The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Critique des films 2008

Aller en bas 
+11
SexToy
wiwi
sweetjane
nanouch
Plop
Polly
Liz
alicechart
caramel33
Madame
SylviaPlath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 17:45

golden apple a écrit:

mais bon je pense que Desplechin est un peu compliké et torturé pour l'adhesion generale ("mondiale") non?

Non,je ne pense pas quand on se remémore que Pialat avait reçu cette fameuse Palme pr son "Sous le Soleil de Satan" (très très loin d'être populaire...)
et c'est ça qui est bien avec Cannes... gooood2
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 19:28

oui mais c'était il y a 20 ans (fin 21) est ce qu'aujourd'hui les choses n'ont pas changé?

tu penses aussi comme certains que c'est une "petite" palme pour "Entre les murs"?
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:00

Y a des gens qui crient au scandale sans avoir vu le film, c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:09

si si ils l'ont vu (ce sont des critiques)
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:15

non mais j'ai entendu des auditeurs de Morandini qui s'insurgeaient alors qu'ils n'avaient ni lu le bouquin ni vu le film...Mais c'est vrai qu'au masque et la plume, certains trouvaient que même si le film est bon, c'est une "petite palme"
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 6:12

ça a bcp plu au grand Sean Penn en tt cas et ça c'est déjà pas mal ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyMar 27 Mai - 16:47

et à son jury ;-)

Critique des films 2008 - Page 4 H_4_ill_1049487_laurentcantet3

Citation :
Ce n'était pas arrivé depuis vingt et un ans, depuis la Palme d'or décernée sous les huées à Sous le soleil de Satan, de Maurice Pialat, en 1987. En 2008, le jury, présidé par l'Américain Sean Penn, a décerné la récompense suprême du Festival de Cannes à un film français, Entre les murs, de Laurent Cantet, adapté du roman de François Bégaudeau, également coscénariste, acteur dans le film – et accessoirement chroniqueur de football au journal Le Monde.

Cette décision a été accueillie avec chaleur, peut-être même un brin d'euphorie par le public du Grand Théâtre Lumière, au Palais des Festivals. C'est que le spectacle final de cette cérémonie de clôture tranchait avec la liturgie des dimanches de palmarès ordinaires : les stars primées (Benicio Del Toro, Catherine Deneuve) se fondaient dans la joyeuse cohorte des élèves et des enseignants qui sont devenus acteurs pour Laurent Cantet.

Pourtant, Entre les murs a attendu sa sélection plus longtemps que les deux autres films français (Un conte de Noël, d'Arnaud Desplechin, et La Frontière de l'aube, de Philippe Garrel) et n'a été admis dans la compétition que le 30 avril.

FIDÈLE À LA RÉALITÉ

Ce récit d'une année scolaire vue à travers les cours de français d'une classe de quatrième d'un collège parisien est à la fois scrupuleusement fidèle à la réalité et puissamment dramatique. Il appartient à cette minorité de films français qui affronte directement la réalité contemporaine. "Le film devait ressembler à la société tout entière, il devait être multiple, foisonnant, complexe...", a expliqué Laurent Cantet à la salle qui l'ovationnait. De fait, Entre les murs satisfait à l'exigence formulée par Sean Penn au moment de l'ouverture de ce 61e Festival de Cannes : "Il faudra que le réalisateur ou la réalisatrice de ce film se soit révélé très conscient du monde qui l'entoure." Ce souci a guidé les autres choix du jury, qui a composé un palmarès très homogène : à l'exception des Trois Singes, le film noir du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan, prix de la mise en scène, toutes les œuvres primées ont pour ambition de montrer le monde tel qu'il va, et plutôt tel qu'il va mal.

VILLES RONGÉES PAR LE CRIME

Le prix du scénario, le prix d'interprétation féminine et le Grand Prix évoquent la dissolution des liens sociaux dans les grandes villes, Liège, Sao Paulo et Naples, rongées par le crime et la pauvreté. Les deux autres récompenses sont allées à des portraits de figures historiques, Che Guevara et Giulio Andreotti, montrées toutes deux, de façon radicalement différente, comme des énigmes.

Le prix spécial du jury que se partagent Clint Eastwood et Catherine Deneuve est une marque de respect, mais aussi une mise à l'écart de deux films – L'Echange et Un conte de Noël – qui s'éloignaient, l'un par son classicisme imposant, l'autre par son refus de sortir du cercle familial, de la vision du cinéma qu'a retenue cette année le jury.

On a trop souvent regretté le saupoudrage des prix pour reprocher à Sean Penn et à ses collègues leur cohérence. Elle est d'autant moins surprenante qu'elle s'applique à une sélection plutôt homogène.

Non que les œuvres présentées en compétition à Cannes en 2008 aient toutes procédé de la même économie (il y a un monde entre Che et Serbis, du Philippin Brillante Mendoza), mais la plupart des films présentés sonnaient comme des aveux de défaites : face à la brutalité économique (Linha de passe), au crime (Gomorra), à l'impuissance artistique et au temps qui passe (Synecdoche, New York)... Il a fallu entrer assez avant dans le Festival pour que l'horizon s'éclaircisse un peu, d'abord avec l'appel à la résistance de Clint Eastwood et, enfin, avec la célébration lucide de la vie en commun qu'est Entre les murs.

Thomas Sotinel
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyDim 6 Juil - 23:07

UP

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au ciné (comprendre un mois) parce que je trouvais qu'il n'y avait rien à voir, et ce soir j'ai réussi à voir deux grands films très beaux que je recommande fortement.
Tout d'abord, Les Sept Jours de Ronit Elkabetz, une petit pépite je trouve, très juste, de très bons acteurs, et j'ai bien rigolé (et j'avoue que Ronit quand même, elle a quelque chose !!). Le deuxième, c'est Valse avec Bachir d'Ari Folman, vous en avez sûrement entendu parler... Très intéressant, un graphisme qui m'a beaucoup plu, il m'a un peu fait penser à Persepolis en fait, alors que non.

Très très contente de cette soirée au ciné, et vive le cinéma israélien
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 1:11

Ta carte est revenue alors... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 10:35

Elle était évidemment juste là où elle devait être, j'avais pas les yeux en face des trous... mais j'espère que tu l'as vu ou va aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 11:17

of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 20:30

Excellent film... terrible mais excellent... veux po voir
C'est toujours bon une petite piqûre de rappel !

Bande annonce :
http://fr.youtube.com/watch?v=EWI3pyvGAJw&feature=related

Belle musique de Max Richter itou http://www.deezer.com/track/23622
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 18:33

The Dark Knight

Adaptation fort réussie de Batman, mais qui marque surtout par sa noirceur plus forte que dans Batman Begins, avec de l'action, des cascades, des surprises et de l'émotion. Christian Bale est plus convaincant que dans le premier opus en Bruce Wayne (il était plus transparent dans Batman Begins), mais c'est surtout les "méchants" qui marquent : feu Heath Ledger en Joker psychopathe et, même si on ne le voit que peu sous cette apparence, Aaron Eckart en Harvey Dent/Two Face, bien plus convaincant et effrayant que le Two Face joué par Tommy Lee Jones dans Batman va à la Gay Pride... pardon, je voulais dire Batman Forever, mes doigts ont fourché sur mon clavier !

Jugez plutôt :

Two Face en 1995 :

Critique des films 2008 - Page 4 Twoface

Two Face en 2008 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 19:05

beuahhh..veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 19:17

Tu parles de Two Face 2008 ? A son sujet dans la salle, j'entendais parfois des soupirs de dégoût (sans doute ceux des gosses venus, d'ailleurs, je pense que The Dark Knight n'est pas vraiment un film pour enfants, même si Batman est son perso principal).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 15 Aoû - 19:57

vi, celle de 2008...Brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:08

tout simplement emu

Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:42

Wall E était mieux que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai préféré Kung-Fu Panda pour les DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 18:45

Pour moi c'est l'inverse, je trouve Wall E bien mieux (sans comparaison même...)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:04

Kung-fu panda ne m'attire pas du tout par contre j'adoooooooooore Wall-E c'est trop bien peu de paroles tout passe dans l'expression c'est super sympa et bah maintenant j'aimerai avoir un petit wall-E
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû - 19:30

effectivement, wall-e a l'air super touchant
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 22 Aoû - 12:57

Je conseille un film vraiment très bien! C'est Surveillance de Jenifer Lynch (oui c'est bel et bien la fille de David)
j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 18:09

golden apple a écrit:
tout simplement emu



Oh que oui.....emu
Qui est le plus humain..?
emu
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyVen 29 Aoû - 18:40

Il est vraiment génial...emu

https://www.youtube.com/watch?v=UwaIrN_qRRQ
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 EmptyMer 10 Sep - 7:51

Quand je pense que j'ai perdu 2 heures, que j'aurais pu consacrer à mille choses passionnantes, à regarder cette merde de «Bronzés 3» hier soir ! veux po voir

Je. Ne. Comprends. Pas.
Commentontilspufaireça ?!

J'avais de l'estime pour ces gens, moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Critique des films 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critique des films 2008   Critique des films 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des films 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique de films 2009
» Critiques des films 2007
» films préférés de 2006?
» Vos films préférés
» Films à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: