The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A propos de la déconstruction des genres...

Aller en bas 
+2
Kuro
SexToy
6 participants
AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 12:11

J'ai remarqué que nombre de filles ici sont favorables à la déconstruction des genres.
Vous connaissez le sketch de Roland Magdane à ce sujet ?

Citation :
La langue française est quand même bizarre...

Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ?
Pourquoi UN tabouret ? le tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vu ?

Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour vous les FILLES !
Ah ben oui ! Nous, c'est LE soleil et LE beau temps...

Mais vous, vous avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA lessive...

Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde.

Ah, j'ai rien inventé, la langue française est quand même bizarre. Mais ne voyez aucun sexisme là-dedans, oh non ! D'ailleurs, entre parenthèses, je vous signale que le mot "sexe" n'a pas de féminin. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux, eh oui !

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au masculin : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve ! On dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de merde !

Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe, hé ! hé !
Alors, c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.

Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par un mec, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

Enfin, moi, si j'étais vous les fille, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour ! Y a pas si longtemps, vous aviez LA logique, la bonne vieille logique féminine. Ca, les mecs, ça leur a pas plu, ils ont inventé LE logiciel.

Mais vous avez quand même quelquefois de petits avantages : on a LE mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit, on a LE découvert.

Mais en général, le type qui a inventé la langue française ne vous aimait pas beaucoup. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement masculin, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein:
UN sac à main, ça c'est viril à mort !
UN soutien-gorge, ça c'est un truc de camionneur !
LE maquillage, LE rouge à lèvres...

Il s'est trompé dans l'autre sens aussi :
UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble.
LA virilité...
UNE couille !!!

Alors là, je sais pas comment il a fait pour se tromper, parce que très tôt dans la vie, on découvre qu'une couille c'est pas ce qu'il y a de plus féminin. Même les aveugles font la différence. Ben lui, il a rien vu:
" Hein ? UNE couille ? Késako ? Oh ben ça doit être un truc féminin, en tout cas, moi j'ai rien du tout. "

Et là, ça expliquerait tout : ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge... LE travesti !

Veuillez donc noter que la langue française a été inventée par UN travelot !

Depuis que j'sais ça je fais très attention : Je m'assoit dans LE fauteil pour regard pour regarder LE télé avec LE journal tout en ma grattant UN couille !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 12:29

Vieux sketche...

L'avantage d'approcher les genres avec les outils du déconstructivisme c'est que, plutôt que de renforcer les pénibles stéréotypes liés au genre, on est amené à dépasser leur binarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 19:53

tout à fait Sextoy!!!!

par ailleurs le genre en linguistique est purement normatif.. autrement dit si on dit une chaise et un tabouret c'est parce qu'un jour on l'a décidé.. ça ne donne pas de genre ni de sexe à ces objets pour autant ..
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Langue d'Alice!
Kuro


Nombre de messages : 88
Localisation : 19 - Namur - Belgique -
Date d'inscription : 14/01/2006

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 21:02

Bwhahahaha XD
n'importe quoi !
Je vois pas trop pourquoi se casser la tête avec ca non? o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://kuro01.skyblog.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 21:41

sweetjane a écrit:
tout à fait Sextoy!!!!

par ailleurs le genre en linguistique est purement normatif.. autrement dit si on dit une chaise et un tabouret c'est parce qu'un jour on l'a décidé.. ça ne donne pas de genre ni de sexe à ces objets pour autant ..
Eh, c'est juste un sketch, un texte à vocation humoristique, rien de plus.

Et puis avoue que pour "couille", quand même, on peut se demander pourquoi c'est au féminin perplex
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyMer 5 Avr - 22:56

notez bien on dit une couille, une b... pour les hommes, et un clitoris, un vagin, un utérus... pour les femmes
bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 4:56

Kuro a écrit:
Bwhahahaha XD
n'importe quoi !
Je vois pas trop pourquoi se casser la tête avec ca non? o_o
Parce que c'est la base du sexisme et de toute discrimination, la construction orientée d'une norme... Rien que pour ça...

Par ailleurs, ce sketch est vieux en effet ma jum', mais il a le mérite (en plus fait par un mec, ce qui ne gache rien!) de peut être éveille(r quelques consciences au sexisme, et notamment celui de la langue... La langue dont il est toujours utile de se méfier (et je ne parle pas d'appendice buccal, dont je me garde bien de me méfier, foi de goudou!).
La langue ne normerait-elle pas la pensée?
La pensée vient d'abord à l'humain, puis on lui enseigne la langue... Pour brider la pensée ou la débrider...?

Bon ok on sort du ludyke là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 5:27

Véro a écrit:
Bon ok on sort du ludyke là...

Euh carrement même.... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 7:36

Véro a écrit:
La langue ne normerait-elle pas la pensée?

Elle ne fait que ça vu qu'elle l'exprime!
Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut se priver de jouer avec (la langue...MAG : je t'arrête tout de suite!!!! lol) pour assouplir sa pensée.
Je trouve ce texte, aussi vieux soit-il, assez drôle...mais j'aimerai préciser que si on dit le sexe féminin, on dit aussi LA chatte....
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 7:44

bioskopb a écrit:
Je trouve ce texte, aussi vieux soit-il, assez drôle...mais j'aimerai préciser que si on dit le sexe féminin, on dit aussi LA chatte....

LA chatte, certes... mais LE MINOU... et UN cuni lol


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 7:45

bioskopb a écrit:
Véro a écrit:
La langue ne normerait-elle pas la pensée?

Elle ne fait que ça vu qu'elle l'exprime!
Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut se priver de jouer avec (la langue...MAG : je t'arrête tout de suite!!!! lol) pour assouplir sa pensée.
Je trouve ce texte, aussi vieux soit-il, assez drôle...mais j'aimerai préciser que si on dit le sexe féminin, on dit aussi LA chatte....

totalement d'accord!! et c'est pourquoi je ne suis pas outrée par les dites fautes d'orthographes qui souvent sont moins betes qu'on ne le croit!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 8:20

Citation :
Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut se priver de jouer avec (la langue...MAG : je t'arrête tout de suite!!!! lol)

Euh... désolée j'peux pas résister
...

Jouer avec la langue est l'un de mes sports favoris

voilà ça c'est placé


langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 8:25

mdr
C'est une belle façon de revenir dans l'Espace LuDyke!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 8:53

Citation :
...mais j'aimerai préciser que si on dit le sexe féminin, on dit aussi LA chatte....

ok on dit la ch......, mais on dit aussi un Bébé ahahahahaaa..
qu'avez vous à répondre à ça
et toc...!

bon c'est pas tout ça mais il faut que j'aille nourrir mon chat... minouu.. Mr. Green


fou
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 8:59

ella a écrit:

ok on dit la ch......, mais on dit aussi un Bébé ahahahahaaa..
qu'avez vous à répondre à ça
et toc...!

ba rien !! bien joué Maître Cappelo ! OUI mais on dit peut-être UN BÉBÉ!!! MAIS on dit UNE BÊBÊTE!!!!!

AH AHHHHHH, ça vous la coupe, hein ??



ella a écrit:
bon c'est pas tout ça mais il faut que j'aille nourrir mon chat... minouu.. Mr. Green fou

oh mon chaaaaatttt, je suis folle de ce chat !! je l'aiiiiiimmmeeee
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 14:00

Citation :
AH AHHHHHH, ça vous la coupe, hein ??

ça peut rien me couper du tout, hihihi je suis pas un gars... langue
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 14:20

Eh, dans l'expression "Ca vous la coupe", la désigne la chique et non la verge : La chique étant du tabac utilisé comme chewing-gum, l' étonnement désigné par ça aurait pour effet de faire avaler la chique.

Fin du cours, vous pouvez reprendre possession de cet Espace LuDyque.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... EmptyJeu 6 Avr - 21:26

ok professeur Johan

mais c'était de l'humour
ella connait l'expression couper la chique.. et oui elle n'est pas blonde
mais ella a l'esprit tordu et mal placé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la déconstruction des genres... Empty
MessageSujet: Re: A propos de la déconstruction des genres...   A propos de la déconstruction des genres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la déconstruction des genres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colloque construction des genres et déconstruction
» A propos de l'égalité
» A propos des grèves de la SNCF...
» A propos de Karina Lombard
» Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Espace LuDyke-
Sauter vers: