The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La réaction de vos parents a votre coming out?

Aller en bas 
+61
caramel33
Shinette
nanouch
:missgreen:
sweetjane
Aros
Polly
Liz
alicechart
Max
lolax
Loan
Célyn
shanecmoi
Jo'
TheLworld
SoShanastic
mati
mononeurone
Queentia
TiteWill
Smisek67
tamy
miou
magnet
SylviaPlath
Li-Tchi
Titeplume
Galaa
Aurely
chocapix
Titeabyss
Plop
Mag
popy
Sparks
shanejtm
pink.ego.box
Véro
Cris
Maminou
Alcarion
LouLou
melisse
phoenix
Shane&Carmen
Milky
Helena.P
lapinou
MrPissou
orlane
zehre
Butchie
Gabala
lilou
Mumu
aurel616
D&G
katie59
lois lane
Adana
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 17:02

Bon courage, c'est tout ce que je peux te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyLun 30 Avr - 18:19

oui, bon courage, et sage décision de ne pas le dire sous le coup de la colère friends
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyMer 2 Mai - 14:18

Bon courage également friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 4 Mai - 13:47

j'ai dit à ma soeur ce matin que j'étais amoureuse d'une fille et elle l'a super bien pris. Je savais pas comment m'y prendre, j'ai tourné autour du pot pendant une quinzaine de minutes mais après on a discuté une bonne heure et elle m'a dit que ça changeait absolument rien pour elle, et qu'elle n'avait pas à me juger. Je suis soulagée d'avoir un soutien chez moi, je sais que je peux lui faire confiance, on est jumelles et très proches et elle a m'a dit qu'elle était touchée que je lui en parle.

elle m'a même confiée qu'il y a un an, un gars lui a fait exactement la même confidence, et qu'elle ne l'avait jamais révélé. Ouff je me sens mieux ça fait du bien!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 4 Mai - 14:47

Génial! emu
Revenir en haut Aller en bas
Smisek67
DJ Carmen's Musics
Smisek67


Nombre de messages : 1165
Localisation : 18 ans - Alsace
Date d'inscription : 24/12/2006

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 4 Mai - 18:07

Contente pour toi corrdreams. godwin friends
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 4 Mai - 19:30

emu viiiii c'est super pour toi, poulette ! friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptySam 5 Mai - 7:57

ouais merciii!!!! ça me fait un poids en moins
Revenir en haut Aller en bas
TiteWill
Pilier du Planet!
TiteWill


Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 21/03/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptySam 5 Mai - 10:36

Mais parents l'ingorent et c'est mieux comme ça, par contre mes amis l'ont tous très bien prit et ma petite femme a été parfaitement intégrer à la bande...

Bravo à ceux qui ont eu le courage de le dire a leur famille et tant mieux pour ceux pour qui ça s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelbloggueuse.skyrock.com
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyJeu 2 Aoû - 14:02

Bon moi je vais vous parler de celui d'Antony.

Tout d'abord lorsque je l'ai connu il avait 10 ans (moi 17 ), étant le cousin de mon compagnon.

Je m'en suis douté dès que je l'ai rencontré. Il n'avait pas de manières efféminées...Mais il n'avait rien du comportement habituel des garçons de cet âge. Je crois qu'il fallait être sacrément aveugle pour ne pas s'en rendre compte....

Première chose : tous ses amis étaient des amies : que des filles. Pas un pote garçon. Pas de jeux de garçons.

Il y a de cela environs 3/4 ans, je n'y tenais plus..Faire semblant de ne pas "voir" comme le reste de sa famille..je voulais qu'il sache que je savais alors je lui ai posé la question direct.

Il m'a semblé tellement soulagé que j'ai faillis en avoir les larmes aux yeux.

Personne de sa famille le savait, je veux dire pas de coming out devant toute la famille. Ce qui est compréhensible vu l'homophobie des membres de sa famille (pas tous mais son père, et l'une de ses soeurs, et la famille tante, oncle etc...)

En plus petit village paumé, là il gravite dans une grande ville et va ouvrir son salon de coiffure. Il est épanouit, et je suis très heureuse pour lui.

Il a fait son coming out après le décés de son père auprès du reste de sa famille. Certains l'ont acceptés..D'autres pas (pas en parler, faire comme si cela n'existait pas).
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 19:39

Hoooopeuuuh, je rajoute un épisode à la liste des CO de wiwi...mdr

ma tata de strasbourg se rendant chez ma tata de bourgogne (vous suivez où faut une carte?), je lui dit..... " Dis tata..tu pourrais dire à ta frangine que je suis lez..parce que entre 2 enterrement et des allez-retours express, j'ai pas encore pû lui en parler.....???confus2 ooupsss "

bon, moi je faisais de l'huile..parce que bon....ma tata de bourgogne et moi, on se voit pas souvent, on s'apprécie, mais bon, les rapport sont moins étroits qu'avec ma tata d'ici....pis elle ressemble tellement à ma maman, que des fois ça fait mal de la voir...d'autant qu'elle m'en reparle..bref je m'égare...

alors je me demandais ce qu'elle avait pû lui dire...

et today j'ai eû ma réponse.... ma tata d'ici m'a dit que oui elle avait bien transmit le message , en disant à sa frangine que sa nièce était lez....et que...ben elle avait super bien réagit...." comme moi quand tu me l'as dit" (dixit ma tata d'ici...vous suivez toujours???ooupsss ).... et là je me dit que si la réaction a été la même..alors mon autre tata s'en doutait aussi....perplex

et là je dis search .....y s'en sont tous rendu compte avant moi....je devais avoir une pancarte mdr...

vala..... la famille de wiwi est CO-tisée dans son ensemble..et tous ont eû la même réaction : --------->>friends


moi je dis.....emu pleurs emu


a fait du bien....

charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 19:56

Je suis content que tu aies une famille tolérante, wiwi !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 20:02

vi..je sais que j'ai de la chance dans mon malheur..d'autres ont bien moins de regards tolérants.... pourtant, c'est que de l'amour...

friends belle bouche
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 20:11

Moi mes parents et ma soeur sont très tolérants ainsi que mon parrain et ma tante, par contre j'ai + peur de l'annoncer à d'autre oncles et tantes ( oui j'en ai bcp ) car je sais qu'ils sont contre et je tiens dans l'ensemble tous à eux alors ça m'effraie de leur dire mais je sais qu'un jour je ne me cacherai plus et que si ils m'aiment bah ils devront comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mononeurone
Shane Serial Speaker
mononeurone


Nombre de messages : 1652
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 17 Aoû - 20:32

wiwi a écrit:
vi..je sais que j'ai de la chance dans mon malheur..d'autres ont bien moins de regards tolérants.... pourtant, c'est que de l'amour...

friends belle bouche

Oui que de l'amour emu
Un jour tout le monde le verra comme ça beuh j'y crois encore shame
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptySam 18 Aoû - 15:01

c'est mignon comme t'es optimiste mononeurone et j'espère que tu as raison je l'espère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptySam 18 Aoû - 19:26

wiwi a écrit:
vi..je sais que j'ai de la chance dans mon malheur..d'autres ont bien moins de regards tolérants.... pourtant, c'est que de l'amour...

friends belle bouche
embarassé embarassé
Ce surnom que Mag m'a donné t'a marqué, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptySam 18 Aoû - 19:49

wnk3 il te va bien je trouve friends






@nanouch : vi, tu le diras quand ce sera ton moment à toi.. et vi ma jumelle de neurone est optimiste, c'est pour ça que je la kiffe (entre autres mdr)
Revenir en haut Aller en bas
TheLworld
Langue d'Alice!
TheLworld


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 32 ans nord
Date d'inscription : 24/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyMer 19 Sep - 17:45

J'ai fait un copier/coller de ce moemnt que j'ai déjà raconter c'est tellement bon de s'en souvenir

Il faut bien dire que ma mère se doutait que les mecs c'était pas ma tasse de thé, bien que j'en ramenais à la maison (hé oui ! faut pas mourrir idiote, en même temps y'en a eu que 3.
1 pour essayer, 2 pour rentrer dans les "normes sociales", 3 pour confirmer que vraiment... beurk!!)
Et puis un jour j'ai sauté le pas parce que j'ai rencontré ma p'tite femme à moi, c'était il y a 8 ans et j'en ai eu marre de faire semblant et de répondre à ce genre de questions stupide.
En même temps je ne craignais pas la réaction de mes parents, je m'explique : nous sommes 4 enfants à la maison mon frère, mes 2 soeurs et moi.
Mon frangin qui est l'ainé est gay, mes 2 soeurs sont hétéros, et moi la petite dernière je suis lesbienne, ce qui fait que quand je l'ai annoncé ce fut à peu prés en ces termes : "Papa, Maman vous avez une chance incroyable, sur les 4 enfants que vous avez, il y a 2 homos c'est à dire 50% de réussite, bon vous avez raté les 2frangines mais on va relevé le niveau" et j'ai embrayé sur la présentation de ma moitié qui attendait dans la voiture.
Depuis 8 ans tout se passe super bien et quand mes parents doivent nous présenter à des amis c'est :"voici ma fille et sa compagne " ou "voici ma fille et ma belle fille".
Mes parents sont du style :"on préfère perdre des soit disant amis que nos enfants"
voilà.
ps : chez nous l'homosexualité c'est de famille j'ai 2 cousines lesbiennes et 3 cousins gays fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
mati
Dana's jokes!
mati


Nombre de messages : 2074
Age : 37
Localisation : pau (64)
Date d'inscription : 11/06/2006

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyMer 19 Sep - 19:29

nanouch a écrit:
Moi mes parents et ma soeur sont très tolérants ainsi que mon parrain et ma tante, par contre j'ai + peur de l'annoncer à d'autre oncles et tantes ( oui j'en ai bcp ) car je sais qu'ils sont contre et je tiens dans l'ensemble tous à eux alors ça m'effraie de leur dire mais je sais qu'un jour je ne me cacherai plus et que si ils m'aiment bah ils devront comprendre.

on est pas non plus obligé de le dire à toute la famille hein.. c'est pas une obligation wnk3 surtout si ils sont contre..
Revenir en haut Aller en bas
SoShanastic
Radar
SoShanastic


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : 21 ans, tout près de Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyMer 19 Sep - 21:46

Moi je suis d'accord avec Mati, c'est vrai quoi, les hétéros appellent-ils toute la famille pour la prévenir qu'ils le sont ? veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/virtureelle
TheLworld
Langue d'Alice!
TheLworld


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 32 ans nord
Date d'inscription : 24/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyJeu 20 Sep - 20:02

c'est vrai que les hétéros n'appellent par leur famille
il n'empêche qu'il vaut mieu que les parents l'apprennent de notre propre bouche plutôt que ça leur "tombe dessus" car même si le monde change et est plus ouvert, il ne l'est pas encore totalement et certains parents peuvent se sentir désarmés
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 21 Sep - 8:58

SoShanastic a écrit:
Moi je suis d'accord avec Mati, c'est vrai quoi, les hétéros appellent-ils toute la famille pour la prévenir qu'ils le sont ? veux po voir

Il n'en ont pas besoin parce qu'ils font partie de la norme dominante.
A t-on déjà vu un dominant s'excuser ou se justifier de quoique ce soit ?
En revanche, pour nous qui faisons partie d'une minorité opprimée, révéler, voir revendiquer notre appartenance à cette minorité peut devenir un acte politique.
La fierté comme arme de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
TheLworld
Langue d'Alice!
TheLworld


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 32 ans nord
Date d'inscription : 24/08/2007

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyVen 21 Sep - 17:09

d'accord avec sex toy
le dire et l'assumer c'est montrer notre force
car parfois c'est pas simple tous le jours
exemple quand on a des démarches administratives à faire on nous dit toujours :"et monsieur???"
et là je suis fière d'assumer ma minorité
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 EmptyDim 2 Déc - 23:12

Je suis a deux doigts de faire mon coming out auprès de ma meilleure amie. Je lui ai déjà parlé il y a 2 mois environ que je devrais bientot lui dire quelque chose d'important. Mais la ,maintenant qu'elle est enceinte je me sens d'autant plus obligé d'avancer le pas. J'aurai une place,si tout se passe bien, dans la vie de ce petit/petite et je ne veux plus continuer à mentir. Mais c'est dur. Rien que le fait de lui dire qu'il va falloir que je lui parle je suis super stressé. J'espere que cela va bien se passer. J'ai peur qu'elle change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La réaction de vos parents a votre coming out?   La réaction de vos parents a votre coming out? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réaction de vos parents a votre coming out?
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
» Peur de la réaction de son entourage
» comment gérer l'aprés coming out...
» et les coming out d'hetero...
» Les Coming Out des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: