The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 et les coming out d'hetero...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyJeu 27 Oct - 23:08

Une de mes amies les plus proche qui malheuruesement habitent très loin de moi m'a dit qu'elle était lesb ( ça fait longtemps)

et elle vient de me dire qu'elle sort avec un mec et qu'en fait elle est hetero..


je suis un peu sous le choc mais bon je l'accepte comme elle est
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyJeu 27 Oct - 23:12

ben apparement cela arrive quand meme souvent!!! J'ai une amie qui était lesbienne, elle est maintenant marié et attend un bébé!!!!

j'ai une autre ami qui était lesbienne et qui maintenant, je ne dirais pas qu'elle est hétéro mais plus bi!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyJeu 27 Oct - 23:21

Oui je suis heureuse pour mon amie parce qu'elle semble être contente..

mais je dois avouer que je suis un peu triste ce soir en fait voire très triste elle me l'a caché pour me le déballer comme ça le jour de mon anniversaire... une partie de moi se sent trahi je dois le reconnaitre alors qu'il n'y a pas de quoi .. qu'importe sa sexualité et la personne qui partage sa vie ( elle aussi était une vraie célibataire avant) je dois l'accepter

et ça ne changera évidemment rien à mon amitié pour elle

mais elle m'a sorti quelque chose comme "maintenant je pourrais me marier (elle est catho)

Je suis anéantie


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyJeu 27 Oct - 23:41

Tu penses qu'elle aurait pu faire ça pour re-rentrer dans le rang ? Pour redevenir "comme il faut" ?
Parce que le fait qu'elle dise "maintenant je pourrais me marier" ca sonne comme si c'etait un soulagement pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyJeu 27 Oct - 23:43

je ne sais pas quoi penser..

elle me disait souvent que c'était plus simple d'etre hetero

et son ami il ressemble plus à un pretre qu'à autre chose

mais je ne sis pas là je suis trop troublée pour réflechir ça ira mieux demain
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyVen 28 Oct - 8:07

sweetjane a écrit:
mais elle m'a sorti quelque chose comme "maintenant je pourrais me marier (elle est catho)
C'est très catho, finalement, de se marier sans amour et de vivre une vie de couple misérable par devoir moral ou par conformisme social.

Elle n'aura que ce qu'elle mérite, dans ce cas.



Moi je préfère attendre que la loi m'autorise à épouser celle que j'aime (tout en sachant que ça n'arrivera peut-être jamais), parce que franchement, j'assume très bien de ne pas être une gouine mariée !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyVen 28 Oct - 9:43

Je ne sais plus quoi penser..

mais en tant qu'amie j'accepte son choix même si elle a compris que je ne le vis pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyVen 28 Oct - 19:04

Il arrive souvent que des hétéros se révèlent homos en fin de compte, pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai?

Cela dit, ça renforce mes idées: je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de personnes homos ou hétéros, mais juste des personnes sexuelles ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyDim 30 Oct - 18:34

Johnny B. a écrit:
je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de personnes homos ou hétéros, mais juste des personnes sexuelles ou pas...
D'accord. Alors on va demander l'ouverture du mariage aux personnes sexuelles et la protection juridique des familles sexuoparentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyDim 30 Oct - 18:38

moi je trouves ça encore plus incroyable (dans le sens de genial) qu'un homo devienne bi.... il faut être super ouvert d'esprit pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyDim 30 Oct - 20:35

SexToy a écrit:
Johnny B. a écrit:
je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de personnes homos ou hétéros, mais juste des personnes sexuelles ou pas...
D'accord. Alors on va demander l'ouverture du mariage aux personnes sexuelles et la protection juridique des familles sexuoparentales.
lol!
Moi, quand je parlais de sexuelles, je voulais pas désigner les homos uniquement! Je disais que les situations sexuelles étaient souvent plus compliquées qu'on ne le pense, je pense à zehre qui découvre qu'elle aime aussi les filles à 28 ans, à orlane qui se révèle homo sur le tard après avoir été mariée et eu une fille, à certaines de vos compagnes qui ont des gamins(comme celle de Véro), et le cas de la copine de sarah-jane...Bon, j'arrête là, mais tout ça me conforte dans ma position.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyLun 31 Oct - 8:51

zehre a écrit:
moi je trouves ça encore plus incroyable (dans le sens de genial) qu'un homo devienne bi.... il faut être super ouvert d'esprit pour en arriver là...
je poserais la question a ma copine!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyMer 29 Mar - 7:31

Johnny a écrit:
SexToy a écrit:
Johnny B. a écrit:
je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de personnes homos ou hétéros, mais juste des personnes sexuelles ou pas...
D'accord. Alors on va demander l'ouverture du mariage aux personnes sexuelles et la protection juridique des familles sexuoparentales.
lol!
Moi, quand je parlais de sexuelles, je voulais pas désigner les homos uniquement! Je disais que les situations sexuelles étaient souvent plus compliquées qu'on ne le pense, je pense à zehre qui découvre qu'elle aime aussi les filles à 28 ans, à orlane qui se révèle homo sur le tard après avoir été mariée et eu une fille, à certaines de vos compagnes qui ont des gamins(comme celle de Véro), et le cas de la copine de sarah-jane...Bon, j'arrête là, mais tout ça me conforte dans ma position.

je n'avais jamais répondu à ce post. depuis le temps..

alors non moi je ne suis pas du tout d'accord.. surtout que mon amie m'a dit il ya peu qu'elle devanit hetero (ou du moins essayait) parce que ses parents ne l'acceptent pas (ils sont peruviens super super catho) et qu'elle tient à eux

je ne supporte pas cette situation mais je ne peux rien faire c'est elle qui choisi..elle reste mon amie et avec moi elle pourra toujours être lesb mais je serais la seule avec qui elle ne mentira pas et ça c'est assez douloureux..

alors peut être qu'il y'a des personnes sexuelles et d'autres qui ne le sont pas comme dit le penseur préféré de johnny mais il y en a qui tout simplement de peuvent vivre leur sexualité et quand c'est une amie on se prend une grande claque dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyMer 29 Mar - 15:41

sweetjane a écrit:
... surtout que mon amie m'a dit il ya peu qu'elle devanit hetero (ou du moins essayait) parce que ses parents ne l'acceptent pas (ils sont peruviens super super catho) et qu'elle tient à eux


Encore t'as de la chance si pour toi ce n'est qu'une amie...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyVen 31 Mar - 18:35

Al Pieszecki a écrit:
sweetjane a écrit:
... surtout que mon amie m'a dit il ya peu qu'elle devanit hetero (ou du moins essayait) parce que ses parents ne l'acceptent pas (ils sont peruviens super super catho) et qu'elle tient à eux


Encore t'as de la chance si pour toi ce n'est qu'une amie...

oui ce n'est qu'une amie en l'occurrence.. et il n'y a jamais eu d'ambiguité entre cette personne et moi mais il est vrai que j'ai déjà vécu cette situation à 15 ans avec la première fille dont je suis tombée amoureuse

mais je crois que c'est très courant .. ce premier chagrin d'amour adolescent m'a permis de m'endurcir et ce n'est pas plus mal au fond

mais pour mon amie.. c'est vraiment difficile parce qu'elle est avec un garçon maintenant et elle ne l'aime pas du tout et je n'arrive pas à comprendre comment il ne s'en rend pas compte et pourquoi est-ce que sa famille la force à faire cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 1:08

Parce qu'il y a encore malheureusement beaucoup de gens qui pensent que c'est inacceptable et qui ne songent même pas au mal-être que peut ressentir ce refus de leur part chez la personne concernée. Ils ne pensent même pas à l'Amour, ils ne voient que le Mal là-dedans et c'est tellement à 10000 km de leur façon de penser que ça ne peut pas être réel pour eux et donc, ils ne peuvent accepter cette réalité chez la personne concernée. C'est juste pas envisageable pour eux.


C'est triste. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 12:48

oui tu dois avoir raison ...

j'ai conscience de la chance que j'ai avec mes parents très compréhensifs et ouvert.. mais toute ma famille n'est pas aussi ouvert et je suis persuadé que si ma famille avait réagi de la manière que celle de mon amie et bien j'aurais coupé les ponts .. mais la réaction de mon amie est compréhensible.. mais trop difficile à accepter pour moi .. je comprends qu'on puisse aimer sa famille et tout.. mais elle renonce à trop de choses pour elle et ça c'est inaceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 12:54

Je pense que quand on a été éduqué avec la liberté de penser et d'être ce que l'on veut être, il est difficile de comprendre à quel point certaines personnes peuvent être dirigées par leur famille et pourtant ne jamais vouloir couper les ponts.

Dans mon cas, elle a dit jenesaiscombien de fois qu'elle se laisserait plus faire etc. Mais que c'était sa famille et qu'elle pouvait pas leur faire ça. Et ils la font souffrir pour un tas de choses et je n'ai jamais compris pourquoi elle ne part pas alors qu'elle à le pouvoir de le faire...

Je pense qu'on a vécu d'une manière trop libre pour les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 12:58

oui c'est possible ... mais tu penses que c'est une question de temps? qu'au bout d'un temps elles prendront de la distance avec leur famille? parce qu'elles ne peuvent pas souffrir indéfiniment.. en fin de comtpe c'est elles qui mènent leur vie.. et elles peuvent réellement décider de la mener n'importe quand.. je garde espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 13:01

Je pense que le temps aidera oui. Je l'espère en tout cas. Mais c'est clair que voir tout le mal qu'ils lui font c'est extrêmement rageant... Et ça me fait du mal également...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 13:09

euh..desolée, je prend la discussion en route !!! mais un coming-out hétéro ??ça veut rien dire, non ????
ça me fait penser à la pub Charal:


Le fils: Papa, Maman, j'ai un truc à vous dire..euh ça va être dur, très dur, mais sachez que je vous aime fort!! Voilà, J'AIME LA VIANDE !!!

Le père et la mère:Oh mon Dieu!!! mais on a loupé un truc dans ton education!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 13:15

oui je me souviens de la pub...

mais quand je parlais de coming out hetero c'est parce que mon amie a d'abord fait son coming out à ses ami autrement dit elle a dit qu'elle était lesb.. elle l'a dit à sa soeur et l'a sous entendu quand elle était avec ses parents.. et un an après elle a préféré dire l'inverse autrement dit.. qu'lle était en fait hetero .. c'est donc un autre coming out.. sauf que c'est pas un coming out..

tu comprends moza?

mais d'après moi les coming out ne devraient pas être plus justifié pour les homos que pour les heteros.. soit il n'y aplus de coming out et là c'est cool chacun fait ce qu'il veut .. soit chacun fait une annonce quand il le souhaite à ses amis "au fait jacky je suis hetero" "ah ok boby moi je suis gay et toi pamela?
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 13:17

sweetjane a écrit:
oui je me souviens de la pub...

mais quand je parlais de coming out hetero c'est parce que mon amie a d'abord fait son coming out à ses ami autrement dit elle a dit qu'elle était lesb.. elle l'a dit à sa soeur et l'a sous entendu quand elle était avec ses parents.. et un an après elle a préféré dire l'inverse autrement dit.. qu'lle était en fait hetero .. c'est donc un autre coming out.. sauf que c'est pas un coming out..

tu comprends moza?

mais d'après moi les coming out ne devraient pas être plus justifié pour les homos que pour les heteros.. soit il n'y aplus de coming out et là c'est cool chacun fait ce qu'il veut .. soit chacun fait une annonce quand il le souhaite à ses amis "au fait jacky je suis hetero" "ah ok boby moi je suis gay et toi pamela?

j'avais pas lu les précedents posts embarassé

euh que dire ....ché pas en fait, j'ai pas d'avis sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptySam 1 Avr - 13:30

euh.. ben d'accord oui il arrive qu'on n'ait pas d'avis.. wnk2

mais en effet pour l'instant il n'y a pas de coming out hetero .. sauf pour les gens qui sont dans le cas de mon amie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... EmptyDim 2 Avr - 9:47

sweetjane a écrit:


mais d'après moi les coming out ne devraient pas être plus justifié pour les homos que pour les heteros.. soit il n'y aplus de coming out et là c'est cool chacun fait ce qu'il veut .. soit chacun fait une annonce quand il le souhaite à ses amis "au fait jacky je suis hetero" "ah ok boby moi je suis gay et toi pamela?

Moi je vote pour.
Soit la société arrête l'hyppocrisie et les jugements hatifs et donc plus de coming out, soit, la société ne sait pas faire acte de bienveillance envers tous, alors chacun devrait avoir à annoncer ses choix de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les coming out d'hetero... Empty
MessageSujet: Re: et les coming out d'hetero...   et les coming out d'hetero... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les coming out d'hetero...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coming-out gay au paléolithique !
» Les Coming Out des personnages
» Petite aide pour bien faire son coming out
» La réaction de vos parents a votre coming out?
» Kelly McGillis a fait son coming-out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: