The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La réaction de vos parents a votre coming out?

Aller en bas 
+61
caramel33
Shinette
nanouch
:missgreen:
sweetjane
Aros
Polly
Liz
alicechart
Max
lolax
Loan
Célyn
shanecmoi
Jo'
TheLworld
SoShanastic
mati
mononeurone
Queentia
TiteWill
Smisek67
tamy
miou
magnet
SylviaPlath
Li-Tchi
Titeplume
Galaa
Aurely
chocapix
Titeabyss
Plop
Mag
popy
Sparks
shanejtm
pink.ego.box
Véro
Cris
Maminou
Alcarion
LouLou
melisse
phoenix
Shane&Carmen
Milky
Helena.P
lapinou
MrPissou
orlane
zehre
Butchie
Gabala
lilou
Mumu
aurel616
D&G
katie59
lois lane
Adana
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 15:58

Moi aussi j'ai dit à ma meilleure copine qu'elle allait recevoir une lettre où je lui dis un truc important sur moi, elle m'a posé plein de questions mais elle n'en a vraiment aucune idée je crois (elle m'a même demandé si je me droguais, un peu pour rigoler quand même je pense) J'ai un peu peur du choc que ça va lui faire étant donné qu'on s'est connues à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 16:25

Petits souvenirs, pour vous encourager et vous inspirer :

«Ellen», The Puppy Episode, part 1+2
(Oui, c'est l'acteur qui jour Henry dans la saison 4 de TLW)
https://www.youtube.com/watch?v=h0tRU6CHnHI&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=qlIBbRDINw8&feature=related

et puis : https://www.youtube.com/watch?v=LRjIfVRC1cI&feature=related

Rien que de les revoir, j'ai les mains qui tremblent et le coeur qui bat, tellement c'est bien écrit, débordant d'émotion et... de souvenirs personnels.
Je n'aurais jamais fait mon coming-out si je n'avais pas vu ces épisodes d'Ellen (et c'était un vrai exploit de les voir, parce que je n'avais pas de télé à cette époque-là et que YouTube, évidemment, n'existait pas...)
Personne ne m'a autant inspirée et encouragée ! 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 17:18

emu ..i am normal dad...emu

le dernier est poignant...ahhh Ellen...

ça fiche toujours une frousse bleue de le dire aux personnes à qui l'ont tient...parfois..on se rend compte qu'ils le savent deja..mais attendaient qu'on fasse le pas vers eux...

emu
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyVen 14 Déc - 18:48

ooo je ne connais pas cette série ( j'ai honte ) j'aime bien bon mon anglais étant ....... ( no comment ) je n'ai pas tout compris mais bon j'ai compris l'histoire ( oui j'ai comme même un peu de neurones si si je vous jure ), merci sextoy pr les liens .
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptySam 15 Déc - 10:41

Merci pour les vidéos! J'en avais entendu parler mais j'avais jamais vu et c'est vraiment super drôle!
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptySam 15 Déc - 23:51

Voila,c'est fait.Il y a un peu moins de 2h je l'ai annoncé a ma meilleure amie.J'ai eu du mal a le sortir. Elle m'a mit en quelque sorte sur la voie et je lui ai dit que cela avait un rapport avec ma séxualité. Elle ma alors demandé si j'étais homo et j'ai dit oui. C'est sortie tout seul,un peu comme si ce n'était pas moi qui parlait,j'étais comme hors de mon corps a me demander si j'avais revé ou si je lui avais vraiment dit oui. Elle a enchainé de suite en disant qu'elle s'en foutait,que ca ne changeait rien pour elle. Qu'elle ne se poserait pas de questions sur la nature de notre relation etc...J'ai,je crois,jamais était autant stréssé et encore maintenant. J'ai une pression monstre alors que c'est bon,c'est fait,c'est dit. J'ai des sentiments tellement bizarre,j'ai envie de pleurer,c'est surtout ca que je ressens de plus fort et j'ai cette impression de m'en voulloir,que si j'étais en face de moi je me foutterai des baffes. Et en même temps j'ai pas l'impression d'être heureuse ou même liberé. Je sais pas,pour moi lui dire c'était dan l'ordre des choses. C'est la seule personne qui me comprend,c'est comme une extention de moi même. Je pense que se sera le jour ou le "monde entier"(mes parents surtout) saura que je suis homo ou la liberation se fera. Ce soir c'est comme si c'était normal de le dire. Je verrai demain mon état d'esprit.Mais ce soir je vais me coucher en sachant que je ne serais plus seule ( même si vous etiez la,mais bon vous comprenez). Au passage je voulais dire MERCI a ceux qui m'ont procuré des conseils, notamment a wiwi. Merci a tous friends
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 0:33

Bon et bien je n'arrive toujours pas a realiser 45 minutes plus tard. Un peu comme si rien n'avait changé. Etrange...Je vais me coucher,demain,enfin techniquement aujourd'hui, est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 8:29

C'est super que tu aies réussi à le dire et qu'elle ait réagi de cette façon. Est-ce qu'aujourd'hui tu te sens plus libérée et soulagée qu'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 12:07

Bravo Caramel ! gayproud
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 12:26

Aujourd'hui je suis heureuse mais en même temps je suis encore stréssé et je sais pas vraiment pourquoi. Toute la nuit des que je me reveillé j'y pensais,ce matin quand je me suis levée idem. Ca n'arrete pas de me trotter dans la tête,de savoir que quelqu'un d'autre sait que je suis lesbienne. Je me rememore tout les 15 minutes ce moment de revelation. Je ne sais pas encore si je réalise vraiment en fait.Maintenant c'est plus une peur de la perdre ou que son comportement change,même si elle m'a dit que ça ne changera rien. D'ailleurs c'est même elle qui ce matin m'a dit qu'elle avait peur que je n'ai plus besoin d'elle et que je trouverai quelqu'un qui sera plus dans mes attentes. Bon c'est pas parce que je suis lesbienne que je ne dois pas avoir d'amis hétéros en même temps.... J'ai la meilleure amie du monde,je vous le dis! Enfin voila,je commence tout de même a ressentir cette libération, ce soulagement et ce n'est qu'un début.

SexToy a écrit:
Bravo Caramel ! gayproud

Merci SexToy
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 15:19

wnk3 ..bah tu t'es tellement mise la pression que c'est normal que ça te tourne en boucle un peu après cara..normal aussi de se dire "c'est que ça..purée c'est..banal..unsure "...c'est le choc de l'adrénaline, et le contre choc..peu à peu les images de cette révélation s'estomperont un peu, et tu vivras comme tu le fais toujours, en étant toi-même, mais en sachant qu'une personne à qui tu tiens te connait maintenant un peu mieux encore..
Des questions viendront ptet, mais au vu de ce qu'elle t'a dit, prends les avec le sourire..
j'suis super contente pour toi tite cara friends friends friends


ps: bien sûuuuuur qu'on peut avoir des potes hétéros:mdr: , elle a pô à s'en faire..ce qui compte c'est l'humain qu'on a en face, pas sa sexualité, en amitié

fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 16:38

Je vais les prendre avec le sourire ça c'est sur...je ne pensais déjà pas que cela se passerai aussi bien alors maintenant c'est que du bonheur comme on dit. Plus les heures passent, plus la pression descend et plus je suis heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 16:56

bravo caramel emu
Revenir en haut Aller en bas
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Cahors dans le 46
Date d'inscription : 23/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 17:20

Oui bravo, c'est super que tu lui ai dit, c'est important qu'elle le sache (on ne cache rien ou presque rien a notre meilleure amie, c'est quelqu'un qui est capable de vous aimez dans n'importe quels cituations)

J'espère que tu te sens mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 18:24

Sorry sorry, j'ai beaucoup de travail en ce moment et je n'avais pas vu que tant de personnes avaient répondu. Vous êtes mignonnes avec vos réponses lol. Mais non, ça n'a pas été plus difficile que ça, à l'époque c'était surtout beaucoup d'incompréhension et de malaise, aujourd'hui je suis une grande fille et je m'en fiche un peu. Pour répondre à Caramel, c'est pas que je souhaite vivre cachée, mais je suis d'une nature à ne pas étaler ma vie ( ici c'est différent, c'est du net et je ne rencontrerai aucune d'entre vous, enfin normalement ) donc ça n'aurait rien changé. Puis tant qu'à ne pas devoir parler de ça, il valait mieux que je le garde carrément pour moi ça aurait évité du malaise à tout le monde. Donc à avoir le choix, je ne l'aurais jamais dit à personne mais bon ce qui est fait est fait.

En tout cas, félicitations pour ton premier CO Caramel. Ton amie a eu une réaction plutôt sympa, ça devrait te rassurer. Puis maintenant, votre relation évoluera peut-être vers quelque chose d'encore plus intime, dans la mesure où tu lui as ouvert une porte qui jusque-là lui était fermée. Ca va peut-être vous rapprocher, c'est vraiment cool pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 18:57

Merci à toutes friends

Loan a écrit:
Ca va peut-être vous rapprocher, c'est vraiment cool pour toi ^^

Nous sommes déjà vraiment trés proche,une sorte d'amitié fusionnelle mais c'est vrai que je pense que les liens vont se serrer encore davantage et j'en suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 20:11

Tant mieux que ton amie l'ait bien pris, caramel !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyDim 16 Déc - 20:46

Je te comprends pour les sentiments bizarre après "l'annonce" au début c'était pareil pour moi et puis j'avais peur des prochaines fois où on serait ensemble mais en fait tout ce fait naturellement. En tout cas je trouve ça très bien que tu es eu le courage de le lui dire, je te souhaite du pour le dire au reste de ton entourage si tu souhaites le faire.
Et courage à toutes celles qui n'ont pas faire le coming out
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 16:07

Ca y est, ma meilleure copine le sait. Elle a reçu ma lettre aujourd'hui et m'a renvoyé un long mail, vraiment génial. J'étais au boulot, c'était un peu dur de faire comme si de rien n'était alors que j'avais envie de pleurer. Elle m'a écrit qu'elle s'en veut de ne jamais rien avoir deviné, qu'elle est contente que je lui fasse confiance, que ça éclaire pas mal de choses, et qu'elle sera toujours là pour moi.
Moi aussi comme toi Caramel je me sens bizarre, pas vraiment soulagée encore, et comme je ne l'ai pas vue ni encore eue au téléphone, encore un peu angoissée.
Et aussi la sensation bizarre que c'est tellement plus facile à accepter pour les autres que pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 18:01

emu je suis emue pour vous les poulettes...

quand tu la verras..sois juste toi, des larmes y en aura ptet, des sourires aussi, des questions, et des regards.

friends friends friends
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 20:55

nanouch a écrit:
j'avais peur des prochaines fois où on serait ensemble mais en fait tout ce fait naturellement.out
C'est vraiment cette peur qui est presente maintenant.Et aussi celle que maintenant elle décide de changer d'avis. En fait j'ai l'impression d'être encore plus mal qu'avant.Je pense qu'il faudra du temps, comme si je devais me rehabituer a elle.C'est étrange. Je la vois demain,on verra bien,cela m'appaisera peut être.
Liz a écrit:
Et aussi la sensation bizarre que c'est tellement plus facile à accepter pour les autres que pour soi
C'est aussi ce que j'ai ressentis.On se dit "tout ça pour ça!". Alors qu'on devrait être heureux que cela c'est bien passée. Elle a accepté en même pas une minute et moi il m'a fallut presque 8 ans...que de temps gaché!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 21:47

les gens qu'on aime peuvent avoir de réactions différentes, se poser des questions..mais si ils tiennent à nous..ils restent, et restent les même, comme nous avec eux...si tu la sens dans le doute, rassure là..tu es la même, tu l'as toujours été..tout comme elle...un voile s'est pudiquement levé c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 21:49

Moi aussi j'ai peur que ça change nos relations, mais elle n'a pas l'air d'avoir cette crainte elle, bizarrement. On verra, je suis contente qu'elle le sache, de ne plus avoir rien à lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 21:52

wiwi a dit les mots justes
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 EmptyLun 17 Déc - 21:58

Merci Wiwi, tes paroles sont toujours réconfortantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réaction de vos parents a votre coming out?
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
» Peur de la réaction de son entourage
» comment gérer l'aprés coming out...
» et les coming out d'hetero...
» Les Coming Out des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: