The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de la bisexualité ?

Aller en bas 
+23
sweetjane
Flo
SexToy
Johnny
caramel33
Joy
Kay
Cris
tamy
v@ljoy
lapinou
Butchie
Véro
melisse
Lisa
Mag
orlane
soso
Bulma
Adana
zehre
lois lane
KittyButtler
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 6:19

Bulma a écrit:
ouha!!! je salut la pertinence de ton propos... j'avoue, g pas tout compris (consubstanciels ??, nature humaine ?? lol) mais suis relativement d'accord avec toi quand tu dis que la bisexualité est une forme d'ouverture sentimentale, qu'on ne peut pas ne pas être troublée par "des bonnes âmes"... dans les grandes lignes, j'adhère même si j'ai quelques doutes conçernant le fait que ça pourraient éventuellement "faire moins peur de livrer son intimité a un homme" ou qu'une femme sait mieux, mais ton post est très plaisant a lire, fier confus2

Tu viens de relever une jolie faute d'orthographe : c'est consubstantiel et non consubstan-ciel. Cà veut dire "qui va avec", "qui fait parti". Et merci pour tes compliments Bulma. fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 8:47

Ambre a écrit:
Oui, mais c'est trop facile de leur pardonner pour circonstances atténuantes, c'est la porte ouverte à toute vengeance.

Je n'excusais pas leur comportement, je faisais juste un constat, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 12:08

My pleasure... chere Itjihad love+3 friends
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 15:19

Johnny B. a écrit:
Ambre a écrit:
Oui, mais c'est trop facile de leur pardonner pour circonstances atténuantes, c'est la porte ouverte à toute vengeance.

Je n'excusais pas leur comportement, je faisais juste un constat, c'est tout!

Oui, je sais bien johnny.b gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 22:19

Bulma a écrit:
ouha!!! je salut la pertinence de ton propos... j'avoue, g pas tout compris (consubstanciels ??, nature humaine ?? lol) mais suis relativement d'accord avec toi quand tu dis que la bisexualité est une forme d'ouverture sentimentale, qu'on ne peut pas ne pas être troublée par "des bonnes âmes"... dans les grandes lignes, j'adhère même si j'ai quelques doutes conçernant le fait que ça pourraient éventuellement "faire moins peur de livrer son intimité a un homme" ou qu'une femme sait mieux, mais ton post est très plaisant a lire, fier confus2

Personnellement, je me trouve moins pudique avec un garçon qu'avec une fille, et j'ai souvent eu l'impression que les garçons avec lesquels j'avais des relations étaient moins à l'aise que moi, même si ils étaient chaud bouillant au départ. Ils sont beaucoup plus pudiques qu'il n'y paraît eux aussi, dès qu'on rentre dans les subtilités, dès qu'on cherche à créer une vraie complicité au moins sensuelle, ils sont gênés. De toute façon, quand on sait ce qu'on veut, ce qu'on aime et qu'on a pas peur, on impressionne un peu, même les mecs les plus chevronnés, tant qu'il ne s'agit pas bien sûr de sexualité "brutale", cela s'entend.
Je suis sortie avec un mec qui au début ne supportait pas de se faire caresser les fesses par exemple, çà le gênait, il avait l'impression que je faisais comme si il était une fille en manipulant son corps avec autant de douceur et de délicatesse, et d'ailleurs, je l'incitais ainsi à en faire de même, en agissant ainsi. Il trouvait aussi que les préliminaires étaient trop longues, et puis c'est vrai qu'il m'arrivait vraiment de m'endormir au bout d'un moment..Mais c'est bien comme çà aussi des fois.
Bref, tout çà pour dire que je comprends mieux le désir masculin (puisque je le connais que j'ai appris à le connaître) mais à vrai dire, avec une fille j'ai un peu peur, d'autant plus que les filles qui m'attirent ou m'ont attiré le plus j'avais une complicité forte avec elle, et çà fait peur de voir cette complicité basculer dans la sexualité. Et puis je sais ce dont j'aurais envie du corps de l'autre, je sais de quelle façon je vais me montrer "active" pour répondre à mon désir et au sien, mais finalement, j'ai dû mal à me rendre compte de la façon dont elle pourra me désirer elle. Je ne sais pas ce qu'elle aimera chez moi, ce qu'elle révèlera chez moi, ce qu'elle provoquera chez moi, je ne sais pas de quelle façon elle me dominera (d'une façon ou d'une autre), et surtout, j'ai la curiosité de ce qui se passe après. Après s'être embrassée, ou après avoir fait l'amour, comment çà se passe? Qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on se dit? Surtout si on était déjà complice avant? Je ne suis jamais sortie avec un ami garçon, alors je ne sais ps ce que çà ferait de flirter avec une amie fille.
Concernant le corps:
Je me sens plus àl'aise avec un garçon parce que je vois aussi son désir de mon corps dans ses yeux, et çà décomplexe, même si je ne complexe pas sur des élements de mon corps en particulier, disons qu'en général je suis pudique (je l'assume bien, et d'ailleurs j'aime la pudeur), et à priori, tout semble plaire. Mais j'ai l'impression que le regard d'une fille est différent. D'abord parce qu'elle a l'intuition de ce qui complexe une fille, et elle le devinera plus facilement dans mes attitudes. Ensuite parce qu'il me semble qu'une fille est plus à même de juger du corps d'une autre, de sa beauté, de son charme, de son sex appeal.
En fait, j'ai toujours trouvé que le jugement des filles sur les autres filles étaient plus juste que celui des garçons. D'abord parce qu'une fille est un peu moins attentive au corps que les garçons. Un garçon est facilement attiré par une silhouette alors qu'une fille me semble beaucoup plus attentive au charme du visage et du regard. Et puis une fille va aussi juger de la beauté, du charme et du charisme en fonction de ce que la nana dégage, un mec aussi, mais moins qu'une nana.
C'est pour cela que les nanas m'intimident beaucoup plus en général que les garçons, mais les garçons m'intimident aussi des fois..

Non seulement une relation sentimentale et sensuelle avec une fille me fait fantasmer, mais en réalité, l'expérience me tente tout autant pour découvrir le désir de la femme, et pour peut-être aussi mieux comprendre mes désirs. Car j'ai la curiosité de la façon dont elle va chercher à m'exciter, me caresser et me donner du plaisir en satisfaisant le sien et je pense que ce sera encore différent d'un garçon. Maus surtout, j'ai la curiosité de la façon dont moi-même je vais chercher à l'exciter, je suis curieuse de voir comment elle va me guider pour lui donner son plaisir, j'ai la curiosité de la façon dont je vais réagir à son corps, de la façon dont je vais chercher à le faire vibrer.
Par contre, je n'ai aucun doute sur l'émotion que çà va provoquer dans mon corps. Pourvu qu'elle soit douce bien entendu..
Alors çà m'intrigue grandement tout çà... Mais le carburant, c'est le désir fort, pas forcément de l'amour à proprement parler, mais le désir est une forme d'amour aussi.

Voilà pourquoi il me semblait que l'intimité avec une fille était différente d'avec un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 22:41

oui mais ce ne sont que des suppositions si j'ai bien compris..

tu théorises ton désir je trouve cela particulièrement interessant cependant il y aura peut-être un certain hiatus avec l'expérience concrete. Car il y en a souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 23:35

C'est çà que me fait peur aussi Sweet..

Pourtant, je pense qu'avec le temps y'a des scénarios qui s'affinent, et j'essaie de rester réaliste dans le fantasme. J'y intègre des hiatus justement. Comme avec les garçons finalement. A la différence près que je n'en ai pas encore l'expérience avec les filles, d'autant plus que c'est justement un contexte qui peut être très particulier, tabou, caché, secret (j'adore les secrets!) alors je ne peux pas savoir quels sont ces hic exactement.
Mais je suis sure que là encore, tu dois avoir des petites histoires. D'autres nanas du forum aussi.

Je suis toutes ouies..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 23:42

Des histoires? euh que veux-tu dire par là? unsure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 0:20

Et bien tu disais justement que des hétéros remettaient en question leur sexualité après qu'on leur fasse part d'une attirance, de sentiments, etc. Tu as des exemples précis? Des expériences dont on t'a parlé? Que tu as vécu peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 7:22

Itjihad a écrit:
Et bien tu disais justement que des hétéros remettaient en question leur sexualité après qu'on leur fasse part d'une attirance, de sentiments, etc. Tu as des exemples précis? Des expériences dont on t'a parlé? Que tu as vécu peut-être?

Ecoutes, moi j'en ai parlé à une nana avec qui je bosse... Depuis, elle déprime et s'est remise grave en question elle m'a dit qu'elle ne savait plus qui elle était...

Je l'ai grave destabilisée... 'Tain, on dirait Jenny la nana maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 8:20

Quand j'étais encore aux cours, j'en ai parlé à 2 des nanas de ma classe.
D'abord ça a été le choc pour l'une d'entre-elles (celle qui était la plus "offusquée"! Genre nana coincée du ...) puis elle est devenue super mieleuse avec moi!
Je ne savais plus m'en détacher, elle me collait, me prenait dans ses bras!
Du coup, c'est moi qui était mal à l'aise car elle était complètement contradictroire. En plus, elle me plaisait pô bad

Mais j'ai déjà remarqué que lorsque j'en parle à des nanas hétéros, les premières réactions c'est soit "oh je ne savais pas, ça ne se voit pas"! (J'adore, comme si c'est d'usage que ce soit écrit sur nos faces!) ou alors "moi ça me dérange pas, mais..." (style, "faut pas me toucher!) puis la deuxième phase s'enclenche et souvent, j'ai l'impression qu'elles rentrent dans un jeu de séduction pour leur permettre de se convaincre qu'elles peuvent aussi plaire aux filles!

Mais bien-sûr qu'elles peuvent nous plaire danse
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 8:23

Shane on me a écrit:
j'ai l'impression qu'elles rentrent dans un jeu de séduction pour leur permettre de se convaincre qu'elles peuvent aussi plaire aux filles!

Ouais... c'est pas qu'une impression... Ca badine grave !!! wnk3 Ca branchouille draguouille quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 8:33

Sur un autre topic je disais justement que j'avais raconté mes petites histoires à une copine (qui ne m'intéresse pas du tout d'ailleurs), et que justement, depuis je sens qu'elle essaie de me plaire..

Voilà qui est intéressant finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 8:38

Itjihad a écrit:
Sur un autre topic je disais justement que j'avais raconté mes petites histoires à une copine (qui ne m'intéresse pas du tout d'ailleurs), et que justement, depuis je sens qu'elle essaie de me plaire..

Voilà qui est intéressant finalement...

Je vis actuellement la même chose... C'est assez déstabillisant...non?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 9:49

Wai, c'est déstabilisant dans le sens où quelques paroles finalement peuvent amener quelqu'un à concevoir sa vie autrement en très peu de temps! Bon maintenant de vouloir plaire et de passer à l'acte, y'a quand-même un tout petit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 9:54

Shane on me a écrit:
Wai, c'est déstabilisant dans le sens où quelques paroles finalement peuvent amener quelqu'un à concevoir sa vie autrement en très peu de temps! Bon maintenant de vouloir plaire et de passer à l'acte, y'a quand-même un tout petit pas!

Ouais, il est hors de question pour moi de foutre en l'air 6 ans de vie avec ma chérie pour une partie de jambes en l'air !!!!! Comme quoi mon époque Shanestique est bel et bien révolue !! mdr wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 10:08

Bah si on regarde la fin de la deuxième saison, Shane elle est tout aussi shanestique, tout en étant carménienne..
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 10:18

Je partage les impressions de Shane on me

maintenant j'arrive à gérer ces situations avec les filles heteros mais au début je n'y comprenais absolument rien
-si j'étais interessée par elles, elles se méfiaient de moi et si au contraire il n'y avait pas d'ambiguïté (ni physique ni sentimentale) elles se vexaient.

Maintenant j'arrive à jongler entre les deux, je ne les vexe pas et je les complimente sans tomber dans l'hypocrisie non plus et en même temps je mets les choses au claire en ce qui concerne les ambiguïtés

Quand aux petites histoires avec ces filles heteros itjihad(je parle de celles avec qui il y a eu une ambiguïté physique), j'avoue que je préfère les oublier c'était dans un passé révolu au 20 ème siècle comme je dis
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 19:44

Shane on me a écrit:
Mais j'ai déjà remarqué que lorsque j'en parle à des nanas hétéros, les premières réactions c'est soit "oh je ne savais pas, ça ne se voit pas"! (J'adore, comme si c'est d'usage que ce soit écrit sur nos faces!)
Dire que je me suis fait enguirlander pour avoir pesté contre les clichés, il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 19:46

Mais il ne faut pas confondre avec cliché et choses vécu Johnny

Shane a vécu ce qu'elle écrit pourquoi parles tu subitement de clichés?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 19:57

sweetjane a écrit:
Mais il ne faut pas confondre avec cliché et choses vécu Johnny

Shane a vécu ce qu'elle écrit pourquoi parles tu subitement de clichés?
On ne doit pas du tout parler de la même chose, sarah-jane...laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 20:12

Je ommence à comprendre où tu veux en venir

mais ok je laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 7:48

Etre Bi, être homo c'est cool ?


Etre homo, être bi ça se vit comment maintenant qu’on en parle à la télé, que cela semble mieux accepté. Deux études, une aux Etats-Unis, l’autre en France viennent brouiller les pistes


Explosion de la bisexualité déclarée chez les filles aux States : alors Bi comme Bien ?
Les derniers chiffres officiels sur le sujet en France remontent à 10 ans... Or si on se base sur l'exemple américain, il est bien possible qu'un boom de la bisexualité féminine s'opère aussi chez nous. Car ils grimpent les chiffres de la bissexualité féminine outre-atlantique et près de 12% des filles de 15-19 ans déclarent sans problème avoir eu une relation homosexuelle tout en étant hétéro. C'est statistiquement 3 fois plus qu'il y a dix ans, ce qui prouve l'ampleur du phénomène.
Par contre le pourquoi du comment a du mal à être clairement identifié. Certains pensent que cela est devenu une sorte de rite de passage à l'age adulte (genre c'est normal d'essayer l'homosexualité quand on est une jeune fille américaine), d'autres pensent que cela rassure car les risques de transmission du VIH sont beaucoup moins importants (bref c'est du "safe sex" carrément "sex").
En tout cas un vrai vent de nouveauté semble souffler chez les jeunes filles car il est de moins en moins tabou de s'afficher bi, notamment sur son blog et après la diffusion de séries TV comme "The L word".

Les jeunes homos en bavent !!!
Le chiffre est implacable : les jeunes homos auraient treize fois plus de risques de faire une tentative de suicide que les jeunes hétérosexuels ! Issu, d’une enquête récente, réalisée en France auprès de 900 jeunes homos de 16 à 39 ans, il donne une idée pas très glamour de l’homosexualité. En tous les cas, c’est une image aux antipodes de l’homosexualité assumée et militante que montrent les défilés bariolés de la gay-pride.
C’est qu’à l’adolescence, tu as envie de faire comme tes potes, draguer, faire des vannes bien grasses sur le sexe et quand tu te découvres différent, sur le plan de la sexualité - le truc important de l’adolescence - t’encaisses un gros coup et tu n’as plus que le choix entre te taire et le dire et prendre le risque d’être vidé du groupe. Mauvaise image de soi et découverte clandestine de la sexualité ajoutent au risque suicidaire, le risque du virus du sida et des IST. C’est lors des premiers rapports sexuels homo qu’il y a le plus de danger.
Alors, même si c’est tendance de sortir dans des lieux gay, de s’habiller sex et tendance, il semblerait que la société continue d’être cruelle, même involontairement, à l’égard de ceux et celles qui le vivent dans leur corps.
Manifestement, le vécu est différent selon qu’on est bi ou homo. Manifestement aussi, les filles parlent plus franchement de leur bisexualité. Par contre il y a un truc qui ne change pas. En France, quand on s’intéresse à l’homosexualité, on ne s’intéresse qu’aux mecs strictement homosexuels. Pourquoi pas une enquête sur le vécu psychologique des lesbiennes ? Pourquoi pas une enquête sur les mecs qui ne se voient pas comme gay, mais qui à l’occasion couchent avec des garçons ? Bien compliqué tout ça…


http://www.tasante.com/sous_rubrique/bien_etre/psychologie/Pages/bisexualite.php
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 9:27

Bisexualité
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bisexualité est un mot formé sur le modèle de homosexualité et hétérosexualité. La bisexualité consiste en une attirance sexuelle pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit alternativement.

Il ne faut pas la confondre avec l’androgynie, qui est la présence de caractères sexuels physiques des deux genres.

L’identité bisexuelle est parfois difficile à cerner du fait que certains homosexuels hommes et femmes, tout en se revendiquant comme tels, entrent de fait dans le schéma hétérosexuel imposé par la société. On peut également considérer que cette ambiguïté est la conséquence de leur parcours personnel et se demander si elle est permanente ou pas. Il est par exemple difficile de déterminer si l’on doit dire d’Oscar Wilde qu’il était homosexuel ou bisexuel. Dans le cas, d’une véritable bisexualité, il est difficile à un bisexuel d’assumer socialement son identité dans la mesure où la société, construite sur le modèle hétérocentriste, et la communauté homosexuelle considèrent qu’un choix doit être fait et qu’une situation apparemment intermédiaire n’est pas tenable. Dès qu’un bisexuel s’installe avec une personne, d’un sexe ou d’un autre, il est alors considéré comme appartenant à une sexualité unique. Pour pouvoir affirmer sa bisexualité, il faut alors que la personne choisie accueille les relations de son conjoint avec une personne ou plusieurs du sexe opposé. La biphobie est une tendance à refuser au bisexuel le sentiment amoureux pour un unique individu, alors qu’il revendique son attirance pour les deux sexes tout en choisissant de vivre avec une seule personne.

La bisexualité
La bisexualité est une orientation sexuelle caractérisée par l’amour romantique ou le désir sexuel pour les membres des deux sexes, en contraste avec l’homosexualité, l’hétérosexualité, et l’asexualité.

Les termes pansexuel , omnisexuel et pomosexuel en sont des synonymes. Les bisexuels peuvent avoir des relations simultanés avec les partenaires de n’importe quel sexe, pratiquer la monogamie en série avec des partenaires de l’un ou l’autre sexe, avoir des relations avec des partenaires d’un seul sexe ou pratiquer la chasteté. La bisexualité se réfère aux désirs et au concept de soi, pas nécessairement au comportement.

La bisexualité définirait une personne qui n’est ni exclusivement hétérosexuelle, ni exclusivement homosexuelle, mais dont la préférence est typiquement réprimée (voir Alfred Kinsey). Beaucoup de bisexuels se considèrent comme gays ou lesbiennes (ou une partie de la communauté de LGBT) .

L’orientation bisexuelle se situe entre les deux orientations sexuelles d’homosexualité et d’hétérosexualité et peut être une combinaison unique de caractéristiques. Un autre point de vue de la bisexualité est que l’homosexualité et l’hétérosexualité sont monosexualités, tandis que la bisexualité comprend toutes les orientations monosexuelles.

Terminologie
Pansexuel, omnisexuel et pomosexuel (« post-moderne » - sexuel) sont des néologismes qui se réfèrent également aux gens qui sont attirés par plus d’un sexe. Au lieu d’attraction sexuelle « des deux » ou « bi », ils se réfèrent à l’attraction à tout ou « omni » et sont souvent utilisés par ceux qui souhaitent exprimer leur compréhension et leur acceptation de toutes possibilités de genre y compris transgenre et intersexe. Pansexualisme inclut parfois une attraction pour les activités sexuelles moins courantes, telles que le BDSM.

Trysexual (parfois « trisexuel ») est un néologisme et un jeu de mots sur « bisexuel » et l’anglais to try « essayer ». Il est utilisé comme un terme amusant pour quelqu’un qui essaiera toute expérience sexuelle au moins une fois.

Les gens qui ne sont pas bisexuels sont soit « monosexuels » (attirés par seulement un sexe) soit asexuel (attirés par aucun sexe).

La prédominance de la bisexualité
Quelques études, notamment le Comportement sexuel du mâle humain (1948) et le Comportement sexuel de la femelle humaine (1953) d’Alfred Kinsey ont prouvé que la majorité de gens ont l’air d’être au moins un peu bisexuels. La plupart des gens ont quelque attraction pour les deux sexes, bien que d’habitude un sexe soit préféré. Selon Kinsey, seulement environ 5-10% de la population peut être considérée être entièrement hétérosexuelle ou homosexuelle. Une plus petite minorité encore peut être considérée comme véritablement bisexuelle, c’est-à-dire, n’ayant pas de préférence distincte pour un sexe ou l’autre.

L’histoire de la bisexualitéLa bisexualité a une histoire universelle. Les gens dans la plupart des sociétés connues ont montré des variables degrés de bisexualité ; et la plupart de ce que l’on appelle homosexualité dans les cultures anciennes est en fait une forme de bisexualité. (On doit noter que les termes d’hétérosexualité, bisexualité, et particulièrement d’homosexualité ne peuvent pas être appropriés dans un contexte historique. Dans la plupart des sociétés anciennes, les comportements ont pu être considérés comme homosexuels sans que l’on ait pour autant utilisé de tels termes. De même, l’hétérosexualité et la bisexualité sont des concepts relativement modernes).

Par exemple, en Grèce ancienne les hommes entretenaient souvent des relations avec des personnes du même sexe, tout en ayant, néanmoins des épouses. La Rome ancienne, les pays arabes jusqu’au présent, la Chine et le Japon, tous affichent des modèles de comportement bisexuel. Peut-être l’exemple le plus célèbre et militariste est-il celui d'Alexandre le Grand qui avait beaucoup de femmes, mais aussi une relation sexuelle avec son ami proche Héphaestion.On pourrait dire de même de la plupart des empereurs, qu'ils soient romains, japonais shoguns, ou chinois. La bisexualité n'a donc ni de lieu ni d'époque !

Le Sparte ancien tolérait les relations de même sexe parmi les troupes tant que les hommes avaient aussi des femmes et des enfants. Le Spartiate pensait que les relations physiques entre le plus vieux et plus jeune soldats solidifieraient la loyauté de combat et encourageraient des tactiques héroiques car les hommes rivaliseraient pour impressionner leurs amants. Après que le jeune soldat ait passé un certain âge, la relation était supposée devenir asexuelle, mais on ne sait si cela était vraiment le cas.

Dans le monde arabe moderne, les relations entre hommes du même sexe sont très fréquentes ; quelques sources le décrivent comme près d’ubiquiste. Ceci perdure malgré les prohibitions contre le comportement homosexuel ainsi que les peines sévères qui y sont afférantes, parfois, la peine de mort. Bien que le comportement bixexuel soit admis parmi les Arabes, à condition toutefois que les hommes remplissent leur devoir d'époux et de père, cette tendance reste très secrete et une déclaration ouverte révélant une préférence homosexuelle serait inacceptable. De cette façon, la bisexualité dans le monde arabe est un peu similaire à la culture « down-low » courant dans quelques communautés afro-américaines.

La bisexualité dans la Culture de l’Ouest
Les gays et lesbiennes ont parfois adopté l’étiquette « bisexuel(le) » de façon à garder le privilège de l’hétérosexualité. En découle l’idée reçue que tous ceux qui s’identifient comme bisexuel(le) sont en réalité des gays ou lesbiennes ayant peur de l’admettre. Cette idée fausse souvent évidente dans la culture populaire, dans les film, la télévision et la musique explique un des adages de la culture gay : «Bi maintenant, gay plus tard ».

Beaucoup de bisexuels ne se sentent de véritable place ni dans la communauté gay ni dans le monde hétérosexuel. Parce qu’ils ont tendance à rester invisibles au public (vivant sans attirer de l’attention des sociétés homosexuelles et hétérosexuelles), quelques bisexuel(le)s ont formé leurs propres communautés et leurs propres mouvements.

Biphobie est un néologisme exprimant l’idée que les gens sont soit hétérosexuels soit homosexuels, ou indiquant la désapprobation de la bisexualité. Les personnes bisexuelles peuvent être aussi la cible d’homophobie.

Le drapeau de la fierté bisexuelle
Pour plus de visibilité et pour créer un symbole pour le rassemblement de la communauté bisexuelle, Michael Page a créé le drapeau de la fierté bisexuelle.

Le drapeau bisexuel a une raie rose ou rouge en haut pour l’homosexualité, une raie bleue en bas pour l’hétérosexualité et violette au milieu pour représenter la bisexualité, le violet étant la combinaison du rouge et du bleu.
que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Drapeaubi1in

Liens externes
http://www.wikipedia.fr/http://www.wikipedia.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 9:50

Et alors y'a qui comme bisexuel(le) connus à part Alexandre le Grand?
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de la bisexualité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous pensez ?
» Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de la saison 3? NO SPOILERS !!!
» Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)
» que faites vous quand vous rentrez chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: