The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"

Aller en bas 
+37
:missgreen:
chocapix
Johnny
magnet
mati
popy
miou
TiteWill
Ame
linou
sweetjane
lolax
Plop
melisse
Butchie
SexToy
tamy
Cris
lapinou
Mag
orlane
raphlex
Aurely
Morphée
Christelleb75
MrPissou
Kuro
D&G
zehre
lilou
chris
Véro
Gabala
katie59
Adana
v@ljoy
aurel616
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 9:30

J'aimerais savoir quels ont été les réactions que vous avez entendues lors de votre coming-out, ça peut être des petites phrases, des situations drôles, des amis perdus, etc ...

Je vais me lancer en espèrant que d'autres suivront.
Je les classe par catégorie, mais cela reste subjectif, ce que je trouve stupide peut être drôle pour vous, et vis-versa.

Réactions :

Marrantes: (de mon frère) "J'ai toujours révé d'avoir un frère" ; "c'est la mode" ;

Stupides: "t'as pas encore trouvé le bon mec" (comme si j'allais me tapper les 2 millions d'hommes qui peuplent la terre!!) ; "Pourquoi ?" ; "Ca va passer"

Méchantes:

Cruelles: "On va aller à l'hopital voir le médecin" ;

Bonnes: "Et alors ?"




ÉDIT :
PS: si vous ajouter des phrases/situations, faites "copier/coller" la liste et completer-là, de temps en temps je ferai un récapitulatif de toutes nos réactions.


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 11:44

aurel616 a écrit:

Cruelles: "On va aller à l'hopital voir le médecin" ;





T'as quand même pas entendu ça???
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée de post!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 12:09

Johnny B. a écrit:
aurel616 a écrit:

Cruelles: "On va aller à l'hopital voir le médecin" ;





T'as quand même pas entendu ça???
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée de post!


Merci !

Non, elles ne sont pas toutes de moi. Le "on va aller voir le médecin" c'est d'une amie, et le "c'est la mode" de la même amie.
Sinon mon frère m'a vraiment dit qu'il a toujours voulu avoir un petit frère !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 13:21

oui mais je ne vois pas pourquoi il a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 14:22

mon pere: "je comprends pas comment tu peu etre homo
pourtant moi je suis pas pd".....et j'ai adoucis la phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 15:36

Réactions :

Marrantes: (keufette de Grenoble ) " ça tombe bien, je voulais justement essayer"

Stupides: (de ma mère) "Tu veux faire comme ta soeur"

Méchantes: (ex collègues)"Il faut te faire soigner"

Cruelles: (de ma boss, indirectement, car pas au courant) Les PD et les gouines, faut les brûler au chalumeau)

Bonnes: (de mes potes hétéros) "Et en plus t'as bon goût !"
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 18:52

Mag a écrit:
Réactions :

Stupides: (de ma mère) "Tu veux faire comme ta soeur"

Méchantes: (ex collègues)"Il faut te faire soigner"

Cruelles: (de ma boss, indirectement, car pas au courant) Les PD et les gouines, faut les brûler au chalumeau)

[
Ah ouais, j'avais oublié que tu faisais partie d'une fratrie d'homos, Mag. Sinon, pour tes collègues et ta boss, no comment...Je me rappelle des lettres d'insultes envoyées à Mamère après le mariage gay de Bègles...y'en avait une qui tenait du surréalisme:"Voilà deux pédés qu'Hitler, s'il était encore là, aurait passé par la cheminée!" Navrant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 19:13

Quand je l'ai dit clairement je n'ai eu que des commentaires positifs. mes amis le savaient plus ou moins c'était plus du genre "On préfère te savoir lesbienne que rien" puisque je disais avant que je n'étais rien que je n'avais pas d'attirances ...

Ma cousine est la première à l'avoir su et elle m'a dit que ça ne changeait absolument rien

Ma mère l'a très bien pris aussi. Même si avant j'ai eu droit à des "quand tu te marieras etc..." Toute la famille de son côté aussi

Mon père a mis plus de temps puisqu'avant que je le sache moi-même il avait découvert les mails que j'envoyais à une amie à 14 ans et il m'a dit que n'étais gouine assez sechement puis il s'est excusé parce qu'il me semble que ma soeur a inventé un bobard pour moi (le souvenir est curieusement flou) et il m'a dit que le divorce avait du me troubler et des bêtises comme ça. 2 ans après j'ai pris beaucoup d'assurance et je lui ai dit clairement et que si ça lui plaisait pas c'était pareil et là il a eu une réaction assez marrante, il m'a demandé quel était mon genre de filles lol

Pour la famille élargie du côté de mon père je n'ai jamais eu le courage de crier haut et fort "je suis lesbienne" mais je le sous entend depuis 2 ans et cet été quand mon oncle parlait de nos futurs mariages et des petits copains de mes cousines, que tout le monde était bienvenu dans la famille je lui ai demandé si le petit copain était en fait une fille est-ce qu'elle serait tout de même accepté et il a dit oui en me souriant. J'étais assez contente sauf que 5 minutes après il est venu me voir et m'a dit "j'ai compris quand tu t'es coupé les cheveux"

comment interpréter cette remarque? j'avoue que je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 19:22

sweetjane a écrit:
J'étais assez contente sauf que 5 minutes après il est venu me voir et m'a dit "j'ai compris quand tu t'es coupé les cheveux"

comment interpréter cette remarque? j'avoue que je n'en sais rien
Sans doute parce que, pour lui, une lesbienne, c'est obligatoirement un garçon manqué!

Enfin, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 19:26

Non parce qu'il sait que je suis une fille parfaitement résussie mdr

Je ne sais pas trop mais je sais que quand j'ai dit que j'allais me faire couper les cheveux mon père et mon oncle n'étaient pas très contents alors qu'ils ne s'étaient jamais interessé à ma coupe de cheveux avant ..
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptySam 22 Oct - 19:43

Et bien cette question je ne peux pas vraiment y répondre complètement.
Sinon sur un seul exemple car y'en a pas d'autre:

Ma mère: " je l'ai toujours su depuis cette amie dont tu parlais tant..L..."; "je suis contente qu'on en parle enfin"
C'est la plus belle et émouvante conversation que j'ai eu avec ma maman... ceci juste après ma première rupture avec ma "first real girlfriend".

Pour les autres réactions je ne m'en souviens pas ni d'agréables ni de désagreables. Au fur et à mesure de ma vie ce fut plutot des discussions et des échanges sur le sujet,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Invité




Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyMer 26 Oct - 20:16

Mag a écrit:

Stupides: (de ma mère) "Tu veux faire comme ta soeur"


Je croyais être la seule personne chez qui c'est de famille... beuh
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 5:22

Evan a écrit:
Mag a écrit:

Stupides: (de ma mère) "Tu veux faire comme ta soeur"


Je croyais être la seule personne chez qui c'est de famille... beuh

Et non, Evan...... Il y a même un sujet sur ça "Fratrie d'homo"...
fete
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Invité




Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 11:59

Ouais un club !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 12:04

Mon père : Sors, va dans des bars, des assocs !

Ma mère (plus tard) : Tu sais ce que c'est un fist-fucking ?



Mes parents m'ont élevée dans les années 70 ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 13:24

A ma meilleure amie lors de son anniversaire, toutes deux bien imbibée d'alcool:
"Euh écoute F., tu sais j'tavais dit que j'avais un truc à t'dire...euh et ben..."
F. : "oui, ben quoi, tu la craches ta valda?"
Moi : "et ben, tu vois je .... je...je préfère les filles, les mecs c'est carrément pas ma tasse de thé!"
F. (tordue de rire) : oui bon ok, et c'est quoi le truc que t'avais à m'dire alors??
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 14:39

ma mère: on apprend pas aux vieux singe à faire la grimace...(elle le savait)...
mon ex copain: je l'savais ...
ma soeur: c tout?
mes ami(e)s:sacrée zehre
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyJeu 27 Oct - 20:09

raphlex a écrit:
A ma meilleure amie lors de son anniversaire, toutes deux bien imbibée d'alcool:
"Euh écoute F., tu sais j'tavais dit que j'avais un truc à t'dire...euh et ben..."
F. : "oui, ben quoi, tu la craches ta valda?"
Moi : "et ben, tu vois je .... je...je préfère les filles, les mecs c'est carrément pas ma tasse de thé!"
F. (tordue de rire) : oui bon ok, et c'est quoi le truc que t'avais à m'dire alors??
Et vive l'alcool! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyVen 28 Oct - 10:05

Johnny B. a écrit:
Et vive l'alcool! wnk2
et sutout...les amies!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyVen 28 Oct - 10:08

oui et surtout les amies!! je suis d'accord...

mais est-ce que pour la plupart d'entre vous votre entourage proche le pressentait plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyVen 28 Oct - 12:28

moi oui alors que moi perso ça ne m'avais jamais traverser l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyDim 30 Oct - 16:20

sweetjane a écrit:
oui et surtout les amies!! je suis d'accord...

mais est-ce que pour la plupart d'entre vous votre entourage proche le pressentait plus ou moins ?

Ouais... Bah non !!!
Même ma soeur qui est lez too n'a rien vu !!!!

Pour mes parents, ça été THE choc, style "une ça va encore, mais 2 sur les 3 filles..."...lol mdr4


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adana
Radar
Adana


Nombre de messages : 357
Localisation : 15 ans, Belgique
Date d'inscription : 16/09/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyDim 30 Oct - 16:30

Je n’ai jamais rien dit à mes parents et encore moins à ma soeur et à mon frère ce que je suis... c'est à dire Bi. Oui j'ai encore un pied chez la gente masculine mdr

La première fois que je lui ais dis :

My best friend : C'est cool, on pourra comparer nos goûts. Je suis content pour toi, en plus je le savais...

La première fois que je lui ais montré une superbe nana :

Meilleur ami : LOL, en plus on a les même goûts, c'est fun
wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://rora666.skyblog.com
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyLun 31 Oct - 16:31

moi la plupart de mes amis lon tres bien pris sauf ma best amie elle ma ignore au debut on est rester un an sans se parler et sa mere e venue chez moi voire ma mere en disant que jetait amoureuse de sa fille et que je les harceler e bien sure c faux car elle le sait ke je laimais pas voila
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" EmptyLun 31 Oct - 17:04

C'est triste, un comportement pareil...Désolé, Katie!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"   Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions diverses à votre "Je suis lesbienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TLMEP Interview "j'suis pas celle que vous croyez"
» Tout le Monde... Interview "à part votre femme"
» Saison 1 diverses infos
» 6x03 ""LMFAO"
» Tout le Monde en Parle Interview "mots pour maux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: