The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couple Bette & Tina

Aller en bas 
+27
G.crazy
fsdusud
Pandora Box
alicea333
nanie
SoShanastic
louloute80
THALIS
maya
Smisek67
Mag
Mumu
mati
Nelle
melisse
Johnny
Butchie
raphlex
sweetjane
v@ljoy
SexToy
Bulma
lois lane
KittyButtler
Véro
katie59
blondie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour vous, le couple Bette/Tina est il steréotypé?
Oui
Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_lcap6%Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Non
Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_lcap56%Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_rcap
 56% [ 76 ]
Non, même s'ily a quelques clichés...
Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_lcap31%Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 42 ]
Ne sait pas
Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_lcap7%Couple Bette & Tina - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 18:21

Je pensais au film "7 ans de mariage" de Didier Bourdon...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 19:12

ah je ne sais pas j'ai pas dépassé 2h30 mdr

cela doit dépendre des couple moi ça me parait tellement long
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 20:34

Je plaisantais Johnny. Je ne crois pas à un quelconque cap fatidique, c'est tout. Après s'il y a des statistiques la-dessus je veux bien... Et encore les stats ne veulent pas dire grand chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: couple bette & tine   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 8:35

salut tout le monde,
j'ai suivi trés attentivement le couple bette/tina, et je me repasse la 1ère saison en boucle car je trouve l'évolution de ce couple trés réaliste (en tout cas par rapprt aux liaisons que j'ai vécu). je suis d'accord pour dire qui y a toujours un moment ou le couple régresse (7 ans ou 4ans). Pour moi il arrive un moment ou le couple ( 2 personne) soit fusionne (pour devenir une forte amitié) soit se détruit... je pense que chaque couple passe par ces différents stades. 9a fait parti de l'évolution d'un couple et s'il est assez fort il dure sinon...
De ce fait je trouve leur couple vraiment réaliste j'y ais retrouvé une similitude flagrante avec la réalité
Revenir en haut Aller en bas
amphytri
Invité




Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 8:49

Je ne pense pas que l'amour devienne de l'amitié même au bout d'un certain nombres d'années, il y a des hauts et des bas mais passé le cap de l'apprentissage de la vie en commun, quand le désir reste présent et que l'évolution mentale des deux personnes est similaire le couple peut durer.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:00

Oui, ce couple Bette & Tina est totalement crédible....
Moi lors des scènes un peu hot, je me demande commant leurs maris respectifs ont réagis !!!! LOL bagarre2 colere chut love+ perplex
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:09

Tellement crédible qu'on s'est surprise, avec ma girlfriend, a parler a la télé (?) pendant le visionnage :"non, pourquoi tu lui fait ça c pas bien, arrète noooo not the carpenter, oh my god... fais chier emu pleurs " confus2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:18

Bulma a écrit:
on a parler a la télé (?) pendant le visionnage confus2 lol
Ouais, pareil j'ai cru que j'allais passer dedans (la télé) pour mettre une tarte à la Candace !!!

Mais bon, pour être franche, j'ai surtout parler à Jen dans la saison 1...
"Mais abrutie suit -la (Marina)dans les chiottes,
Ou encore "maaiiiisss aller m...de, tu nous saôule, t'as plus 15ans, décide s toi entre la b...e ou le reste !!!! lol
Ps : Je n'ai rien contre les bi, sauf une incompréention totale... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:28

C'est vrai tu as raison, tu as analysé ça bien mieu que moi je pense. Il est sûre qu'il y a, toujours des épreuves à traverser, du peps' à ajouter, oui bien sûre que le couple peu durer je n'en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:28

MDR mdr plein de " ptain, elle saôule elle" je te rassures tout les bi ne sont pas aussi torturés et indécis sifflot lol
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:30

mag a écrit:
Oui, ce couple Bette & Tina est totalement crédible....
Moi lors des scènes un peu hot, je me demande commant leurs maris respectifs ont réagis !!!! LOL bagarre2 colere chut love+ perplex

euh ils ont évité de les regardé..(en couple) lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:37

A mon humble avis, si d'ailleurs jennifer beals est tombé enceinte!!!lol
genre " tu est vraiment excitante dans cette série ,mon amour..." et hop wahoo
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:37

Tu rigoles ? Ils ont certainement utilisé ces séquences comme «accessoires érotiques» !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:38

Absolument charmeuse ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:40

lois lane a écrit:


euh ils ont évité de les regardé..(en couple) lol
Des fois ça les a grave exités les saligots!!! Lol confus2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:43

mdr3 mdr4 c sûr (enfin j'en sait rien je sais même pas qui c'est son mari...)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 9:48

En tout cas, en regardant les bonus saison 1, j'ai appris que les maris n'ont pas quittés leurs moitiés lors des entretiens du cast.
D'ailleurs, c'est avec son mari en sortant de l'ascenseur que JENNIFER (what a feeling ! ) à croisé Kate... Ils se sont regardés tous les deux après avoir analysé rapidement la demoiselle et on conclu en un mot "Shane"...
Trop forts Mr & Mrs Beals !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 10:16

Sérieux???? on en apprends tout les jours... Que quelqu'un me pince c'est incroyable!!! quel talent!!! les bonus, les bonus, les bonus!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 10:23

Et ouais, faut tout regarder, surtout la version commentée par la réalisatrice et Jennifer Beals, ça vaut le détour fier
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 10:33

all right!!! tellement absorbée par la série que j'en ai oubliée les bonus!!!
En plus,j'ai preté le coffret a ma grande soeur, suis dèg pleurs
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 10:43

Bulma a écrit:
all right!!! tellement absorbée par la série que j'en ai oubliée les bonus!!!
En plus,j'ai preté le coffret a ma grande soeur, suis dèg pleurs

euh si elle est comme ma soeur tu vas attendre pour regarder les bonus!!!
ca va ca va je fais ma vilaine je vais me cacher shame shame
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 11:25

t'est chié!!! lol mais tu as raison, alors ne te cache pas, t'est jolie!!! c ma soeur la vilaine!!!! wnk2 lol
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptySam 3 Sep - 10:14

Véro a écrit:
SexToy a écrit:
raphlex a écrit:
couple "butch/lipsticks contre couple "homme/femme"
Oui : ces couples butch/fem sont plutôt un pied de nez au couple hétéro homme/femme, parce qu'on remarque que la distribution des "rôles sexués" est une convention, pas une fatalité biologique.

Je suis tout à fait d'acc avec toi et c'est un des points que je v developper ds mon mémoire, à savoir que Ilene Chaiken ou la prod s'amuse avec les genres et roles sociaux sexués avec sess persos et notamment le couple Bette/Tina où effectivement Bette semble en role social mec (par rapport à notre societe) et Tina en role social femme mais j'y vois une double lecture :
1 - rassurante pour le quidam lambda qui 'a jamais vu de lesb de sa vie ==> ça le renvoie à du connu (1- sa vie à lui ou à elle et son couple ou sa notion du couple / 2 - son stereotype des lesb heterocentré où il y en a necessairement une qui "fait l'homme et l'autre la femme")
2 - pied de nez au stereotype a qui on tord le cou puisqu'il va progressivement y avoir glissement et par moment on les perçoit (ds certains passages, Bette vire completement en role social femme avec ts les caracteristiques qu'on y adjoint - fragilité etc et Tina vire cote masculin - force, etc...). De plus, dans l'apparence Batte a plutot l'air fem/lipstick lesbian et Tina un chouia + butch.... (mais alors un chouia...)
Non?


Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :
D'une part, un couple butch/fem est plus facilement "lisible" par les hétéros qui croient y voir la reproduction d'une distribution genrée des rôles (confortés dans l'idée qu'il faut un homme pour que le couple tourne : mon beau-père imagine la même chose, d'ailleurs... j'ai beau lui montrer que je suis plus douée que lui en branchements électriques et en plomberie, il imagine qu'il est l'homme de notre couple...) et d'autre part, on voit bien que dans la série, le couple Bette / Tina est beaucoup moins tranché que ce qu'on imagine.
Déjà par leur apparence :
- Bette est toujours tirée à quatre épingles, fabuleusement coiffée et maquillée, alors que Tina est souvent très "nature", elle porte le bermuda, jardine, fait du sport d'endurance (jogging, vélo), là où Bette fait du stretching. Bette monte avec beaucoup de répugnance le bassin dans lequel Tina doit accoucher.
C'est Bette qui a du goût pour ce qui est artistique, alors que Tina est plus tournée vers les gens, l'aide sociale, les problèmes qu'il faut prendre à bras-le-corps.
- Effectivement, il y a de subtils renversements psychologiques dans leur dynamique butch/fem : c'est Bette qui se montre faible, indécise (par rapport au bébé) et qui finit par craquer pour une "vraie butch" qui prend l'ascendant sur elle ("You can't always be in control"), tandis que Tina se montre opiniatre (dans son boulot au centre social), butée (dans son refus de parler à Bette saison 2) et sûre d'elle (dans sa décision de se faire inséminer avec le sperme de Markus une seconde fois sans en parler à Bette).
C'est elle qui finit par "mener la danse".

On prend ça pour un "subtil renversement", mais dans le fond c'est ça, la dynamique butch/fem : je ne sais pas si tu as lu le bouquin humoristique de Lesléa Newman «Butch/fem, mode d'emploi», chez KTM : elle montre tout l'art de la fem qui doit savoir mener la butch par le bout du nez pour lui faire faire ce qu'elle attend d'elle, se faire servir comme une princesse, aduler, etc.
Une sorte de dialectique du maître et de l'esclave, en fait : la relation se bâtit à deux, avec ses glissements d'autorité, ses bras-de-fer.
C'est quelque chose que je ressens souvent dans ma relation avec Elisabeth : a priori c'est moi la "butch" (je suis plus costaud, plus bricoleuse, plus partante pour les gros travaux, plus grande gueule, aussi) mais la répartition des tâches entre nous est beaucoup plus subtile (selon les goûts, les compétences et l'âge du capitaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptySam 3 Sep - 11:55

Et bien voilà de nouveau un vaste sujet !
J'aurais tendance à penser que peu importe butch/lipstick, ou la représentation de la relation dominant-dominé. C'est totalement aléatoire..., dans un couple il y a, c'est vrai, bien souvent une tendance dominant-dominé. Cependant à nos heures, et avec les nouvelles générations, j'ai cru m'apercevoir, que la relation s'équilibrait bien davantage. Ainsi untel peut dominer dans tel domaine ou tel autre, et la compagne ou le compagnon dominer tel registre ou tel autre. J'ai connu bien des butchs qui n'étaient pas aussi dominatrices que leur apparence veut bien laisser entrevoir. Ce qui importe ce n'est pas la flagrance d'un physique mais la confrontation de deux caractères bien souvent diiférents qui tentent de mener à bien la barque qu'est leur couple. confus2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 EmptySam 3 Sep - 18:19

dakota a écrit:
Ce qui importe ce n'est pas la flagrance d'un physique mais la confrontation de deux caractères bien souvent diiférents qui tentent de mener à bien la barque qu'est leur couple. confus2

Tu as très bien résumé ce que je tentais de formler : dans un couple butch-fem, c'est loin d'être systématiquement la butch qui "domine" : c'est pas parce qu'elle adopte des codes qu'on lit comme "masculins" qu'elle se comporte en mec ou qu'elle domine «celle qui a les cheveux longs».
Ça serait manquer singulièrement d'imagination de croire ça !

D'ailleurs j'ai un couple d'amies pour qui c'est clairement la «fem» qui porte la culotte, aussi paradoxal que ça puisse paraître ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Couple Bette & Tina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Bette & Tina
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Bette Porter
» Bette ou Marina......
» Bette& Alice
» Tina Kennard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: