The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Critique des films 2008

Aller en bas 
+11
SexToy
wiwi
sweetjane
nanouch
Plop
Polly
Liz
alicechart
caramel33
Madame
SylviaPlath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 19:49

J'ai vu l'heure d'été aussi, j'avais très envie de le voir et j'ai été très déçue. Ca reste très bourgeois, et on voit que c'est financé par le musée d'Orsay parce qu'il y a de grosses longueur sur l'histoire des objets, les démarches de succession...
Moi ce qui m'intéressait plus c'était la question de l'attachement sentimental à un endroit, que l'héritage soit important ou non. Ca reste assez superficiel et je ne suis pas rentrée dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:19

oui à priori certains ont trouvé cela froid
je viens d'ecouter "le masque et la plume"
mais d'autres ont bcp aimé, fin voilà un film qui succite la discussion ne peut qu'etre interessant
c'est un excellent film sur le temps qui passe si j'ai bien saisi
et effectivement au depart c'était pour le musée d'Orsay (une commande
qui serait tombée à l'eau)
je trouve la bande annonce assez chaude (dans le sens chaleureuse hein) pour ma part mais bon je n'ai pas encore vu le film
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:31

Jumper : NUL

Bienvenue chez les Ch'tis: déçue, je pensais que c'était plus marrant que ça. J'ai quand même souri deux ou trois fois...

Il y a longtemps que je t'aime: LA grosse déception !! Elsa Zylbertsein, Kristin Scott Thomas et un sujet dont on pouvait faire quelque chose de bien, hé bé... J'attendais tellement de ce film...

Ben X: sur un ado belge atteint du syndrome d'Asperger. Bonne initiative, mais très maladroite. Dommage. D'autant plus que je ne suis pas fan de jeux comme Archlord...

Be Kind, Rewind: un peu inégal, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Julia: Très bien, malgré une petite appréhension par rapport à Gloria mais ça n'a rien à voir, d'ailleurs le personnage de Julia est plus proche de celui d'Opening Nights. De plus, je l'ai trouvé astucieusement construit.

There Will be Blood: Parmi tous les films que j'ai vus cette année, c'est le seul pour l'instant qui pourrait méritait l'appellation de chef-d'oeuvre. Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que P.T. Anderson et Daniel Day-Lewis sont putain de bons !!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:35

Kristin Scott Thomas est très bien dans ce film selon mes sources (il faut le voir pour elle tu penses?)
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 16:40

Oui bien sûr. C'est Kristin Scott Thomas... wnk2
Mais ça me ferait chier de payer autant pour le voir au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:31

rien que pour elle je veux bien payer moi
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:39

Sacha a écrit:
Jumper : NUL

Voilà qui a le mérite d'être clair
mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 20:09

Johnny a écrit:
C'est vrai que ce film est parfois caricatural et exagéré...

Dernièrement, j'ai vu "Juno" avec Ellen Paige et Jennifer Garner, très bonne comédie américaine, je vous le conseille (notamment à miss-kit, future maman !) !

je ne le conseille pas..c'est a voir absolument..epoustoufflant ce film
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:00

Pour en revenir a Bienvenue chez les ch'tis j'ai enfin été le voir dimanche. Vous avez pour la plus part beaucoup parlé de caricatures mais moi qui suis du pas de calais je dois vous dire que quand il y en a c'est bien justement fait exprés(cf le passage de la femme de Kad Merad qui debarque a Bergues). Je ne dis pas non plus que nous parlons tous avec cet accent si gracieux(!),que nous passons notre temps a manger des frites et des fricandelles et que tout les postiers reviennent saouls de leurs tournées mais nous nous reconnaissons bien la c'est vrai (surtout dans les 2 premieres parties). Apres comme je l'ai dit dans un post plus haut c'est surtout les personnes de la région nord pas de calais qui apprécient davantage le film car justement on comprend les expressions plus facilement (je ne pense pas que l'on a rit autant dans une salle lyonnaise par exemple que dans la salle dans laquelle j'étais). Dans le fond le film voulait montrer une région accueillante, des gens qui fond preuve de solidarité et pas une région sinistré qu'avec des allcolos et ou il fait -20°c en hiver!
Bref en ce qui concerne la subvention du conseil régionnal c'est bien vrai que la somme est exorbitante alors que nous manquons cruellement d'argent pour le peu de musés,théatres et autres endroits culturels que nous avons. Nous peinons déjà pour ouvrir le louvre 2 qui à la base s'appellait il me semble le louvre 2009 et nous sommes maintenant au louvre 2011...Mais il est vrai que grace au film nous avons beaucoup de repercusions notamment sur la vente de produits regionnaux, mais aussi pour les baraques a frites qui sont sont commandés jusque dans le sud! Alors peut etre que cela fera du tort a notre région mais je ne pense pas que l'on peut tomber plus bas. On a déjà dit beaucoup sur nous,quand on passe au infos on montre toujours la personne typique de la region avec l'accent chtis bien prononcé probablement au rmi,alors maintenant je crois que ce n'est pas ce film qui fera pire mais qui sait peut etre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 12:29

Polly a écrit:
golden apple a écrit:

oh bein si c'est comme les poupées russes... tarteu dans ta tronc

Non,non juste un jeu de mots lol
Je dirais même qu'il y a du lelouch ds "Paris" ouais...
lol

C'est quand même moins ennuyeux que Lelouch.. shame
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:05

Sacha a écrit:


Il y a longtemps que je t'aime: LA grosse déception !! Elsa Zylbertsein, Kristin Scott Thomas et un sujet dont on pouvait faire quelque chose de bien, hé bé... J'attendais tellement de ce film...


Tiens perplex ...
Ben moi j'y suis allée sans rien savoir du film,sans avoir lu ne serait-ce qu'une seule critique,sans même connaître le synopsis et je dois dire que j'ai bcp aimé (à part une scène),et puis KST est vraiment superbe de bout en bout,elle mérite à elle seule le déplacement...


Critique des films 2008 - Page 2 Photo-Il-y-a-longtemps-que-je-t-aime-2007-6


Citation :
“IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME
est un film sur la force des femmes, leur capacité à rayonner,
à se reconstruire, à renaître.
Une histoire sur nos secrets, sur l’enfermement,
tous nos enfermements.”
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 9:50

J'ai vu "the darjeeling limited", le voyage de trois frères en Inde après la mort de leur père, mais c'est super super ennuyeux, à part les cinq minutes du début où on voit Nathalie Portman...
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:49

^^ En parlant de Natalie Portman, j'attends je voir Deux Soeurs pour un Roi, qui doit sortir mercredi.. On verra =)

Edit: Erreur rectifiée missgreen =)


Dernière édition par alicechart le Lun 31 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 11:17

Il n'y a pas de h dans Natalie...

shame
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 12:15

Liz a écrit:
J'ai vu "the darjeeling limited", le voyage de trois frères en Inde après la mort de leur père, mais c'est super super ennuyeux, à part les cinq minutes du début où on voit Nathalie Portman...

Attention, événement : je suis allée au cinéma pendant mes vacances !
Je suis allée voir «Darjeeling Limited» et j'en suis sortie un peu déroutée. Les acteurs sont très attachants (et en plus Anjelica Huston et Bill Murray font une apparition !), il y a des seconds rôles très sympas, les images sont très belles (d'ailleurs on est allé manger indien en sortant, pour continuer dans l'ambiance) et la musique est cool comme tout.
Mais j'ai trouvé le scénario un rien bâclé, ou du moins très curieusement écrit, alors qu'il était très prometteur sur le papier.
J'étais un peu déçue, du coup.
Pas désagréable, mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:26

Critique des films 2008 - Page 2 081-chti.1207778100
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:07

mdr4
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:16

mdr

Ce film, les gens ont beau me dire qu'il est marrant et tout, j'ai vraiment pas envie d'aller le voir.. Quand je pense que certains sont allés le voir 8 fois au cinéma.. =/
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 21:20

j'ai vu la deuxieme moitié des chtis mardi (bon marrant à la télé mais rien de folichon)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 18:49

alicechart a écrit:
^^ En parlant de Natalie Portman, j'attends je voir Deux Soeurs pour un Roi, qui doit sortir mercredi.. On verra =)

Edit: Erreur rectifiée missgreen =)
Je l'ai vu, j'ai bien aimé ! Dans le genre "films historiques", c'est bien mieux que le Marie-Antoinette de Sofia Coppola ! Avec la série Les Tudors, je baigne en ce moment dans l'Angleterre du XVIème siècle, qui n'était cependant pas au programme de l'agrégation...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 19:27

alicechart a écrit:
mdr

Ce film, les gens ont beau me dire qu'il est marrant et tout, j'ai vraiment pas envie d'aller le voir.. Quand je pense que certains sont allés le voir 8 fois au cinéma.. =/

Je suis moi même etonné qu'on puisse le voir autant de fois et toujours l'apprecier mais surtout encore plus etonné qu'il cartonne comme cela. Je comprend davantage qu'il marche bien dans notre région mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 10:24

Johnny a écrit:
alicechart a écrit:
^^ En parlant de Natalie Portman, j'attends je voir Deux Soeurs pour un Roi, qui doit sortir mercredi.. On verra =)

Edit: Erreur rectifiée missgreen =)
Je l'ai vu, j'ai bien aimé ! Dans le genre "films historiques", c'est bien mieux que le Marie-Antoinette de Sofia Coppola ! Avec la série Les Tudors, je baigne en ce moment dans l'Angleterre du XVIème siècle, qui n'était cependant pas au programme de l'agrégation...

Marie-Antoinette... Quelle deception ce film -.-
Le seul bon point? Kirsten Dunst..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 18:25

Bon, j'ai vu Bienvenue chez le's ch'tis et Horton.

Que de la bonne culture!
Et j'ai préféré Horton, l'autre ne m'a pas fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 19:00

alicechart a écrit:
Johnny a écrit:
alicechart a écrit:
^^ En parlant de Natalie Portman, j'attends je voir Deux Soeurs pour un Roi, qui doit sortir mercredi.. On verra =)

Edit: Erreur rectifiée missgreen =)
Je l'ai vu, j'ai bien aimé ! Dans le genre "films historiques", c'est bien mieux que le Marie-Antoinette de Sofia Coppola ! Avec la série Les Tudors, je baigne en ce moment dans l'Angleterre du XVIème siècle, qui n'était cependant pas au programme de l'agrégation...

Marie-Antoinette... Quelle deception ce film -.-
Le seul bon point? Kirsten Dunst..
Bien d'accord avec toi... Si je deviens prof, je passerai pas ce film à mes élèves, je privilégierai un documentaire-fiction passé par France 2 l'été dernier... Je ne voudrais pas que mes élèves s'imaginent que la dernière reine de France était la Paris Hilton du XVIIIème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 EmptySam 12 Avr - 19:16

mdr Peut-etre que ca les interessera plus, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique des films 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des films 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique de films 2009
» Critiques des films 2007
» films préférés de 2006?
» Vos films préférés
» Films à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: