The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Couple Bette & Tina

Aller en bas 
+27
G.crazy
fsdusud
Pandora Box
alicea333
nanie
SoShanastic
louloute80
THALIS
maya
Smisek67
Mag
Mumu
mati
Nelle
melisse
Johnny
Butchie
raphlex
sweetjane
v@ljoy
SexToy
Bulma
lois lane
KittyButtler
Véro
katie59
blondie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour vous, le couple Bette/Tina est il steréotypé?
Oui
Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_lcap6%Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Non
Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_lcap56%Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_rcap
 56% [ 76 ]
Non, même s'ily a quelques clichés...
Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_lcap31%Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_rcap
 31% [ 42 ]
Ne sait pas
Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_lcap7%Couple Bette & Tina - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
madonna2
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Non du tout!!!   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 9 Sep - 17:01

Moi je suis en couple depuis 5 ans déja...
Et elles représentent très bien le quotidien d'un couple normal avec ses hauts et ses bats. Je ne crois pas qu'elle soit stéréotypées.
Je n'ai rien a reprocher a cet émission!!!! héhéhéhé
Tout simplement BRAVO !!!!!
Enfin une série qui nous ressemble.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 12:23

Moi aussi j etrouve ce couple assez représentatif
Avec ces malheurs, joies, amies qui se poitnent pas tj au bon moment, les crises de jalousie etc....
Je trouve que chacune a bien sa place et qu'elles vt bien ens
Svt ds leus scènes on peut ressentir le désir entre elles deux! 2 bonnes actrices!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 12:38

friends

En effet ce couple me plait bien et j'y suis attaché car je m'y retrouve assez en fin de compte. Ca nous fait du bien à moi et mon amie de voir une représentation du couple féminin assez proche de la réalité.
Sur la question du bébé, c'est une envie qui se respecte... pas toujours facile pour l'enfant, j'éspère que la saison 3 nous donnera un aperçu de l'homoparentalité.
Et puis l'amour qu'il ya entre elles me fait monter les larmes aux yeux! Et oui seul le sexe a ses hauts et ses bas! C'est ce que je crois en tout cas...

Sinon j'admets que les situations financières et environementales (y'a pas une faute là? sparadra ) font un peu clichés...c'est US après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 14:35

ca c sur!
Les gdes maisons avec piscines, les bars et restos..... tout est assez L.A!
Je pense bien qu'ls vt aborder l'homoparentalité ds la saison 3! c'est quasi sur maintenant qiue le bébé est né fin saison 2..... ca va etre un des sujet de la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 18:50

Véro a écrit:
Qu'avez vous à dire sur ce couple? Sa composition, les rôles sociaux des 2 filles, l'évolution au fil des épisodes...
Pensez vous que ce couple soit le stereotype même du couple lesbien intégré dans l'hétérosocialité (vie d'hetero en couple lesbien)? Le stereotype même du couple qui ne fait plus l'amour aprés 7 ans de vie commune? Le cliché du couple lesb qui a fusionné comme le dit Foxworthy y perdant sa fougue sexuelle?
Ou bien pensez-vous plutôt que ce couple n'est pas du tout représentatif des lesbiennes? Trop glam, trop friquées, trop bien intégrées...
Merci de voter et d'expliquer comment vous ressentez les choses s'il vous plait...
J'avoue ne pas avoir eu la patience de lire toutes les pages de réponses, mais comme la question m'intéresse, je réponds quand même :

Pour moi, il y a effectivement quelques clichés mais ce ne sont pas des clichés "typiques homos." Ce sont les mêmes que chez les hétéros : une femme au foyer qui prépare l'arrivée du divin enfant pendant que sa moitié sue sang et eau au boulot pour assurer gite et couvert à la p'tite famille. Idem, concernant "l'usure" du couple. De ce point de vue, les scénaristes ont fait de Bette & Tina un couple normal voire banal pour bien forcer ce trait : Les couples homos sont des couples comme les autres.
En ce qui concerne leurs côtés "trop glam", "trop friqué" et "trop bien intégré", tout cela ne fait que renforcé cette image de normalité que l'on veut présenter au plublic.

C'est pour cela que je pense qu'il y a quelques clichés dans ce couple mais pas trop car finalement, homo ou hétéro, la vie en couple suppose que l'on doive faire face aux mêmes difficultés.

P.S : si tout ce que je viens de dire à déjà été développé 2516 fois dans les précedentes pages... ze suis dézolée... rouge
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 19:51

pour le trop bien intégré je ne sais pas du tout parce que les filles sont dans un quartier gay avec que des lesb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 20:05

Effectivement : sweetjane marque 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: couple bette et tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 5 Oct - 20:17

moi je trouve le couple trop cho jeme retrouve aprfois ds ce couple !!
jadoreeeeeeeeeeeee love+5
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 21 Oct - 5:37

10/10 THE vidéos of Bette & Tina 10/10



Saison 1


"Made 2 love U"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Made%202%20Luv%20U.zip



"Naked" Attention Hot Hot Hot

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Naked.zip


"Heart"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Heart.zip


"When Times Get Rough"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/When%20Times%20Get%20Rough.zip


"Beautiful"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Beautiful.zip




Saison 2



"Living in memories"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Living%20On%20Memories.zip


"Anytime"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Anytime.zip


"Karma"

http://www.gyrlztown.com/Gyrlztown%20Files/Videos/L%20WORD%20Videos/Karma%20Baby.zip

Euh, Sextoy, ça va...loll
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 21 Oct - 6:59

MAG tes ressources sont inépuisables!! Tu es un puits sans fond, alors tout simplement : merci! gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 21 Oct - 8:48

raphlex a écrit:
MAG tes ressources sont inépuisables!! Tu es un puits sans fond,gooood2:

Belle image !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
hymen
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: bette et tina retour ou pas   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyLun 26 Déc - 21:40

J'ai bien lu tout ce qui c'est écrit... Leur couple est vraiment formidable mais ici en belgique nous ne sommes qu'au 7 épisode de la saison 1, heureusement que le dvd est sorti...

alors j'aimerai savoir si il y a un retour possible entre elles dans la saison 2 ou si il nous faudra attendre plus longtemps pour les revoir ensemble ...

moi j'aimerai beaucoup bravo pas vous?????
Revenir en haut Aller en bas
PetiteTa
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 11:44

Salut,

J'en suis au même point que toi (même pays oblige) avec le petit plus.... j'ai le coffret de la saison 1 depuis 3 jours
bravo wahoo mdr3

Pour la saison 2, il va encore falloir attendre mais d'après ce que j'ai vu dans le sondage : "Quelle scène d'amour de The L word trouvez vous la plus HOT? ", elles se remettent effectivement ensemble danse
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 12:49

PetiteTam a écrit:
Salut,

Pour la saison 2, il va encore falloir attendre mais d'après ce que j'ai vu dans le sondage : "Quelle scène d'amour de The L word trouvez vous la plus HOT? ", elles se remettent effectivement ensemble danse
C'est tout sauf un spoil pour moi...on est dans une série TV après tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 13:01

Petit cadeau Made in Saison 1 (donc pas de Spoiler, lol)

http://www.putfile.com/media.php?n=BTpilotlove&width=320
Bette love+2 Tina
Ro comme c'est QQ ce que je dis... lol
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 16:21

Ya pas mal de clichés dans ce couple, j'ai l'impression.

Bette, c'est la "femme forte" bagarre2 l' exectuvive woman, c'est elle qui "fait l' homme" dans ce couple (les craintes qu'elle exprime au début de la "thérapie" dans l' épisode 1.09 ont très maculines très paternelles).
D'ailleurs il me semble qu'elle s'est davantage investit que Tina dans la recherche d'un donneur de sperme.

A l'inverse Tina c'est la fille douce, un peu timide embarassé , c'est elle qui porte le bébé et ses craintes sont typiquement celle d'une mère.

Dans la répartition des rôles vis à vis de l'enfant à venir, leur couple était très stéréotypés, construit sur le modèle de couples hétéros des années 50.
On est pas là face à une nouveau modèle familial, on est face à une juxtaposition du modèle familial classique sur une relation homosexuelle. Pas sur que ce soit la bonne solution... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 27 Déc - 19:23

Mag a écrit:
Petit cadeau Made in Saison 1 (donc pas de Spoiler, lol)

http://www.putfile.com/media.php?n=BTpilotlove&width=320
Bette love+2 Tina
Ro comme c'est QQ ce que je dis... lol
Merci pour nous avoir donné l'occasion de revoir cette scène, mag! Cela dit, avec le recul, je trouve que la musique de fond colle pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
PetiteTa
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 8:43

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Je trouve que la musique de fond colle parfaitement bien! Deux personnes se retrouvent et se laissent aller. Cela nécessite une musique qui rythme leur élan. Je trouve ça très beau charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 12:35

Oh, je sais que cette scène n'a rien d'hamiltonien! Mais tout de même...A la rigueur, "Erotica" de Madonna aurait été un bon choix (passion de fan quand tu nous tiens...).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Béténa
Invité




Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMer 17 Mai - 21:01

C' est le couple le plus "normal", le plus réaliste de la série ( du moins ds la saison 1 ) gooood2
2 femmes qui s'aiment, qui veulent construire une vie de couple, qui veulent fonder une famille gooood
certes y a des clichés ms ça me paraît normal

pour saison 2 et 3, c'est du grand n'importe quoi perplex bad colere
la créatrice de la série a perdu une occasion de montrer ce que pouvait être la vie de deux lesbiennes à notre époque essayant d 'élever un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 16:21

Couple Bette & Tina - Page 6 Lword1iconanimbtcry17ko

Couple Bette & Tina - Page 6 25777376416qo

Couple Bette & Tina - Page 6 26548457418gn


Cadeau... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 16:53

merki mag t'assures godwin
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 16:55

ROOOOOooooo...
J'assure rien...
J'ai piqué ça !!! sifflot wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Nelle
Just coming!
Nelle


Nombre de messages : 12
Localisation : 29 ans - Ile de France
Date d'inscription : 27/04/2006

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 17:47

JB, tout simplement magnifique!! confus2
Revenir en haut Aller en bas
maya
Mr Piddles' Rythm
maya


Nombre de messages : 959
Age : 44
Localisation : la plus belle ville du sud
Date d'inscription : 05/11/2005

Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 16:05

Je savais pas ou mettre l info donc ici embarassé le 11/08 a 14h40 sur tf1 passe un telefilm avec jennifer beals"une voleuse de charme"Alors les fans de la belle JB tous a vos postes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Bette & Tina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Bette & Tina
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Bette Porter
» Bette ou Marina......
» Bette& Alice
» Tina Kennard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: