The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos des grèves de la SNCF...

Aller en bas 
+6
soso
nat
Véro
MrPissou
Johnny
Aurely
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:18

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :

- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à... 100 %

Attendez… ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE... ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un "usager" à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:20

Ils ont sûrement raison de faire grève.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:24

AH MERCI, MERCI MERCI DE TOUT COEUR AURELIE D'AVOIR POSTER CE MAIL QUE J'AI EU et que je n'ai pas osé poster ici de peur de me faire enchaîner pas les M.G!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:30

Enchaîner par les MG ?!

Ridicule.

Tous les avis ont droit de cité (sauf les propos injurieux ou négationnistes, qui tombent sous le coup de la loi) sur le forum.
En revanche, tous les avis ont le "risque" d'être discutés, décortiqués et contre-argumentés.
C'est ça, le rôle d'un forum de discussion (et accessoirement, la liberté d'expression).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:43

Ba j'ai un très mauvais souvenir de cette même discussion (les grèves), avec Véro et je ne sais plus laquelle...je me suis fais limite insulter!!! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 14:54

Etant à la base contre les grèves...
Je me tais aussi !!! shame
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 15:01

J'ai retrouvé le même sujet sur le topic "défouloire" et c'était à propos des grèves, donc la discussion était avec moi, Véro et ....toi

C'est un sujet épineux, glissant et certes c'est un forum où l'on s'exprime, mais quand on écrit :

" Franchement mozza et toi, vous me faites marrer, allez bosser dans le privé et dans le public, faites vous bien entuber profond et on en reparle, ok...inutile qu'on echange nos points de vue, on n'a pas les mêmes valeurs..." (ce sont les paroles de véro)

On ne peux pas parler de choses épineuses avec vous, sinon...aîe, aïe, aïe !!!!, la discussion est close!

alors quand tu dis ridicule, ce n'est pas si ridicule que ça!!

une parisienne qui prend le rer et le métro tous les jours et qui est en colère contre les grévistes qui font grève 3 mois sur12!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 15:07

C'est vrai, Véro a dit ça et s'est excusée de s'être emportée quelques posts plus loin.

Ce sont des choses qui arrivent au cours de beaucoup de discussion un peu argumentée pour peu que les personnes soient passionnées par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 15:13

oui, je sais bien qu'elle s'est excusée (je ne lui en veux pas du tout) mais il y a des sujets qui fâchent du style (la grèves, la politique, la coupe de Lorie...)

Elle s'est excusée comme moi je me suis excusée y'à quelques jours auprèe de toi love+
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 15:17

mozarella a écrit:
Elle s'est excusée comme moi je me suis excusée y'à quelques jours auprèe de toi love+
J'ai vu.
C'est très gentil.
Mais en même temps, ce n'était pas nécessaire : les discussions houleuses, quand elles n'ont pas l'intention manifeste de nuire, ne me blessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 15:18

ah ba écoute tant mieux, mais mon agressivité n'était pas justifiée, donc je tenais à m'excuser!!! voili, voilou confus2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:01

mozarella a écrit:
Ba j'ai un très mauvais souvenir de cette même discussion (les grèves), avec Véro et je ne sais plus laquelle...je me suis fais limite insulter!!! désolée
mozarella a écrit:
J'ai retrouvé le même sujet sur le topic "défouloire" et c'était à propos des grèves, donc la discussion était avec moi, Véro et ....toi

C'est un sujet épineux, glissant et certes c'est un forum où l'on s'exprime, mais quand on écrit :

" Franchement mozza et toi, vous me faites marrer, allez bosser dans le privé et dans le public, faites vous bien entuber profond et on en reparle, ok...inutile qu'on echange nos points de vue, on n'a pas les mêmes valeurs..." (ce sont les paroles de véro)

On ne peux pas parler de choses épineuses avec vous, sinon...aîe, aïe, aïe !!!!, la discussion est close!

alors quand tu dis ridicule, ce n'est pas si ridicule que ça!!

une parisienne qui prend le rer et le métro tous les jours et qui est en colère contre les grévistes qui font grève 3 mois sur12!!

Euhhh... limite quoi...? perplex
Je ne dois pas avoir la même définition du mot "insulter"...
Franchement depuis quand valeurs et marrer sont des insultes...? reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:03

Ro lala... allez a2love !!!!!!!!!
Ouais, c'est bon, j'ferme ma gu*ule...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:08

J'ai dis je me suis fais LIMITE insulter j'ai pas dis que tu m'avais insulter!!! c'est une façon dire que tu étais chaude bouillante et pas ouverte à mes propos, that all!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:18

mozarella a écrit:
J'ai dis je me suis fais LIMITE insulter j'ai pas dis que tu m'avais insulter!!! c'est une façon dire que tu étais chaude bouillante et pas ouverte à mes propos, that all!!
Ahhh oui c'est vrai je me souviens mnt que moi, je n'étais pas du tout ouverte à tes propos et toi, tres open mind aux miens...
tomates
Tu sais, c'est le principe des discussions où on est pas du même avis, je dis blanc tu dis noir et des fois on argumente et je commence à penser gris clair ou/et toi gris foncé... Et des fois, non...
Mais c'est pas grave... Y a pas mort d'homme... Du moment que c'est fait dans le respect et le seul truc qui me défrise c'est que tu laisses supposer que ce ne fut pas le cas... Je ne pense pas avoir été irrespectueuse avec qui que ce soit ici (hormis aurel auprés de qui j'ai reconnu mes torts) donc je réagis et je m'inscris en faux!
Et c'est mon droit le plus légitime, d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
mozarell
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:23

mais, je sais, véro ....y'a pas de problèmes, je n'ai jamais dis que tu m'avais insulter, ni manquer de respect! je disais juste qu'il y a certains sujets comme les grèves qui fâchent et qui rendent certaines personnes chaudes bouillantes (comme toi et moi)
voilà, c'est tout...nous n'étions pas d'accord, cé pas grave et je sais bien qu'après tu t'es excusée...Et puis quand je dis "je me suis fais limite insulter" c'est une façon de dire que tu commençais sérieusement à t'énerver!!!!! mais je retrire le mot "insulter" qui n'étais pas approprié pour tes propos...Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:23

Je ne peux m'empêcher de rire en relisant ceci :

Aurely a écrit:
Restez calmes en lisant ce qui suit

A propos des grèves de la SNCF... Yahoorotfl4fe

C'est drôle non...?
Non???
Bon, ben, j'ai un sens de l'humour strange, j'avoue....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:28

Bin moi je mets mon petit grain de sel en disant : y a que les personnels soignant qui ont le droit de faire grève !!! voilà je les admire pour leur boulot et leur horaires de merde et leur salaires qui frisent le ridicule

tout le reste...pfff pipi de chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:36

MrPissou a écrit:
Bin moi je mets mon petit grain de sel en disant : y a que les personnels soignant qui ont le droit de faire grève !!! voilà je les admire pour leur boulot et leur horaires de merde et leur salaires qui frisent le ridicule

tout le reste...pfff pipi de chat!
Waouh... je reste ébahie par ta connaissance élagie du monde professionnel...!
M'est avis qu'il faut vachement bien connaitre toutes les catégories professionnelles, tous les boulots, toutes les boites et toutes les conditions de travail pour avoir un avis si définitif sur la question... reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 16:37

Moi je connais plusieurs personnes qui travaillent à la SNCF et qui n'ont pas des conditions de travail très appréciables !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nat
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 94
Localisation : 36 aisne
Date d'inscription : 15/08/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 17:09

Aurely , tu es sûre que tout ce qui est dit dans ton post sur les conducteurs SNCF est vrai?

Le truc sur la retraite à 50 ans je le savais mais pas le reste. Mais je pense qu'il doit y avoir aussi des contraintes sinon tout le monde voudrait bosser à la SNCF. perplex

Si tu trouves un truc sur la poste , mets le je pourrais dire si tout est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 17:13

Oui, je me suis demandé la même chose, notamment en lisant la phrase sur la "subvention" de l'Etat : à mon avis ce n'est pas une subvention puisque pour le moment (et c'est bien là à mon avis le sens de la grève), l'entreprise a encore un statut partiellement public (et entend bien le rester !)

Personnellement, je suis contre la privatisation des services et je suis solidaire de celles et ceux qui luttent contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 18:53

mozarella a écrit:
J'ai retrouvé le même sujet sur le topic "défouloire" et c'était à propos des grèves, donc la discussion était avec moi, Véro et ....toi

C'est un sujet épineux, glissant et certes c'est un forum où l'on s'exprime, mais quand on écrit :

" Franchement mozza et toi, vous me faites marrer, allez bosser dans le privé et dans le public, faites vous bien entuber profond et on en reparle, ok...inutile qu'on echange nos points de vue, on n'a pas les mêmes valeurs..." (ce sont les paroles de véro)

On ne peux pas parler de choses épineuses avec vous, sinon...aîe, aïe, aïe !!!!, la discussion est close!


applaud applaud applaud

alors quand tu dis ridicule, ce n'est pas si ridicule que ça!!

une parisienne qui prend le rer et le métro tous les jours et qui est en colère contre les grévistes qui font grève 3 mois sur12!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 19:47

Etant usager régulier, je peste parfois contre les grèves (surtout celle où ils ont tous fait grève à la suite du viol d'une contrôleuse; c'était triste cette histoire, mais de là à bloquer les trains, j'avais que 2 trains sur Biarritz). Enfin, c'est égoïste, mais bon, je ne suis pas le seul à râler dans l'Hexagone...La grève, oui, mais pas n'importe comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
miss-kit
Invité




A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... EmptyVen 16 Déc - 20:15

marseille - 61jours de greve

au debut on est tous pour
mais apres si on tend l'oreille dans les rues sans bus ni netro...et ben on proteste pascontent
la galère pour aller au boulot -NON

surtout qu'apres tout ca

les syndicats n'ont rien eu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des grèves de la SNCF... Empty
MessageSujet: Re: A propos des grèves de la SNCF...   A propos des grèves de la SNCF... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des grèves de la SNCF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jordan Chandler a menti à propos de Michael Jackson
» A propos de la déconstruction des genres...
» A propos de Karina Lombard
» Polémique autour des propos de Le Pen sur les homosexuels...
» A propos de l'édito de Doustaly dans Têtu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: