The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La réaction de vos parents a votre coming out?

Aller en bas 
+61
caramel33
Shinette
nanouch
:missgreen:
sweetjane
Aros
Polly
Liz
alicechart
Max
lolax
Loan
Célyn
shanecmoi
Jo'
TheLworld
SoShanastic
mati
mononeurone
Queentia
TiteWill
Smisek67
tamy
miou
magnet
SylviaPlath
Li-Tchi
Titeplume
Galaa
Aurely
chocapix
Titeabyss
Plop
Mag
popy
Sparks
shanejtm
pink.ego.box
Véro
Cris
Maminou
Alcarion
LouLou
melisse
phoenix
Shane&Carmen
Milky
Helena.P
lapinou
MrPissou
orlane
zehre
Butchie
Gabala
lilou
Mumu
aurel616
D&G
katie59
lois lane
Adana
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 22:06

pas merci à moi, merci à mes amis...qui n'ont jamais changé et sont juste heureux d eme voir m'ouvrir jour après jour...qui sourient quand je tique en regardant une belle femme, qui parlent ouvertement et sans tabou de sexe, quel qu'il soit....

peur on a toujours..peur du regard de l'autre ou de sa réaction...mais quand on tient à quelqu'un, vraiment, on ne le juge pas...on l'aime tout simplement pour ce qu'il est..un être qui aime et qui demande à l'être..que ce soit en amitié ou en amour..

que la sensation soit bizarre, c'est normal..on a mis tellement de temps et d'énergie à se cacher, parfois même à soi-même..que quand c'est dit, on se retrouve sans mots et privés de nos vieux réflexe de carapace et de jeu de rôle..ça fait bizarre juste de pouvoir être soi completement..
ça fait bizarre pour les deux..mais avec le temps, la paroles, la complicité.. l'histoire d'amitié continue...

si ces amis en sont des vrais..

friends
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 22:11

Je pense que ça va me donner du courage pour le dire à d'autres amies, voire à ma soeur (c'est déjà plus compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 22:34

rooo wiwi il nous reste plus rien à dire après ça gooood2
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 22:21

wiwi a écrit:
si tu la sens dans le doute, rassure là..tu es la même, tu l'as toujours été..tout comme elle...un voile s'est pudiquement levé c'est tout..

En fait ce n'est pas elle qui doute mais moi. Je sais c'est quand même dingue. Aujourd'hui je l'ai vu et pour elle rien a changé. Il n'y a pa eu une seule allusion a mon homosexualité,c'est comme si c'était comme avant et quelque part si je lui ai dit c'est aussi parce que je veux que quelque chose change. Bon j'ai encore le temps. Apres tout cela ne fait que quelques jours qu'elle est au courant,mais j'espere que cette partie de moi ne restera pas dans un coin,c'est tout. D'avoir fait comme j'ai dit avant tout cela pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 23:16

wiwi a écrit:
mais quand on tient à quelqu'un, vraiment, on ne le juge pas...on l'aime tout simplement pour ce qu'il est..un être qui aime et qui demande à l'être..que ce soit en amitié ou en amour..

c'est à mon avis une assez juste définition de l'amour.
Perso je ne comprends pas qu'on puisse me rejeter pour qui j'aime, je ne vois pas pourquoi j'infligerais cette douleur à autrui. Et souhaiter que les autres restent dans leur placard étroit et souvent inconfortable, c'est assez méprisable je trouve...
J'espère par contre que si un jour je suis mère et que mon fils ou ma fille découvre son homosexualité, j'espère un qu'il/elle me fera assez confiance pour me le dire, et j'espère que je ne trahirai pas cette confiance. Avec les amis, je sais que ça ne change rien, même ça ne pèse pas du tout dans la balance des sentiments que je leur porte... j'espère que je ne deviendrai pas moins ouverte pour mes enfants

Pour ce qui est de parler de sexualité, de désirs et d'attirances, j'ai réalisé que perso je le fais de façon assez décomplexée avec mes ami(e)s quelque soit leur attirances et eux/elles pareil, mais j'ai l'impression que la parole décomplexée, voir sarcastique et humouristique, est moins aisée entre amis femmes hétéros et homme hétéros tout comme entre amies femmes hétéros et lesbiennes... pas si étonnant quand on y pense.... ou bien?

courage à toutes en tous les cas. J'espère que les générations futures connaiteront un monde sans outing, où ils pourront vivre leurs amours sans devoir se justifier ou s'annoncer. Soit tout le monde frappe à la porte avant d'entrer soit personne...
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 6:10

reaction au CO de mon frere.
ma mere : pleure encore et encore une veritable fontaine...
la seule phrase, je serai jamais gd mere...

mon pere : je crois quil fait genre, hein quoi on me parle, style autruche..

la soeur : donc moi, au debut, un choc. mais depuis ca roule
pis greg le copain est tres sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 20:42

comme je te disais mon zizou..il sait qu'il a une soeur comme ça godwin

wnk3 friends
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyVen 21 Déc - 20:56

lolax a écrit:
reaction au CO de mon frere.
ma mere : pleure encore et encore une veritable fontaine...
la seule phrase, je serai jamais gd mere...

Pas dit... Avec un peu de chance, il connaît une copine homo en mal d'enfant, et il en fait avec elle ! Et toi, tu trouves un copain gay en mal d'enfant, tu fais de même, et ta maman sera doublement grand-mère et tout le monde sera content ! Je précise que ce n'est qu'une suggestion de ma part, si vous avez de meilleures idées...wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptySam 22 Déc - 11:41

insémination, adoption ..... faut arréter homo ne veut pas dire sans enfants. Bon même si j'avoue que c'est bien plus délicat espérons que les lois changent vites
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptySam 22 Déc - 12:23

nanouch a écrit:
insémination, adoption ..... faut arréter homo ne veut pas dire sans enfants. Bon même si j'avoue que c'est bien plus délicat espérons que les lois changent vites

applaud
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptySam 22 Déc - 20:22

Ben, va falloir être patient pour ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptySam 22 Déc - 20:54

patience patience
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 13:05

2eme coming out hier. Mon meilleur ami qui est aussi le petit copain de ma meilleure amie. Ce n'était pas prévu mais c'est sortie tout seul et là contrairement à la derniere fois je me suis vraiment senti soulagé.En plus il a trés bien réagit. Je savais qu'il était pas pour les gays mais les lesbiennes ca passent (typique des mecs,pas tous bien sur).Bref au début il croyait que je plaisentai et puis je lui ai dit "c'est vrai ce que je viens de te dire,je suis lesbienne". Il en revenait pas. S'en est suivi une longue discussions avec des questions et des "je suis quand même sur le cul".Mais le plus important "je m'en fous et ca changera rien". J'espère car il est jaloux et je ne veux pas qu'il se méfit de moi envers ma meilleure amie car c'est vrai que je suis beaucoup plus proche d'elle que de lui. Ah! maintenant qu'est ce que je me sens bien. C'est vrai qu'après la premiere fois je me demandais si tout mes coming out allez être les mêmes et si j'allais ou pas me sentir soulager un jour après cette annonce. Et hier c'était vraiment le cas. De plus comme il m'a posé plus de questions,c'est un peu comme si je me liberai. Je me suis dévoilé davantage et ca fait du bien d'être soi,tellement bien! Malheureusement maintenant je vais devoir arreter là car ma famille,enfin surtout ma mère, ça va etre une autre paire de manche et tant que je vis encore chez eux je ne peu que rester muette sur ce sujet même si j'ai une forte impression sur le fait que mon père ai des soupçons mais il ne m'en parlera pas. Il n'y a plus qu'à attendre un appartement maintenant ou alors une explosion de ma part. Mais bon je n'y pense pas, tout ce qui compte c'est le présent et en ce jour je suis super heureuse et j'ai davantage l'impression d'être MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 17:13

Bravo Caramel, je suis contente pour toi!!
Moi je n'ai pas encore passé le cap du 2e mais j'y pense sérieusement. Car avec la copine à qui je l'ai dit, ça nous a encore rapproché en fait, alors que je m'attendais au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 17:33

bravo tite cara.. emu friends friends et oui..tu es toi, comme tu l'étais déja avant.. friends
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 20:40

Oui j'étais moi mais avec moi ! et la enfin avec d'autres réélement. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 21:00

Je suis trop contente pour vous les filles et j'espère que vos autres proches vous accepterons des fois les réactions sont totalements inverses à ce que vous pensiez.
Courage à toutes celles qui sotn encore dans le placard.

et bravo caramel
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 14 Jan - 22:01

un petit court sur le coming out:

Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 15 Jan - 20:53

ha j'adooore tout bête et pourtant ce que je pense " mais je suis pas maladeeee ".
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 28 Avr - 22:04

Et de 3...Dimanche j'ai annoncé à ma soeur et mon futur beau-frére que j'étais lesbienne. J'avais cogité toute la semaine et samedi je savais que je devais le faire. Dimanche j'en avais la certitude. Ma meilleure amie était derriere moi et ma dit que ce n'était pas une obligation,que si je n'y arrivais pas ce n'était pas la fin du monde,rien ne m'obligeait a le faire aujourd'hui mais que si je me sentai prete il fallait y aller. Et c'est ce que j'ai fait quand le sujet du petit copain est venu. Bref la aussi j'ai eu du mal a le sortir et j'étais tellemment stressé que j'en avais les larmes aux yeux. J'ai du leur repeter 3 ou 4 fois que j'étais lesbienne. Bref ils ont pris ça de la meilleure façon possible. J'en suis vraiment contente. Je savais bien que sa allait se passer comme ça mais c'est vrai qu'on est jamais sur de rien. Et 10 minutes aprés c'était comme avant avec cette partie de moi qu'ils connaissent vraiment. Ma soeur m'a dit que de toute façon elle me voyait pas avec un homme. Et ben moi non plus ça tombe bien! Je suis vraiment heureuse de l'avoir fait et de pouvoir partager enfin ma vie toute entiere avec ma soeur et futur beau-frère.Voila pour le 3eme coming-out.
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 28 Avr - 22:06

Bravo cara =))
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyLun 28 Avr - 22:15

Merci friends
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 29 Avr - 8:41

Je suis contente pour toi Caramel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 29 Avr - 10:36

Brava exclam applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 EmptyMar 29 Avr - 14:18

Yes cara, et de 3! beuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réaction de vos parents a votre coming out?
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
» Peur de la réaction de son entourage
» comment gérer l'aprés coming out...
» et les coming out d'hetero...
» Les Coming Out des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: