The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The L Word vu par les hommes...

Aller en bas 
+15
Elise
sweetjane
wiwi
popy
lapinou
aurel616
SexToy
tamy
Véro
lee
melisse
katie59
Lisa
zehre
Butchie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 16:54

lel a écrit:
Je l'ai aussi entendu! une femme avec une femme remet en cause leur soit disante virilité et leur fierté. pour la majorité des mecs, une lesbienne serait en réalité une femme ayant passé de sales moments avec les hommes, qui se sont par la suite tournées vers les femmes.

alors que pas du tout! bon ça peut y jouer, combien de fois j'ai entendu mes potes hétérotes dire "les mecs je laisse tomber!" ce qui ne les empechent pas pour la suite de retourner avec le même type...

mais non, on est née lesbiennes et c'est totalement inconcevable de la part d'un mec! "passe une nuit avec moi et tu verras que tu aimes les mecs", combien de fois je l'ai entendu! les mecs sont des pros quand il s'agit d'espérer et SURTOUT d'être une lourdeur insupportable!


oui j'ai entendu ce genre de propos mainte fois..

mais ce ne serait pas correct de ma part si je ne disais pas que j'ai également entendu de nombreuses lesbiennes dirent à des femmes heteros si tu es hetero c'est que tu n'as pas encore couché avec une vraie lesb comme moi (et j'avoue même l'avoir surement déjà dit cela dit sur le ton de la plaisanterie) et c'est également faire preuve de presomption et d'intolérance ..

Toutefois, je trouve cela plus choquant venat des mecs heteros puisque leur manière de penser serait plus : étant donné qu'un homme et une femme c'est normal, c'est naturel etc.. si une femme aime faire l'amour avec une autre c'est qu'elle n'est pas tombée sur des types bien que du coup sa sexualité est anormale.. ce qui me choque extraordinairement alors que venant d'une lesb c'est plus: étant donné que nous vivons dans une société hetero centriste peut-être que tu refoules le désir que tu pourrais potentiellement avoir pour une femme...

vous voyez ce que je veux dire? confus2
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 22:09

sweetjane a écrit:

alors que venant d'une lesb c'est plus: étant donné que nous vivons dans une société hetero centriste peut-être que tu refoules le désir que tu pourrais potentiellement avoir pour une femme...

vous voyez ce que je veux dire? confus2
oui, oui je vois, c'est clair...d'un coté on emet une potentialité (phrase d'une lesbienne à une hétéro), alors que de l'autre c'est un postulat bien ancré dans les moeurs masculines (celà dit en général, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:10

A mon tour de donner quelques réponses

(NB je n'ai vu que la S1).

1: Comment avez-vous entendu parler de la série ?
Je sais plus, sans doute en lisant un programme télé ou un article de magazine (Nouvel Obs / Télé Obs)

2: Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder ?
J'ai toujours eu envie de regarder toutes les émissions consacrées à la sexualité, débats, séries etc et en plus j'ai des copines/copains homo

3: Qu'est-ce que vous aimez dans la série ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
Pour l'instant j'aime tout ou presque. Seuls points de "divergence": elles sont toutes belles, du même milieu ou à peu près, financièrement autonomes (sauf Jenny), trés intégrées, somme toute un peu trop lisses. Pas de prolo (sauf Shane à la limite ?)

4: Que pensez-vous des scènes "chaudes" ?
Elles sont chaudes. De toute façon, mon point d'ébullition est assez bas, voir deux femmes se donner la main me donne déjà des frissons, alors...

5: Que pensez vous de l'image des lesbiennes que véhicule la série ?
Une bonne image, en ce que elles sont assez banales, finalement. Et tout ce qui peut banaliser l'homosexualité oeuvre dans le bon sens, AMHA.

6: Que pensez-vous, globalement, des personnages masculins ?
Ils sont assez risibles - ce n'est pas une critique de la série, au contraire, je trouve ça assez représentatif. Tim est assez sympa au final (alors que je le trouvais intolérant au départ) mais je ne peux pas m'identifier à lui.

7: Regardez-vous d'autres séries etiquettées "pour filles" (Ally Mc Beal, Sex And The City, etc...) ?
Ally Mc Beal ne m'a jamais accroché, et surtout je n'ai pas conscience qu'il y a des séries "pour filles" (lesquelles ?)

8: Regardez-vous d'autres séries étiquettés "pour homos" (Queer As Folk, etc...)
Non. Surtout parce que je ne capte que les chaines "standard" (pas C+, pas de cable, de TNT...)

9: Comment qualifierez vous votre identité sexuelle ?
Hétéro, plutôt stable, bien que par expérience cela ne veuille pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 18:03

1: Comment avez-vous entendu parler de la série ?
J'ai vu la pub un soir sur Canal.

2: Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder ?
Le fait que ce soit une série sociale. Puis, les lesbiennes pour un mec, c'est forcément attirant Very Happy

3: Qu'est-ce que vous aimez dans la série ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
Justement le fait qu'il n'y ait pas de planète a sauver (pour une fois !). En fait, le développement des rapports entre les personnage est intéressant, c'est aussi un voile levé sur le mystère de la communauté homosexuelle (avant ça, j'étais un peu intrigué par leur rapports). Trop de lesbiennes je dirais... même si les gays ne sont pas le point central, on n'en voit qu'en arrière plan. Et les hétéros, hein, il est ou Mark ? =(((((

4: Que pensez-vous des scènes "chaudes" ?
Elles pourraient parfois être plus longues, une scène vraiment attendue qui dure 10 secondes, ça peut être frustrant ! Mais elles sont crédibles, la passion y est =')

5: Que pensez vous de l'image des lesbiennes que véhicule la série ?
Elle fait s'apparenter l'hétérosexualité à un univers froid, distant et méprisable.

6: Que pensez-vous, globalement, des personnages masculins ?
Maaaaaaaaaaaaaark =(
Angus il est moche, Tim on le voit plus, et je ressemble pas profondément à Billie.

7: Regardez-vous d'autres séries etiquettées "pour filles" (Ally Mc Beal, Sex And The City, etc...) ?
Sex & The City s1, en fait j'y ai pris goût j'dois être une nana au fond =')

8: Regardez-vous d'autres séries étiquettés "pour homos" (Queer As Folk, etc...)
Nan j'aime pas les homos, niark

9: Comment qualifierez vous votre identité sexuelle ?
Hétérosexuel, triste de ne pas être homo =( Tant pis je vais quand même aux marches des fiertés pour défendre leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 18:09

Alcarion a écrit:

9: Comment qualifierez vous votre identité sexuelle ?
Hétérosexuel, triste de ne pas être homo =( Tant pis je vais quand même aux marches des fiertés pour défendre leurs droits.
friends friends
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:51

Alcarion a écrit:

2: Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder ?
Le fait que ce soit une série sociale. Puis, les lesbiennes pour un mec, c'est forcément attirant Very Happy
Je me demande si des mecs hétéros qui nesont pas attirés par des scènes saphiques, ça existe...

Alcarion a écrit:

5: Que pensez vous de l'image des lesbiennes que véhicule la série ?
Elle fait s'apparenter l'hétérosexualité à un univers froid, distant et méprisable.
Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 20:58

Si bien sur que ça existe! j'en connais et ce sotn les seuls types que je ne méprise pas à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyDim 7 Jan - 22:25

@Johnny : l'image véhiculée par la série est une image libertine des lesbiennes, tout parrait plus saint (si l'on peut dire). Les nanas entre elles, c'est une vraie folie ! Les mecs entre eux, c'est vite vulgaire :/

Et par conséquent si je compare cette image qui m'est envoyée à mon vécu, ce dernier s'avère beaucoup moins ludique. Et y'a qu'à voir ce forum, n'est-ce pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Langue d'Alice!



Nombre de messages : 75
Localisation : 24 ans, Nancy
Date d'inscription : 02/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:20

Johnny a écrit:

Je me demande si des mecs hétéros qui nesont pas attirés par des scènes saphiques, ça existe...

MDR.
Samedi soir, un de mes amis proches, hétéro jusqu'à la pointe de ses cheveux, m'a demandé de lui REmontrer LA scène Tina et Bette du pilote. Il était fou ^^
Il m'a emprunté le coffret, tout en me demandant avant s'il y en avait d'autres, "des chaudes comme ça".
J'lui ai précisé que, dans cette série, il y avait également un scénario... Ca n'a pas eu l'air de l'intéresser plus que ça.
Sont terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:27

Elise a écrit:
hétéro jusqu'à la pointe de ses cheveux

Y'a pas de secret ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:32

Alcarion a écrit:
@Johnny : l'image véhiculée par la série est une image libertine des lesbiennes, tout parrait plus saint (si l'on peut dire). Les nanas entre elles, c'est une vraie folie ! Les mecs entre eux, c'est vite vulgaire :/

plus sain plutôt non????Mr. Green
Les hommes entre eux vulgaires? mes amis homos sont des hommes très rafinés, au contraire

Alcarion a écrit:
Et par conséquent si je compare cette image qui m'est envoyée à mon vécu, ce dernier s'avère beaucoup moins ludique. Et y'a qu'à voir ce forum, n'est-ce pas ? :p

C'est à toi de mettre un peu de ludique dans tes relations! Je t'assure que même chez les hétéros on peut vivre très décoincé et avec humour et légerté!
Mais c'est sûr que pour ce qui est des soirées, c'est souvent bien plus sympa et drôle dans le milieu homo. Rien ne t'empêche d'intégrer ce milieu à ton vécu! Beaucoup d'hétéros le font wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:41

J'y pénètre dans ce milieu, c'est tout récent :]
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 9:52

Alcarion a écrit:
J'y pénètre dans ce milieu, c'est tout récent :]

heumm..je ne relèverais pas
ah bein si c'est fait... mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:24

bioskopb a écrit:
Rien ne t'empêche d'intégrer ce milieu à ton vécu! Beaucoup d'hétéros le font wnk3

et finissent homos.............. emu

tarteu dans ta tronc ok ok

le pire c'est que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 10:30

Mag a écrit:
bioskopb a écrit:
Rien ne t'empêche d'intégrer ce milieu à ton vécu! Beaucoup d'hétéros le font wnk3

et finissent homos.............. emu

tarteu dans ta tronc ok ok

le pire c'est que c'est vrai

euhhh, en fait, c'est un peu plus nuancé que ça...beaucoup d'hétéros femmes aimeraient surtout bien que les mecs homos ne le soient pas.. mais bon...
Pour les hommes, je sais pas
(dans mon milieu, c'est tellement mélangé, qu'à part quelques personnes bi, les personne que je connais n'a viré sa cutille ... mais bien essayé chou wnk3)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 16:24

sweetjane a écrit:
Si bien sur que ça existe! j'en connais et ce sotn les seuls types que je ne méprise pas à vrai dire
Je ne vois pas en quoi ceux qui sont attirés par des scènes saphiques sont méprisables, Sarah-Jane...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 16:37

Comme disait Ilene Chaiken, certainement des mecs viendront regarder la série que pour mater "some girl and girl action" mais que ça ne la dérangeait pas, qu' elles leur souhaitait la bienvenue et que peut être ils continueront de regarder la série pour d' autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 13:18

Salut, bon étant tout nouveau sur ce forum et étant un mec j'en profite pour vous donner mes réponses aux sondages =>
1: Comment avez-vous entendu parler de la série ?
dans un magasine télé après le lancement US de la saison 1 et tout le buzz qu'a entrainé le succès de la série.
2: Qu'est-ce qui vous a donné envie de regarder ?
Les trailers diffusés sur Canal, et le fait que l'esthétique de la série semblait très soigné.
3: Qu'est-ce que vous aimer dans la série ? Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
j'aime : Les personnages (surtout Dana, Shane ,et Alice), la BO, le générique de la 1ère saison, les variations de la série qui passent aussi bien d'une situtation toute rose et mignone, à des momentsss beaucooup plus dramatique ou glauque!
j'aime pas : pas grand chose, la seule chose que je pourrai reprocher c'est peut être que la série ne s'intéresse qu' à des personnages un peu écarté de la réalité (tous beaux, riches, ou célèbres...) ms en même temps une série c'est aussi fait pour réver!
4: Que pensez-vous des scènes "chaudes" ?
Elles sont toujours très bien faites ms il y en a peut être un peu trop à mon gout... J'ai parfois l'impréssion que les producteurs en rajoute un peu pour attirer la gente masculine hétéro à regarder la série!
5: Que pensez vous de l'image des lesbiennes que véhicule la série ?
Un peu stéréotypé, mais tellement classe et sensuelle! la série à aussi le mérite de montrer un comportement que beaucoup de gens méconnaissent, et totalement banni des médias (bizarement on voit assez souvent des reportages télé sur les gays mais beaucoup plus rarement sur les lesbiennes. Après est ce que ca à un effet, c'est dur à dire?
6: Que pensez-vous, globalement, des personnages masculins ?
Tim j'adore => sa relation avec Jenny est un peu la trame de la 1ère saison, en plus je trouvai ca vraiment bien mené et pas carricatural du tout.
J'apprécie également le copain de Kit (dsl je me souviens plus de son prénom...) il à le role du mec bien et ca change des personnages de salop mainte et mainte fois vu...
7: Regardez-vous d'autres séries etiquettées "pour filles" (Ally Mc Beal, Sex And The City, etc...) ?
Je suis un énorme fan de Sex & the city, pour moi cette série m'a pour certaine choses permis de peut être un peu mieux comprendre les femmes et les relation qu'elles pouvaient entretenir avec nous. Bon àprès faut pas non plus faire une généralité il y a des fois ou c'est un peu gros... mais c'est aussi tellement drôle!
8: Regardez-vous d'autres séries étiquettés "pour homos" (Queer As Folk, etc...)
Non, les seules fois où je suis tombé dessus (je me rappelle même pas du non de la série c'est dire) j'ai zappé au bout de 2 minutes... Les caricatures du gentil homo avec sa voix de grande folle très peu pour moi merci!
9: Comment qualifierez vous votre identité sexuelle ?
Comme la météo... changeante. Après c'est plus une question de feeling avec la personne plus que ce qu'elle a (ou pas) entre les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The L Word vu par les hommes...   The L Word vu par les hommes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The L Word vu par les hommes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu la série?
» Différence entre hommes et femmes face à l'homophobie.
» L Word la fin
» The F Word
» the D Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: