The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel public pour the L word? - 2

Aller en bas 
+27
The_Empress
Alcarion
:missgreen:
Titeabyss
Gush
mati
wiwi
lee
theanais
Sara Lya
Cris
Kay
Johnny
Butchie
Véro
SexToy
lapinou
LoveBadGirls
tamy
Lisa
lois lane
sweetjane
katie59
raphlex
KittyButtler
Gabala
blondie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Vous regardez "The L word". De quel sexe êtes vous (et/ou vous sentez vous)?
Femme
word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_lcap92%word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 146 ]
Homme
word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_lcap5%word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Rejette cette etiquette
word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_lcap3%word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 158
 

AuteurMessage
solana_i
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 21:50

quand je dis que je suis feminine je veut dire que je suis une femme fiere d'etre une femme c'est tout
je ne suis pas soumise a l'homme ou je sais pas quelle theori tu ma sorti sweet desolé que pour toi etre fiere d'etre feminine ne veut absolument rien dire
par contre je sui tout a fai d'accord avec se qu'a écrit Tam
moi ossi je pratique beaucoup de sport (tennis volley fitness..) et que plus jeune j'etais un veritable garçon manqué
enfin bref soit moin agressive la prochaine fois merci
Revenir en haut Aller en bas
solana_i
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyDim 3 Juil - 21:51

ou pluto se qu'a dit ambre lool
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 7:17

On peut trouver beaucoup d'adjectifs que l'on a tendance à calquer sur l'adjectif "feminin" et qui se cachent derrier le "cette fille est vraiment feminine"... Des adjectifs que vraisemblablement la société ne veut pas retrouver chez un homme...
Pour un homme, détenir ces qualités pourrait donc s'aparenter pour certains à de la faiblesse, c'est une transgression du genre puisque ces qualités l'amenent à la feminité...
Vous me suivez?
Tout comme une femme ne possédant pas ces qualités se verrait donc rebouler du camps des filles et dite "non-femine"...
Pourquoi tout lier au genre? Pourquoi être doux, sensible, elegant, gracieux, tendre, maternel, attentionné devraient être des termes cachés derriere le mot feminité?
D'autant que ce terme est trés relatif! Fonction de la société dans laquelle on vit, de la culture, etc... Chacun met dans le terme feminie ce que sa culture, son vécu, son éducation, sa sensibilité lui imposent...
Au siécle des Lumières le comble de la masculinité chez un homme c'était perruqué maquillé, petit doigt en l'air déclamant des vers... et aujourd'hui c'est quoi dans notre société le mec qui se conduit ainsi? Une "folle", une "tantouse".. Alors, voyez comme c'est relatif!
Pourquoi une fille bricoleuse, sportive qui prefere les pantalons aux jupes et les coupes courtes aux cheveux l'Oreal serait elle masculine?
Pourquoi on ne dirait pas je suis douce sensible gracieuse etc... plutot que je suis feminine?

Allez, détachons nous enfin de ces références liées aux genre!

Il n'y a ni feminin ni masculin naturels et originels, tout a été créé, pensé, muri pour justifier des qualités dites masculines prédisposées à diriger le monde quand la femme elle serait prédisposée à diriger SA maison, SES enfants, SA cuisine...!

Quant à moi je ne suis pas plus fiere d'etre une femme à la coupe courte (surtout en ce moment!!! elle ne m'a pas loupée ma coiffeuse!!! grrrrr) qui porte jeans et pantacourts chemises et pulls, qui bricole et qui est aussi douce, sensible, attentionnée, pratiquant écriture, lecture, couture et broderie que d'en être une autre... c'est comme ça c'est tout, c'est moi et je suis le fruit d'un patrimoine génétique, d'une éducation, d'une culture, d'un vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ice_quee
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: D'accord avec Véro!!   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 9:13

Il est vrai que la société nous formate des conceptions toutes faites sur les 2 sexes, comme des inepties du genre, le femme n'est bonne qu'à éléver les gosses, et impossible de diriger une entreprise. Cependant, on ne peut nier qu'il y a des différences entre les deux sexes . On dit que la femme est plus sensible, ce n'est pour moi en aucune façon un défaut. Autrement dit, il est avéré scientiphiquement, que la femme est plus sensible gràce à des connections neurologiques entre les deux cerveaux plus développées que l'homme. Cependant, ce développement neurologique, est souvent remarqué chez des hommes aussi, par exemple les comédiens. Mais de là dire que la femme n'est qu'une pleurnicharde, et l'homme le sexe de la raison et du bien fondé.
Enfin, c'est juste pour dire qu'il existe un féminin et un masculin, mais les définir demande de prendre en compte les mouvements historiques et les personnes en cause. Pour finir, il est évident que lorque l'on donne sa défintion du féminin, elle est à prendre à titre personnel et non pas universel.

Vous croyez que les hommes ont ce genre de discussions, lol je déconne bien sur!! mdddrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 10:26

moi j'aimerais savoir pourquoi on se prend la tête sur un mot alors que chacun à sa propre définition ....la féminité c'est comme la beauté , chacun voit midi à sa porte (mais c'est jamais la même heure chez tout le monde!)

j'ai l'impression que dès qu'on dit un mot comme féminine, douce, maquillage, jupe...tout de suite ça horripile tout le monde et on commence par "ouais mais ca c'est le stereotype de ...."ou " ca c'est la normativité" blabla

faut se calmer on a le droit d'être fiere de ce que'on est et si ce qu'on est se définit en premier par la féminité alors on a le droit de dire qu'on est fière d'être féminine
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 11:41

scientifiquement avec un f, c'est bien aussi!! Je suis en vacances et pourtant je suis fatiguée à longueur de journée!


Tout à fait d'acccord Pitchoune, bon allez je vais faire une sieste!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 12:00

pitchoune a écrit:
faut se calmer on a le droit d'être fiere de ce que'on est et si ce qu'on est se définit en premier par la féminité alors on a le droit de dire qu'on est fière d'être féminine

Ce n'est pas être enervé (ou pas calme) mais réactif... Chacun a sa conscience feministe (ou ne l'a pas...) et chacun peut donc s'exprimer à ce sujet tout autant qu'à un autre...
Pour moi, comme pour sweetjane visiblement, entendre "je suis une femme feminine et fiere de l'être" ça herisse le poil... Parce que d'une pour moi la feminité n'existe pas, c'est un leurre dû au conditionnement normatif (eh! eh! pitchoune!) et de deux, dire qu'on est fier d'etre "une femme feminine" reviendrait à dire qu'il y a plus à être fier d'etre une femme feminine qu'une femme qui ne le serait pas (selon vos critères normativisés, etc...)... Ca frise l'intolérance pour moi... Et l'intolérance même involontaire, inconsciente et tout ce qu'on veut c'est de l'intolérance... Donc, je relève...
C'est tout je relève, JE HUUUUURRRLLLLEEEE PAAASSS!!!! Non mais des fois... on a le droit de relever si on veut relever d'abord... (gromellement à peine audible du Jedïïï qui est en moi...)
Voilà... Et niveau calme, seul yoda peut rivaliser avec moi, alors...


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 12:00

Ambre a écrit:
scientifiquement avec un f, c'est bien aussi!! Je suis en vacances et pourtant je suis fatiguée à longueur de journée!


Tout à fait d'acccord Pitchoune, bon allez je vais faire une sieste!!

En même temps le "ph" fait plus scientifique au fond... à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
solana_i
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 15:38

je suis d'accord avec ce qu'a dit pitchoune
de toute maniere a chacun sa façon de penser fla#
Revenir en haut Aller en bas
solana_i
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 15:40

je suis d'accord avec ce qu'a dit pitchoune
de toute maniere a chacun sa façon de penser fla#
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 15:57

fière d'être féminine serait intolérant?
pas plus que fière d'être butch... je l'ai déjà lu de vos propres mots me semble t il.... enfin bref comme dis au dessus chacun est libre de penser ce qu'il veut et de vivre sa conception du genre...

cela dit je ne trouve pas forcément que faire le choix d'être "féminine" signifie être soumise au choix qu'à fait l'homme pour la femme...
les femmes féminines ne sont pas des écervelées ne se rendant pas compte qu'elles obéissent à l'homme, et les femmes "masculines" les glorieuses intelligentes sorties du carcan de la société... ceci est un jugement un peu réductif je trouve...
de plus si l'homme est à ce point notre bourreau pourquoi tellement chercher à lui ressembler? ou à condsidérer que sa manière de se vétir ou comporter serait la norme?
je m'insurge! lol
veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 17:08

chihiro a écrit:
fière d'être féminine serait intolérant?
pas plus que fière d'être butch... je l'ai déjà lu de vos propres mots me semble t il....
Impossble que j'ai dis ça... car effectivement ce serait la même chose!!! Y a pas de fiereté à avoir de l'un ou de l'autre!

Citation :
cela dit je ne trouve pas forcément que faire le choix d'être "féminine" signifie être soumise au choix qu'à fait l'homme pour la femme...
Evidemment que ce n'est pas un choix conscient e se dire "tiens, je vais me soumettre aux choix que l'homme a fait pour moi"... On est le fruit d'une education induisant inconsciemment l'apprentissage du respect de valeurs dites "feminines" où la poupée est l'apprentissage du maternage, le costume de princesse du gout pour un certain style, etc... les jouets sexués sont trop nombreux pour en faire une liste exhaustive...

Citation :
les femmes féminines ne sont pas des écervelées ne se rendant pas compte qu'elles obéissent à l'homme, et les femmes "masculines" les glorieuses intelligentes sorties du carcan de la société... ceci est un jugement un peu réductif je trouve...
Qui a dit ça? Certainement pas moi puisque je rejette la notion de genres!

Citation :
de plus si l'homme est à ce point notre bourreau pourquoi tellement chercher à lui ressembler? ou à condsidérer que sa manière de se vétir ou comporter serait la norme?
je m'insurge! lol
veux po voir
Qui cherche à lui ressembler? Les butchs ne cherchent pas forcément à ressembler à des hommes?!
C'est justement cette #?!§@#%*@ de notion de genre qui pousse toujours à penser en reference à... c'est pénible... Parce que c'est aussi à cause de ça que certains se définissent forcément le couple homo en reference au genre et au couple hetero... la NORME, quoi... (et qui c'est qui fait l'homme? qui c'est qui fait la femme?) Quand un couple est composé d'une butch et d'une fem ça rassure tout le monde, les apparences et le cadre hetero sont saufs... Mais quand c'est un couple fem/fem ou butch/butch là ça désarme...
Sortons de ces cadres de référence et de l'intolérance qui s'y colle... la butch n'est pas un succédané de mec!

Soyons cools, soyons queers.... voici mon nouveau slogan!
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
miss-kit
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyLun 4 Juil - 18:11

qu'est ce que j'aime les filles feminines ..... fauxq d'ailleurs je crois que ttes mes copines l'etait...
et pourtant je ne suis pas une butch......simplement garcon manquée

mais chacun voit la feminité d'une fille comme elle le resent
pas de topo.pas de clichés.pas de steréotypes...

faire de grands commentaires pour si peu de choses...
j'aime les filles feminines...
et pourtant???? euhh??
vous en savez pas plus de ce qui m'attire chez les filles..bref

chacun voit midi a sa porte......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question d'etiquette...   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 9:12

Véro a écrit:

Donc biologiquement, mon popa et ma moman m'ont semble-t-il équipée de X et de Y qui m'ont donné un corps de femme... waouh!

X + Y engendre le mâle (et pas le mal ... quoi que)
X + X engendre la Femelle

Juste pour info .... wink


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 10:05

bonjour ou rebonjour,

je viens mettre mon petit grain de sel la au milieu (c'est mon coté polémyque ... ;-) )

Bref juste pour répondre ou donner mon avis sous forme de télégramme à certaines affirmations lues à travers ces 5 pages de posts:

D'une part je n'ose dire de quel sexe je suis ni mes tendances sexuelles étant donnée que si on est féminine on est un esclave donc si je dis que je suis un homme et qui plus est hétéro je vais passer pour un tyran...
Vous avez le jugement facile et très condanatoire ... pas très tolérant ...
Je serais donc hermaphrodite ...whhatt

Ensuite par rapport à la "puissance" physique, je vois pas où est le problème. Il est vrai qu'il y a une différence physique que l'on ne peut nier et quelque soit son origine je ne vois pas ou est le problème. Je fais 1m88 pour 89 Kilo et rugbyman: je dois me cacher et en avoir honte par rapport aux personnes ayant un physique différents ?
Excusez moi d'avoir trop mangé de soupe ;-)
C'est en admettant une différence que l'on lui donne de la force, la transformant ainsi en supériorité.
Si personne n'aurai le culte du physique, ... et bien personne ne pourrait dire: "je suis plus grand que toi", 'je suis plus beau que toi", ...
pas de différence pas de hierarchie: pilier du respect (selon moi).

Ensuite je pense pas qu'un homme ne supporte pas l'insulte "pd" à cause qui se retrouve en tant que personne dominée.
Du moins je n'aime pas vraiment cette insulte pour une raison beaucoup plus terre à terre (et oui ! Je ne suis qu'un homme):
Quand on m'insulte de "pd" je fais un rapport avec l'allusion physique et sexuelle de la chose, réalisant alors que je coucherai avec un homme et tout simplement en tant qu'hétéro le corps d'un homme me répugne.
(pour etre plus cru: je me vois mal devant un pénis ...)

Ensuite arretez de dire que les Femmes hétero sont des exclaves MINCE !!
Je respecte plus les Femmes que tout au monde. J'ai reçu un éducation relativement équilibrée et prone maintenant la tolérance et le respect. Ainsi rien n'est plus important à mes yeux que la Femme avec qui je suis. Et meme si je suis plus grand quelle ou pas je la respecte et la place sur un pied d'estal.
Donc arretez de dire que le Féminin et la Femme hétéro rhyme avec soumission.
Sinon je vais devoir épouser mon cochon dinde ...

Pour Véro qui est donc en plein dedans:
As tu lu le livre "Da Vinci Code" de Dan Brown. Best seler du moment, bien ou pas bien la n'est pas la question. Je ne l'ai pas encore fini mais tout au long de ce livre on parle d'un mythe de la déesse de la Féminité, le culte de la Déesse, iconisée via le pentacle,...
Leonard de Vinci pronait ainsi cette pensé ce qui se relate dans ces tableaux comme la Joconde, la Cène,...
Il est également vrai que l'église prone l'aspect inverse condanant Eve d'avoir croqué dans la Pomme du savoir et donc a toujours cherché à masquer cette image.
Ainsiles Hommes n'ont pas toujours essayé d'inhiber la Femme du moins pas tous...
Donc il y a peut etre un truc sympa à étudier, je m'y pencherai si j'ai le temps mais surtout pour dire que dans la vie il y a des cons partout et qu'il y en aura toujours pour pourrir la vie des gens différents (HELAS !) mais qu'il ne faut pas généraliser parce qu'heureusement beaucoup d'autres personnes pensent le contraire...
Il faut un bordelique dans un groupe pour que le groupe soit désagréable ...

Voili voilou
en espérant ne pas vous avoir endormis ...

PS: si tu as reussi à aller jusqu'au bout de mon monologue tu as le droit à ... un bisous wink zzzzzzzzzzzzz loveuhhhh


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une question d'etiquette...   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 10:20

b3n a écrit:
Véro a écrit:

Donc biologiquement, mon popa et ma moman m'ont semble-t-il équipée de X et de Y qui m'ont donné un corps de femme... waouh!

X + Y engendre le mâle (et pas le mal ... quoi que)
X + X engendre la Femelle

Juste pour info .... wink

ooupsss Merci pour avoir réparé cette erreur... faut que je me repose!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 10:33

au plaisir wink

PS: cette chanson est vraiment magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 10:49

b3n a écrit:
D'une part je n'ose dire de quel sexe je suis ni mes tendances sexuelles étant donnée que si on est féminine on est un esclave donc si je dis que je suis un homme et qui plus est hétéro je vais passer pour un tyran...
Vous avez le jugement facile et très condanatoire ... pas très tolérant ...
Je serais donc hermaphrodite ...whhatt
Noonnn...!!! Loin de là... En ce qui me concerne je ne pense pas que tous les hommes sont des tyrans! J'exposais juste le fait qu'on vive sous "domination masculine" instaurée par la société... mais pas forcémment induite par tous les hommes! Loin de là! Dans une société patriarcale, tous les hommes ne se comportent pas en chef...! Si c'est ce que j'ai laissé entendre, désolée je me suis mal exprimée...

Citation :
Ensuite je pense pas qu'un homme ne supporte pas l'insulte "pd" à cause qui se retrouve en tant que personne dominée.
Du moins je n'aime pas vraiment cette insulte pour une raison beaucoup plus terre à terre (et oui ! Je ne suis qu'un homme):
Quand on m'insulte de "pd" je fais un rapport avec l'allusion physique et sexuelle de la chose, réalisant alors que je coucherai avec un homme et tout simplement en tant qu'hétéro le corps d'un homme me répugne.
(pour etre plus cru: je me vois mal devant un pénis ...)
C'est une théorie supposée être du domaine de l'inconscient, le rapport à la domination... pas quelque chose qu'on se formule consciemment...
A ce propos pourquoi les homos n'insulteraient pas de "sale hetero", ça serait aussi débile en fait...?

Citation :
Ensuite arretez de dire que les Femmes hétero sont des exclaves MINCE !!
On n'a jamais dit ça... surtout pas de distingo entre femme hetero ou lesb... Depuis que les humains existent ils ont toujours cherché à se dominer l'un l'autre (tribus entre elles, nations, ethnies, confessions religieuse et aussi orientations sexuelles et sexes ont été soumis à ce besoin de hierarchiser...
N'as tu jamais entendu dire le sexe faible pour les femmes et le sexe fort pour les garçons? Ca vient d'où?

Citation :
Donc arretez de dire que le Féminin et la Femme hétéro rhyme avec soumission.
Sinon je vais devoir épouser mon cochon dinde ...
Il est de quel sexe ton cochon d'inde??? mdddrrrrrr

Citation :
Pour Véro qui est donc en plein dedans:
As tu lu le livre "Da Vinci Code" de Dan Brown. Best seler du moment, bien ou pas bien la n'est pas la question. Je ne l'ai pas encore fini mais tout au long de ce livre on parle d'un mythe de la déesse de la Féminité, le culte de la Déesse, iconisée via le pentacle,...
Leonard de Vinci pronait ainsi cette pensé ce qui se relate dans ces tableaux comme la Joconde, la Cène,...
Il est également vrai que l'église prone l'aspect inverse condanant Eve d'avoir croqué dans la Pomme du savoir et donc à toujours cherchée à masquer cette image.
Pas lu ce bouquin, pas eu le temps encore de m'y pencher mais vu la polémique, je vais m'y coller un jour où l'autre!

Citation :
Ainsiles Hommes n'ont pas toujours essayé d'inhiber la Femme du moins pas tous...
Entierement d'accord avec toi... et heureusement dirais-je... si tous les hommes pensaient ainsi on boufferait encore des racines et nos cros magnons nous rameneraient à la grotte en nous tirant par les cheveux...! D'où vient cette image d'ailleurs? Mythe? Réalité?

Citation :
en espérant ne pas vous avoir endormis ...
PS: si tu as reussi à aller jusqu'au bout de mon monologue tu as le droit à ... un bisous wink zzzzzzzzzzzzz loveuhhhh
Ca va moi je tiens encore et merci pour le bisou!

Dis, b3n,tu pourrais me dire comment t'es arrivé ici? Et répondre aux débats sur la série, me parler de ta perception de la série? Pourquoi tu la regardes? Ce qui te plait ou te déplait? Besoin d'un avis de rugnyman ayant mangé trop de soupe!!!

PS : j'aime bcp ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 11:56

Véro a écrit:

C'est une théorie supposée être du domaine de l'inconscient, le rapport à la domination... pas quelque chose qu'on se formule consciemment...
A ce propos pourquoi les homos n'insulteraient pas de "sale hetero", ça serait aussi débile en fait...?

Eventuellement mais bon ca veut dire que tu peux décider de ce que je pense car c'est dans mon inconscient et je ne peux rien dire ...
ET si l'image de coucher avec une personne du sexe opposé les répugnent alors oui pourquoi pas l'insulte "sale hetero"

Citation :

N'as tu jamais entendu dire le sexe faible pour les femmes et le sexe fort pour les garçons? Ca vient d'où?

euh ... d'une connerie ??! et d'une bande de matcho axés sur leur pénis.
Je veux dire qu'il faut etre un peu neuneu pour s'amuser à hierarchiser les sexes. D'un plan biologique, les 2 sexes sont indispensables l'un à l'autre pour faire perdurer l'espece, et meme se serait plutot le soit disant "faible" qui fait le plus gros du boulot donc qui serait supérieur ...

Citation :
nos cros magnons nous rameneraient à la grotte en nous tirant par les cheveux...! D'où vient cette image d'ailleurs? Mythe? Réalité?

Il ne faut pas confondre le comportement animal avec notre comportement social actuel, ... sinon les mantes religieuses bouffent leurs compagnons apres une bonne partie de jambe en l'air ...

Citation :

Dis, b3n,tu pourrais me dire comment t'es arrivé ici?

en cherchant quelques info sur la série par curiosité

Citation :

Et répondre aux débats sur la série, me parler de ta perception de la série?

et bien pas tout à fait de suite, car je n'ai du voir que 3/4 d'un épisode donc ca serait un peu prématurer, mais des que je suis dedans je te fais par de mes impressions.

Mais j'ai vite trouvé abusé le coté "barby et Ken" : tous les protagonistes ont une plastique divine, situation plutot appréciable et un super groupe d'amis style Friends ... enfin un peu cliché tout ca.

Citation :

Pourquoi tu la regardes? Ce qui te plait ou te déplait? Besoin d'un avis de rugnyman ayant mangé trop de soupe!!!

Je vais pas te mentir, je suis tombé dessus par hasard et voir deux jolies femmes s'embrasser ça a tout de attiré mon attention...

Donc dès que je me fais une idée plus approfondie sur la question je te tiens au courant.

[obsolète]
Pourquoi t'interesses tu à cette série et aux messages qu'elle véhicule, outre tes tendances, tu etudies quoi précisement ?
[/obsolète]
C'est bon j'ai répondu à ta question en lisant ton profile ;-)
Et nous ne sommes pas tous des branleurs en tant qu'étudiant Mr. Green, voila ma 3 eme année que jen'ai pas de vacances, que je me tape environ 40 h de cours par semaine,...Mr. Green
Bye
PS: thx pour l'avatar, juste une conviction à laquelle je tiens particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chihiro
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:25

quand je dis que j'ai lu "vive les butchs" je ne parle pas forcément de toi véro! faut pas te sentir visée..; lol
c'est ici :

https://thelword-study.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15&postdays=0&postorder=asc&start=0

je trouvais juste que personne n'y avait réagi alors qu'à féminine et fière de l'être vous avez réagi... je trouvais cela amusant! euhhhhh

c'est juste que je trouve que l'on peut inverser votre raisonnement envers les femmes féminines qui se comportent de telle ou telle façon selon vous par apprentissage (je suis d'accord en parti mais de façon nuancée contrairement à d'autres)

je disais donc qu'inversement si on prend votre raisonnement on peut considérer que les femmes homosexuelles masculines tentent de ressembler à l'homme par apprentissage elles aussi..; car au fond on nous a appris que lorsqu'on aime les femmes on est porteurs de pantalon, et on s'habille au rayon homme donc finalement la lesbienne masculine ne se comporterait elle pas de la sorte à cause de son éducation?? aiiieuhhh

ce n'est nullement mon avis mais je tenais à vous faire remarquer que si la société influe dans les comportements elle le fais dans "tous" les comportements..

moi je ne me prends pas la tête... chacun s'accepte comme il peut, je ne regarde pas les gens différents de moi en me disant "tiens, elle crois qu'elle fait ce choix d'elle même mais en fait elle est victime de son éducation... " non je pense que chacun mène sa vie en fonction de ce qu'il ou elle pense être, et aussi en fonction de son expérience et de son éducation, nul comportement au fond ne reflète la vérité...

sinon non je ne pense pas que ma réflexion reflète mon image du couple obligatoirement soumis à la règle des genres... le fait que les hétéros cherchent quels rôles sont joués par chacun des membres d'un couple homo me rend folle moi aussi
yb#
d'ailleurs avec ma chérie nous sommes toutes deux féminines....
( coeurrr pour elle en passant)
je n'ai pas spécialement de préjugés sur les filles masculines ou féminines
j'ai d'abbord été un peu masculine puis maintenant je me sens beaucoup plus féminine en ayant un peu vieilli... (si peu..) j'ai également été amoureuse de filles masculines et féminines pourtant ma préférence va aux filles féminines... pas parce qu'elles correspondent à la norme... mais plutôt parce que je suis plus sensible à leur charme!
fauxq
d'ailleurs dans le "milieu" les femmes masculines sont plutôt la norme... enfin s'il existe une norme!
comme tu le dis cette notion de norme est pénible mais elle n'est que le reflet de la soif d'identificationde l'être humain... non?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:28

hum je me pose encore la question de savoir si dire qui'on est fière d'être une partie de soi...imolique forcement qu'on ne l'est pas pour l'autre partie...je m'explique si je dis je suis fière d'être féminine " est ce que ca sous-entend forcement que les butch n'ont pas à être fieres d'elles? réponse......AUCUN RAPPORT!!! euhhhhh quand on fait la gayPRIDE ca sous-entend qu'on est fier d'être homo ...est ce que ca voudrait dire que les hétéros n'ont pas à être fier d'eux ...ben non puisuqe c'est deux etats differents et deux personnes differentes qui s'exprime.

donc si je dis je suis fiere de qqch , ca ne veut pas dire que l'inverse est répugnant ......comme les glaces si j'aime particulierement bien le chocolat ca ne veut pas dire que je deteste la vanille !

mon dieu qu'est ce qu'un mot peut faire prendre la tête.


et pour répondre concernant les butchs je ne sais pas si elles veulent ressembler aux mecs ou pas mais je crois qu'elles cherchent plutot le coté pratique des choses (cheveux courts= moins d'entretien;baggy=plus pratique à porter; même chose pour les pompes...talon aiguille à eviter; maquillage c'est chiant à mettre....) bref je sais pas si c'est refuser la feminité pour ses côtés chiants ou vraiment vouloir ressembler à un mec....à méditer!

zzzzzzzzzzzzz hep, hep...vous dormez pas hein? euhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 15:31

chihiro a écrit:
quand je dis que j'ai lu "vive les butchs" je ne parle pas forcément de toi véro! faut pas te sentir visée..; lol
Ben y avait plus que moi qui repondais alors me suis senti visée... ça doit être mon côté parano ça... fier

Citation :
je trouvais juste que personne n'y avait réagi alors qu'à féminine et fière de l'être vous avez réagi... je trouvais cela amusant! euhhhhh ?
C'est vrai que j'ai voulu réagir qu'un extrème ne répondait pas mieux à l'autre etc... mais je voulais faire retomber la polémique.... raté!!! loll
Pi j'étais d'accord avec sweetjane concernant le rôle des lesbiennes notamment des butches dans les mvts sociaux qu'ils soient féministes ou homo...

Citation :
c'est juste que je trouve que l'on peut inverser votre raisonnement envers les femmes féminines qui se comportent de telle ou telle façon selon vous par apprentissage (je suis d'accord en parti mais de façon nuancée contrairement à d'autres)
Ben c'est l'art de la discussion en fait... loll c'est que chacun peut partant d'un même point partir à l'opposé... la preuve... Mais concernant le genre, il semblerait que l'on se "genre" (néologisme personnel... loll) vers 2-3 ans en se calquant logiquement sur un adulte de son sexe que l'on prend comme modèle pour être comme papa ou comme maman... Et des fois.... on sait pas pourquoi... ça merde! Loll
Le fait d'adopter des attitudes que l'on attribue à l'autre sexe dans la société, ça peut être inconsciemment une forme de révolte paraitrait-il... Suis je butch car j'étais déjà révoltée à 3 ans? Vaste question!!! En tout cas j'ai toujours été "garçon manqué" pourquoi ce terme d'abord... Un garçon manqué, c'est une fille réussie non??? Donc j'ai toujours été une fille réussie, en toute modestie... loll

Citation :
moi je ne me prends pas la tête... chacun s'accepte comme il peut, je ne regarde pas les gens différents de moi en me disant "tiens, elle crois qu'elle fait ce choix d'elle même mais en fait elle est victime de son éducation... " non je pense que chacun mène sa vie en fonction de ce qu'il ou elle pense être, et aussi en fonction de son expérience et de son éducation, nul comportement au fond ne reflète la vérité...
Je te rassure c'est juse dans le cadre de mes études que je décortique tant...


Citation :
comme tu le dis cette notion de norme est pénible mais elle n'est que le reflet de la soif d'identificationde l'être humain... non?
De l'humain de notre société... pas de l'humain en général... Il semblerait qu'il y ait eu des sociétés où les mots n'avaient pas de valeur, ni les etiquettes... Ahhhhh ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
ice_quee
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 11:47

b3n, j'ai eu le courage de lire ton long monologue, le plaidoyer de l'homme. lol. Féministe ne signifie pas haine de l'homme( un des plus gros cliché sur le féminisme contre lequel je m'insurge.), mais simplement des revendic' quant à une meilleure cohésion de vie entre l'homme et la femme, et non pas en faveur de l'homme. Seulement et désolée si tu t'es senti visé, il existe encore dans notre société de reélles différences entre les 2 sexes, alimentées par un sexisme de bas étage. D'accord, les choses progressent, mais il ne faut pas croire que seuls les hommes ecervelés sont misogynes, également des hommes cultivés et instruits. D'où la nécessité du mouvement et de mes convictions féministes. Heureusement, il existe de magnifiques hommes, et j'en connais beaucoup!!!
Tiens, pas plus tard que ce matin, j'étais déjà de mauvaise humeur (nuit trop courte.)quand je me décide de lire les sports dans le journal local. Et oui, j'aime suivre l'équipe de football de Nancy, reste de mon enfance. Bref, je lis l'article à propos d'une jeune recrue, un bon joueur. Selon ce journaliste, "il plaira aux midinettes du stade pour son physique latino, et monsieurs les hommes, les spécialistes, seront con-vaincus de ses talents". Je m'insurge devant cet amas de conneries et de préjugés. Ca m'a foutu la matinée en l'air, ah ce R. Jaquot, il va entendre parler de moi.

Au fait, si je peux me permettre b3n, fais attention quant à la véracité du Da Vinci Code, c'est avant tout un roman basé sur de la fiction, et prenant des bribes d'histoire. Le masculins et le féminins dans l'histoire des siècles sont plus complexes que Dan Brown nous les présente, sans parler de l'analyse simpliste des peintures de De Vinci. Un bon livre divertissant, bien mené et qui remue nos croyances, mais qui doit être lu avec du recul. Parole d'historienne.

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 23:21

ooh il s'est passéx plein de choses en mon absence j'en suis ravie ..

j'ai tout lu mais je suis très fatiguée trop fatiguée pour répondre ..

cependant je me lance ..


premièrement je ne ressens aucune animosité envers les filles qui sont soi disant féminine .. c'est juste que pour moi ça ne veut absolument rien dire je suis fière d'être féminine ... j'ai réfléchie longtemsp et non je ne vois pas.... alors expliquez moi je vois prie ..


il me semble que quelqu'un a écrit que cela dépendait de chacun .. qu'au fond la féminité c'était subjectif .. . hum hum .. oui très bien mais alors comment peut on affirmer être féminine ou masculine si justement ça varie .. de surcroit comment peut on etre fière de quelque chose d'aussi indéfinissable?

pour moi soit la notion de féminité masculinité ne devrait pas exister soit justement elle émane de la personne et les cheveux court les pantalons le bricolage n'empeche pas d'etre ce qu'on appelle féminin...

c'est assez drole parce qu'on me dit souvent des aneries telles que " ooh je n'aurais jamais cru que étais lesbienne tu es pourtant tellement féminine" et là en général soit je me tais et me retiens pour ne pas exploser soit je monte sur mes grands chevaux c'est selon mon humeur (et oui les femmes sont tellement lunatiques n'est-ce pas? wink )
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 9:44

Citation :
il me semble que quelqu'un a écrit que cela dépendait de chacun .. qu'au fond la féminité c'était subjectif .. . hum hum .. oui très bien mais alors comment peut on affirmer être féminine ou masculine si justement ça varie .. de surcroit comment peut on etre fière de quelque chose d'aussi indéfinissable?

parce qu'une chose n'a pas besoin d'être objective pour qu'on puisse en être fière ...exemple quand tu dis je suis fière d'être amoureuse, c'est subjectif et pourtant on peut en être fière

Citation :
Selon ce journaliste, "il plaira aux midinettes du stade pour son physique latino, et monsieurs les hommes, les spécialistes, seront con-vaincus de ses talents". Je m'insurge devant cet amas de conneries et de préjugés. Ca m'a foutu la matinée en l'air, ah ce R. Jaquot, il va entendre parler de moi.
c'est le genre de phrase qui colporte les stéréotypes et qui m'agace. d'une toutes les femmes n'aiment pas les hommes et toutes les midinettes encores moins , de deux, toutes les femmes qui aiment les hommes n'aiment pas forcement les latinos et de trois il n y a pas que les hommes qui peuvent être capable de comprendre les capacités de'un joueur sur le terrain.

c'est fou de dire autant de conneries en une seule phrase!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel public pour the L word? - 2   word - Quel public pour the L word? - 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel public pour the L word? - 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel public pour The L word?
» Quel public - 4 - Téléphile?
» Quel public - 3 - orientation sexuelle
» Quel nouveau personnage pour la Saison 3?
» The L word pour les belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: