The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 4X07 lesson number one **Spoiler**

Aller en bas 
+23
Patoune
Emily
SexToy
manon
Mag
Flo
Smisek67
lilouu
chocapix
misscroatie
Madame
THALIS
YouAndMe
fsdusud
probass
fanm
magnet
Bam4
artemix66
Chou
AliasWalen
miss parker
nanie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 0:09

Alors espérons qu'elle retrouve son peps de départ, un peu plus provoc, un peu plus revendicatif wnk3

mdr ..suivit ni lost, ni desperate.. tant pis, on se matera les new york girls wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 1:22

wiwi a écrit:

mdr ..suivit ni lost, ni desperate.. tant pis, on se matera les new york girls wnk3

reveur j'adoooore les new york girls, et je craque pour Jarod Smith et là, c'est mon côté midinette qui s'exprime et non plus mon côté passionnaria wnk2

https://www.youtube.com/watch?v=tp8fPBNd4vY

Ellen Degeneres parlant de sex and the city
https://www.youtube.com/watch?v=tYosz63MPWo
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 8:14

wiwi a écrit:
Alors espérons qu'elle retrouve son peps de départ, un peu plus provoc, un peu plus revendicatif wnk3

mdr ..suivit ni lost, ni desperate.. tant pis, on se matera les new york girls wnk3

on a passé la motié de la saison..mais j'éspère toujours aussi priere
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 8:59

bioskopb a écrit:
wiwi a écrit:
.je me suis attachée à cette vie en "communauté " de copines, avec des fritages, des découvertes, des couples, des trahisons....et c'est toujours ce que je vois dans la 4ième saison...des filles qui évoluent, se séparent etc etc...et des nouvelles têtes aussi...
oui, mais moi, ça ne m'intéresse pas plus que ça... à tout prendre, je trouve Lost presque plus palpitant et Desperate Housewives plus sulfureux... c'est pour dire.
Perso, dans ce registre, je préfère, et de loin Sex and the city

Pareil que Bio.
Si la série perd son côté "audacieux" et politique (oui, enfin toutes proportions gardées, hein... c'est pas comme si ça avait été écrit par Judith Butler et les Panthères Roses !), elle ne m'intéresse plus.

Parce que en même temps, c'est pas comme si les relations entre les filles étaient TELLEMENT soignées et bien décrites : incohérences, personnages qui disparaissent, personnages caricaturaux, intrigues inabouties et j'en passe. Moi ça me gave.
En plus il n'y a plus eu de scène de sexe digne de ce nom depuis l'aventure Dylan / Héléna au milieu de la saison 3 (bon, d'accord, ça mettait la barre assez haut...).
Du coup on regarde quoi, là ? Un soap. Avec des péripéties aussi palpitantes que «Oh mon Dieu, Angus m'a trompée et ma soeur qui le savait ne m'a rien dit» ou «Est-ce moral de coucher pour de l'argent, même si la fille est séduisante ?» ou «Oui, j'apparait en slip kangourou sur des affiches publicitaires, mais je ne suis pas une perverse, nononon, je l'ai fait parce qu'il fallait que je paie les soins de mon petit frère»...

Je trouve qu'on est horriblement loin de la saison 1 :
- La constitution d'un projet parental (donneur connu vs plan d'un soir)
- Choisir un donneur noir pour la vraisemblance d'une famille bi-raciale.
- La désintégration d'un couple
- La limite entre l'amour et l'amitié (Alice et Dana)
- Etre libre mais seule (Shane)
- La prostitution (Shane)
- Le placard (Dana)
- L'homophobie intériorisée (la mère de Dana)
- L'adultère
- La bisexualité
- L'auto-déclaration du genre (Lisa)
- La transidentité (Yvan)
J'en oublie.

Certes, ça aurait mérité souvent de s'attarder sur l'un ou l'autre sujets (les questions de genre, notamment, étaient traitées un peu par-dessus la jambre), mais je pensais que les saisons suivantes allaient y revenir avec plus de sérieux... mais non.
Elles ont peu à peu évacué tous ces thèmes pour se centrer uniquement sur le soap. Et ça culmine dans la saison 4 (on a dépassé la moitié de la saison, il reste 6 épisodes, je ne veux pas avoir l'air inquiète, hein, mais bon...), que je trouve pour le moment d'une vacuité hallucinante !
Alors oui, Bette est fabuleuse et Alice est géniale, mais après ?
Dans quel but, tout ça ?


Faut savoir s'arrêter, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 9:06

mais c'est une campagne électorale!! choc





tarteu dans ta tronc

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 9:44

bioskopb a écrit:
Ellen Degeneres parlant de sex and the city
https://www.youtube.com/watch?v=tYosz63MPWo
«For me it was like watching Discovery Channel, it was like watching a special about exotic birds from the Serengeti : "What interresting mating rituals they have ! How can they walk in those shoes"...»
mdr3
Pareil !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 10:54

Sex Toy, il y a quand même quelques thèmes intéressants qui ont été effleurés cette saison, mais voilà le problème c'est qu'ils ont été juste effleurés et non traités.

- L'exercice de l'autorité parentale par des parents homosexuels
- L'intégration des transexuels
En ce qui concerne Max, la saison précédente, il avait des attirances homosexuelles, cette saison il a des attirances hétérosexuelles, pourquoi pas. On sent qu'il y a chez les scénaristes une volonté de montrer les rapports que Max entretient avec les deux sexes, et les codes de la masculinité. La saison dernière il était très macho, là on le voit confronté au machisme de ses collègues, il a une petite amie, ... Mais voilà les sujets ne sont pas vraiment traités. Soit dit en passant, la transexualité n'est pas du tout un sujet qui me passionne.....
- La manière dont les enfants peuvent vivre l'homosexualité de leur parents (Même si Shane s'occupe de son frère, elle est quand même dans un rôle parental).
- La découverte de ses attirances homosexuelles sur le tard...
- L'autonomie financière, la prostitution (ce que vit Helena)
En ce quiconcerne la prostitution, il est intéressant de voir comment le sujet avait été traité pour Shane, dans le cadre professionnel, dans la relation avec Cherrie au début et de voir comment cette question a été abordée cette saison. On sent bien que l'on vole beaucoup plus bas. En ce qui concerne la cohérence, on peut s'étonner que Shane ait pu tenir ce discours à Helena étant donné son vécu... Cette saison il n'y a pas eu de débat sur le sujet, toutes les amies d'Helena sont du même avis, les enjeux de la question ne sont pas soulevés et le sujet se termine par une espèce de pirouette, Helena se refait au jeu.
-Le rapport entre réalité et fiction dans la création littéraire
Ce sujet aurait pu être extrêment intéressant, mais il est mal traité et il y a plein de passages qui ne sont pas crédibles pour un sou...

Dans cette saison il n'y a pas de fil directeur alors que dans les trois premières saisons il y en avait un, même dans la saison trois qui était pourtant très mauvaise.

Donc je dirais, en gros: il y a des idées, mais elles ne sont pas développées. Les enjeux des questions abordées ne sont pas soulevés et ne sont pas traités. Quant au manque important de cohérence, je l'attribuerais à l'absence de plan d'ensemble, les épisodes semblent être écrits au fil de la plume.

Mais j'aime bien les actrices alors je les suis quand même dans leurs aventures, aussi bancales soient-elles.beuh
Revenir en haut Aller en bas
Patoune
Just coming!



Nombre de messages : 6
Localisation : 20 south france
Date d'inscription : 03/02/2007

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 12:33

Entièrement d'accord avec toi Emily!
J'aime cette série et j'attends la suite avec impatience. Les incohérences du scénario ne me gènent pas, les autres séries tablent sur 22 ou 23 épisodes par saison et donc ont le temps d'installer les personnages, là ils doivent faire du condensé puisqu'ils ont la moitié du temps, de plus quand ils commencent une saison, ils ne savent pas si elle va être reconduite, dans ces conditions je trouve que que scénaristes et réalisateurs ne s'en sortent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 4:54

A y est, vu!

En vrac.....comme ma tronche

- Le réveil de Bette..avec Jodi qui la croque..dans tous les sens du terme..et ce "You wanna go inside of me..?......Please..please.." confus2

Et euh.... Fof you were right...I was craaazyyy...ooupsss
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap030

*note à la femme de mes rêves, elle doit aimer porter ça..mad


- Phyllis..roooooohhhh....eh beh...J'aime bien son
"Hello..!!! Do you remember me ?? " ..quand Bette et Jodi s'égarent..mdr
et quand elle tend la boite de chocolats à Bette...mdr ooupsss
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap032




- Le club de soutien à Helena..trop drôle...pov' pitchounette..
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap031

mdr .... Helena, hyper sexy dans sa tite robe noire mmmm (je passe sous silence la partie de cartes.....euh si, juste....Apprenez-moiiiiii les règles du Gin-ramiiiiiiii !!!!priere ..ça peut servir..)


- Tasha /Alice...danse ...le "are you black? " est trop bien placé..à la Alice style fete ...pis ce tour en hélico..pfiouuu...et j'aime bien Tasha qui tempère Alice..chaque chose en son temps...reveur


- Paige/Shane/Shay ....Pas mal l'intervention dans l'école..une belle occasion de mettre un peu les points sur les "i" aux mômes et à leurs parents..trop touchant Shay.. "My sister..she's a lesbian"..

ps: le coup d'oeil de Shane à Paige quand elle dit " Well..Shane and I 'll do it..!! "mdr mdr
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap033



- Papi...touchée par ce que lui dit Tasha..mais qui la défend de suite..elle veut pas qu'on lui fasse de mal...faut vraiment voir la fille bien qu'elle est derrière la facade de "sérial"...
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap034

et pis..elle est trop mmmmmmmm quand elle rentre au Planet..confus2


- Et le final...Yep...Shane qui se réveille ..ah lala ma grande, ça faisait un tit bout de temps qu'on t'attendait hein !!
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap035
4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Bscap036
407 gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptySam 8 Sep - 11:47

Je peux comprendre les réserves que certaines ont par rapport à la saison 4 : l'effet de nouveauté a disparu (contrairement à la saison 1), la fraîcheur de la saison 2 semble loin, et la forte intensité dramatique de la saison 3 aussi manque un peu (enfin, ça c'était quand ça sombrait pas dans le glauque)... Et puis, ma Jenny est moins mise en avant et m'apparaît moins sympathique (mais j'ai toujours envie qu'on me transforme en lesbienne pour lui plaire, c'est donc bon signe !).

Enfin, reste toujours la complicité des actrices et le temps passé avec elle derrière mon poste ou mon écran d'ordinateur, c'est ça qui m'encourage à continuer (j'ai d'ailleurs vu 5 épisodes en 1 jour et demi, pas mal !).

Maintenant, l'épisode en lui-même :

Bette et Jodie : j'ai beaucoup aimé leur scène du début, très tendre... Elles vont ensuite consoler Phyllis... Quelle chialeuse, celle-là... Je veux pas être méchant, mais elle avait l'air de se conduire comme une teenager de 14-15 ans qui a été plaquée par son amoureux/euse (dans les deux cas, c'est pareil)... Avec le recul, j'étais un peu navré que Bette et Jodie doivent lui expliquer leurs expériences vécues, mais au final, cela jette un froid quand Jodie confie ne pas être monogame... Pauvre Betty...

J'avoue avoir été déçu par le comportement des copines d'LNA envers elle... Comme si c'était normal pour une femme de faire la pute une fois dans sa vie !

Ma Jenny... faudrait qu'elle se libère un peu de son ego d'écrivain, elle semble oublier les autres, même Max, qui essaie de faire payer Mitch le misogyne...

Tina : bonjour la boulette avec Kit ! Elle est envoyée par le studio pour convaincre Jenny de signer avec Shaolin pour une adaptation de son livre et essaie de donner le change, avec en prime une discussion intéressante sur les relations humaines... Mais au final, Tina est arroseuse arrosée, car ma Jenny semble très sollicitée par la suite !

Papi : j'ai bien aimé sa remarque aux filles, quand Alice lui dit qu'elles ne côtoient plus Tina depuis qu'elle est avec Henry... C'est vrai quoi, que diable, n'est-on pas humain avant d'être homo, hétéro ou bi ?

Passage pas mal dans la base militaire entre Alice, qui fait de son mieux pour se faire à la vie militaire, et Tash (l'intro quand elle se souvient de la guerre en Irak était une bonne idée)... un voyage cool en hélico et un baiser entre les deux femmes la nuit s'ensuivent... Affaire à suivre...

LNA et Catherine : partie de cartes marrante, et qui s'ensuit par un peu de sensualité à la fin... J'ai ri au début quand LNA se faisait quasiment plumer avant de retourner la situation à son avantage !

Shane & Paige : Petite incursion dans l'homophobie à l'école, pas mal, avec une discussion avec le directeur de l'école, et Paige finit par lui faire presque entendre raison... La réunion sur la tolérance peut faire office de "politiquement correct", mais perso, j'ai bien aimé ce passage, touchant, sans démagogie... Après tout, en CM1, j'avais pas eu droit à ce genre de réunion ! De toute façon, la tolérance, on ne naît pas avec, on l'apprend...
L'épisode se termine par une scène entre Shane et Paige... Même si elle ne dure qu'une ou deux minutes, je l'attendais quand même, je ne vais pas me plaindre !

Bon, pour le moment, c'est ce que j'ai vu de mieux dans cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptySam 17 Nov - 13:10

jai hier soir vu 7 epi de la saison 4
je decouvre donc, Phyllis, papi, paige...

et je dois dire que j adore Phyllis lorsquelle dit aux filles : "back to me" you remember me...

sinon japprecie vraiment Jodie, bette craque vraiment pour elle. et moi aussi.... (la remplacante de Marina? non je ne pense pas elle est differente simplement)
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptySam 17 Nov - 20:27

lolax a écrit:
jai hier soir vu 7 epi de la saison 4


et je dois dire que j adore Phyllis lorsquelle dit aux filles : "back to me" you remember me...

C'était à quel moment (les stf n'aident pas à retenir certaines expressions anglaises) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptySam 17 Nov - 23:47

johnny vers la minute 20 environ
tu as max qui explique un truc
puis par la suite vers la min 22 tu as jodie qui explique sa premiere fois avec une sourde, bette pose des questions.
puis le passage de jodie : "...revenons a ce matin, je ne pense pas pouvoir aller plus en profondeur que ca. et toi?..."

et bien a ce moment le fameux. back to me.
elle le fait facilement 2 a 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 20:34

Ce passage ne m'a guère marqué... Y'en a d'autres plus marquants pour moi, ceux que j'ai signalés...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptyDim 18 Nov - 21:04

le passage me "marque" uniquement parce que phyllis pense etre le centre du monde a ce moment la.
et a chaque fois que les filles tentent un bisous, hop elle recardre la situation genre, hey zetes la pour moi...

j aime beaucoup les passages avec bette. et lamour naissant avec jodie. et le micro comeback de tina...

je trouve shane craquante avec shay...
il faut dire que jai vu les 8 epi de la saison 4 dun coup.
et jai vu les 2 dernieres minutes du dernier epi. (je suis malade je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 EmptySam 1 Déc - 11:23

ce que je retiens de cet episode:

"Je suis là pour faire ce que tu veux, mais j'ai toujours mon amour propre"
Helena seule avec sa son reflet ( et sa robe)

4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 C_pic_helena

mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 4X07 lesson number one **Spoiler**   4X07 lesson number one **Spoiler** - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4X07 lesson number one **Spoiler**
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 4x10 Little Boy Blue **Spoiler**
» SPOILERS // saison 3
» <<<SPOILER SAISON 3 !!!!!>>> rebondissemen
» spoiler saison 2 !
» <<< SPOILER SAISON 3 >>> les rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: