The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et la maternité dans tout çà ????

Aller en bas 
+27
Aurely
golden apple
Polly
:missgreen:
mononeurone
alicechart
misscroatie
sweetjane
Liz
caramel33
SoShanastic
nanouch
zaz'
G.crazy
JudithExner
alicea333
TiteWill
amoureuses
carovale
picsou
Pandora Box
whynot
Madame
chocapix
popy
Cris
Alcarion
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zaz'
Just coming!
zaz'


Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : eh eh
Date d'inscription : 24/01/2008

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptySam 26 Jan - 23:39

Perso je pense qu'un certain équilibre est important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 10:06

caramel33 a écrit:
Pensez vous qu'il faut qu'un enfant qui n'a qu'une ou des mamans ou le contraire un ou des papas doit absolument avoir un rapport priviligié avec une personne du sexe opposé? Je me pose en ce moment cette question. C'est vrai que je ne suis pas prete a avoir un enfant mais j'y reflechit.

Effectivement il serait souhaitable que l'enfant puisse avoir une référence masculine. L'important c'est quand même l'éducation et un certain équilibre.

Mais pourquoi, d'ailleurs l'importance du sexe opposé est indispensable pour l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 10:32

je pense qu'un enfant peut être heureux en ayant 2 mamans ou en ayant 2 papas mais il ne faut surtout pas oublier que l'enfant doit avoir des proches des 2 sexes. Je pense aussi que tout est dans l'éducation.


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 12:04

En même temps il y a eu de nombreuses cultures au sein desquels enfants n'etaient élevés que par la communauté des femmes jusqu'à leur puberté...

De nos jours quel individu ne vit qu'exclusivement au sein de ses pairs, il est bien rare qu'un enfant de lez ou de gays ne croise pas un individu du sexe opposé de ses parents dans son enfance (oncle, tante, grand-parents...).
Pour ma part, je souhaite que notre enfant ait un père pour diverses raisons : la première étant que je me sentirai incapable de faire face à ses souffrances et ses questions lors d'une inévitable quête des origines , incapable d'accepter d'avoir pu générer cettte souffrance pour le bonheur d'etre mère...
Et puis paralléllement, le désir d'offrir une équité de traitement aux divers enfants de la maison : les 1ers ont un père qu'ils voient un week sur deux, la moitié des vacances... Que le suivant ait ce même style de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 14:27

A priori je ne veux d'enfant avec aucune de mes deux copines... mais si je devais en avoir je voudrais qu'on soit au moins 4 parents! Par exemple ma compagne et moi avec un couple d'amis gays.. ça peut rendre les choses compliquées mais ça peut etre très " beau" et enrichissant pour l'enfant..évidemment si je réalise cela ce ne sera pas avant 10/ 15 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 15:46

sweetjane a écrit:
A priori je ne veux d'enfant avec aucune de mes deux copines... mais si je devais en avoir je voudrais qu'on soit au moins 4 parents! Par exemple ma compagne et moi avec un couple d'amis gays.. ça peut rendre les choses compliquées mais ça peut etre très " beau" et enrichissant pour l'enfant..évidemment si je réalise cela ce ne sera pas avant 10/ 15 ans..

4 parents perplex
Il faut vraiment une entende parfaite, ce doit être délicat quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:37

C'est ce vers quoi l'on tend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:45

Il faut vraiment connaitre le couple avec qui vous décidez ou simplement avoir les mêmes attente par rapport à l'enfant.
Enfin, je veux dire vous voyez ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 19:17

De toute façon, l'enfant rencontrera forcément des hommes et des femmes durant sa vie, dans le cercle familial ou non... Et à propos... J'ai vu Christine Boutin cet aprem chez Ferrari, vers la fin, au sujet de la condamnation de la France par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, elle a encore dit : "pour moi, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman." Notez que ça ne m'étonne pas de sa part, mais la réponse, aussi discutable soit-elle, ne va pas par quatre chemins...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 20:23

l'enfant a besoin de savoir qu'il est aimé, par quelqu'un, un parent, deux, du même sexe ou de sexe différent..lui donner une référence masculine, ou féminine, même dans le cas d'une famille monoparentale..un oncle, une tante, un ami..quelqu'un qui sera présent..enfin, c'est de toute façon le choix de chacun..
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 20:49

Je pense aussi que cela serait important d'avoir une réference masculine,mais avec une relation beaucoup plus forte qu'avec un oncle ou un grand pere. Je vois plus cela comme un confident. Il est vrai que l'ideal serait d'avoir un enfant/des enfants avec un couple gay mais comme l'a dit Miss Kit au niveau de l'éduction cela peut etre trés difficile de pouvoir s'entendre et poser des complications. Il faut donc être sur. Pour moi la présence d'un homme ne me parait pas obligatoire à 100% mais je crois que j'aurai peur que mes enfants me reproches le fait de pas avoir eu de pères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 22:54

C'est dejà pas facile dêtre d'accord sur l'éducation à 2, alors à 4.
Mais je respecte tout à fait ce choix. Si on trouve les personnes avec qui l'on est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 23:39

en tout cas la maternité c'est beau ... embarassé


Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Dscn6091ef2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 10:26

Oooooh c'est vrai qu'elle est toute mignonne cette photo! C'est apaisant de vous regarder dormir emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 14:45

misscroatie a écrit:
en tout cas la maternité c'est beau ... embarassé


Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Dscn6091ef2.th

rhoooooooo

Ils sont trop mimi ces deux bou 'd choux
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 15:02

miss-kit a écrit:
[
rhoooooooo

Ils sont trop mimi ces deux bou 'd choux


BIENTOT CA SERA A TON TOUR ;-)

je te préviens de suite!
ca pousse super super vite
mes petits bébés n'ont plus rien à voir avec cette photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 16:53

Par ailleurs, si je m'occupe un jour d'un enfant ce sera une éducation à la queer! alors les références masculines/ féminines je m'en balance complétement!

et en ce qui concerne les références etc.. devrait-on également avoir un parent de chaque couleur différente? de chaque religion différente? juste pour être sûr que l'enfant comprenne ce que c'est qu'être Noir ou Juif? ou je ne sais? Non là on s'en fiche completement! Mes propos pourront paraitre polémiques mais en vérité je souligne uniquement l'absurdité de ces recherches de références.. ça fait quoi si l'enfant ne vit pas avec un référent masculin? conneries de psychologie encore!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 17:14

sweetjane a écrit:
Par ailleurs, si je m'occupe un jour d'un enfant ce sera une éducation à la queer! alors les références masculines/ féminines je m'en balance complétement!

Et c'est quoi précisément, une "éducation à la queer" ? Histoire que, si demain je me fais écraser par une rame de tram, je ne meure pas idiot...wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 9:41

Une éducation où on déconstruit les normes de genre, Johnny... depuis le temps qu'on parle du queer sur ce forum, tu te demandes encore ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 10:27

SexToy a écrit:
Une éducation où on déconstruit les normes de genre, Johnny... depuis le temps qu'on parle du queer sur ce forum, tu te demandes encore ce que c'est ?

J'en savais rien du tout, mis à part le rapport avec la série (que je n'ai jamais suivit) tarteu dans ta tronc

J'avais pleins de projets d'éducation pour mon BB aussi plus jeune, une éducation avec le père de l'enfant et son compagnon, une insémination dans un pays lointain, une maman qui m'aimerai et qui s'en occuperai avec moi, ne pas l'élever à Marseille dans la pollution et la merde mais dans une jolie maison à la campagne...

Puis le temps passe et tout ne se passe pas comme prévu.
Mais ça se passera très bien quand même.
On élimine certaines options et on les remplace par d'autres.
Je suis heureuse mais j'ai très peur.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 11:10

Je pense que c'est normal d'avoir peur : c'est un grand saut dans l'inconnu !
Mais tu n'es pas toute seule : il y a plein de gens qui vivent les mêmes choses et qui se posent les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 12:28

tinquiete miss kit
c'est normal d'avoir peur !!
comme je te l'ai dit, on angoisse à mort ... donner la vie c'est pas rien !! on va vers l'inconnu, un bébé... "mon bébé"

moi je me souviens apres l'accouchement mdr
je savais pas comment tenir le bébé
comment donner le biberon
ca me donnait des sueurs de faire le bain mdr
changer la couche, je transpirais de partout de peur de faire mal !!
mdr

le plus important pour ton bébé, c'est pas les grand projets que tu as fait, mais c'est de l'élever avec plein d'Amour, de calins, de caresses, le bébé ressent toutes ces choses.
c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
Invité
Invité




Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 14:01

miss-kit a écrit:

Je suis heureuse mais j'ai très peur.

tu vas faire une super maman friends
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 15:24

C'est si tu avais peur que ça ne serait pas normal.
J'ai une petite soeur de 15 mois et l'autre soir je m'occupais d'elle, elle s'est réveillée je les prise dans mes bras me suis assise sur le canapé avec un tout petit peu de lumière et dans le silence elle s'est endormie dans mes bras c'était trop mignon, j'en avais les larmes aux yeux. Pour le moment je n'ai pas envie d'avoir des enfants mais je pense que plus tard cela va changer je sais que je préfèrerai adopter et attendre les enivrons de mes 28/30 ans.
Courage miss-kit je suis sure que tu feras une très bonne mère.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 17:50

SexToy a écrit:
Une éducation où on déconstruit les normes de genre, Johnny... depuis le temps qu'on parle du queer sur ce forum, tu te demandes encore ce que c'est ?
Je me disais qu'il y avait quelque chose comme ça...
Sinon, miss-kit, vivement la naissance de ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la maternité dans tout çà ????   Et la maternité dans tout çà ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la maternité dans tout çà ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» et Carmen dans tout ca...
» Et Californication dans tout ça ?
» Et Kit porter et tim haspel dans tout ça??
» << SPOILERS SAISON 3 >> : et dana dans tout ca
» Mes parents sont homosexuels : Et moi dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: