The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)

Aller en bas 
+14
Johnny
Fallen_Angel
lolax
:missgreen:
sweetjane
Aurely
TiteWill
Milky
misscroatie
caramel33
alicechart
mononeurone
maya
KittyButtler
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptySam 29 Mar - 19:52

Perso, je pense que, à défaut d'être aussi bien que les 3 premières saisons, cette saison 5 a eu au moins le mérite de surpasser largement la précédente et de me faire attendre la saison 6 avec plus d'impatience !

Points positifs :

- la critique politique qui se poursuit sur 8 épisodes avec l'histoire du Don't ask, don't tell de Tasha.
- la plongée dans les coulisses du tournage de Lez Girls, moi, ça m'a bien plu !
- Max : peu en vue, mais sa sagesse l'a grandement fait monter dans mon estime !
- le couple Jenny x Nikki, trop mignon... Le plus beau couple que j'aie vu alors, et la meilleure scène de sexe de tout The L Word !
-une bande-son qui m'est apparue plus familière (Jackson 5, The Cure)

Le moins bon :

- le trio infernal Bette/Tina/Jodi, surtout dans l'épisode 11... A vous dégoûter d'avoir une relation à trois !!
- Adele, sur laquelle je me suis déjà exprimé tant de fois, le personnage le plus détestable à mes yeux de la série (même si elle a fait beaucoup pour le sel de cette saison)
- la toute fin de l'épisode 12, qui finit mal pour ma Jenny...


Dernière édition par Johnny le Dim 30 Mar - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptySam 29 Mar - 22:03

Probablement la saison la moins reussie (pour ne pas dire la plus nulle). Le tournage de Lez Girls n'a rien apporté, les histoires avec Denbo sont franchement ennuyeuses, Shane qui fait sa Shane, les persos totalement incoherents, bref aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
maya
Mr Piddles' Rythm
maya


Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : la plus belle ville du sud
Date d'inscription : 05/11/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 12:18

C'est vrai que c'est pas terrible quand meme depuis la saison 3 On a beau dire ce qu'on veut le depart de dana,carmen love+ ou meme lara a fait du mal a la serie...Trop de nouveau perso qui ont enlevé le charme du debut...Il reste tina et bette c'est ce qui sauve un peu cette saison 5!
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 13:07

J'ai préféré la saison 4 a la 5 je pense.. Pour une raison toute simple: Alice =|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 17:09

La saison 5?..?....?...?

Un coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
mononeurone
Shane Serial Speaker
mononeurone


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:37

Le plus gros problème de cette saison à mes yeux est l'incohérence dans les personnages. Shane n'est plus une amie fidèle, Alice n'est plus drôle, Tasha laisse tomber l'armée, Bette est soumise, Tina domine, Helena la forte de la prison, Jenny euh Jenny..., etc...

Ma conclusion est vivement que la série se termine, car sinon on ne va se souvenir que d'une très mauvaise série, ca serait dommage quand même veux po voir bon j'ai quand meme peur que le mal soit déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:39

Ben, l'année prochaine, The L Word sera terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:41

A moins que la saison 6 soit un genre de retour a la normal.. Enfin.. Comme une pré-saison 1 en fait ^^
J'ai eu un gros manque d'Alice dans cette saison =| Les seules fois ou elle m'est apparue comme dans les saisons précédentes, c'etait dans les episode dirigés pas Angela Robinson, a base de scenes de groupe et tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:42

mononeurone a écrit:
Le plus gros problème de cette saison à mes yeux
est l'incohérence dans les personnages. Shane n'est plus une amie
fidèle, Alice n'est plus drôle, Tasha laisse tomber l'armée, Bette est
soumise, Tina domine, Helena la forte de la prison, Jenny euh Jenny...,
etc...
Au fond, comme il est dit à un moment dans Saint Seiya : "la seule vérité universelle, c'est l'instabilité des choses humaines !"
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mononeurone
Shane Serial Speaker
mononeurone


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:47

Johnny a écrit:

Au fond, comme il est dit à un moment dans Saint Seiya : "la seule vérité universelle, c'est l'instabilité des choses humaines !"

Oui l'Homme est instable, mais il y a toujours un même fond... Et là le caractère profond des personnages a changé et de TOUS les personnages.
Non franchement ca fait perdre vie à tous les personnages, perso je n'arrive plus à me plonger dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 19:48

mononeurone a écrit:
Alice n'est plus drôle

C'est trop vrai bad
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 30 Mar - 20:50

J'ai vu 11 épisodes,il me reste donc le dernier mais je peux déjà affirmer que la saison 5 ne restera pas celle qui me marquera le plus. Je crois même avoir préféré la 4eme a celle ci pour vous dire. Je me deciderai definitivement a la vu du dernier episode. Mais il est vrai que sans Dana (qui certes n'était déjà pas la dans la saison 4),Héléna,Jenny exaspérante tout le début,le milieu,bref jusqu'a la quasi fin de la saison,Alice comme vous l'avez dit qui n'est plus drôle,Shane qui est ? ...enfin tout cela c'est pas génial et n'a pas donné de point positif a cette saison 5. Ce qui je pense va la classer en derniere position,mais elle ne restera qu'a genre 1 ou 2% derriere la saison 4. Car la saison 5 m'a quand même donné un peu se suspence avec cette Adéle que je ne sentais vraiment pas au début, comme quoi j'avais raison. Donc comme la plus part d'entre vous j'espere que la 6 cloturat la série en beauté .
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyVen 9 Mai - 20:14

mononeurone a écrit:
Le plus gros problème de cette saison à mes yeux
est l'incohérence dans les personnages. Shane n'est plus une amie
fidèle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyVen 9 Mai - 22:00

Johnny a écrit:
Ben, l'année prochaine, The L Word sera terminée !

Il était temps d'areter le massacre! pascontent
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyVen 9 Mai - 22:10

Quand on y pense c'est vraiment dommage.TLW etait vraiment une bonne série au départ et voir ce qu'on en à fait c'est bien triste. Cette série avait du potentielle et on l'a réduit à un quasi néant.
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyVen 9 Mai - 23:16

caramel33 a écrit:
Quand on y pense c'est vraiment dommage.TLW etait vraiment une bonne série au départ et voir ce qu'on en à fait c'est bien triste. Cette série avait du potentielle et on l'a réduit à un quasi néant.


oui tout à fait d'accord

que c'est bon de revoir les deux voir trois premieres saisons...
apres c'est un gros n'importe quoi à mon gout...


jcroise vraiment les doigts pour la saison 6 ! en esperant que les scénaristes ne vont pas bacler...priere priere priere priere priere priere priere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptySam 10 Mai - 9:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Milky
Mr Piddles' Rythm
Milky


Nombre de messages : 836
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/08/2006

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptySam 10 Mai - 16:01

En sachant que, pour le moment, il est prévu que la 6 soit la dernière et plus courte en épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptySam 10 Mai - 21:38

la saison 5 ? saison 5.. saison 5..

heu.. j'en ai aucun souvenir.. c'est grave ? seul
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 11 Mai - 19:33

mati a écrit:
la saison 5 ? saison 5.. saison 5..

heu.. j'en ai aucun souvenir.. c'est grave ? seul
Prescription : 12 piqûres de rappel grâce aux sujets sur chaque épisode ! T'en fais pas, c'est indolore, même s'il y en a 12 !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyMar 13 Mai - 21:55

haaaa ! pas de piqures non non non
Revenir en haut Aller en bas
TiteWill
Pilier du Planet!
TiteWill


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 21/03/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 7 Sep - 12:21

Moi j'ai adoré... Bon c'est vrai, ça part un peu en vrille pour certains perso... Par exemple Shane, j'ai envie de la baffer...
J'ai hâte d'avoir le fin mot sur Adèle, quand-est-ce que quelqu'un va écouter Max bon Dieu????
Trop contente pour Bette et Tina... Il était temps... J'aimais bien Jodie mais arrivé à un moment j'avais hâte que Bette la largue! Je trouve que c'est pas plus mal que Bette se remette en question et soit moins dirigiste qu'avant avec Tina... Elle garde son caractère mais c'est bon de la voir s'adoucir...

J'ai des envies de meurtres sur jenny... Quand aux embrouilles avec la tenancière de la boîte et sa barbie de copine, j'ai adoré, surtout qu'a la fin Héléna leur clou bien le bec!

Bref, moi je suis pas déçue... Vivement la six, qu'on sache tout sur Adèle!danse
Revenir en haut Aller en bas
http://thelbloggueuse.skyrock.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 7 Sep - 13:57

TiteWill a écrit:


J'ai des envies de meurtres sur jenny...
pleurs pleurs pleurs ... Comme si les scénaristes étaient pô assez méchants avec ma Jenny...

Hormis ça, je suis content de te revoir ici, Tite Will !wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
TiteWill
Pilier du Planet!
TiteWill


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 21/03/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 7 Sep - 14:04

Johnny a écrit:
TiteWill a écrit:


J'ai des envies de meurtres sur jenny...
pleurs pleurs pleurs ... Comme si les scénaristes étaient pô assez méchants avec ma Jenny...

Hormis ça, je suis content de te revoir ici, Tite Will !wnk2

Pas tout le temps mais des fois j'ai des envies de meurtres... Quand elle se prend pour la nouvelle star de la réalisation et de l'écriture alors qu'au final, elle n'a fait que reprendre des évènements qui se sont passés indépendament de sa volonté et qu'elle n'a même pas crées elle-même...
Par contre j'ai eu de la peine pour elle quand elle a surpris Nikki et Shane...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelbloggueuse.skyrock.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) EmptyDim 7 Sep - 14:33

Yep, faut quand même admettre que c'est un personnage "intéressant" Jenny (jvais pas dire "cohérent" pcq quand même, si on regarde la saison 1 puis qu'on se dit qu'on va zapper les 3 suivantes et passer direct' à la 5, y'a du changement qui tue Mr. Green)... En tout cas, elle ne laisse PERSONNE indifférent, ça c'est clair ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)   Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la saison 3? NO SPOILERS !!!
» // SPOILERS SAISON 4 //
» Spoilers: 511/512 et saison 6
» SPOILERS // saison 3
» Saison 3 épisode 1 (Attention, spoilers) - Labia Majora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: