The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peine de mort...

Aller en bas 
+11
Joy
Johnny
SexToy
Mag
orlane
Mumu
zehre
MrPissou
Véro
KittyButtler
lapinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 10:09

Le condamné à mort emblématique a été exécuté par injection létale dans la prison de San Quentin, en Californie, mardi matin à 9h35, heure française, soit 0h35 sur place. A l'annonce de la nouvelle, la foule de plusieurs milliers de personnes rassemblée à l'extérieur de la prison a laissé éclater sa colère. «C'est fini, mais ce n'est pas fini», leur a déclaré le révérend Jesse Jackson, un partisan de Williams, en référence au combat de l'ancien chef de gang contre la violence. Selon le récit de Steve Lopez, un journaliste du Los Angeles Times qui a assisté à l'exécution, Williams «s'est laissé faire sans résistance», et a «levé la tête à plusieurs reprises» alors que les employés du pénitencier l'attachaient au fauteuil pour lui administrer la solution mortelle.
L'heure d'exécution de Williams, condamné à mort en 1981 pour le meurtre de quatre personnes deux ans plus tôt à Los Angeles, était fixée mardi à minuit et une minute, soit 9h01, heure française.

Moins de six heures avant l'heure fatidique, la Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté une demande de sursis présentée par ses avocats, leur dernier espoir après le rejet d'une demande de grâce plus tôt par le gouverneur.

Lundi, M. Schwarzenegger, partisan de la peine de mort, avait aussi refusé de commuer sa peine en prison à vie, comme lui seul en avait le droit, et cela malgré l'émergence d'un témoignage d'un ancien prisonnier affirmant que Williams avait été victime d'un montage de la police.

«Les affaires de grâce sont toujours difficiles et celle-ci ne constitue pas une exception. Après avoir étudié les preuves, fait des recherches historiques, entendu les arguments et avoir envisagé les conséquences, je n'ai trouvé aucune justification pour accorder une grâce», a indiqué l'ancien acteur devenu homme politique.

«Les faits ne justifient pas d'aller à l'encontre du verdict du jury ou de la décision des tribunaux dans cette affaire», a conclu le gouverneur républicain.

Aucun condamné à mort n'a été grâcié depuis 1967 en Californie, quand Ronald Reagan, alors gouverneur de l'Etat, avait sauvé de l'exécution un condamné atteint de maladie mentale.

Echo international
Environ 400 opposants à la peine de mort, criant des slogans et brandissant des pancartes, mais aussi priant face à des bougies, étaient rassemblés depuis lundi soir devant la prison, à 30 km au nord de San Francisco. Parmi eux, la chanteuse Joan Baez.

Des centaines de journalistes se pressaient aussi devant les grilles de l'établissement. L'affaire «Tookie», fondateur d'un gang des rues à Los Angeles en 1971, est très sensible et a rencontré un écho international du fait de la personnalité de ce détenu noir.

Williams, qui a toujours clamé son innocence, s'est en effet reconverti en prison comme militant contre la violence, a écrit des livres pour enfants et a même été proposé pour le prix Nobel de la paix.

Agé de 51 ans, il avait reçu le soutien d'organisations de défense des droits de l'Homme comme Amnesty International, de responsables religieux comme Jesse Jackson et de nombreuses célébrités.

Jesse Jackson a estimé sur CNN que le gouverneur avait choisi «la revanche plutôt que la rédemption».


Voilà... Perso... juste pour dire que je suis dégoûtée de ce genre d'info. Je suis contre la peine de mort et sincèrement, s'il y en a un qui doit être "piqué" c'est certainement Schwarzenegger... Il aurait mieux fait de continuer la gonflette plutôt que d'assassiner des gens... Il y a quelques jours, Robert Clark a été relâché après 24 ans d'emprisonnement alors qu'il était innocent... (http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_148155.html) Pffffffff... Vive l'Amérique colere
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 10:22

Ro bah... Je suis pour la peine de mort... Moi quand ça touche les gamins, ou les viols, je pète un plomb !!! colere colere colere

Quand aux Ricains, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 10:27

Je partage ta colère et ton indignation, Angie.
Je frissonne retrospectivement quand je réalise que j'ai passé plus d'un mois en Illinois il y a quelques années : et si j'avais été accusée d'un crime par erreur ? Et si toutes les apparences avaient été contre moi malgré mon innocence ?
C'est tellement facile d'être injustement accusé d'un crime, encore plus quand on est noirE et/ou pauvre !
Combien d'innocents sont morts ?
Et combien de criminels étaient victimes d'un système qui les a broyés ?

Boycottons les pays qui pratiquent la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 11:33

Mag a écrit:
Ro bah... Je suis pour la peine de mort... Moi quand ça touche les gamins, ou les viols, je pète un plomb !!! colere colere colere

je partage l'avis de Mag, y a des cas où on regrette l'abolition de la peine de mort en France!!! tous ces violeurs, ces pédophiles... la prison est un chatiment trop doux pour des gens comme ça!

Je vais même plus loin en disant qu'il faudrait revenir (rien que pour eux hein) aux méthodes du moyen age avec la torture et leur infliger le meme traitement qu'ils ont fait subir à leurs victimes colere colere
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 11:41

Heureusement que je ne voue pas au bûcher toutes celles et ceux qui me dérangent, sinon je me retrouverais bien seule (et ça sentirait sacrément le cramé !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 11:51

SexToy a écrit:
Heureusement que je ne voue pas au bûcher toutes celles et ceux qui me dérangent, sinon je me retrouverais bien seule (et ça sentirait sacrément le cramé !) Rolling Eyes

je parlais pas de ceux qui me dérangent mais des détraqués sexuels unsure
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 11:59

Détraqués sexuels ? A d'autres époques, toi et moi aussi on aurait cramé sur le bûcher sous cette étiquette !
Ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:03

Je ne suis pas pour la peine de mort déjà parce que les erreurs judiciaires doivent etre bien plus nombreuses que ce que l'on pense. Et deuxièment parce que je trouve ça trop facile de supprimer quelqu'un. Si il / elle passe 20 ans en taule, il / elle a le temps d'y reflechir. C'est sur que certains la meriterait bien cette peine de mort mais bon, faudrait peut etre que les structures existantes soient correctes (telephones et télé en prison, je t'en foutrais!!). Et bonjour les erreurs (inevitables??): et vas y que le m'echappe de prison, et vas y que le psy te libère un pédophile qui va récidiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:05

SexToy a écrit:
Détraqués sexuels ? A d'autres époques, toi et moi aussi on aurait cramé sur le bûcher sous cette étiquette !
Ça suffit !

heu alors là, si tu nous mets dans le meme panier que les violeurs et les pédophiles y a un souci choc choc parce que quand je parle de détraqués sexuels c'est à eux que je fais référence
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:06

KittyButtler a écrit:
vas y que je m'echappe de prison, et vas y que le psy te libère un pédophile qui va récidiver...

oui, il est là le problème, c'est que la prison n'est plus une punition et qu'ils peuvent sortir pour bonne conduite ou après avoir suivi un soit-disant traitement psychiatrique, non y a vraiment un problème dans la justice...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:07

Ce n'est pas moi qui nous mets dans le même panier, mais on y a déjà été, dans le même panier !
Et je trouve le vocable «détraqué sexuel» extrêmement vague et du coup extrêmement dangereux.
Si ces gens sont détraqués, comme tu dis, mieux vaudrait leur donner l'occasion de se soigner plutôt que de les réduire en fumée !

Heureusement qu'en France c'est l'option qui a été choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:08

Ben oui, faudrait que la prison en soit vraiment une! Et que ça foute les jetons!! Pas un endroit ou tu vas passer l'hiver au chaud, nourri logé (j'exaggère volontairement mais des fois ça y ressemble!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 08/09/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:11

je voudrais profiter de ma connection au boulot .. pour donner mon avis sur la question ..

voilà, je suis dac' avec Mag et Mumu, les détraqués sexuels et autres félés pervers qui abusent de nos gosses, jeunes garcons ou filles et femmes ( un mec se faisant rarement violer, enfin pas a ma connaissance, mais je peux me tromper) je leur rétablirait vite fait la peine de mort.
et meme si elle n'est plus instaurée, le premier, ou première qui touche un cheveu de ma gosse, sera en grand danger de mort, je m'en chargerai, tant pis si pour cela je pourrais, éventuellement etre aussi exécutée.
je ne laisse aucune chance de survie à ces malades.

par contre de là a ré instaurer la torture , pas bien ok la dessus.

mais il est vrai aussi, qu'un mec qui clame son inocence depuis des années, qu'il soit exécuté en toute impunité, ça fout froid dans le dos, surtout quand on a eu , dans notre propre pays les preuves d'une justice érronée, je songe là à "outreau", et ces indélébiles conséquences ..

je suis donc complètement partagée sur le sujet, difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:12

SexToy a écrit:

Si ces gens sont détraqués, comme tu dis, mieux vaudrait leur donner l'occasion de se soigner plutôt que de les réduire en fumée !

se soigner?? tu crois pas que c'est trop facile? et le cas des violeurs récidivistes alors? ce sont des gens malades, et je crois pas que ça se soigne, ça se saurait sinon... et oui je confirme, ils sont détraqués, parce que s'attaquer à des enfants, t'appelles ça comment toi?

Si un jour un type comme ça viole ton enfant, tu veux me faire croire que tu vas dire à la justice :"oh mais faut juste qu'il se fasse soigner" ... permets-moi d'en douter ...

(ps: Je veux pas t'attaquer personnellement SexToy hein, je défends juste mon point de vue comme tu défends le tien mais dès qu'il s'agit d'agressions sexuelles je n'ai aucune tolérance pour les coupables)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:15

orlane a écrit:
par contre de là a ré instaurer la torture , pas bien ok la dessus

je parle de torture dans le sens où un malade qui touche à mon enfant, je lui trouverai la mort trop douce comme punition, je voudrais qu'il souffre autant qu'il a fait souffrir mon gosse (qui lui restera traumatisé à vie) et ensuite seulement je le tuerai... ça peut paraitre extrême je sais, mais jamais je ne pourrais dormir tranquille en sachant le violeur de mon gosse qui se la coule douce en prison... je trouve que la justice n'est pas assez sévère dans le cas des sévices sexuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 12:34

alors je suis contre la peine de mort pour la simple et bonne (selon moi bien sur lol) raison que je n'accepte pas que quelqu'un ai droit de vie ou de mort sur autrui. bien sur il y a des crimes atroces, mais est on obligé de répondre à la barbarie par la barbarie ? de plus le systeme n'étant pas parfait, le risque est trop grand de commetre l'irréparable. et puis franchement, y en a qui préfèreraient crever que de rester enfermé entre quatres murs jusqu'a la fin de ses jours sans l'ombre d'un espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
Invité
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:04

Mumu a écrit:

Je vais même plus loin en disant qu'il faudrait revenir (rien que pour eux hein) aux méthodes du moyen age avec la torture et leur infliger le meme traitement qu'ils ont fait subir à leurs victimes colere colere

Wai voilà... là je suis d'accord!
Pour moi la mort, c'est une libération donc à quoi bon donner la paix à ces gens!?
C'est ici qu'ils peuvent vivre l'enfer!
Pour les violeurs, on leur arrache le zob et on leur fait bouffer en papillotte!

Mais bon... faut-il encore qu'ils soit coupables!!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:12

Mumu a écrit:
se soigner?? tu crois pas que c'est trop facile? et le cas des violeurs récidivistes alors? ce sont des gens malades, et je crois pas que ça se soigne, ça se saurait sinon... et oui je confirme, ils sont détraqués, parce que s'attaquer à des enfants, t'appelles ça comment toi?
Les personnes qui sont déséquilibrées, on les soigne.
C'est comme ça.
Pour mémoire : le régime hitlérien a euthanasié les «fous» et les personnes atteintes de maladies incurables.
Je suis contente qu'on n'en soit plus là, mais encore faudrait-il que l'on se souvienne d'où on vient.

Citation :
Si un jour un type comme ça viole ton enfant, tu veux me faire croire que tu vas dire à la justice :"oh mais faut juste qu'il se fasse soigner" ... permets-moi d'en douter ...
Tu ne sais pas ce que je ferais et tu ne connais pas mon parcours.
Je ne dis pas qu'il faut laisser ces personnes en liberté, mais qu'il faut les empêcher de nuire.

Et empêcher de nuire ne signifie pas éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:17

SexToy a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut laisser ces personnes en liberté, mais qu'il faut les empêcher de nuire.

Et empêcher de nuire ne signifie pas éliminer.

Tout à fait ok avec toi gooood2

Il y a de nombreuses structures pour aider ces gens et je pense que personne n'est à l'abri d'un pêtage de plombs un jour dans sa vie (et je suis perso bien placée pour le savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:29

Pour ou contre la peine de mort, est pour moi un faux débat ! pour moi, cela revient à dire si on croit en Dieu ou pas !!!!!
Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne peux et je refuse de trancher sur ce débat car tout ça est loin de moi...
J'aurais tendance à dire que je suis contre car c'est pas bien de tuer de vilaines personnes qui ont fais des choses pas jolies, jolies...et que finalement la meilleure des punition c'est de les enfermer dans une prison sans lumière et de bouffer du pain et de l'eau..et là, ils paieront le faute jusqu'à leur dernier soufle, leur donner la mort c'est leur donner un échapatoire (evidemment, je ne parle pas d'erreurs judiciaires)

Mais, franchement, je mets à la place des familles, d'une mère de famille qui a perdu son enfant car un fou l'a violée, découpée en petits morceaux...Franchement, je ne suis pas sûre de dire
"Oh non, Monsieur l'agent, je suis contre la peine de mort, je veux que ce méchant garçon aille en prison"
Je pense que comme n'importe quelle personne sur ce site, je serais en colère, j'aurais de la haine et qu'il disparaisse de ma vie, qu'il ne hante plus mes rêves, je lui ferais payer le prix de sa vie comme l'enfant que j'aurais perdu !!!!!!
Alors là, je serais à fond pour la peine de mort, car ce genre de personnes sont nuisibles pour l'Homme, et qu'on va quand même pas payer des impôts en plus pour ces C.... qui croupissent en prison !!!

C'est facile de dire je contre ou je suis pour, mais quand on pas connu ce genre de truc affreux, on ne peux pas vraiment se prononcer
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:38

Les parents de Matthew Sheppard, le jeune homme de 22 ans qui a été assassiné en octobre 1998 par deux hommes qui l'ont attaché à une barrière et frappé à mort parce qu'il était gay ont plaidé pour épargner la peine de mort à ses agresseurs.

Ils ne voulaient pas ajouter de la violence à la violence et ont dit que ça ne leur rendrait pas leur fils.

Toutes les personnes qui ont perdu un proche ne fantasment pas sur la mort ou la souffrance atroce des responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 13:52

y'a toujours des réponses à tout sur ce forum, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle!!! Je savais de toute façon, qu'il y aurait une de vous qui allait se faire un malin plaisir à me trouver l'exemple qui tue...

je me rend compte que je ne suis d'accord sur rien avec vous, ou peut-être l'inverse!!! j'ai dû me tromper de forum
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 14:07

mozarella a écrit:
je me rend compte que je ne suis d'accord sur rien avec vous, ou peut-être l'inverse!!! j'ai dû me tromper de forum

Pfffffffffff.... naaaaaaan... c'est le principe du forum et ne pas avoir les mêmes idées, c'est ça qui le fait avancer...
Mais je suis d'accord avec toi, ce débat est stérile............
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 14:12

MERCI, tu es d'accord avec moi!!!!!! je me sentais un peu seule!!!! mais je dis ça, car je suis un peu énervée (mais ça va passé), à lire tous les posts sur les divers sujets, je suis loin d'être politiquement correct!! chut chut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... EmptyMar 13 Déc - 14:14

Mag a écrit:
Pfffffffffff.... naaaaaaan... c'est le principe du forum et ne pas avoir les mêmes idées, c'est ça qui le fait avancer...
Mais je suis d'accord avec toi, ce débat est stérile............

C'est normal... c'est mon sujet! mdr4

Ceci dit, tu te contredis complètement?! Tu dis que ça fait avancer d'avoir des opinions différentes et qu'en même temps le débat est stérile...

Hum... perplex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort... Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort...   Peine de mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compléments d'enquête sur M6 : L'amour en peine
» Paroles de chansons
» Mort de Laurent Bonelli
» Pierre Seel est mort
» Jeff Dunham - Achmed le terroriste mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: