The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos des grèves de la SNCF...

Aller en bas 
+6
soso
nat
Véro
MrPissou
Johnny
Aurely
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 20:22

Ah ouais, j'ai entendu parler du truc...après, y'avait des manifs anti-grève menées par les ultra-libéraux de l'association "Liberté chérie"!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
miss-kit
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 20:36

Johnny a écrit:
Ah ouais, j'ai entendu parler du truc...après, y'avait des manifs anti-grève menées par les ultra-libéraux de l'association "Liberté chérie"!

touta fait
ya eu des grèves contre la grève!!
un truc de fou...


par contre le suis daccord avec toi quand on parle d'agression,de viol et tout ca..
je suis aussi dac' avec les greves de marseille
mais faut pas pousser....marseille c'est spécial quand meme!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:32

bin faites intermittent du spectacle comme métier et vous verrez que ceux qui gueulent parce qu'ils ont pas eu leur 1% d'augment' zavez juste envie de leur rire au nez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
milka52
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptySam 17 Déc - 3:16

Whaouu ça declenche des passions la SNCF !!!
Je ne sais pas ou tu as peché ces infos Aurely mais tu m' as l'R bien documenté ,félicitations ; meme si c'est pas politiquement correct de dire ce genre de choses shame ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:08

milka52 a écrit:
Whaouu ça declenche des passions la SNCF !!!
Je ne sais pas ou tu as peché ces infos Aurely mais tu m' as l'R bien documenté ,félicitations ; meme si c'est pas politiquement correct de dire ce genre de choses shame ooupsss

Ouais, alors, quelle politique est la bonne ???? Celle de l'autruche ?? reveur
Revenir en haut Aller en bas
milka52
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 21:02

Non justement Mag je félicitais Aurely pour avoir le courage de présenter 1 opinion différente de celles qu' on entend habituellement et vu les réactions qu' elle a provoqué . Ctout
( j'ai l' impression que tu as mal interpreter mes propos )

Sans rancune love+3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 21:08

Ok... No soucy... friends fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 19:45

Mes pensées en vrac sur le sujet :

1. Tous les agents SNCF ne sont pas des conducteurs de trains.

2. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.

3. Généralement, on ne voit que les avantages des autres métiers (oui ils gagnent bien leur vie mais ils peuvent être absents plusieurs jours par semaine de leur domocile ou passer les fêtes loin de leur famille pour nous emmener rejoindre la notre)

4. Pour n'emmerder que les patrons de la SNCF : Commencer la grève le 1er jour du mois, fermer les guichets de vente des cartes oranges et faire rouler les trains.

5. C'est inadmissible (et surtout illégal, soit dit en passant) d'empêcher les gens de travailler (ou d'aller travailler, ce qui dans ce cas revient au même)

6. Quand on n'est pas content de son employeur, on en change
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 22:19

klorelle a écrit:
6. Quand on n'est pas content de son employeur, on en change
Ben, oui... du temps de mon grand-père, le procédé marchait fort bien... du reste il en a changé trés souvent! loll
Mais bon l'argument est aujourd'hui difficile à entendre (voire même à lire...), vu le taux de chomage actuel...

Et c'est le super argument du patronnat ; "t'es pas content, casse toi, y en a 100 qui attendent ta place"... Resultat : on revient sur les 35h sous couvert d'eviter des licenciements et tant qu'on y est, on remonte à 40h (ben tiens donc!) come chez Bosch ou alors on propose dans le cadre d'une délocalisation annoncée d'aller bosser en Malaisie pour 1200 €... par an!
Bon, bref tout va bien en France...

Maintenant les greves c'est un des rares moyens qu'il reste de se faire entendre et il y a evidemment des secteurs pros ou ça marque plus... Evidemment ça marque plus car ça fait "chier" le + grand nombre... Oki, c'est pas cool, je comprends... Et oui klo je suis d'accord avec toi, un employé SNCF en grève parce que portant un brassard "en greve", mais bossant, faisant monter les gens dans le train gratos, etc... ça serait vachement plus cool... Mais bon, est ce que ça aurait un réél impact? Et searait ce aussi légal?

Certes quand on voit les resultats des dernieres greves, ça laisse perplexe...
Maintenant si les syndicats s'unissaient et cesser de se tirer la bourre on aurait des mouvements sociaux plus cohérents... En 1936, les mouvements du front populaire étaient moins éclatés, ça a été des greves très dures qui ont couté des vies mais le résultat a été là....

Nous sommes les enfants de 36 et 68, on a eu des acquis sociaux en heritage, à nous de trouver comment les conserver...
et pui, cessons de culpabiliser! Oui, la France est endettée! Non nous n'y sommes pour rien... Notre seule responsabilité, à nous, ce n'est pas de vivre au dessus de nos moyens, mais d'avoir voté pour des gens qui eux, le font et avec l'argent de l'Etat...!

Et contrairement à ce que l'on tente de nous faire croire ce n'est pas en nous etouffant à petit feu (avec une inflation / baisse du pouvoir d'achat bien + important que es chiffres annoncés par un INSEE dont le panier de la menagere est ante diluvien!) et en nous privant peu à peu de nos droits et acquis que l'on va remonter la France...
Alors, défendons le droit de grève, même si parfois il nuit à notre confort et à notre qualité de vie, car il faut quelques irréductibles gaulois pour défendre nos droits de salariés à nous la "France d'en bas", nous le bas peuple... Mais la France c'est qui? Les 10% qui se partagent 90% des richesses ou les 90 qui se partagent les 10% restants*...?


* chiffres fictifs mais que j'évalue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 8:58

wahoo
Ma jumelle elle dit vachement bien ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 9:11

SexToy a écrit:
wahoo
Ma jumelle elle dit vachement bien ce que je pense !
merci D'habitude c'est ma jumelle à moi qui dit vachement bien ce que je pense... mon insomnie m'a fait te précéder sur ce coup là! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:39

klorelle a écrit:
6. Quand on n'est pas content de son employeur, on en change

euh ce n'est pas si facile que ça que de changer d'employeur, il y a bcp de chômage et avec tous les avantages qu'ils ont ce serait franchement idioit d'en changer et puis les demandes de qualifications sont telles aujourd'hui que les gens qui ont à peine le bac, le bepc ou le certificat, sont doublés sur le marché du travail..et ont pratiquement aucune chance de trouvr du taf!

Et puis conçernant les grèves, c'est vrai que cé lourd, agaçant, epuisant (pour ceux qui circulent en transports) et que je suis la première à pester contre eux!! mais de toute façon, je suis pour le droit de grève mais la grève JUSTIFIÉE pas pour des clopinettes car dès fois, cé un peu du foutage de gueule!!! (enfin surtout pour les usagers)...mais je n'ai guère la solution pour que les usagers/employés/employeurs soient tous contents! de toute évidence l'Etat ne peut rien faire, les syndicats sont trop puissants et c'est eux qui dirigent la France!!! cé ni Chirac, ni De Villepin qui pourront y faure quelque chose!!! y'a ka voir le service minimun comment il est respecté (lamentable)!
grr2 grr2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 13:52

mozarella a écrit:
les syndicats sont trop puissants et c'est eux qui dirigent la France!!!

Euhhhh j'ai dû mal lire... ça se saurait si c'était le cas... Le taux de syndiqué est de plus en plus faible en France, les syndicats désunis... donc niveau pouvoir, on ne peut pas dire que le syndicalisme soit au mieux de sa forme...

Sinon, j'ai pas dû comprendre ta logique ou juste ton post car d'un côté tu dis en substance "defendons le droit de greve mm si c'est chiant" et de l'autre " les syndicats sont trop puissants, regardez mm sarko et de villepin ne peuvent pas faire respecter le service minimum"... Y a un truc qui m'échappe... perplex

Maintenant discuter de la validité de tel ou tel piquet de greve, c'est impossible cr tant qu'on est pas confronté à la dure réalité du travail de la catégorie en gréve, il est difficile d'estimer si c'est légitime ou non... Un truc anecdotique pour les uns pourra paraitre insupportable aux autres parce qu'il s'ajoute à une longue liste de trucs déjà à peine supportables...
Du genre, un patron qui passe son temps sur e dos des droits de ses salariés, revenant sur ceci cela, saoulant pour les congés sans raison, menacant de licenciement pour museler... un jour il prend une petite decision de rien, une decision tte con et c'est l'emeute, piquet de greve et tout! Il ne va pas comprendre, la presse dira peut être le motif de greve qui semblera insignifiant à tt le monde alors qu'il est la goutte de trop dans un vase déjà trop plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:15

je le pense vraiment quand je dis que les syndicats dirigent la France, et sont même l'avenir de la France! (y'a ka voir ce qui s'est passé à Marseille, l'etat n'en avait rien à foutre et ne pouvait rien faire car ils ont beau avoir des tables rondes, des discussions, si les syndicats ne sont pas satisfaits..ils maintienent la grève que l'Etat soit pour ou contre) y'a kan France que cela se passe comme ça, les Français sont gueulards et le revendiquent !!!

Et puis quand tu dis, que les syndicats sont au plus mal, je rigole (certes je te crois) mais, le taux de syndiqué est peut-être faible mais alors quand ces derniers font grève...ils arrivent quand même à emmerder (que dis-je Handicaper) tous les franciliens qui prennent les transports en commun (je parle exclusivement de la SNCF)!!! donc, ils sont peut-être moins nombreux mais ils sont extrément puissant!! et je suis désolée, mais l'Etat est impuissant face à ça!

Mais , je tiens à dire, que je suis pour le droit de grève, car sans ça, la France n'aurait pas ce visage-là!! je parle uniquement des grèves abusées, sans raisons etc..il ne faut paraphraser mes propos..Je suis en colère contre les abus du droit de grève qu'utilisent parfois les syndicats!
Après, je comprend parfaitement que les infirmiers fassent grève car conditions de travail hard, que les profs se révoltent quand ils ont 40 élèves et 33 tables, que etc....Ce sont les abus dont je parle!!!

Tu devrais lire un livre qui s'appele "Sacré Français" de Ted Stranger...C'est la vision d'un Américain qui débarque à Paris, et il parle notamment des grèves!!! et ben quand j'ai lu ça, je me suis prise une grosse claque
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:17

Oué, ça se saurait si les syndicats dirigeaient la France !
Ça voudrait dire que ce sont les travailleurs qui décident et on en est loin !
Maintenant que le gouvernement ne puisse pas faire faire n'importe quoi aux travailleurs, encore heureux (sinon j'irais demander l'asile politique à la Belgique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:35

Je m'excuse mais vous comprenez ce que avez envie de comprendre! il faut parfois sortir la tête du sac de temps en temps, et relativiser!!!
C'est trés bien d'être militante, mais faut quand même reconnaître que dès fois c'est un peu n'importe quoi ! vous n'allez pas me faire croire, que vous cautionnez tous les motifs de grèves en France !!! (viva zapattero)
et puis, le fait que quand je dis que les syndicats dirigent la France, ça se sait depuis des lustres (il suffit de lire les journaux, y' a rien de méchant dans ce que j'écris)!! et puis que le gouvernement soit de gauche ou de droite, c'est la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:37

Non, mozza crois moi, et ça me coûte de l'admettre, la France est en plein néo-liberalisme... Les syndicats ne la dirigent pas et s'ils peuvent paralyser encore un tant soit peu ça ne prouve pas qu'ils vont obtenir gain de cause... Juste qu'ils se seront fait mal voir mais surtout auront perdu X jours de salaire pour des queues de cerise...
Le point de vue d'un mec issu d'un pays ultra-liberal où sans pognon tu creves (l'ouragan passé nous l'a encore démontré!) sur notre pays ne m'interessse pas du tout mas pas du tout...
Je prefere aller taper la discute avec un cheminot en greve et lui demander pourquoi il fait gréve, comment il vit... Et crois moi si tu as un ou deux cheminots dans ton entourage (pas le conducteur de TGV mais le controleur, l'employé ou le mecanno) pose leur des questions sur leurs conditions de travail et la dégradation niveau sécurité depuis ces 10 dernières années, ils poyurront te tenir à tchatcher toute la nuit... y a à dire!
Les soignants, oui, les profs aussi (j'en sais qq chose), les postiers, les cheminots, les salariés du privé, toute l'ex classe moyenne et toute la classe ouvrière ont de quoi revendiquer... notamment une chose : tout le monde etouffe criblé de dettes face au puvoir d'achat qui baisse cruellement quand tout augmente sauf les salaires... Nous ne sommes pas juste en colère mais nous sommes désespérés... et en rage de voir le profit et la rentabilité primer à tel point que des salariés sont SDF.... 10% des SDF sont des salariés... C'est déjà énorme!
Mais si nous ne faisons rien, et ne grognons pas, bientot ce seront 10% des salariés qui seront SDF...
Alors pour plagier dans un sens qui me va Prevert! "Soyons en colère! Ne serait-ce que pour donner l'exemple!"
Et tant mieux que les secteurs (SNCF, RATP, Poste) où la gréve est la moins réprimée grognent , ils le font aussi pour tous ceux pour qui grève = porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 14:55

mozarella a écrit:
Je m'excuse mais vous comprenez ce que avez envie de comprendre! il faut parfois sortir la tête du sac de temps en temps, et relativiser!!!
Il y a déjà bien assez de gens qui "relativisent" en France.
(Ceux qui vont finir par faire revenir le fascisme au pouvoir, par exemple !)

Citation :
C'est trés bien d'être militante,
Merci Mozza...

Citation :
vous n'allez pas me faire croire, que vous cautionnez tous les motifs de grèves en France !!!
Si.

Citation :
(viva zapattero)
«Viva Zapata», on dit...
Mais je n'ai rien contre Zapatero, le 1er ministre espagnol, même s'il n'a rien à voir avec le révolutionnaire mexicain (qui était par ailleurs plus adepte de la guerrilla que de la grève !) et même si je soutiens la lutte des zapatistes du Chiapas.

Citation :
et puis, le fait que quand je dis que les syndicats dirigent la France, ça se sait depuis des lustres (il suffit de lire les journaux, y' a rien de méchant dans ce que j'écris)!!
Ça dépend quels journeaux tu lis !

Citation :
et puis que le gouvernement soit de gauche ou de droite, c'est la même chose !
Non. Un gouvernement de gauche ne privatise pas les services.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:06

ok, vu comme ça evidemment je ne peux qu'être d'accord avec toi !! je comprend ta colère contre moi (car tu as l'air calée sur le sujet), mais peut-être ne suis-je pas assez informée, peut-être que si je mettais le nez dans la merde, je comprendrai un peu mieux...j'ai peut-être la vision de celle qui subit les répercussions des grèves, du coup je râle...je sais bien que tout n'est pas tout rose, que certains acteurs profitent de tous ce système pour s'en foutre pleins les poches!!!! et que ce sont les plus faibles qui payent! ça je le sais. Il y a des trucs qui ne tournent vraiment pas rond et tous ces pauvres gens qu'on entend pas, se font avoir comme des bleus!!!!!!
C'est sûr qu'il faut défendre les travailleurs, leurs droits, leurs acquis..bref...tu m'as comprises...Je ne connais pas assez la question pour débattre d'un tel sujet (surtout avec toi) car j'ignore pleins de choses et je ne suis plus en mesure de trouver des arguments valables quand je ne vis pas la chose !

Ba, je sais..mea culpa, tu dois dire que tout le monde devrait se mobiliser pour défendre le droit des travailleurs mais je ne suis pas adhérente, pas militante...je ne me sens pas l'âme d'une militante, ni d'un porte parole d'une quelconque défense...je laisse la place aux autres qui savent le faire!

Ceci dit, je suis d'accord avec toi...et je pense, que parfois la politique rend fous (déjà pour faire de la politique faut quand même être sacrément égocentrique)...mais qu'on soit de gauche ou de droite, il y a certaines situations qui demandent plus d'humilité et d'humanité que de théories foireuses où derrière se cachent de beaux billets de banque...

Mais quand même, y'a dès fois, où c'est chiant la grève !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:19

Mais bien sûr que c'est chiant, les grèves ! Personne ne dit le contraire !
Mais c'est le but. Si ce n'était pas chiant, qui se soucierait des services publics qui tirent la sonnette d'alarme face à la marchandisation du monde ?!

Et ce qui a donné tant de force aux mouvements sociaux de l'hiver 1995, c'est que les usagers ont soutenu les grévistes, quand ils ont compris que ce n'est qu'unis dans la lutte qu'on peut faire barrage au néo-libéralisme, qui nous lamine 1000 fois plus durablement et dangereusement qu'une grève des transports (certes pénible) !

Evidemment, à mon petit niveau c'est chiant de m'entasser dans mon wagon bondé, mais quand on prend un peu de hauteur, on comprend quand même qu'on ne peut pas rester sans réagir face à tout ça. Il ne s'agit pas seulement de l'âge du départ à la retraite de telle ou telle catégorie de travailleurs, mais de la résistance face aux multinationales qui piétinent le droit du travail et qui rendent nos vies précaires.

Je suis solidaire de ceux qui luttent, parce qu'ils luttent pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:25

Citation :
(Ceux qui vont finir par faire revenir le fascisme au pouvoir, par exemple !)

sextoy ou comment paraphraser un phrase en 10 secondes à sa sauce !!

Citation :
«Viva Zapata», on dit...
Mais je n'ai rien contre Zapatero, le 1er ministre espagnol, même s'il n'a rien à voir avec le révolutionnaire mexicain (qui était par ailleurs plus adepte de la guerrilla que de la grève !) et même si je soutiens la lutte des zapatistes du Chiapas.

Sextoy ou comment encore une fois comprend ce qu'elle a envie de comprendre. Viva Zapattero est pour ta gouverne un film italien qui explique comment la satire politique est aujourd'hui impossible en Italie, notamment contre Berlusconni, et effectivement Viva Zapatero est en hommage au Premier ministre espagnol qui a mis en place l'indépendance de la télévision publique dans son pays. Allez..sans rancune

Citation :
Non. Un gouvernement de gauche ne privatise pas les services.

Sextoy ou comment lire entre les lignes..relis ce que j'ai écris, je ne parle pas de privatisation
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:29

SexToy a écrit:
Je suis solidaire de ceux qui luttent, parce qu'ils luttent pour le bien de tous.

Moi aussi solidaire de ceux qui luttent mais quand il ya une bonne raison !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 15:58

mozarella a écrit:
Citation :
(Ceux qui vont finir par faire revenir le fascisme au pouvoir, par exemple !)
sextoy ou comment paraphraser un phrase en 10 secondes à sa sauce !!
Là, en l'occurrence, je ne paraphrasais pas, je faisais part de mon inquiétude..

Citation :
Citation :
Non. Un gouvernement de gauche ne privatise pas les services.
Sextoy ou comment lire entre les lignes..relis ce que j'ai écris, je ne parle pas de privatisation
Mais moi je t'en parle : c'est notamment ce qui différencie un gourvenement de droite d'un gouvernement de gauche et précisément ce qui agite actuellement la SNCF.


Et pour finir, entre nous, Mozzarella, je trouve ceci parfaitement déplaisant :
Citation :
Moi aussi solidaire de ceux qui luttent mais quand il ya une bonne raison !
parce que ce n'est certainement pas moi qui vais avoir l'outrecuidance de dire à la place de ces gens ce qui est ou n'est pas une bonne raison de faire grève : je ne connais pas la moitié des réalités auxquelles ils sont confrontés, je n'imagine même pas quelles sont leurs conditions de travail.


Et viva Zapata quand même (et j'ai bien prévu d'aller le voir ce docu sur Berlusconi, qui est fortement conseillé par les gens d'Attac).


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:01

Moi je suis solidaire de ceux qui luttent même quand ça vaut pas la peine, d'abord...

"Il faut lutter ne serait ce que pour donner l'exemple!"
J'aime bien c'te phrase on peut remplacer "etre heureux" par plein de choses en somme...

"Je lutte donc je suis!"

"The lutte must go on!"

"Chacun sa lutte, chacun son chemin! Passe le message à ton voisin"
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:15

SexToy a écrit:
Et pour finir, entre nous, Mozzarella, je trouve ceci parfaitement déplaisant :
Citation :
Moi aussi solidaire de ceux qui luttent mais quand il ya une bonne raison !
parce que ce n'est certainement pas moi qui vais avoir l'outrecuidance de dire à la place de ces gens ce qui est ou n'est pas une bonne raison de faire grève : je ne connais pas la moitié des réalités auxquelles ils sont confrontés, je n'imagine même pas quelles sont leurs conditions de travail.


Ba, je vois pas en quoi c'est déplaisant, je ne suis pas d'accord avec certains motifs de grève...et puis y'a un truc trés contradictoire dans tes propos sextoy, tu dis "ce n'est certainement pas moi qui vais avoir l'outrecuidance de dire à la place de ces gens ce qui est ou n'est pas une bonne raison de faire grève : je ne connais pas la moitié des réalités auxquelles ils sont confrontés, je n'imagine même pas quelles sont leurs conditions de travail"
alors que dans le message d'avant je te demandais si tu étais d'accord avec tous les motifs de grève en France, et tu me réponds OUI !!! donc forcément, tu ascquiesses et tu soutiens donc ne viens pas dire "je ne connais pas la moitié des réalités auxquelles ils sont confrontés" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des grèves de la SNCF...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jordan Chandler a menti à propos de Michael Jackson
» A propos de la déconstruction des genres...
» A propos de Karina Lombard
» Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...
» A propos de l'édito de Doustaly dans Têtu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: