The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 A propos des grèves de la SNCF...

Aller en bas 
+6
soso
nat
Véro
MrPissou
Johnny
Aurely
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:21

Oui mozza ça va dans le sens de ce que je disais plus haut me semble-t-il. On ne peut pas juger de la recevabilité ou non d'un motif de greve, parce qu'on n'est pas dedans.... Mais ça n'empeche pas qu'on puisse se dire : "je ne sais pas pkoi ces gens font greve, mais s'ils prennent la peine de le faire et de se voir priver de X jours de paye c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison", non?
Donc on peut cautionner ttes les greves sans forcement en connaitre les motifs... Et loin de moi aussi l'idée de me croire si au point dans ma connaissance de leur dossier que je pourrais me permettre de juger s'ils ont un motif que je juge valable ou non...
Le principal c'est qu'il soit suffisamment important à leurs yeux à eux pour justifier un tel investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:22

ou alors, dans les phrases à 2 balles:

"Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler"

Vous avez 4 heures pour étayer vos propos, je veux des exemples précis, et je ne tolérais aucunes triches !!! Première pause-pipi dans 45 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:26

mozarella a écrit:
ou alors, dans les phrases à 2 balles:

"Faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler"

Vous avez 4 heures pour étayer vos propos, je veux des exemples précis, et je ne tolérais aucunes triches !!! Première pause-pipi dans 45 minutes!

En ce qui me concerne, j'insisterai sur le fait que le travail n'est pas un besoin fondamental de l'Homme, il est un recours pour subvenir à ses besoins fondamentaux comme le fut autrefois le troc. Il loue sa force de travail moyennant un salaire censé lui permettre de subvenir à ses besoins. Le salaire logiquement devrait être fonction (dans la logique du troc) de la richesse produite par sa force de travail... On en est loin!

Je ne travaille que pour subvenir à mes besoins. Je saurais trés bien m'occuper si je n'avais pas besoin de travailler pour avoir un salaire pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:28

Véro a écrit:
Oui mozza ça va dans le sens de ce que je disais plus haut me semble-t-il. On ne peut pas juger de la recevabilité ou non d'un motif de greve, parce qu'on n'est pas dedans.... Mais ça n'empeche pas qu'on puisse se dire : "je ne sais pas pkoi ces gens font greve, mais s'ils prennent la peine de le faire et de se voir priver de X jours de paye c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison", non?
Donc on peut cautionner ttes les greves sans forcement en connaitre les motifs... Et loin de moi aussi l'idée de me croire si au point dans ma connaissance de leur dossier que je pourrais me permettre de juger s'ils ont un motif que je juge valable ou non...
Le principal c'est qu'il soit suffisamment important à leurs yeux à eux pour justifier un tel investissement...

mouai, tu as raison dans un sens, mais pour moi on ne cautionne pas une grève si on n'en connais pas les motifs ! alors dans ces cas-là, j'aime la brandade de morue parce qu'on m'a dit qu'elle était bonne ou alors, je dépense 6000 euros parce que mon banquier m'a dit que j'avais le droit à être découvert !! (bon, mes exemples sont bidons mais ça revient au même)
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:31

Véro a écrit:

En ce qui me concerne, j'insisterai sur le fait que le travail n'est pas un besoin fondamental de l'Homme, il est un recours pour subvenir à ses besoins fondamentaux comme le fut autrefois le troc. Il loue sa force de travail moyennant un salaire censé lui permettre de subvenir à ses besoins. Le salaire logiquement devrait être fonction (dans la logique du troc) de la richesse produite par sa force de travail... On en est loin!

Je ne travaille que pour subvenir à mes besoins. Je saurais trés bien m'occuper si je n'avais pas besoin de travailler pour avoir un salaire pour ma part...

Trés bon arguments, mais il manque quelques exemples :15/20
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:34

Pourquoi Véro elle a compris ce que je disais et pas toi, Mozza ?

Il n'y a aucune contradiction dans mes propos : dans le doute, précisément parce que je ne suis pas au courant de toutes les réalités auxquelles les travailleurs sont confrontés, je les soutiens quand ils font grève.

C'est vrai : je suis a priori de leur côté, a priori du côté des exploités, parce que les exploiteurs, franchement, n'ont pas besoin de mon soutien. Au contraire, les exploiteurs ont besoin de mon assentiment aveugle, de mon silence et de mon obéissance !

C'est bien si, dans ton travail tu n'as pas de problème de sécurité de l'emploi, de salaire, de durée du travail ou de conditions pénibles : ça veut dire que tu as décroché l'emploi en or, surtout ne le lâche pas avant ta retraite (à 55 ans, certainement).

Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:40

Mais si je vous comprend dans un sens, mais pour moi on ne cautionne pas une grève si on ne connaît pas les motifs..après toi et véro avaient une âme de xéna (militante, certainement adhérente) moua, je suis pas comme ça...je comprend parfois, et d'autres fois certaines grèves me foutent en boules! car je ne suis pas d'accord...et je me demande si toutes les grèves sont valables ! Et je sais qu'ils ne sont pas payés !
Mais est-ce que les grévistes de la sncf soutiennent les infirmières, les postiers, les profs ect...? (je me pose la question)

je vous assure, vous devriez lire "Sacré Français"....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:44

mozarella a écrit:
mouai, tu as raison dans un sens, mais pour moi on ne cautionne pas une grève si on n'en connais pas les motifs !
Mais on ne la condamne pas sans prendre la peine de se renseigner sur les dits motifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 16:51

mozarella a écrit:
je vous assure, vous devriez lire "Sacré Français"....
Désolée, je suis trop occupée à lire «No Logo» et les oeuvres de Malcolm X (et eux aussi, sont américains...)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 17:38

Véro a écrit:
klorelle a écrit:
6. Quand on n'est pas content de son employeur, on en change
Ben, oui... du temps de mon grand-père, le procédé marchait fort bien... du reste il en a changé trés souvent! loll
Mais bon l'argument est aujourd'hui difficile à entendre (voire même à lire...), vu le taux de chomage actuel...

Désolée, je reprends la conversation en cours de route mais je souhaiterais amener quelques précisions sur mes propos d'hier :
"quand on est pas content de son patron, on en change", cela ne veut pas dire qu'on lui claque la porte au nez le matin et on se retrouve au chomage le soir même.

On prend le temps de chercher un autre boulot avant. Puis quand on a trouvé, là on peut lui poser sa démission sur le bureau.

Comment avons-nous fait pour décrocher notre premier job ? Alors pourquoi ne pas recommencer quand on en a marre ?
J'ai démarché plus de 50 entrerpises avant d'être embauchée et je serai prête à recommencer si je voulais changer de boite.

Je ne suis pas contre le droit de grève, car effectivement beaucoup de nos droits viennent du fait que nos grand parents et parents l'ont faite (nos 5 semaines de congés, c'est bien à eux qu'on le doit, pour ne citer que celui-là), mais bon, paralyser toute la région parisienne avec ses 5 millions de travailleurs ou toute la France quand la grève est nationale, c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 18:56

klorelle a écrit:

Désolée, je reprends la conversation en cours de route mais je souhaiterais amener quelques précisions sur mes propos d'hier :
"quand on est pas content de son patron, on en change", cela ne veut pas dire qu'on lui claque la porte au nez le matin et on se retrouve au chomage le soir même.

On prend le temps de chercher un autre boulot avant. Puis quand on a trouvé, là on peut lui poser sa démission sur le bureau.

Comment avons-nous fait pour décrocher notre premier job ? Alors pourquoi ne pas recommencer quand on en a marre ?
J'ai démarché plus de 50 entrerpises avant d'être embauchée et je serai prête à recommencer si je voulais changer de boite.

Je suis d'accord avec toi, j'ai une ame de rebelle et, à 33 ans, mon CV fait 2 pages parce que je l'ai tassé de chez tassé.
J'ai pas été reprise en CDD de mon 1er job car je la ramenais. J'ai quitté le 2éme parce que je ne supportais pas la façon dont on traitait le personnel et le public. J'ai voulu fuir le 3éme pour les memes raisons et on ne m'a d'ailleurs pas renouvelé mon contrat. J'ai quitté le 4° encore pour les mêmes motifs aprés avoir lutté pdt 6 ans en tant que DP pour améliorer les choses. Et le 5° au bout de 3 ans encore parce que je supportais pas la façon dont on traiter les élèves et les profs.

Voilà, j'ai 33 ans et je redémarre à zero, pour la 6eme fois... à chaque fois un univers professionnel différent...
Mais je suis consciente que 1 - je stagne salarialement parlant - 2 - je prends des risques énormes à chaque fois.
Mon coté entier je prends ou je laisse, je le paie cher et je comprends que tout le monde ne soit pas prêt à vivre sa vie ainsi...
Ca n'a rien de sécurisant...
Donc je n'irai pas dire aux mecontents : "si t'es pas content, plutrot que de raler, bouge toi, fais comme moi!". Tout le monde n'en a pas les "moyens"...
"Alors si t'es pas content rale et fais bouger les choses, si tu le peux, car ce que tu ne défendras pas ici se perdra aussi ailleurs!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 20:48

Et l 'Arbre de Noël de la SNCF on en a parlé???????
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 23:10

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Character0017 A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Minixmas2


perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 9:48

SexToy a écrit:

Il n'y a aucune contradiction dans mes propos : dans le doute, précisément parce que je ne suis pas au courant de toutes les réalités auxquelles les travailleurs sont confrontés, je les soutiens quand ils font grève.

Ouai et puis tout le pays est isolé, la sncf soutien les infirmières, qui soutiennent les profs, qui soutiennent les postiers, qui soutiennent les bouchers, qui soutiennent les pompes-funèbres, qui soutiennent les agriculteurs etc..et plus rien ne marche. "A la vie, à la mort"


SexToy a écrit:
C'est vrai : je suis a priori de leur côté, a priori du côté des exploités, parce que les exploiteurs, franchement, n'ont pas besoin de mon soutien. Au contraire, les exploiteurs ont besoin de mon assentiment aveugle, de mon silence et de mon obéissance !

Mais je suis comme toi, moi aussi j'aime pas les exploiteurs..mais tout n'est pas valable pour bloqué un pays! (enfin je trouve, tu me diras certainement le contraire)

SexToy a écrit:
C'est bien si, dans ton travail tu n'as pas de problème de sécurité de l'emploi, de salaire, de durée du travail ou de conditions pénibles : ça veut dire que tu as décroché l'emploi en or, surtout ne le lâche pas avant ta retraite (à 55 ans, certainement).

Tu as raison, effectivement, je n'ai pas de problème dans mon boulot et pour moi j'ai décroché le boulot en or...Tu dois te dire que je ne comprend rien aux problèmes sociaux, et que je ne sais pas ce que c'est...
Mais je vais surement de surprendre, mais je travaille pour l'Etat, j'ai donc le statut de Fonctionnaire, et effectivement, j'ai des supers avantages (Garantie d'emploi, des vacances....) et en plus de ça, j'ai un poste à responsabilité, je suis super bien payée, je voyage régulièrement et je peux bosser de chez moi...
Mes avantages: garantie de l'emploi, possibilité d'évolué, salaire fixe, pleins de congés, et une équipe cool !!!
Mes inconvénients: Vu mon poste, je ne connais pas le statut horaires de fonctionnaire (9h00-17h00), je ne compte plus mes heures, manque de subvention de l'Etat...

Pas beaucoup d'inconvénients par rapport aux avantages, mais tu as raison, effectivement je n'ai pas à me plaindre !!! Et pourtant, y'a un truc qui m'agaçe, ça me soule que certaines personnes à savoir des fonctionnaires donnent une mauvaise image des fonctionnaires, je parle de ceux qui défilent dans la rue pour un oui ou pour un non, pendant que d'autres travaillent comme des bêtes.... ceux qui ne répondent plus au téléphone à partir de 16h40 (véridique, j'en ai dans mon service). Tous ces gens-là qui bossent sont discrédités, je le vois dans mon entourage "ba les fonctionnaires y foutent rien, et ça , ça me soule!!....

Une minorité de gens bossent beaucoup chez les fonctionnaires et ont une mauvaise image à cause de ces gens là, qui font grève pour rien ou qui soutiennent soit disant leurs collègues...Anecdote de cette année, il y avait une grève, et plusieurs menbres de mon équipe ont soutenu et ont fait grève (ça n'avait rien avoir avec leur boulot, ni leur institut) et je leur demande:
"Pourquoi faites vous grève???" et ils me répondent entre 2 clopes et un café: ba, ché pas, mais on soutient....

Voilà, l'esprit des fonctionnaires qui ne foutent rien, soutenir sans savoir pourquoi!! je n'ai rien pu dire, car ils ont le droit de grève et qu'en plus ils sont payés, pourquoi bosser quand on peux défiler dans les rues à se marrer et en plus à être payé.....ça serait vraiemnt con de s'en priver?? non??

Et moua, j'ai honte parfois, d'avoir dans mon service des gens aussi fainéants alors que des milliers de gens aimeraient avoir leur poste ou leur place !!! Dans mon entourage, je n'ai pratiquement que des amis qui bossent dans le privé, et je me dis que franchement, parfois on a pas à se plaindre...Mon amie bosse dans le privé, elle fait des horaires de fous, a peu de vacances..certes elle un CE d'enfer et de belles primes mais elle n'a pas la garantie de l'emploi!!!!

Alors je suis d'accord, que les fonctionnaires veulent défendre leurs acquis, et qu'ils n'ont pas envie que l'Etat enlèvent leurs acquis, mais quand même, y' a des fois ça me fais rire, quand les employés de la sncf stoppent tous les transports, emmerdent 60 millions de Français, parce qu'ils veulent la retraite à 55 ans!!!!! Certes, ils ont un motif de grève mais il n'emmerde pas les gens qui ont besoin de transports pour aller bosser, qui ont une famille, 3 gosses et qu'en plus eux vont bosser au delà de 55 ans et n'ont pas la garantie de l'emploi !!!!!!!

Je sais bien qu'il ya des grèvres légitimes, que quand il s'agit de délocalisation, de licenciement abusifs de 3000 employés, d'education nationale etc...et là pour ça je suis entièrment solidaire, mais je sais pourquoi je suis solidaire, mais je ne cautionnerai, en aucun cas, une grève dont je ne connais pas les motifs uniquement pour emmerder le gouvernement!!!!!! et ce n'est pas une question de parti politique, c'est une question de bon sens, "je ne suis pas d'accord, je ne soutiens pas même si aux yeux des grévistes c'est important"!!

Voilà, c'est dit, j'ai poussé mon coup de gueule colere
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 10:03

Mozza à dit.......
Citation :
ba les fonctionnaires y foutent rien, et ça , ça me soule!!....

Put***...A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Parental_advisory Hum......... Je ne supporte pas qu'on sorte ça...
Si ceux du privé était plus malins, ils passeraient les concours et examens nécessaires pour devenir fonctionnaires, puisque c'est si bien.......

Citation :
Voilà, l'esprit des fonctionnaires qui ne foutent rien, soutenir sans savoir pourquoi!! je n'ai rien pu dire, car ils ont le droit de grève et qu'en plus ils sont payés, pourquoi bosser quand on peux défiler dans les rues à se marrer et en plus à être payé.....ça serait vraiemnt con de s'en priver?? non??

ça c'est vrai y en a un paquet !!!

Citation :
Mon amie bosse dans le privé, elle fait des horaires de fous, a peu de vacances..certes elle un CE d'enfer et de belles primes mais elle n'a pas la garantie de l'emploi!!!!

Ma femme c'est idem...

Citation :
y' a des fois ça me fais rire
Ouasi, bon résumé !!! lol wnk3
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 10:28

Mag a écrit:
[center]Mozza à dit.......
Citation :
ba les fonctionnaires y foutent rien, et ça , ça me soule!!....

Put***...A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Parental_advisory Hum......... Je ne supporte pas qu'on sorte ça...
Si ceux du privé était plus malins, ils passeraient les concours et examens nécessaires pour devenir fonctionnaires, puisque c'est si bien.......

Ba ça je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement, c'est ce que j'entend dans mon entourage !!! y'a pleins de fonctionnaires qui bossent bien et dur et font touner la machine et ceux..là ba au lieu de défiler pour des clopinettes se tapent tout le boulot des autres! grr2
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 94
Localisation : 36 aisne
Date d'inscription : 15/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:21

Citation :
je travaille pour l'Etat, j'ai donc le statut de Fonctionnaire,
Tu fais qui comme boulot exactement? Tu travailles aux impôts? mdr
T'as la retraite à 60 ans ou 55 ans?

Citation :
ça me soule que certaines personnes à savoir des fonctionnaires donnent une mauvaise image des fonctionnaires, je parle de ceux qui défilent dans la rue pour un oui ou pour un non, pendant que d'autres travaillent comme des bêtes....

Là je suis un peu d'accord avec toi, y a des gens qui font gréves et ils savent même pas pourquoi, mais heureusement c'est pas la majorité.

Citation :
je n'ai rien pu dire, car ils ont le droit de grève et qu'en plus ils sont payés, pourquoi bosser quand on peux défiler dans les rues à se marrer et en plus à être payé.....ça serait vraiemnt con de s'en priver?? non??

Quoi!!!T'as vu ça où qu'on été payé quand on faisait gréve, jamais de la vie!!J'ai deja fait gréve, j'ai pas eté payé et c'est normal.Elle est bien ton administration si tu fais gréve et que t'ai payé. wnk2
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:47

nat a écrit:
Tu fais qui comme boulot exactement? Tu travailles aux impôts? mdr T'as la retraite à 60 ans ou 55 ans?

Malheur a toi, t'es folle, moi travailler aux impôts !!!!!!! Non, je travaille dans un cabinet sénatorial qui dépend du luxembourg....

Citation :
Quoi!!!T'as vu ça où qu'on été payé quand on faisait gréve, jamais de la vie!!J'ai deja fait gréve, j'ai pas eté payé et c'est normal.Elle est bien ton administration si tu fais gréve et que t'ai payé. wnk2

Ecoute, chez moi, l'argent tombe du ciel et ils payent tous le monde y compris les grévistes!!!! choc
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 94
Localisation : 36 aisne
Date d'inscription : 15/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:02

Citation :
je travaille dans un cabinet sénatorial qui dépend du luxembourg....

T'a une bonne place Moza reveur , t'as fais comment pour avoir ce travail?
Tu bosses a coté de la frontiere du Luxembourg?

Citation :
Ecoute, chez moi, l'argent tombe du ciel et ils payent tous le monde y compris les grévistes!!!!

Ouh la la, c'est quoi ce job!!Tu devrais faire greve plus souvent comme t'es payé. wnk2
Enfin c'est un cas special car normalement meme quand t'es fonctionnaire t'es pas payé quand tu fais gréve.

Citation :
y'a pleins de fonctionnaires qui bossent bien et dur et font touner la machine et ceux..là ba au lieu de défiler pour des clopinettes se tapent tout le boulot des autres

Peut etre que c'est comme ça dans ton administration mais c'est pas comme ça partout.Par exemple si moi je fais greve je ne suis pas payé et en plus personne ne fait mon travail, resultat, je me tape double travail le lendemain. Ca donne me donne moyen envie de faire gréve. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:14

nat a écrit:
T'a une bonne place Moza reveur , t'as fais comment pour avoir ce travail?
Tu bosses a coté de la frontiere du Luxembourg?

Ah pardon, je me suis mal exprimée quand je dis qui dépend du Luxembourg, je parlais du Jardin du Luxembourg à Paris où se trouve le Sénat (cependant il m'arrive d'aller au Luxembourg pour boulot)...et j'ai eu ce boulot, en faisant mon p'tit bonhomme de chemin, ça faisait des années que je bossais dans la fonction publique en tant que contractuel pour payer mes études, entre temps j'ai bossé dans l'industrie du cinéma, et puis j'ai fini mes études j'ai eu le droit de passer les concours A en interne (ce qui est plus facile) et j'ai eu le poste...

Citation :
Ouh la la, c'est quoi ce job!!Tu devrais faire greve plus souvent comme t'es payé. wnk2
Enfin c'est un cas special car normalement meme quand t'es fonctionnaire t'es pas payé quand tu fais gréve.

Faut pas croire, mais l'Etat a quand même du fric! et je t'assure que les grévistes ils les paient, mais moi, même si je voulais faire grève, mon poste ne me le permet pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:20

mozarella a écrit:
j'ai eu le droit de passer les concours A en interne (ce qui est plus facile) et j'ai eu le poste...

Tu as un poste de catégorie A ?????????!!!!!!!! unsure
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:25

Mag a écrit:
Tu as un poste de catégorie A ?????????!!!!!!!! unsure

Ba oui, pourquoi????? choc
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:40

mozarella a écrit:
Ba oui, pourquoi????? choc

Mes respects !!! lol sifflot

Hum... Mais vu que les M.G. rodent...lol...On en rediscutera ailleurs... wnk3 entre fonctionnaires wahoo tomates tomates tomates reveur
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 19:14

Véro a écrit:
A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Character0017 A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Minixmas2


perplex

No need to be perplex...c'était juste ma façon à moi de mettre de l'huile sur un feu qui n'est que de joie.....
Revenir en haut Aller en bas
soso
Langue d'Alice!
soso


Nombre de messages : 72
Localisation : 35 ans-sud de la France
Date d'inscription : 28/09/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 19:16

Et bien, ça déchaine les foules ce débat !!! ça fait de l'animation sur le forum ooupsss

Je me permet d'intervenir,il est vrai que le métier de fonctionnaire a des avantages comme, la sécurité de l'emploi, les vacances, la retraite peut être plus tôt que pour d'autres, certains fonds de pension réservés aux fonctionnaires pour leur assurer un petit pécule supplémentaire en complément de la retraite de base, mais il ne faut pas oublier que la majorité d'entre eux ont un salaire peu élevé par rapport au privé, qu'ils peuvent être mutés à des centaines de kms de leurs proches...

Que ce soit chez les fonctionnaires ou dans le privé, il faudra toujours supporter la hiérarchie s'il y en a une, les collègues qui ne foutent rien ou qui vous tirent dans les pattes quand vous avez le dos tourné, et surtout ce qui compte le plus c'est qu'il y aura toujours des gens qui aiment leur travail et le font consciencieusement et d'autres qui n'en ont rien à foutre. La principale différence , elle est là!!!


Donc si on compare, les fonctionnaires et le privé, on trouvera toujours des avantages pour les uns et des inconvénients pour les autres en fonction de sa situation propre.

Moi, je travaille à mon compte, ce qui veut dire 10 à 11 heures de boulot par jour , être moins disponible pour ses proches, moins de vacances, du boulot à la maison...et je ne suis pas payée quand je suis en vacances ou si l'envie me prenait de faire grève, mais j'ai un meilleur salaire qu'un fonctionnaire. Il faut savoir que c'est un choix de vie et il faut assumer ses choix avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je respecte ceux qui choisissent autrechose, voilà mon point de vue.


Quant au droit de grève, que ce soit pour le public ou le privé, je pense que c'est malheureusement le seul moyen que l'on ait de se faire entendre de nos chers gouvernants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des grèves de la SNCF...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jordan Chandler a menti à propos de Michael Jackson
» A propos de la déconstruction des genres...
» A propos de Karina Lombard
» Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...
» A propos de l'édito de Doustaly dans Têtu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: