The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La réaction de vos parents a votre coming out?

Aller en bas 
+61
caramel33
Shinette
nanouch
:missgreen:
sweetjane
Aros
Polly
Liz
alicechart
Max
lolax
Loan
Célyn
shanecmoi
Jo'
TheLworld
SoShanastic
mati
mononeurone
Queentia
TiteWill
Smisek67
tamy
miou
magnet
SylviaPlath
Li-Tchi
Titeplume
Galaa
Aurely
chocapix
Titeabyss
Plop
Mag
popy
Sparks
shanejtm
pink.ego.box
Véro
Cris
Maminou
Alcarion
LouLou
melisse
phoenix
Shane&Carmen
Milky
Helena.P
lapinou
MrPissou
orlane
zehre
Butchie
Gabala
lilou
Mumu
aurel616
D&G
katie59
lois lane
Adana
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 29 Avr - 17:28

Merci. Pour le 4 on va attendre parce que ça sera mes parents et je suis pas vraiment prête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 29 Avr - 18:07

emu féloches tite cara ! (et si j'peux me permettre, de très bon conseil ta meilleure amie)
friends
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 29 Avr - 19:43

Félicitations, Caramel !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 29 Avr - 19:55

caramel33 a écrit:
Merci. Pour le 4 on va attendre parce que ça sera mes parents et je suis pas vraiment prête pour ça.

Yes! avec tes parents tu feras un doublé, tu passes par la case départ et tu touches les 20 000fr!
beuh
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 29 Avr - 21:20

Ooo ça c'est super. Bravo à toi c'est bien de voir que tu n'es pas obligé de te cacher devant ton entourage.
Je confirme ta meilleure amie a de bons conseils.

friends fete
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyJeu 8 Mai - 19:19

Merci a vous tous, avec du retard... fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 21:43

miss-kit a écrit:
caramel33 a écrit:
Merci. Pour le 4 on va attendre parce que ça sera mes parents et je suis pas vraiment prête pour ça.

Yes! avec tes parents tu feras un doublé, tu passes par la case départ et tu touches les 20 000fr!
beuh

Bon ben je viens de faire le doublé ce soir. Le plus simple co qui m'ai été donné de faire et pourtant le plus terrifiant et le plus repoussé. Je ne sais pas si j'ai touché les 20000 fr mais mes parents ne m'ont en tout cas pas dit qu'ils ne m'aimaient plus et arretaient de me parler. Mon père a beaucoup plus digeré la nouvelle,ma mère il va falloir du temps.5 minutes apres l'annonce la conversation avait déjà changé et mes parents sont partie 20 minutes après.Le temps me dira comment cela va se passer. Je sais que je ne pourrai jamais vraiment etre moi avec eux mais au moins ils ne me saouleront plus avec leurs questions d'hétero. Et je ne serais plus obligé de leur mentir. Je crois tout de même que le route risque d'être longue mais je pense qu'il faut du temps à mes parents,c'est pas comme si je leur disais que j'allais adopter un chat à la spa, non plus!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyLun 6 Oct - 22:23

Bravo Cara! Je pense que le CO aux parents est un des plus dur qui soit! J'avais oublié toute cette angoisse (ayant fait le mien à 15 ans)
Mais plus j'y pense plus ça me révolte! Pourquoi devrait-on faire un coming out? grr! Je supporte de moins en moins ce monde d'hétéro.. et en France je le subis encore plus.. Bon un an et je m'exile à nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 5:59

Bravo Caramel !!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 9:44

Bravo ! Smile
Laisse-leur un peu de temps, effectivement.
Et puis quand tu le sentiras, tu pourras remettre ça sur le tapis s'ils n'en parlent pas. Juste pour leur faire comprendre que vous pouvez en parler entre vous, que ça n'est pas tabou...
En tous cas, tu dois te sentir plus légère ! (moi c'est ce que j'ai ressenti, je m'en souviens).
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 10:34

SexToy a écrit:
En tous cas, tu dois te sentir plus légère ! (moi c'est ce que j'ai ressenti, je m'en souviens).

Là en ce moment je ne me sens pas vraiment plus légère mais assez mal. Ma mère vient de me téléphoner pour me dire que je n'étais plus sa fille,comme ça c'est fait! En gros elle m'a dit toutes les choses que l'on n'a pas envie d'entendre de la bouche de ses parents en finissant par me raccrocher au nez. Voilà donc pourquoi il fallait à tout prix que je leur disent en ayant déménagé. Enfin je lui laisse encore du temps,mon père lui fera peut etre changer d'avis,a moins que ce qu'il a dit hier n'était qu'une façade et qu'il pense la même chose qu'elle. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 11:55

Oui il faut leur laisser du temps,c'est un acte d'amour que tu as fait là et ils le comprendront un jour...tu as opté pr le choix de la sincérité et de l'intégrité,tu n'as absolument rien à te reprocher (moi je dis bravo).
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 12:33

Tout d'abord : fleurs2 pour toi caramel, c'est pas une étape facile, et comme on dit : "ça, c'est fait".

Concernant la réaction de ta maman, y'a au moins un point "positif" : elle est honnête avec toi. (moi j'ai l'impression que mon père a longtemps fait semblant d'être ok alors qu'en lui-même il n'acceptait pas vraiment...) Maintenant, c'est peut-être une réaction assez épidermique, ton CO n'est sans doute pas qqch à quoi elle s'était préparée, elle reviendra peut-être à de meilleurs sentiments plus tard, ou peut-être quand elle te verra heureuse, en couple, dans une belle relation (c'est ce qui s'est passé avec mon père, je pense)...

Courage à toi en tout cas, hésite pas à nous parler de tes états d'âme si tu as besoin, je crois que c'est qqch qui fait un bien fou dans ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 12:38

caramel33 a écrit:
En gros elle m'a dit toutes les choses que l'on n'a pas envie d'entendre de la bouche de ses parents en finissant par me raccrocher au nez.
Je suis vraiment désolée, Cara.
Ça doit être vraiment dur d'encaisser ça.
Je pense que ça va finir par se tasser, mais c'est vraiment un mauvais moment.
Heureusement que tu n'habites plus sous leur toit !
Est-ce que tu sais s'il y a une assoc' près de chez toi ? Ça peut faire du bien d'en parler avec d'autres gens (autrement que sur Internet, je veux dire).
Et il existe aussi une association qui s'appelle «Contact» et qui aide les parents à encaisser le CO de leurs enfants : http://www.asso-contact.org/

Citation :
a moins que ce qu'il a dit hier n'était qu'une façade et qu'il pense la même chose qu'elle. On verra bien.
A l'heure actuelle, l'important n'est pas tant ce qu'il pense que ce qu'il dit.
Il pense peut-être la même chose qu'elle dans le fond, mais il a peut-être trouvé important de te dire qu'il te soutenait et qu'il t'aimait malgré tout le reste. C'est le plus important à mon avis.

Ma grand-mère est très homophobe, mais elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle aime ma compagne. Elle nous accueille et nous embrasse avec effusion, bien qu'elle condamne ce que nous vivons : c'est ça le plus important.

En tous cas je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 16:52

Désolé pour toi, Cara... Au moins, tu es soulagée d'un poids... Pour le reste, je pense que Sex Toy est de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 19:04

Cara je suis trop fière de toi. Bravo franchement. Je sais que ça ne doit pas être évident et que pour le moment tu as surement même l'impression d'avoir fait une erreur en leur disant. Tu as été super courageuse et honnête tu n'as rien à te reprocher.

friends fleurs2
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 20:08

emu
Courage Cara
cette démarche là n'est vraiment pas la plus simple à faire, même si on aimerait tellement ne pas avoir à la faire justement, que celà n'aie aucune importance..
Maintenant, tu te sens soulagée, pas besoin de tourner autour du pot pour répondre aux questions..
Quant à leurs réactions, les conseils de sex toy sont avisés, ceux de missgreen aussi..
la réaction est peut-être ce qu'elle est, du fait du choc..parfois on oublie que ce sont les mamans qui rêvent du prince charmant pour leur petite fille..Tu verras ce qu'il en est avec le temps..

D'ici là, n'hésite pas, que ce soit par le biais d'assoc comme l'a dit Sex toy, ou ici, il y a toujours quelqu'un pour te répondre, te soutenir, te comprendre.

Cara, je suis fière de toi et de ton courage
Bravo ma belle

emu

friends
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 23:05

Je suis désolée pour toi Cara .. mais laisse lui un peu de temps peut-être..

Sextoy dit
Citation :
Ma grand-mère est très homophobe, mais elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle aime ma compagne. Elle nous accueille et nous embrasse avec effusion, bien qu'elle condamne ce que nous vivons : c'est ça le plus important

Mais c'est terrible! d'une certaine manière je peux le concevoir.. mais pas pour moi en tous cas! si ma grand-mère était homophobe je ne la verrai pas tout simplement! Ma famille à l'ile maurice est très homophobe (sauf un cousin qui est gay) et bien je les ai rayé de ma vie! Ils n'entendent pas parler de moi et je ne vais même pas les voir pour les mariages et les enterrement.. en fait ils ne font même pas partie de ma famille pour moi.. C'est radical je le reconnais mais par moment il faut savoir se détacher des personnes qui sont censées nous aimer et nous protéger mais qui ne sont pas capables d'accepter ce que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
Shinette
Langue d'Alice!
Shinette


Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/10/2008

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMar 7 Oct - 23:19

Encore une fois bravo Cara, c'est vraiment pas une chose facile a faire.
Malgrés ce que ta maman t'a dit je pense qu'elle l'acceptera. Une maman veut le bonheur de son enfant. Si elle comprend que c'est ce qui fait que tu es toi même et que tu te sens bien elle ne pourra pas le rejeter longtemps. En tous cas je l'espère trés fort pour toi.
Aller une tournée de calin réconfort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
Soup Chef
Aros


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Somewhere over there
Date d'inscription : 06/03/2006

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMer 8 Oct - 17:29

sweetjane a écrit:
Je suis désolée pour toi Cara .. mais laisse lui un peu de temps peut-être..

Sextoy dit
Citation :
Ma grand-mère est très homophobe, mais elle continue de me dire qu'elle m'aime et qu'elle aime ma compagne. Elle nous accueille et nous embrasse avec effusion, bien qu'elle condamne ce que nous vivons : c'est ça le plus important

Mais c'est terrible! d'une certaine manière je peux le concevoir.. mais pas pour moi en tous cas! si ma grand-mère était homophobe je ne la verrai pas tout simplement! Ma famille à l'ile maurice est très homophobe (sauf un cousin qui est gay) et bien je les ai rayé de ma vie! Ils n'entendent pas parler de moi et je ne vais même pas les voir pour les mariages et les enterrement.. en fait ils ne font même pas partie de ma famille pour moi.. C'est radical je le reconnais mais par moment il faut savoir se détacher des personnes qui sont censées nous aimer et nous protéger mais qui ne sont pas capables d'accepter ce que nous sommes

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. C’est une autre génération qui a beaucoup de mal à accepter notre situation malheureusement et je pense que c’est un premier pas déjà de ne pas rejeter complètement son enfant ou petit enfant.
Je tombe ici un peu comme un cheveu sur la soupe, étant venue sur ce forum pendant un moment il y a quelques années, mais je me permets de répondre puisque j’ai eu justement cette conversation avec ma mère aujourd’hui. Pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai annoncé il y a quelques mois à ma mère que j’avais une relation avec une fille. La première réaction sur le coup ne fut pas trop mauvaise puis le lendemain, lorsqu’elle avait bien eu le temps d’y réfléchir, j’ai eu droit à un peu près tout les clichés « tu es avec elle parce que tu te sentais seule », « ce n’est qu’une passade parce que c’est à la mode de nos jours », « le curé dit que l’amour c’est entre un homme et une femme », « tu ne pourras jamais te marier ni avoir d’enfants » et j’en passe. Tout ça sur le quai d’une gare, ça remue et j’ai dû sans doute inonder une partie du wagon par mes larmes ce jour là. Bref, depuis, plus un mot, sujet tabou. Jusqu’à aujourd’hui. Depuis un mois j’ai dû revenir vivre chez mes parents en attendant de trouver un taf. L’extase… mais bref, elle me demande alors aujourd’hui où j’en suis avec ma copine. Je lui explique qu’on essaie de se voir les weekends, que sinon ya le tel ou internet et la conversation a dévié très vite. En gros, pour elle je ne suis pas normale, elle cherche les raisons de ma situation, pense d’ailleurs que c’est génétique (sa nièce donc ma cousine est lez aussi) ou que c’est dû à sa relation chaotique avec mon père et m’a dit en gros qu’elle n’accepterait jamais la situation à 100%. Que ça lui faisait mal, pas pour moi mais pour elle, son rêve du prince charmant pour sa fille s’étant effondré… Alors oui j’ai eu envie sur le quai de la gare et aujourd’hui encore de pèter un cable face à ce discours et encore là tout de suite, comme c’est tout frais, j’ai envie de partir pour retrouver mon cocon, ma copine et mes amis qui me comprennent. J’ai la possibilité de couper les ponts puisqu’elle dit elle-même qu’elle n’acceptera jamais la situation, mais non, je reste. Je reste parce que même si je trouve sa réaction égoïste puisqu’elle souffre de ma relation alors qu’elle me rend moi heureuse. Je reste en espérant un jour qu’elle accepte à 80% puis 90% et peut-être un jour 100%. Et même si les 100% n’arriveront jamais, peut-être qu’au final elle sera un peu plus ouverte d’esprit dans quelques années qu’aujourd’hui, et ça sera déjà ça de gagner. On ne peut pas changer la mentalité des gens instantanément, c’est quelque chose qui prend du temps. Et c’est plutôt perdre le combat de couper les ponts et se barrer que le gagner ou du moins le mener.
Mais bon ça n’empêche pas d’avoir envie d’une bonne mine ce soir avec ma copine et mes potes pour oublier cette discussion lol
Voilà, désolée d’avoir débarqué de nulle part mais c’était une façon aussi d’évacuer cette discussion que j’ai eu avec ma mère aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMer 8 Oct - 18:11

Je comprends aussi bien la réaction de Aros et celle de SweetJ. Je comprends que Sweet ne veuille pas perdre son temps a justifier et à expliquer ce qui pour toi est tout à fait naturel. Mais je comprends aussi que Aros veuille tenter de faire comprendre cet amour aux personnes qui lui sont chères
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMer 8 Oct - 18:26

Aros a écrit:
« le curé dit que l’amour c’est entre un homme et une femme »
Le curé, c'est pas la parole divine que je sache... Si Dieu existe...

Aros a écrit:

« tu ne pourras jamais te marier ni avoir d’enfants »
Tant qu'on a Sarko, c'est sûr que... Mais dans 20 ans ?

En tout cas, garde le moral, Aros...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyMer 8 Oct - 21:28

Tout d'abord merci pour votre soutien à tous et vos encouragements. friends
sextoy a écrit:
Est-ce que tu sais s'il y a une assoc' près de chez toi ? Ça peut faire du bien d'en parler avec d'autres gens (autrement que sur Internet, je veux dire).
Je ne sais pas si il y a des associations pres de chez moi mais ne t'inquiète pas je n'en parle pas qu'ici. Ma meilleure amie et ma soeur m'aide beaucoup. Mais c'est vrai
qu'elles ne peuvent pas forcement comprendre les émotions que j'ai ressentie et ressent encore.
sextoy a écrit:
Et il existe aussi une association qui s'appelle «Contact» et qui aide les parents à encaisser le CO de leurs enfants
Mes parents n'oserait en aucun cas.
nanouch a écrit:
Je sais que ça ne doit pas être évident et que pour le moment tu as surement même l'impression d'avoir fait une erreur en leur disant.
En fait non, je sais que c'est ce que je devais faire,je ne me dis pas si j'avais su etc...mais c'est vrai que je ressens de la culpabilité parce que ma mère à ce don de toujours se poser en victime. Et la pour moi elle n'est pas victime,même si c'est dur à encaisser.
Après comme dit Aros je veux bien laisser du temps parce que c'est ma mère et qu'au fond je l'aime mais je serais plus du genre de Sweetjane à laisser de coté ceux qui n'acceptent ce que je suis.Je laisse donc le temps au temps tout en sachant que je pose une date limite.
wiwi a écrit:
Maintenant, tu te sens soulagée, pas besoin de tourner autour du pot pour répondre aux questions..
Oui au moins pour ça je vais etre tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyJeu 9 Oct - 1:17

Aros je comprends ton point de vue et c'est tout à fait louable de vouloir laisser une chance aux personnes qui condamnent l'homosexualité plus par ignorance qu'autre chose.. Néanmoins, quand on entend des propos tels que "le mariage gay c'est une abomination et pourquoi pas se marier avec son chien?" et bien il me parait difficile de baisser la tête et de dire "oui mamie, oui tonton je suis contente de voir que vous m'aimez!" je caricature mais c'est presque du vécu.. S'éloigner reste une option.. ce n'est pas forcément la meilleure mais elle s'avère souvent nécessaire malheureusement.. Après les gens changent parfois et il faut savoir également les retrouver quand ils ont fait l'effort d'essayer de comprendre et de nous accepter tels que nous sommes.. le temps règle souvent beaucoup de choses mais je reste persuadée que certaines personnes ne comprendront jamais et ça ne vaut pas la peine de se gâcher la vie pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 EmptyJeu 9 Oct - 10:09

Aros a écrit:
On ne peut pas changer la mentalité des gens instantanément, c’est quelque chose qui prend du temps. Et c’est plutôt perdre le combat de couper les ponts et se barrer que le gagner ou du moins le mener.
Welcome back, Aros. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Pour l'instant en Belgique les enfants "légaux" de couples homo arrivent tout doucement dans leurs premières années d'école ou de garderie, et les questions, jugements, regards et critiques en douce reviennent. Mais perso j'ose espérer que d'ici quelques années tout cela ne sera qu'un vieux souvenir, que ça ne choquera plus personne et que ces enfants seront "fiers" d'avoir été des pionniers, quelque part... La comparaison est ptet exagérée, je sais pas, mais j'ai l'impression que les écoles mixtes, pi l'arrivée d'enfants de l'immigration dans les classes, toussa, ne s'est pas fait en un jour. Alors que maintenant, on n'imagine plus ça autrement... Le changement de mentalité et "d'habitudes normées" prend du temps. Mais le temps, ça passe...

Johnny a écrit:
Aros a écrit:
« tu ne pourras jamais te marier ni avoir d’enfants »

Tant qu'on a Sarko, c'est sûr que... Mais dans 20 ans ?
C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux PAS que la Belgique explose et que les francophones soient rattachés à la France ! Mr. Green wnk3

Non plus sérieusement, cet "argument" mariage/enfant c'est souvent ce que sortent les parents j'ai l'impression, comme s'ils ne nous avaient "conçus" que dans ce but... comme disait Aros, c'est un peu "pour eux" finalement qu'ils sont tristes quand on leur apprend notre sexualité. C'est sans doute là que le déclic se fait (ou pas) : certains parents finissent par comprendre que c'est notre bonheur qui importe et pas le leur dans leurs normes à eux...

Mais tout cela prend parfois du temps. Et + de temps chez certains que chez d'autres. Voire un temps qui ne finit jamais... Courage à vous deux, caramel et Aros !




edit : ah oui cela dit, sweetjane, c'est clair que des gens qui tiennent un discours comme celui que tu donnes en exemple, on a pas DU TOUT envie de leur laisser du temps, on s'éloigne et puis c'est tout. Mais ça doit être beaucoup plus difficile quand même quand ce sont nos parents, directement, qui font ce genre de remarque... sparadra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réaction de vos parents a votre coming out?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
» comment gérer l'aprés coming out...
» et les coming out d'hetero...
» Les Coming Out des personnages
» Coming-out gay au paléolithique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: