The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 que pensez-vous de la bisexualité ?

Aller en bas 
+23
sweetjane
Flo
SexToy
Johnny
caramel33
Joy
Kay
Cris
tamy
v@ljoy
lapinou
Butchie
Véro
melisse
Lisa
Mag
orlane
soso
Bulma
Adana
zehre
lois lane
KittyButtler
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:10

Stella Antonovna Korolenk a écrit:
Itjihad a écrit:
Etre bi, çà va devenir tendance jvous dis..

Tu es loin d'avoir tord tu sais, mais vaudrais mieux nous en réjouir qu'en pleurer, perso je suis vraiment pas contre. reveur


Je ne pense pas qu'être Bi deviendra une tendance .... On ne choisi pas une personne comme on peu choisir un jean à la mode, ou alors je serai "hasbeen"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:37

Bulma a écrit:
"oui c'est vrai en théorie la sexualité est une affaire privée je suis d'accord.. il n'empeche que si chacun et les bi compris fesaient leur coming out peut être qu'on finirait par comprendre que l'homosexualité c'est la vie de nombreuses personnes justement ...

De plus, je n'ai jamais entendu parler d'une "straight pride",on a la sexualité qu'on a et puis voilà!!! je ne vois pas ou se place la fierté dans tout ça, je ne suis pas fière d'être bi, je suis heureuse comme ça c tout!!!

Je pense qu'il y a une certaine fierté en ce sens que être homo ou bi est une sorte de pied de nez à tous ces qui croyaient (certains le croient encore d'ailleurs) que l'homosexualité (qui s'applique au bi lorsqu'ils ont une relation avec une personne de même sexe) était une maladie, une infraction à la norme....
Je veux dire par là que l'on est pas fier d'être homo en soit mais fier de dire voilà je suis homo et équilibrée, homo et saine, homo et "nette dans ma tête"....
Car les gens pensent "ah elles est homo... elle a dû avoir un pb avec son pére ou elle recherche la mére qu'elle n'a pas eu ...."
Je ne pense pas qu'il y ai un lien de causalité entre l'homosexualité ou la bisexualité avec un quelconque fait générateur....
Donc je pense que cette fierté vient de là " je suis homo et normal" wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:40

Pour moi, être fière ça veut juste dire "ne pas avoir honte".
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:42

SexToy a écrit:
Pour moi, être fière ça veut juste dire "ne pas avoir honte".

Voilà c'est tout à fait juste gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 15:31

SexToy a écrit:
Johnny B. a écrit:
Y'a 20 ans, l'homosexualité était une maladie mentale (supprimée de la liste depuis 1981), aujourd'hui, c'est un argument pour vendre des disques! Tout arrive!
Non : en 1981, l'homosexualité a été décriminalisée en France.
Ce n'est qu'en 1991 qu'elle a été retirée de la liste des maladies mentales par l'OMS et en 1992 qu'elle l'a définitivement déclassifiée juridiquement et politiquement.
Zut, une marge d'erreur de 10 ans...Cela dit, l'évolution n'en reste pas moins rapide (pour les mentalités, par contre ça prendra plus de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 15:46

Ah, je remarque que c'est moi qui déraille : c'est le 17 mai 1990 que ça s'est passé exactement.
Puisque le 17 mai est la date qui a été retenue par l'ILGA pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 16:04

Chloe Sevigny a écrit:
Mmm Je suis d'accord avec toi SweetJane, ca pourrait faire évoluer les mentalités.
Au lycée beaucoup de filles se proclament bi mais faut vraiment faire le tri. C'est une grande mode depuis le phénomène Tatu, je me souviens qu'au collège à cette periode j'étais en train de m'inquieter dans mon coin pour mon homosexualité mais que des jeunes filles se faisait des bisous sous mon nez juste pour reproduire Tatu... Ca m'avait marqué.
J'aime pas ce phénomène de mode...enfin c'est un autre débat.

oui j'ai remarqué cette grande mode aussi lol ... mais au final elles sont avec des garçons ce ne sont pas de "vraie" bi .. c'est pourquoi j'admirais toujours une personne qui se dit bi et l'assume réellement
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 16:45

Bionic a écrit:
Salut! (1er post, ça s'arrose) fete

J'veux pas te casser le moral miss-kittin mais je pense que t'as entierement raison... Perso je suis bi et c'est vrai que c'est pas toujours simple de 'se controler' quand on est en couple, j'veux dire que moi par ex je vais avoir tendance a etre bcp plus attiré par les mecs en étant avec une fille et vice versa.. Ca fait très cliché mais bon ooupsss
Mais t'inquietes pas, j'pense que si ta copine t'aimes y'aura pas de probleme Very Happy
merci pour mon moral!!!lol perplexe
je sais a quoi m'en tenir et j'assume...
mais a choisir je plongerai pas comme maintenant...

l'amour fais souffrir ? c'est ca parait-il? emu

bise rainbow
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:00

miss-kittin a écrit:
je pense qu'il est plus diffice de sortir avec une bi que l'inverse
c'est mon cas actuellement et 3millions de questions me traverse la tete en quelques secondes quelques fois..
elle me rassure et je sais qu'elle m'aimes
mais je crains surtout un etat de manque quelquonque qu'elle ne puisse gerer...
une carance!!
c'est peu etre bete mais etre avec une bi c'est pas evident meme si l'amour est la
(en meme temps c'est moi qui l'ai voulut.........j'assume!! love+ )
des bisous rainbow
Il faut apprendre à se faire confiance, aussi.
Et puis dis-toi que même si elle était lesbienne, elle pourrait malgré tout te tromper avec une autre femme.

Faut verbaliser ses craintes parfois. Ça peut aider : pourquoi tu ne lui en parles pas, tout simplement ?
Tu peux lui dire que tu te demandes si elle n'éprouve pas un manque.
Et puis tu peux lui dire que pour toi la fidélité c'est important, que tu n'aimerais pas qu'elle aille voir ailleurs (si c'est le cas).
Après, elle a quand même le droit d'avoir son jardin secret : elle a le droit de fantasmer sur des hommes, comme toi tu peux fantasmer sur des femmes sans pour autant passer à l'acte.

Bon courage.

C'est important le dialogue, dans un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 17:57

Dans le milieu goth, être bi est tendance, le mélange des genres s'oppère très facilement, les mecs se maquillent et portent des jupes, les filles sont plus directes... L'ambiance est vraiment différente car se toucher ou s'embrasser n'est pas vraiment une chose intime et ce avec qui que ce soit (dans une moindre mesure bien sur...)
J'en parle parce que je connais un minimum, j'y vais toutes les semaines mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 18:46

tout a fait d'accord avec toi, Sex Toy, c vraiment important de dialoguer dans 1 couple, c être avec quelqu'un de volage qui ne doit pas être evident. Etre bi n'inclut pas d'être en manque de quoi-que ce-soit c juste un choix de vie...Pour les personnes qui trouve difficile de fréquenter des bi c'est, il me semble, souvent un problème d'amour propre plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 18:49

oh volage volage0... mais ça veut dire quoi? séduire regarder fantasmer n'est-ce pas déjà être volage au fond? dans ce cas qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:06

dans mon esprit ça inclut de passer a l'acte sifflot
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:10

ah oui .. d'accord dans l'esprit de la plupart des gens aussi il me semble.. mais pas dans le mien .. du coup dire que je pourrais être fidèle serait mentir
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:26

"Etre fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre." Sacha GUITRY
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:30

lol moi j'ai une citation de napoléon attention préparez vous ..


"Si vous n'aimez pas les chiens, vous n'aimez pas la fidélité; vous n'aimez pas qu'on vous soit fidèle, donc vous n'êtes pas fidèle."

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:33

Il en a dit des conneries napoléon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 19:48

MDR mdr alors puisqu'on est dans le quart-d'heure citations, il y en a une que j'aime tout particulièrement :
"Quand une femme est fidèle on l'admire; mais il y a des femmes modestes qui n'ont pas la vanité de vouloir être admirées."

C'est de Raïssa MARITAIN et j'adore gooood
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 20:53

oui je dois être très modeste mdr


il y a une citation de roland bacri c'est

"Quand je vois tous ces couples fidèles, je me dis que tout le monde peut se tromper."


mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:05

Qu'on soit bi, hétéro, homo ou autre, il m'avait semblé que la fidélité était une valeur morale inérante à la relation avec l'autre.
Si on veut pas ou qu'on peut pas être fidèle, faut pas se mettre en couple.

Ëtre bi ne veut pas dire qu'on a forcément des relations avec les deux sexes, çà veut surtout dire qu'on peut avoir des relations avec les deux sexes.

je dirais même plus, selon moi être bi, c'est pouvoir avoir des sentiments pour les deux sexes. Voilà ma définition.

Pour ma part, je suis fidèle, ce n'est pas forcément un choix d'ailleurs, c'est juste que lorsque j'aime je ne cherche pas à regarder ailleurs. J'ai toujours mes yeux pour voir quand même! Mais les sentiments me tiennent de toute façon.
Et puis je n'envisage pas mes relations autrement que dans le sentiment, alorsil faut du temps pour les construire, et ils n'en sont que plus solides.


Je voudrais poser quelques questions en rapport avec mon expérience personnelle:

J'ai été avec un mec pendant presque trois ans, notre histoire s'est achevée il y a peu de temps. C'était d'autant plus difficile de se séparer qu'on aimait vraiment beaucoup faire l'amour, qu'on se plaisait énormément physiquement, et qu'on s'aimait vraiment. Mais bon, malgré tout, plein de choses qui collaient pas non plus.
Bref, je ne lui ai rien dit de mes attirances féminines pendant longtemps, sans pour autant avoir l'impression de lui cacher des choses, car dès le départ je savais que notre relation serait provisoire. En fait, çà a un peu commencé en histoire de Q pour se transformer en une histoire sentimentale très compliquée. (Alors j'ai noté dans mes carnets : ne plus sortir avec quelqu'un juste comme çà, ou en attendant, ou dans cette fausse croyance partagée qu'on est ensemble d'un commun accord, etc)
Bref, on faisait d'autant mieux l'amour qu'on ne parlait pas beaucoup, je n'avais pas envie de partager mon esprit avec lui.
Il avait couché avec une vingtaine de nanas avant moi, et je suis l première qui lui a donné l'impression d'être lesbienne, à ma façon de faire l'amour avec lui!
C'était la première fois qu'on me disait un truc comme çà. Il a mis du temps avant de me le dire, il avait peur que je me fache, il avit peur de parler de çà.
Il me trouvait bien trop douce avec son corps, et surtout, il me trouvait moi trop sensible avec mon corps, trop portée vers la douceur, et puis très souvent, c'est moi qui lui faisait l'amour, et çà le surprenait (mais je vous assure que çà lui plaisait bien!), car il avait l'impression que je faisais comme si il était ... une fille.
Il avait couché avec plein de nanas, mais il n'avait jamais laissé aucune le caresser partout. On s'est apprivoisé en somme.

Alors je vous demande, est-ce que vous croyez vraiment qu'il y a des façons différentes de faire l'amour et d'appréhender le corps de l'autre, fille ou garçon, quand on a des prédispositions bisexuelles?
Pour moi, un corps est unique, et chacun émet des vibrations différentes. Il paraît que les français ont la réputation de ne pas faire l'amour de l même façon en fonction du partenire, contrairement aux anglais semble t-il, qui font l'amour de la même façon quelue soit le partenaire.
Cà m'a un peu surprise tout çà.
Qu'il s'agiise d'une fille ou d'un garçon,je sens le corps de l'autre, son désir aussi, pour mieux répondre à ses attentes, pour me mettre en harmonie avec lui. J'ai le "baiser intelligent" m'a t-on dit. Car je fais très attention de bien répondre aux lèvres qui me sont offertes (j'adore les baisers), mais moi il m'avait semblé que je savais me faire plaisir surtout, et faire plaisir en même temps, car mon plaisir tient aussi bien entendu à celui que je provoque.

Donc, est-ce qu'on vous a déjà demandé si vous aimiez les femmes par rapport à votre façon de faire l'amour?




Pour le reste de l"histoire, écoutez bien:

Il a commencé à tomber vraiment amoureux de moi (peut-être aussi parce que contrairement à ses groupies habituelles, je n'étais pas amoureuse de lui, je le disais, je lui disais même pourquoi, on parlait de ce qu'on voulait pour nous plus tard, on ne voulit pas les mêmes choses d'ailleurs, et on faisait l'amour sur ces bonnes paroles. Il a donc commencé à y regarder de plus près concernant ma vie (au départ, je n'ai rien dit à pesonne de ma relation aveclui car je la considérais comme très provisoire), il y est entré, a appris à me connaître plus aussi, et il a commencé à se rendre compte enfin qu'il y avait plein de choses qu'il ne connaissait pas à mon sujet. Notez que je ne cachais pas, je ne mentais ps non plus, c'est juste que je ne disais rien.


Et il a fouillé mon ordi, et là il a tout trouvé. Mes correspondances amoureuses avec une fille que je désire encore ardemment notamment. Une histoire un peu passionnelle, qui n'est pas allée bien loin physiquement finalement, mais une histoire pleinde de douceur, d'affection, d'admiration aussi, et de tendresse. Mais quand même, on dormait ensemble, on se caressait, on prenait soin d'une de l'autre. Quand on se voyait bien entendu, car il y avait plus de 2000km entre nous (et bien plus encore maintenant d'ailleurs);
Relation bisensuelle finalement, ou homosensuelle, c'est selon. Pleine d'émotions en tout cas.
Il a lu aussi mes pensées, mes commentaires, ma poésie, car il ne savait pas que j'écrivais en fait, il ne savait ps ce qu'il y avait dans ma tête, il a vu aussi ce que je pensais de lui, etc.
Bcp de choses l'ont blessé, mais au final, çà l'a rendu encore plus raide de moi.

Au final, il aurait accepté que j'ai des relations avec des filles (mais des filles seulement hein! parce que c'est pas un garçon disait il), mais çà je peux pas et je veux pas. Et puis çà ne peut pas marcher comme çà car je ne peux pas avoir de relations hors sentiments, j'ai besoin d'éprouver un désir fort, et c'est les sentiment qui y pourvoient.
Et puis avec une fille, je ne peux vivre qu'une histoire sentimentale, avec de l'affection, de la tendresse, une vraie amitié amoureuse en somme.

Par contre, je ne me vois pas vivre avec une fille, en couple. D'abord, parce que mes histoires avec des filles je les cache, pour éviter le jugement, mais tout simplement parce que je trouve çà tellement plus excitant.
D'ailleurs, j'ai déjà caché des reltions avec des mecs, alors pourquoi pas avec les filles?

Et je préfère quand même les hommes pour ce qui est de vivre ensemble, vivre en couple, etc.
D'ailleurs, ce n'est pas les mêmes sentiments que j'éprouve pour les filles et les garçons, c'est très différents car mes sentiments ne portent pas sur les mêmes choses.
Dans les deux cas, j'aime la douceur. D'ailleurs, çà s'apprend et çà s'enseigne, si si. Faut trouver les codes pour s'apprivoiser.

Les filles que me plaisent, dont j'ai envie, je les aime énormément, c'est de l'affection, de l'amitié, du respect, et j'ai vraiment envie de prendre soin d'elles, même si elles ne répondent pas à mes attentes. J'ai envie de leur faire du bien, je dois sentir leur manque peut-être, et puis y'a mes envies à moi aussi, mais je pourrais pas vivre avec.
C'est un côté dom juanesque.
je peux aussi avouir des sentiments pour oplusieurs personnes en même temps, dans des cadres différents. le coeur est grand.
Et je ne fais ps l'amour pour prendre, surtout pour donner.

J'envisage donc le corps d'un garçon comme celui d'une fille: dans tous les cas, il faut trouver le mode d'emploi propre à chacun, accorder sa sensibilité et l'écouter, mais attention aux sentiments que vous allez provoquez, car je me rends compte que beaucoup de gens baisent, ou font l'amour, mais ils ont "peur" d'être attentif, ils ont peur d'aller chercher au fond des yeux, et ils ont même peur d'exprimer leur désir ou encore de montrer leur plaisir.
Surtout les mecs, ils sont bien plus pudiques que les filles pour l'expression du plaisir (alors qu'ils sont bien plus avides dans leur comportement pour le prendre )et il faut bien du talent pour réussir à les faire jouir pleinement, pour qu'ils se lâchent vraiment, qu'ils montrent le visage de la perdition sensuelle et sexuelle.


Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:12

Itjihad a écrit:
Qu'on soit bi, hétéro, homo ou autre, il m'avait semblé que la fidélité était une valeur morale inérante à la relation avec l'autre.
Si on veut pas ou qu'on peut pas être fidèle, faut pas se mettre en couple.

Je ne suis pas d'accord "il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau ... Il est vrai que la fidélité est une chose primordiale... lorsque l'on se met en couple biensure ce n' est pas pour tromper l'autre et le but c'est de rester fidéle pour toujours
Cpdt, parfois les aléas de la vie font que même si on aime l'autre on peut malgrés tout faire un écart (ce n'est pas encore mon cas)
Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:25

Oui Jlo, je ne doute pas qu'on puisse faire des impasses. Mais disons que lorsqu'un truc doit t'arriver, t'es pas censé l'avoir cherché, t'es aussi censé avoir tenté de le repousser, ou bien tu t'y jettes corps et âme, et alors là, si t'as pas été fidèle, il te reste au moins le choix de l'honnêteté.
Je ne peux ps faire l'amour avec quelqu'un à qui je mens, ou c'est peut-être le contraire remarque.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:30

oui justement une valeur un principe morale qu'on peut tout à fait dépasser.. parce que cette morale là morale je m'en tape à un point ...

le tout est qu'une des défitions de la fidélité serait.. dont les sentiments l'attachement à quelqu'un ne change pas.. .. ou être sincère et vrai honnete ne pas trahir fiable .. bref on peut respecter cela en ayant des rapports avec d'autres personnes ... la fidélité on la doit d'abord à soi meme il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 22:47

Itjihad a écrit:
Oui Jlo, je ne doute pas qu'on puisse faire des impasses. Mais disons que lorsqu'un truc doit t'arriver, t'es pas censé l'avoir cherché, t'es aussi censé avoir tenté de le repousser, ou bien tu t'y jettes corps et âme, et alors là, si t'as pas été fidèle, il te reste au moins le choix de l'honnêteté.
Je ne peux ps faire l'amour avec quelqu'un à qui je mens, ou c'est peut-être le contraire remarque.

Il est vrai que lorsqu'un truc doit arriver on dois essayer de le repousser cpdt certaines pulsions sont incontrôlables et alors la seule chose qui reste à faire comme tu le dis c'est d'être honnête avec l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 23:33

Itjihad, il ya pleins de trucs vrai dans ce que tu dis, mais il y a aussi des généralités ou je dis bad (euh tout simplement parce que c'est des généralités mdr )
J'aime bien ta façon de concevoir la fidélité tout comme tes propres explications de tes expériences gooood
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de la bisexualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous pensez ?
» Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de la saison 3? NO SPOILERS !!!
» Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)
» que faites vous quand vous rentrez chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: