The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Peine de mort...

Aller en bas 
+11
Joy
Johnny
SexToy
Mag
orlane
Mumu
zehre
MrPissou
Véro
KittyButtler
lapinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:21

CE débat est stérile...

Et arrête, ça n'a rien contre toi, c'est que la peine de mort, ça me touche, c'est tout...wnk3

Moi, je ne vois pas les trucs devant ma télé....mais en live !!!
C'est pas méchant, c'est vrai...

Et y en a, crois moi, ils le mériteraient largement.......
Mais je ne suis pas là pour parler des dossiers en cours !!!!!
reveur colere
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:27

je suis assez d'accord avec toi, mag !!! Cependant, "pour ou contre" c'est une généralité, après faut-il faire du cas par cas ? là est peut-être la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:29

Mag a écrit:
Et arrête, ça n'a rien contre toi

Je ne le prends pas contre moi?! Je ne suis pas égocentrique à ce point là! lol

Mais c'est surtout que je ne trouve pas ce sujet stérile du tout...

Ne sois pas si vulnérable, t'as le droit d'avoir ton avis.
Tu t'es contredite c'est tout et j'essayais de comprendre wnk2

Allez... friends Voilà pour ta peine!


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:30

Mag a écrit:


Moi, je ne vois pas les trucs devant ma télé....mais en live !!!
C'est pas méchant, c'est vrai...

reveur colere


En live !!!! mais attend là j'ai un peu peur...ne me dis pas que c'est toi qui injecte la méchante seringue ??? bad bad

je sais c'est minable
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:40

mozarella a écrit:
y'a toujours des réponses à tout sur ce forum, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle!!! Je savais de toute façon, qu'il y aurait une de vous qui allait se faire un malin plaisir à me trouver l'exemple qui tue...
je me rend compte que je ne suis d'accord sur rien avec vous, ou peut-être l'inverse!!! j'ai dû me tromper de forum

J'ai l'impression que tu te sens personnellement visée et attaquée quand on n'est pas d'accord avec toi.
Je trouve ça dommage : confronter poliment des idées antagonistes, ça s'appelle discuter, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:50

ba oui je me sens visée, car ton post était ta réponse à mon post. Evidemment discuter c'est bien, mais quoi que je dise, il y aura quelqu'un qui va me démontrer le contraire ou l'exemple qui tue ! Je suis loin d'être d'accord avec certaines personnes, mais je l'assume et cela reste interessant d'échanger ses idées, mais au bout d'un moment, cela devient agaçant d'avoir toujours le contre argument! je ne cherche pas avoir raison, mais il y aura toujours l'exemple qui confirme la règle...il faut que je prenne des pincettes ou sinon je me taie...
Mais sans rancune,...ceci dit, "confronter poliment ses idées" il me semble que je sois restée polie! friends
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:21

Quand on participe à une discussion sur un sujet polémique, il faut s'attendre à rencontrer des arguments contraires...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:29

SexToy a écrit:
Quand on participe à une discussion sur un sujet polémique, il faut s'attendre à rencontrer des arguments contraires...

sans blague!! et surtout restez poliquement correct sinon, gare à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:39

Well well well...

Bon les filles... quand j'ai posté ce sujet, je n'ai pas demandé si vous étiez "pour ou contre" la peine de mort... C'était juste un sujet d'actualité qui m'a fait réagir ce matin!

Je suis contente que vous y ayez répondu mais je pense que nous sommes des gens assez lucides et objectifs pour écouter et accepter les avis des autres?!

Et puis oui, il y aura toujours des contractions selon telle ou telle personne mais cela semble logique, non?!

Si tout le monde était du même avis, il n'y aurait plus aucun débat!? OMG... quelle tristesse pleurs

Alors, arrêtons ces chamailleries wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:43

Je ne vois pas très bien ce que le politiquement correct vient faire ici...
Etre pour ou contre la peine de mort n'a rien à voir avec la défense des minorités.

Venu des États-Unis, le langage politiquement correct avait à l’origine pour but d’éviter l’utilisation de termes injurieux ou rétrogrades dans le débat public, notamment à l’égard des groupes et minorités de toutes natures.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:50

SexToy a écrit:
Je ne vois pas très bien ce que le politiquement correct vient faire ici...
Etre pour ou contre la peine de mort n'a rien à voir avec la défense des minorités.

Venu des États-Unis, le langage politiquement correct avait à l’origine pour but d’éviter l’utilisation de termes injurieux ou rétrogrades dans le débat public, notamment à l’égard des groupes et minorités de toutes natures.

Merci Maître Capello pour cette définition de bon sens, allez maintenant, on va découper toutes les phrases, prendre mot par mot, et donnez la définition la plus exacte au contexte, et si possible PARAPHRASER:
Allez à moi...

Politiquement correct est une expression apparue vers la fin du XXe siècle pour qualifier la rectitude politique, c'est-à-dire la façon acceptable de s’exprimer actuellement. Le qualificatif est utilisé soit pour promouvoir cette rectitude politique, soit pour la tourner en dérision (même dans le cas où cette dérision, apparaissant rebelle, est elle-même politiquement correcte).
Si la promotion de pratiques qualifiées aujourd'hui de politiquement correctes (pratiques qui relèvent en fait d’une forme de contrôle social sur les expressions du langage) est certainement ancienne, la nouveauté du concept est de désigner explicitement ce contrôle, de le revendiquer comme légitime, et même d'intégrer en son sein une pseudo-contestation ; toute contestation réelle étant immédiatement écartée.


Et vous ? quelle sera votre definition la plus exacte? qui sera le maillon faible ? allez-y les filles, ouvrez vos dicos (car cé une habitude sur ce forum d'avoir un quid ou un gros larousse à côté de soi), c'est trop drôle bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:52

Arrêtez c'est bon là.........
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 15:58

D'accord.
J'ajouterai juste que Wikipédia met ses lecteurs en garde contre le contenu de l'article dont les termes ont été repris ici, parce que, je cite :
Des auteurs soupçonnent cet article de ne pas respecter la neutralité de point de vue voulue par Wikipédia (désaccord de neutralité). Considérez son contenu avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:09

encore un point de plus Maître Capello!!!!! Mais bon sang, comment fais tu ?
je ne t'ai pas attendu pour que tu m'expliques la definition du poliquement correct, mais si pour toi c'est si important de regarder dans le dico ou allez pecher ma définition (je ne faisais que jouer à ton jeu) de wiképédia et de mettre en garde les lecteurs, c'est tant mieux pour toi...si cela te rassures et te permet de ne pas perdre la face et ni te discréditer, c'est bon pour ton moral!
C'est justement ça qui est trés agaçant, justifier sa réponse en allant voir le dico et au passage me prendre pour une c...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:16

Il me semblait important de définir les termes «politiquement correct», parce que comme je le disais, je n'ai pas bien compris pourquoi tu les utilisais dans ce débat.

Or, pour moi les mots sont importants et on ne peut pas discuter s'ils ne veulent pas dire la même chose.

Visiblement nous n'en avions pas la même définition, puisque pour moi il s'agit d'un dispositif contre les discriminations des minorités.



Je ne comprends pas bien non plus pourquoi tu te montres soudain si agressive. Perdre la face ? Se discéditer ? Te prendre pour une c... ?
J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui dérape, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:22

Non rien ne dérape...pardon, si je t'ai offensé, c'est simplement que je trouve agaçant de décomposer les mots (et de paraphraser au passage) et de contester ma propre définition mais nous n'avons pas la même définition...nous n'allons pas débattre là-dessus. Simplement, je ne suis pas d'accord sur pleins de sujets avec vous et qu'au bout d'un moment je me sens un peu seule...Mais bon au moins, tu m'as appris une nouvelle definition de "politiquement correct"

Ps: Excuse moi, si tu t'es sentie aggressé par moi a2kiss
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:27

Punaise, calmez vous les filles!!! Personne n'est attaqué, c'est juste un échange d'avis divergeants!!! Et puis s'il y avait une "bonne" réponse à ce genre de sujets, ça se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:14

Ehhh ben c'est chaud ici....

Bravo ma jumelle pour ton sang-froid ! bravo

Un débat c'est forcément des pour des contres des ni pour ni contres des qui savent pas etc...
Maintenant tout l'interet d'un débat c'est de faire avancer le schmilblick alors le debat sur la peine de mort c'est sympa au bahut, quand la pensée se forme...
Mes eleves ont souvent ete demandeurs de ce débat, mais franchement ici, à nos ages, face à la divergence de nos opinions et de nos profils c'est forcé de se prendre la tete...
Y a ceux qui seront les fachos des uns, ceux qui seront les paranos des autres, les intolerants d'autres encore, etc...

Tout le monde s'en doute je suis définitivement CONTRE toute orientation, position, decision EXTREME qu'elle qu'elle soit... Et quoi de plus extreme que la peine de mort????
Alors je ne vais pas tenter de vous persuader que j'ai raison et vous tort, que j'ai un vécu de terrain social qui ne m'a pas protégée de la réalité de ce monde et que pourtant je suis résoluement CONTRE. Je ne vais pas me mettre à dos les unes en les traitant d'ignorantes ni les autres en les traitant de justicieres à la noix...
Non je vais garder mon opinion car peronne ne saura m'en faire changer, et quand bien même je serais concernée, car à l'image des parents de Mat Shepard, je pense que contrairement aux mathematiques où un - et un - font un +, une mort + une mort ne feront jamais une vie...

Moi tout ce que j'en dis c'est que si Miterrand n'avait pas eu ce gest humaniste en 81, peut être que une dizaine de victimes innocentes et injustement punies seraient mortes pour rien à Outreau...
Alors moi la justice des hommes, je n'y croirais que si la neutralité n'était pas qu'une utopie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:51

Mumu a écrit:
SexToy a écrit:

Si ces gens sont détraqués, comme tu dis, mieux vaudrait leur donner l'occasion de se soigner plutôt que de les réduire en fumée !

se soigner?? tu crois pas que c'est trop facile? et le cas des violeurs récidivistes alors? ce sont des gens malades, et je crois pas que ça se soigne, ça se saurait sinon... et oui je confirme, ils sont détraqués, parce que s'attaquer à des enfants, t'appelles ça comment toi?

Si un jour un type comme ça viole ton enfant, tu veux me faire croire que tu vas dire à la justice :"oh mais faut juste qu'il se fasse soigner" ... permets-moi d'en douter ...

(ps: Je veux pas t'attaquer personnellement SexToy hein, je défends juste mon point de vue comme tu défends le tien mais dès qu'il s'agit d'agressions sexuelles je n'ai aucune tolérance pour les coupables)

l'autre jour sur france 5 y avait un reportage sur des pervers sexuels au québec. Ces mecs étaient enfermés dans un "hopital" assez cool avec des docs et des psys assez cool aussi...bin la grande majorité d'entre eux étaient sûrs qu'ils recommenceraient une fois dehors meme avec toutes les thérapies du monde.La seule solution c'est la castration chimique...

Moi je suis pour la peine de mort et la personne qui touche un cheveu de ma nièce, c'est moi qui m'en occupe personnellement!

c'est trop facile de buter 4 personnes et de dire 20 ans après , je me suis repenti,je crois en dieu alleluhia amen!

j'aimerais juste que la justice soit faite justement et pas à la va vite parce que les mecs sont black et pauvres..Des tests ADN pour tout le monde ! d'ailleurs y a une association aux usa qui fait ça...

enfin bref..si vous ne voulez pas d'engueulade sur un forum évitez les thèmes religieux et politique wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Invité
Invité




Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:53

Véro a écrit:
Ehhh ben c'est chaud ici....
Mes eleves ont souvent ete demandeurs de ce débat, mais franchement ici, à nos ages, face à la divergence de nos opinions et de nos profils c'est forcé de se prendre la tete...

C'est vrai qu'un sujet intéressant risque de prendre plus la tête qu'un sujet "pipi-caca" mais bon... Excusez-moi les filles d'avoir eu envie de parler de choses essentielles!!!

Je pense que je me suis aussi trompée de forum... Oups!

Déjà que j'ai eu du mal à encaisser que les Belges étaient de salopes mais bon, ça c'est distingué comme sujet!

Allez Véro, t'auras pas besoin de me bannir... je me bannis toute seule!

Et contente de me casser!!! Byyyyyyye bravo
Revenir en haut Aller en bas
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:56

Angie a écrit:
Véro a écrit:
Ehhh ben c'est chaud ici....
Mes eleves ont souvent ete demandeurs de ce débat, mais franchement ici, à nos ages, face à la divergence de nos opinions et de nos profils c'est forcé de se prendre la tete...

C'est vrai qu'un sujet intéressant risque de prendre plus la tête qu'un sujet "pipi-caca" mais bon... Excusez-moi les filles d'avoir eu envie de parler de choses essentielles!!!

Je pense que je me suis aussi trompée de forum... Oups!

Déjà que j'ai eu du mal à encaisser que les Belges étaient de salopes mais bon, ça c'est distingué comme sujet!

Allez Véro, t'auras pas besoin de me bannir... je me bannis toute seule!

Et contente de me casser!!! Byyyyyyye bravo

faut arreter le whisky angie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:00

Eh ben... de mieux en mieux...! reveur
Apres l'attentat suicide, le petitsuissidage en direct live d'un compte...
Euhhh et pkoi je l'aurais bannie moi??? Pour postage d'un topic qui fait des flammes???? Ben c'est pas le preum's.... M'enfin...
Euhhh, je crois qu'il va falloir me remettre les cassettes dans l'ordre, moi je suis plus.... help

Euhhh, au fait, j'ai dû louper un épisode moi c'est où le topic sur la moralité de nos voisines belges...? help

Bon ben, mes amies gouines, ne causons plus de sujet qui fachent! Visiblement les débats ne sont pas les bienvenus ici... ou alors tapons dans des débats moins "essentiels" ce sera peut être moins risqué... Euh : fromage blancs ou petits suisses (Ohhh merde apres les Belges ce sont les Suissesses qui vont être ciblées...) ? Bas ou collants? Chien ou chat? Albator ou Capitaine Flam? String ou culotte?
Je ne sais pas... Etes vous pour ou contre les machines à café?
Pour ou contre le savon de marselle? Pour ou contre les pulls marins?
mdr3
Ca va, c'est moins tendu là....


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
MrPissou
Jenny's Pictures
MrPissou


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/09/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:02

LOL je te rassure, je suis pas susceptible moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chriswhite.ch
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:06

Heu... Angie, je crois que tu as mal compris le post de Véro, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 08/09/2005

Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:09

wow wow wow !!!
ne sommes nous pas en démocratie ??
demander que chacun expose ces sentiments c'est etre tolérant, non ?
sachons nous écouter sans pour autant nous comprendre, ou du moins nous obliger a etre d'accords !!
c'est ça un debat, une discution, pouvoir exposer chacun son avis !!
me trompe je ? chut confus2

sinon, moi j'opte pour les petits suisses friends , les bas, les chiens et les chats, Capitaine flam,la jolie culotte, et aussi pour les machines a café Italiennes, bien sur !! fete
voila, et pour les belges .... j'adore les moules -frites !! friends

un nouveau débat est ouvert ... sondage ??? danse mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compléments d'enquête sur M6 : L'amour en peine
» Paroles de chansons
» Mort de Laurent Bonelli
» Pierre Seel est mort
» Jeff Dunham - Achmed le terroriste mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: