Décomposition qui met en scène un serial-killer utilisant comme modus operandi les personnages d'"A la Recherche du temps perdu" de Marcel Proust???
La Anne Garreta de Pas un jour, "roman / essai" de douze chapitres sur la digression et la tentative d'épuisement du désir, vécu ou fictionné?
La même Anne Garreta membre du mouvement Oulipo?

Alors Vive les romans de Gare. La littérature (non révolutionnaire, et non transcendante, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit non plus!!) est enfin comprise par les éditeurs de la collection harlequin. wahoo

Ou alors c'est une façon assez habile de déclasser la littérature contemporaine (et ultra médiatisée) pour pousser les gens à lire autre chose que simplement des collections harlequins?? Alors j'aurais mieux fait de chut


Pour revenir au topic :
Je voulais faire une surprise à une amie lez qui adorait The L Word (dont j'avais entendu parlé lors de son lancement médiatique) et qui disait que cela faisait beaucoup de bien à son couple. J'ai voulu donc lui offrir les saisons 1 et 2. J'en ai profité pour regarder et depuis je suis accro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 11:42

Sorry Sex Toy, je revenais pas hasard sur le post précédent et je me rends compte que NON, tu ne classais pas Garreta dans les romans de Gare mais bien dans la littérature. tomates

Désolée sifflot

Mais aimant bien cette auteure, je me suis laissée un peu trop vite emportée.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 14:58

Ben... non, tu as bien fait de relire mon post : je ne la classe pas plus dans cette catégorie que Renée Vivien, poète lesbienne de la fin du XIXe siècle, ou Jocelyne François, qui a reçu le Prix Femina en 1980 pour «Joue-nous España», le récit de son enfance (et de son coming-out).

Et d'Anne Garreta, j'ai aussi beaucoup aimé «Sphynx» qui reste équivoque sur le sexe des protagonistes de son couple principal jusqu'à la fin.

M'enfin bon, ce que je voulais dire c'est qu'un «Harlequin goudou» comme «Libera me», de Kallmaker, publié chez KTM, ou «Carton rose», de Cy Jung aux Editions gaies et lesbiennes, j'ai franchement rien contre : ça délasse et ça émoustille quand même plus que la prose de Vivien (qui n'est pas vraiment torride, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 16:03

Ah connais pas Sphynx, je vais le chercher.

Sinon, j'espère que tu t'es pas vexée!
Pour ce qui est de Renée Vivien, connais son nom mais j'ai jamais lu. Par contre Jocelyn François, sais pas qui s'est. Mais à par d'avoir reçu un prix, tu trouves son écriture comment?

Pour ce qui est de se faire émoustiler par des "Harlequin goudou" (dont je ne connais aucun éditeur mais je suis sûre qu'on les trouve tous dans la librairie gay du centre ville de Marseille) j'avoue que c'est pas trop pour moi. confus2 C'est sans doute pour cela que je n'ai pas vu la qualité intrinsèque des romans de gare tout de suite.

Mais l'une des scènes emoustillante bi que j'ai lu reste chez Djian (Vers chez les blancs). Mais là, je suis plus du tout dans le topic.
Sorry, je sors
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 16:14

bioskopb a écrit:
Ah connais pas Sphynx, je vais le chercher.
Tu peux le trouver là.

Citation :
Sinon, j'espère que tu t'es pas vexée!
Que nenni ! On discute, c'est bien.

Citation :
Pour ce qui est de Renée Vivien, connais son nom mais j'ai jamais lu.
C'est de la poésie assez classique. Elle a très peu été rééditée. A moins d'être une fan du genre, c'est assez hermétique.

Citation :
Par contre Jocelyn François, sais pas qui s'est. Mais à par d'avoir reçu un prix, tu trouves son écriture comment?
Moi j'ai trouvé ça très agréable. C'est un style très sobre, un peu sec, à la recherche du mot juste. J'aime bien.

Citation :
Pour ce qui est de se faire émoustiler par des "Harlequin goudou" (dont je ne connais aucun éditeur mais je suis sûre qu'on les trouve tous dans la librairie gay du centre ville de Marseille) j'avoue que c'est pas trop pour moi. confus2 C'est sans doute pour cela que je n'ai pas vu la qualité intrinsèque des romans de gare tout de suite.
mdr Oui, c'est peut-être pour ça !
Enfin tu dis «pas trop pour moi», mais je ne pense pas que tu fermes les yeux dans les scènes les plus moîtes de The L Word, quand même...

Citation :
Mais l'une des scènes emoustillante bi que j'ai lu reste chez Djian (Vers chez les blancs).
Ah ? Connais pas.
Je vais me renseigner.

On devrait peut-être faire migrer cette conversation dans le topic sur les bouquins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 16:20

okie dokie pour le topic bouqin, mais la prochaine fois parce que sinon, je vais finir par louper mon train

Et c'est pas pas parce que je ferme pas les yeux que je les regarde pour m'émoustiller.
Et chez Djian, je saute pas les pages non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 16:25

bioskopb a écrit:
Et c'est pas pas parce que je ferme pas les yeux que je les regarde pour m'émoustiller.
Mais naaaaan, je plaisantais, bien sûr ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMer 22 Mar - 16:39

mdr
Bon, je file
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 17:41

ben c'est ma psy qui m'en a parlé étrangement. Elle a rajouté qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de faire un lieu entre un des personnages et moi.
Du coup, j'ai maillé d'etre une gouine stéréotypée des etatsunis alors j'ai acheté le dvd et maté. En effet,il y a une troublante ressemblance entre Shane et moi.
SAI
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 20:48

dasich666 a écrit:
En effet,il y a une troublante ressemblance entre Shane et moi.
SAI

Euh... Salut, moi c'est Mag........... fleurs2



RHOOOOooooooo j'déconne !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 20:52

J'en était sûre mdr

trop bon godwin
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 20:54

Excellent... 'tain Dasich, tu vas avoir un succès monstre, attend toi à crouler sous les proposition (décentes ou non), tout sexe confondus... shame
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 20:54

Bah ouais.... reveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 2:52

propositions indécentes bienvenues les meufs!
je suis un style de shane à la switzerland.
wellcome
SAI
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 5:15

gooood2
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 14:14

hihihi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 17:56

dasich666 :::> t'es pas passé a ma boulangerie l'été dernié dès fois? Ca expliquerais tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 19:23

par hasard par une pub sur un forum, pour un autre forum sur tlw!!
merci deb fete
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 11:13

J'ai entendu parler de la série pour la première fois dans un article de journal TV qui la présentait au public suisse... et bien entendu ça m'a motivée à en savoir plus (merci internet!) J'ai vu que la saison 1 mais je n'ai pas été déçue et attends la suite avec impatience mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 18:02

Si je n'm'abuse c'est une copine qui m'a parler de la série, elle était tomber par hazar sur un montage assez chaud, elle me l'a envoyer et j'ai eu envie d'en voir plus. C'est quand même bien fait le hazar parfois gooood
Revenir en haut Aller en bas
goddessgirl
Soup Chef
goddessgirl


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 16/73
Date d'inscription : 06/05/2006

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 17:12

moi jai connu la série par hasard en vacances dans un hotel. avec ma soeur on avait une chbre juste pour nous et un soir on sortait pas du coup on a allumé la télé et on a regardé canal plus vu qu'on a pas chez nous en tps normal, on a voulu en profiter (et yavait pas les parents).et puis on est tombé sur the L word, cétè lépisode 11 et 12 de la saison 1, on connaissait pas et puis ca nous a bien intéresé!! on a adoré bien qu'un peu surprise du sujet de la série au début. a peine rentrées de vacances, on a tt télécharger!! et maintenant on peut plus s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Béténa
Invité




Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 22 Mai - 13:10

Je suis tombée dessus par hasard un jour en allumant canal + en plein milieu de l' épisode 4 et suis tombée fan du couple Bette/Tina!!! love+
c'est ce qui m' a fait revenir les semaines d'après mdr3
Revenir en haut Aller en bas
goddessgirl
Soup Chef
goddessgirl


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : 16/73
Date d'inscription : 06/05/2006

Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 EmptyLun 22 Mai - 16:39

c vrai que le couple Bette/Tina était bien dans la saison 1...mais bon il fallait bien que ca bouge un peu! [SPOILER]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu la série?   Comment avez vous connu la série? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous connu la série?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu ce site?
» Avez-vous une vie sociale ?
» que pensez-vous de la bisexualité ?
» Livres Lez...vous avez lu
» Avez vous des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: