The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il est grand le Mystère de la FOI

Aller en bas 
+7
Véro
lois lane
Bulma
KittyButtler
sweetjane
raphlex
Johnny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 23:48

Je suis Catholique (non pratiquante), je vais que trés rarement à l'église mais il est vrai qu'à chaque fois que je m'y suis rendue cela m'a procuré un "apaisement" intérieur..
Concernant le Pape et notament Jean-Paul II, malgrés tout ce qu'il a pû dire sur l'homosexualité, l'avortement , le préservatif... je n'arrive pas à le blâmer ..., c'est comme ça, je le respecte.... c'est peut être étrange et paradoxal étant donné mon homosexualité mais voilà c'est un fait je suis croyante et respectueuse de l'église et de ses réprésentants.
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 7:01

jlo a écrit:
..
Concernant le Pape et notament Jean-Paul II, malgrés tout ce qu'il a pû dire sur l'homosexualité, l'avortement , le préservatif....je n'arrive pas à le blâmer

Tout ce qui est blanc n'est pas colombe! On s'réveille!!!
Bush a beau être à la tête du plus puissant pays, il n'en est pas moins dangeureux pour le devenir des gays et des femmes (cf idée d'interdire l'avortement...entre autres!) et du reste d'ailleurs, mais ça, ça rentre pas dans l'topic.
Si je fais le lien avec la politique, c'est qu'inévitablement religion et politique ne sont que des enjeux de pouvoir, ça me semblait approprié.
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'informer ( Sextoy quizas?)) le Vatican n'est il pas le seul état dirigé par un Religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 8:39

Le respect n'a rien à voir avec la religion ou la foi... Je respecte le pape comme un être humain mais ça a certaines limites lorsqu'il raconte des conneries (c'est comme avec tout le monde). Le respect est un échange, si l'autre ne me respecte pas, il ne faut pas s'attendre à ce que moi je le fasse...
Quand aux écrits sacrés, ils n'ont pour ma part aucune utilité aujourd'hui, ce sont simplements des textes anciens, une vision d'une certaine forme de foi à une époque révolue...
La foi est un cheminement personnel, chacun y est confronté un jour ou l'autre, on peut faire le choix d'une religion ou de ne croire en rien, on peut aussi se trouver une propre foi qui ne sera pas moins "vivante" qu'une religion...
J'ai la foi, je le pense très profondément, mais lorsque e parle avec un catho ou un musulman alors c'est clair je ne l'ai pas, dans leur propre définition... Mais la foi ammène la tolérance, alors ou est elle??? Et ma façon de ressentir Dieu ne m'oppose pas aux autres, je crois en certaines choses j'en "juge" d'autres inutiles mais chacun fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 8:40

jlo a écrit:
Concernant le Pape et notament Jean-Paul II, malgrés tout ce qu'il a pû dire sur l'homosexualité, l'avortement , le préservatif... je n'arrive pas à le blâmer
Eh ben, c'est plus de la croyance à ce point c'est de l'aveuglement!
Que tu crois en Dieu, c'est un fait, mais que tu ais une foi presque absolue en des hommes (ce qui déjà est contraire aux precepts bibliques, qui refusaient l'idôlatrie... arfff!! l'ont oublié ça Jipé et Ben...!) qui sont responsables de milliers de morts, d'ostracisme et de stigmatisations par leurs prises de position archaïques qui en plus ne suivent en rien un concept d'"amour de son prochain", là je ne peux comprendre et me ranger qu'à l'avis d'un bourrage de crane bien réussi...
Comme dit raphlex, on se reveille....!
Car comme elle l'a signifié derrière ces casquettes, les ambitions de pouvoir et de croire en lieu et place de Dieu, plutôt que le servir sont fortement présentes... Czr, moi, je te jure que si j'etais croyante et décidée à servir Dieu, je ne m'abrogerais le pouvoir de croire lire et interpreter ses pensées en les retournant contre des gens dont la vie est alos mise en danger...
Z'ont pas tout compris, je crois, allez zou Ben, retourne au cathé!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 8:48

Arffff même si je suis d'accord avec toi véro, je ne pense pas qu'en disant cela tu ammènera l'autre à se réveiller... La religion joue sur le tableau de la foi, un sentiment et tu ne peux donc pas dire à une personne croyante (religieusement) qu'elle se gourre car elle va y voir une oposition avec sa foi et non avec la religion en elle même... Alors que faire, mettre l'autre en situation d'échec avec la religion par rapport à sa foi, ne pas lui donner de réponses mais l'ammener elle même à trouver ces réponses...
La religion utilise la foi de chacun pour vivre, une gangrène sur un sentiment profond, mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 8:49

Autre chose, je parlais de discution entre quelques personnes (... ne pas donner de réponses, ammener l'autres...) et non dans un discours "politique" de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:04

Véro a écrit:
jlo a écrit:
Concernant le Pape et notament Jean-Paul II, malgrés tout ce qu'il a pû dire sur l'homosexualité, l'avortement , le préservatif... je n'arrive pas à le blâmer
Eh ben, c'est plus de la croyance à ce point c'est de l'aveuglement!
Que tu crois en Dieu, c'est un fait, mais que tu ais une foi presque absolue en des hommes (ce qui déjà est contraire aux precepts bibliques, qui refusaient l'idôlatrie... arfff!! l'ont oublié ça Jipé et Ben...!) qui sont responsables de milliers de morts, d'ostracisme et de stigmatisations par leurs prises de position archaïques qui en plus ne suivent en rien un concept d'"amour de son prochain", là je ne peux comprendre et me ranger qu'à l'avis d'un bourrage de crane bien réussi...
Comme dit raphlex, on se reveille....!
Car comme elle l'a signifié derrière ces casquettes, les ambitions de pouvoir et de croire en lieu et place de Dieu, plutôt que le servir sont fortement présentes... Czr, moi, je te jure que si j'etais croyante et décidée à servir Dieu, je ne m'abrogerais le pouvoir de croire lire et interpreter ses pensées en les retournant contre des gens dont la vie est alos mise en danger...
Z'ont pas tout compris, je crois, allez zou Ben, retourne au cathé!


Je savais qu'en exprimant réellement ce que je pensais aurait provoqué de vives réactions ... mais c'est comme cela, aprés je peux comprendre ta réaction Véro puisque moi aussi, comme je l'ai dit avant, je peux trouver ça paradoxale par rapports à certains sujets .....
Mais bon.. c'est comme ça.


Ps : L' AUTRE elle s'appelle Jlo ... merci Amthium
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:07

Je suis d'acc avec toi Amthium, je ne dis pas : "soyez pas cathos c'st tous des C...", je dis juste que l'on peut croire en Dieu, en la Bible etc et en revanche rester trés critiques sur les agissements de ceux censés la servir... Tous ne sont pas à mettre dans le même panier, loin s'en faut mais dans les + hautes sphéres telles le Vatican c'est blanc bonnet et bonnet blanc à mon avis... Ce pourquoi ce new pape est un pur produit Vatican Européen alors que la majorité des pratiquants sont en Afrique et en Amerique Latine... pourquoi le Pape ne vient-il pas de ces paroisses et ne représente-t-il pas vraiment les croyants "d'en bas"?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:08

N'empèche Jlo, ne confond pas la véritable foi, celle que tu ressens en toi et ce dont à parlé Véro, la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:12

Tu as donné la réponse Véro car le pape n'est qu'un produit du vatican... Attention, je ne dis pas que l'homme n'est pas BON, je dis que sa représentation n'est pas la meilleure... Je vais parfois à l'église pour y prier et de temps en temps je vais en confession pour discuter un peu... Certains auront une démarche identique à la mienne dans le sens ou ils vont encourager à faire son propre chemin spirituel, d'autres seront enfermé dans la religion au point d'en être aggréssif et pourtant nous partageons la même foi...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:21

jlo a écrit:
Ps : L' AUTRE elle s'appelle Jlo ... merci Amthium

MDR Jlo... Connaissant un peu Amthium et le trouvant respectueux, jee peux dire pour sa défense qu'il n'a pas dit "l'autre" en parlant de toi... que c'était un "l'autre" général... "l'autre que soi"... tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:26

Oui tu n'es pas "l'autre" (même si parfois j'oublie les prénom, euh non, tout le temps mdr )
Comme quoi ce débat foi/religion ammène très souvent à ne plus trop entendre ce que les gens disent tellement il est difficile pour un humain de pensé être jugé sur un sentiment profond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:46

Bon ... je crois en Dieu et en la Bible .

Je dit aussi que je respestait le Pape, mais pas en soit l'institution que représente le Pape et pas plus le Vatican, je voulais parler de Jean-Paul II car même si au niveau de certaines idées tel que l'homosexualité, l'avortement, le préservatif... il n'est pas du tout ouvert et tolérant et je ne cautionne pas.

Par contre sur d'autre point je pense au rapprochement des religions, contribution à la chute du mur de Berlin, lutte contre les dictatures, de plus ce Pape était contre la politique (contre G.Bush, contre la guerre en Irak...), contre le conflit isréélo-palestinien (ne prenant parti pour aucun camp), d'ailleurs lors de ses funérailles toutes les communautés religieuses et raciales étaient réunies Protestants, Catholiques, Orthodoxes, Juifs, Musulmans, Boudhistes, Européens, Africains, Asiatiques.... tous en paix et je pense que c'est ça le plus important.
Tout cela pour dire que je respecte "ce" Pape et pas la papauté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:54

Véro a écrit:
jlo a écrit:
Ps : L' AUTRE elle s'appelle Jlo ... merci Amthium

MDR Jlo... Connaissant un peu Amthium et le trouvant respectueux, jee peux dire pour sa défense qu'il n'a pas dit "l'autre" en parlant de toi... que c'était un "l'autre" général... "l'autre que soi"... tu vois?


Je vois, pas de probléme ....
Mais je constate qu'il n'est guére bon de parler de religion ou de politique car cela améne toujours des tensions...
Mais j'exprimais mon opinion et je n'est pas voulu faire de propagande et je comprends que l'on puisse être athé ou encore avoir un Foi personnelle sans pour autant croire au institutions religieuses ...
Mais c'est un sujet où il ya bcp de chose à dire et où parfois on peut s'embaler, moi la première ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 9:58

Moi je trouve ça très bien que tu en es parlé, puisque grace à toi, d'autres (non non véro c'est pas toi lol) ont pu s'exprimer... Ce qui est important c'est de savoir à quoi l'on croit et d'e^tre toujours à l'écoute des autres pour confronter les expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:06

Sans rancune Amthium wnk3 et puis il est vrai que je me suis embalée sur "l'autre" , bon c vrai j'ai un caractére à la con ... confus2
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 10:12

Amen! (tiens, au fait Jlo, tu l'as vu ce film? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:15

raphlex a écrit:
Amen! (tiens, au fait Jlo, tu l'as vu ce film? )

Oui j'ai vu ce film...
Et malheureusement il révéle une des périodes les plus noires de notre histoire et à travers elle un DES mauvais côtés de l'Eglise et surtout du Vatican que je cautionne en aucun cas...
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 11:48

jlo a écrit:
Le Coran vient en fait compléter ou corriger ce qui a été changé par les hommes dans la torah ou la bible.
Que veux tu dire par là? (Je parle de la phrase que j'ai mis en gras)
Je veux dire par là, et surtout pour la bible que ce sont des humains qui rapportent des faits et qu'il y a des contradictions selon les versions. Et j'entendais aussi pas là les nombreux conciles qui ont changé telle ou telle pratqiue. Par exemple, untel a décidé un jour que les prêtres ne devaient plus se marier alors que c'etait le cas jusqu'au moyen age. Bref, pas mal de changements (je ne suis pas contre les changements bien sur, il faut s'adapter à l'epoque dans laquelle on vit) mais il devait y a avoir un sacré paquets d'erreurs pour que le Coran viennent arranger tout ça ... Avec bien sur interdiction de changer ne serait ce qu'une virgule... ça devait être un beau bordel quoi... Scusez mon langage au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:45

"...que le coran vienne arranger tout ça..." je ne suis pas d'accord. Un écrit "sacré" est un témoignage d'une époque, point. En faire un tout en un qui nous explique comment vivre, penser, aimer c'est une forme de propagande pour controler le bas peuple... Dieu n'a pas besoin des humains pour faire sa publicité...
J'avoue être assez exaspéré par le coran ce qui ne me rend pas objectif et je m'en excuse mais quand je vois comment il est bafoué en permanence par des gens qui pensent avoir tout compris et qui en parlent aux enfants (cf mon taf dans une cité) et qui leur lavent le cerveau au nom de Dieu... merde j'ai envi de vomir!!! pour moi la foi est pure elle est entre chacun et Dieu... mais le pouvoir attire forcément les cons... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 12:49

Et, personne je dis bien personne ne peut prétendre connaitre avec exactitude ce que les écrits sacrés disent... C'est tout con mais entre la pensée et l'écrit il y a déjà une divergeance car on peut ressenit la même chose sans pour autant avoir les mêmes mots pour la définir, ensuite il faut observer le contexte, l'époque... Donc qu'il soit pape ou je ne sais quoi, personne ne peut avoir la prétention de connaitre ce que Dieu a voulu dire avec EXACTITUDE...
Et quand on voit les morts s'accumulés à cause d'une simple d'inexactitude il a de quoi réfléchir à 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 13:51

Véro a écrit:
lois lane a écrit:

# Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
...

Euh, c'est la version des banlieues?

De temps en temps je dérape et dsl!!! apparement y'a que toi qui a lu donc lol
Revenir en haut Aller en bas
ice_quee
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:27

Religion, foi, croyance, réflexions philosophiques, D'où on vient? Qui sommes nous?? Et pourquoi??? Tant de questions qui cherchent réponses? Je resterai à jamais étonnée!

Pour commencer, je comprends ce que veut dire kitty, bien que je ne sois pas d'accord avec elle. Le Coran est la parole directe et incontestable de Dieu alors que le bible vient de l'homme, donc courbée par l'erreur.
Le coran ne peut être interprété, la bible oui.(Il existe pourtant différentes écoles coraniques!)

Cependant, que le coran soit écrit par Dieu reste du domaine de la croyance. En effet, dans les années 1900, des chercheurs ont trouvé des versions différentes du Coran. Ca pour un hic, c'en était un, mais voila entre le 7 et le 11 siècles, l'Islam connait son age d'or, ils rayonnent dans tous les domaines. Ainsi, au 11, fermeture des portes de l'ITIDJA, c'est à dire que les écoles coraniques décident que l'effort de reflexion sur le coran, l'histoire et la réalité a déjà été fait. Depuis, toutes recherches sur la coran ou la religion sont interdites, sous peine d'y perdre sa vie. Voila comment on a donc pu passer sous silence les trouvailles sur d'autres versions du Coran.

Quand je vous disais que c'était un sujet qui me tenait à coeur! Bien sur ce que je viens de dire sur l'Islam est très sommaire, d'ailleurs il n'y a pas un Islam mais plusieurs!!

Pour ma part, je ne suis pas croyante. Si on ne peut pas prouver que Dieu existe, on ne peut pas argumenter sur le fait qu'il n'existe pas, le tout est une question de foi, de recherche spirituelle et personelle.
Pour certain, il répond à des questons et comble un vide, pour moi il n'est pas encore présent. Par encore, car peut-être qu'un jour je ressentirai sa présence et me découvrirai une voie déiste. Je respecte profondément la croyance des autres, cependant je ne cesse d'être sceptique.

Je m'explique, je pense que notre perception de la foi est erronée dès notre plus jeune âge ( en tout cas je parle de manière générale) quand on nous présente la croyance en Dieu et l'entrée dans une communautée comme une simple tradition. Croire en Dieu, c'est quand même pas comme croire aux vielles histoires de l'oncle Georges. Il faut de la maturité, du temps et de la reflexion pour savoir où se posent nos croyances et comment les approfondir. Ainsi, au fil du temps et des dogmes de ma religion, j'en suis devenue presque anti-cléricale et voltairienne voyant comment on veut absolument se démarquer de la religion des autres. Le chritiannisme était à la base un message d'amour, il est aujourd'hui un moyen de diviser.
Au 21ème siècle, la religion est plus obscurantiste, que vecteur d'épanouissement. Enfin, cela reste mon humble avis.

Diviser pour mieux régner, et si c'était la véritable devise de nos religions???
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:35

lois, non y a pas que Vero qui a lu! Moi aussi ça m'a fait marrer.
Citation :
"...que le coran vienne arranger tout ça..." je ne suis pas d'accord. Un écrit "sacré" est un témoignage d'une époque, point. En faire un tout en un qui nous explique comment vivre, penser, aimer c'est une forme de propagande pour controler le bas peuple... Dieu n'a pas besoin des humains pour faire sa publicité...
anthium, pas d'accord avec toi evidemment mais tu es libre de le penser.
Citation :
J'avoue être assez exaspéré par le coran ce qui ne me rend pas objectif et je m'en excuse mais quand je vois comment il est bafoué en permanence par des gens qui pensent avoir tout compris et qui en parlent aux enfants (cf mon taf dans une cité) et qui leur lavent le cerveau au nom de Dieu... merde j'ai envi de vomir!!! pour moi la foi est pure elle est entre chacun et Dieu... mais le pouvoir attire forcément les cons... désolé...
Pour la suite par contre, tu touches certains points qui sont très vrais. Car tout n'est pas clair dans les ecrits, loin de là. Certaines paroles deviennent plus claires avec le temps. Par exemple, la description de l'univers ou encore la procreation sont dans le Coran. La medecine ou la science n'ont decouvert tout ceci que bien plus tard...
Quant aux gens qui pensent tout savoir et qui bourrent le cerveau des gens, evidemment c'est de la grosse daube! C'est par là que passe le terrorisme. C'est pourquoi, le Coran recommande de rencontrer des gens differents, de s'instruire, de lire, de decouviri, d'aller a la recherche de la connaissance. Enfin moi ce que j'en dis... Je ne suis pas une experte en religion mais j'essaie de comprendre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
miss-kit
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:59

sweetjane a écrit:
Véro a écrit:
Euh qu'ajouter...
Bon comme dirait Sainte-Mylène, priez pour elle :
"C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Souveraine
Donne l'envie de paix
Voir des anges à mes pieds
M'faire la belle"

ooh la fan de mylène refoulée sifflot lol

j'ai perdu la foi à 11 ans d'un coup elle est partie ça arrive d'ailleurs je croyais même en l'amour à une époque .. et maintenant tout ça est devenu concept.. il n'empeche que pour répondre à la question de raphlex .. j'ai une très bonne amie qui est lesbienne peruvienne et catholique pratiquante et elle ne trouve pas cela impossible à vivre .. même si avec sa famille ce n'est pas évident... et j'ai rencontré dans ma ville des hommes et des femmes qui sont croyants et homos l'un n'empeche pas l'autre ..
l'amour et la religion ... perplexe
2 concept diferents..
sans te blesser evidemment
lis "le da vinci code" et tu comprendra
si tu ne la deja fait ma miss...

des bisous rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est grand le Mystère de la FOI
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère à la Tour Eiffel
» 4X07 lesson number one **Spoiler**
» mon forum est sorti!!!
» le grand pardon avec jennifer beals...
» Culture Générale (Le grand test M6) - cat: arts & média

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: