The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Livres Lez...vous avez lu

Aller en bas 
+9
pucca
miou
YouAndMe
tamy
Titeabyss
wiwi
lolax
SexToy
Mag
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez lu :
Les amies d'Héloise d'Hélène de Montferrant
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap8%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Once upon a poulette de Cy Jung
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap6%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Génération Arc en Ciel 1 et/ou 2
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap4%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Beignets de tomates vertes de Fannie Flag
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap12%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Magali, Yourcenar et Moi de Eliane Girard
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap4%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 4% [ 2 ]
La vie est gay de Corinne Matthieu
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap8%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Les femmes préfèrent les femmes d'Elula Perrin
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap4%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Les lois de l'amour d'Anne et Marine Rambach
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap0%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Elle de Martine Roffinella
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap6%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Aucun de ces titres
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap22%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Autres
Livres Lez...vous avez lu Vote_lcap24%Livres Lez...vous avez lu Vote_rcap
 24% [ 12 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 8:36

Livres Lez...vous avez lu Livre
à choix multiples
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 9:00

Les amies d'Héloise d'Hélène de Montferrant (très bien, comme «Le Journal de Suzanne». En revanche, Les Enfants d'Héloïse», c'est illisible !)
Once upon a poulette de Cy Jung (Ouais. Et la suite : «Es ist eine Poulette»)
Beignets de tomates vertes de Fannie Flag (Que j'ai aimé ce livre !!!)
Magali, Yourcenar et Moi de Eliane Girard (Mouaip. Pas inoubliable).
La vie est gay de Corinne Matthieu (Marrant, sans plus).
Les femmes préfèrent les femmes d'Elula Perrin (Passionnant. C'est presque un témoignage historique maintenant !)

Et je suis trop loin des étagères de ma bibliothèque pour donner les autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
ella
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 10:15

Beignets de tomates vertes de Fannie Flag

autrement je ne lis pas vraiment de bouquin lez
sauf par hasard comme "Beignet de tomates verts"
j'aime la littérature mais je suis assez sensible au style
si j'accroche pas de ce côté là (même si quelque fois je peux me faire violence...) je laisse tomber (finalement ce n'est pas le sujet de l'histoire qui me fera lire même si quelquefois le sujet rencontre le style)

j'avais oublié "la vie heureuse" de Nina Bouraoui
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 10:56

et bien aucun bouquin lez!
mais la quasi totalité de la collection piment qui n'est pas lez pour un pet de mouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 12:23

La vie est gay de Corinne Matthieu : j'ai bien aimé, j'étais mdr et prise dans la façon d'écrire ("Elle..le fléau, le choléra...la peste bubonique..")

Beignets de tomate verte... perplex ..pas lu le bouquin, mais j'ai adoré le film du même nom..mais ont-ils un rapport? search
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 14:04

wiwi a écrit:


Beignets de tomate verte... perplex ..pas lu le bouquin, mais j'ai adoré le film du même nom..mais ont-ils un rapport? search

oui c'est tiré du livre.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 20 Déc - 15:21

ella a écrit:
wiwi a écrit:


Beignets de tomate verte... perplex ..pas lu le bouquin, mais j'ai adoré le film du même nom..mais ont-ils un rapport? search

oui c'est tiré du livre.

gooood .....ce film est superbe reveur reveur
Revenir en haut Aller en bas
Titeabyss
Radar
Titeabyss


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : 26 ans, Puteaux(92)
Date d'inscription : 20/12/2006

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyJeu 21 Déc - 8:59

Magali, Yourcenar et Moi de Eliane Girard et Les femmes preferent les femmes d'Elula Parrin
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyJeu 21 Déc - 23:50

J'ai lu que des romans qui ne sont pas sur la liste:

Le rempart des béguines, Françoise Mallet-Joris
Le puits de solitude, Radclyffe Hall
Caresser le velour,Sarah Waters
Affinités,Sarah Waters
Du bout des doigts,Sarah Waters
La bâtarde, Violette Leduc
Thérèse et Isabelle, Violette Leduc
Superstars, Ann Scott
Heroïne, Ann Scott (très mauvais à éviter)
Deux femmes, Harry Mulish
Elle, Martine Roffinella
Carmilla, Joseph-Sheridan Le Fanu (ce n'est pas vraiment un roman lesbien même si cette thématique y est présente)
La garçonne, Victor Marguerite
L'azalée rouge, Anchee Min
Les Bonheurs, Jocelyne François
des romans policiers de Sandra Scopettone (qui ne m'ont laissé aucun souvenir)
...

Je vous recommande la bâtarde de Violette. Quant à Thérèse et Isabelle , c'est un ouvrage érotique lesbien, où l'on sent que l'auteur a mis ses tripes. La sexualit y est évoqué à la fois de manière explicite et poétique .

De sarah Waters, les deux premiers romans sortis en poches sont excellents, par contre le dernier Affinités est bien moins intéressant, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, il y a de nombreux noms de personnages, alors au début c'est un peu confus. Il y est question de spiritisme... j'ai pas trop accroché.

La garçonne , c'est un roman que je vous recommande, il a été écrit au début du siècle et se situe à cette période, il raconte l'histoire d'une jeune fille de bonne famille qui va se rebeller et ne suivra pas la voir toute tracée pour elle. Dommage que l'auteur fasse pas mal de concession à la morale de son époque dans la fin du roman.

Y a d'autres romans, mais c'est tout ce qui me vient en mémoire maintenant.


Dernière édition par Emily le Ven 22 Déc - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyVen 22 Déc - 0:09

J'ai coché autre
Je viens de voir que Elle était sur ta liste confus2 , je ne peux pas revenir sur mon vote.
J'ai lu aussi le bouquin d'Elulla que tu as cité, je l'ai détesté
bad :un tableau de chasse, rédigé dans un style passable, et Elulla a une attitude assez macho par moment. tomates Enfin l'auteur a quand même le mérite d'avoir osé écire ce livre à une époque où le lesbianisme était tabou.
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 27 Déc - 12:14

Celui de Fannie Flagg of course (et le film.. emu )..

Et euh Sputnik Sweetheart de Haruki Murakimi mais je sais pas si c'est réellement un livre lesbien.. Non, mais tant pis. Il est trop bien, ce bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
YouAndMe
Pilier du Planet!
YouAndMe


Nombre de messages : 207
Localisation : A l'autre bout de la terre
Date d'inscription : 12/12/2006

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 27 Déc - 17:26

J'ai seulement lu Affinités de Sarah Watters, mais j'ai l'intention d'aller acheter du bout des doits et caresser le velour.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyMer 27 Déc - 20:01

YouAndMe a écrit:
J'ai seulement lu Affinités de Sarah Watters, mais j'ai l'intention d'aller acheter du bout des doits et caresser le velour.

Les deux autres sont bien mieux. Et tu as pensé quoi de Affinités?
J'ai surtout aimé la fin, sinon comme j'ai dit plus haut, j'ai pas trop accroché avec ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 20 Jan - 8:58

Je viens de lire Elle de Martine Roffinella. Et je ne peux que vous le conseiller. Il est court, il faut le lire d'une traite. Et après la lecture de ce livre, je me sentais tout simplement bien, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps...
A lire vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Langue d'Alice!
pucca


Nombre de messages : 71
Localisation : 29 ans somme
Date d'inscription : 17/01/2007

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 20 Jan - 9:26

Emily a écrit:
YouAndMe a écrit:
J'ai seulement lu Affinités de Sarah Watters, mais j'ai l'intention d'aller acheter du bout des doits et caresser le velour.

Les deux autres sont bien mieux. Et tu as pensé quoi de Affinités?
J'ai surtout aimé la fin, sinon comme j'ai dit plus haut, j'ai pas trop accroché avec ce bouquin.

J'aime beaucoup les bouquins de Sarah waters,j'ai bien aimé les trois premiers, y compris Affinités, par contre le dernier, ronde de nuit (il me semble que c'est le titre en français), j'ai pas accroché, je l'ai lu jusqu'au bout mais bien moins apprécié perplexe
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 20 Jan - 13:07

aucun de ces titres
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 20 Jan - 14:06

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit dans lequel il semble adéquat de poser ma question néanmoins connaissez vous des librairies gays et lesbiennes ou mieux encore lgbt?
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 10 Fév - 15:38

Désolée Sweetjane je ne connais pas trop Strasbourg, sinon à Paris il y a :

Blue book
61 rue Quincampoix
75004 Paris
http://www.bluebookparis.com/

Les mots à la bouche
6 rue Ste Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
http://www.motsbouche.com/

Violette and Co
102 rue de Charonne
75011 Paris
http://www.violetteandco.com/librairie/

Et sûrement d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 10 Fév - 18:41

excusez moi je parlais bel et bien de paris.. en ce qui concerne Strasbourg ça va je maitrise un peu hihihi

Je suis allée à la librairie les mots à la bouche c'était aps trop mal j'ai trouvé quelques bouquins pas mal... et des magazine internatinonaux lgbt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 10 Fév - 19:57

Dans la liste, il n'y a bien que Les Amies d'Héloïse qui m'ait marquée.
Elle ne m'a pas plu du tout.
Et les Cy Jung me tombent des mains... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyJeu 5 Avr - 11:40

coucou,

Pour ma part j'en ai lu pas mal et je ne pourrai pas tous vous les citer mais la collection KTM est ma préférée. A part quelques uns comme "sex addict" dont je n'ai pas trop trouvée l'utilité (c'est une sorte de blog retranscrit pour un bouquin). Bref... Mais le meilleur à l'heure actuelle de cette collection (de ceux que j'ai lu) reste "A l'origine" de Karen X. Tulchinski. Je vous donne un petit résumé :
Nomi Rabbinovitch vit a San Fransisco avec sa copine Sapphire. Quand cette dernière la quitte et que sa mère décide de se remarier, rien ne va plus. Nomi s'envole alors pour Toronto. La-bas, elle va retrouver son cousin Henry, mais surtout la belle Julie. Ces 2 là sont sur le point de révéler une théorie sur la transmission du VIH selon laquelle le virus aurait été délibéremment inoculé chez la population homosexuelle. De la relation amoureuse naissante entre Nomi et Julie à la trame du complot gouvernemental responsable de la maladie, l'attraction est à son comble.

Voila j'éspère que sa vous aura donné envie de le lire. La suite est deja parue au canada mais en france je ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyVen 6 Avr - 6:38

J'ai lu Tipping The Velvet en Anglais récemment et j'ai beaucoup aimé, surtout la 1ere partie. J'étais accrochée à chacun de ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyVen 6 Avr - 7:22

Idem, mais en français : ce livre est un chef d'oeuvre de construction et d'écriture!
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptySam 7 Avr - 19:52

Ah c'est clair que c'est un livre qui accroche... Il est pas tout fin et pourtant je l'ai dévoré en qq petits jours (ou en qq grandes nuits, c'est selon le point de vue... lol)

"Du bout des doigts" était pas mal non plus même si j'ai un peu moins apprécié (moins "d'aventure(s)" ptet ?), et celui que j'ai le moins aimé, chez Sarah Waters, c'est "Affinités" finalement... Celui dans le milieu carcéral...

J'attends qd même de lire "Ronde de nuit", pcq bon de toute façon c'est clair que j'aime bcp le style de l'auteure... J'attends de voir ce que ça donne dans un roman "dans une autre époque", XXe siècle quoi, ça changera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu EmptyDim 8 Avr - 6:31

Je n'ai toujours pas lu Affinités...
Mais c'est vrai que le "choc", c'était pour Caresser le Velours, je me forçais à ralentir et à fermer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Lez...vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Livres Lez...vous avez lu   Livres Lez...vous avez lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres Lez...vous avez lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous une vie sociale ?
» que pensez-vous de la bisexualité ?
» Avez vous des conseils ?
» Mes tatoos, pourquoi? pour qui?
» Qu'avez-vous fait de vos regrets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: