The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il est grand le Mystère de la FOI

Aller en bas 
+7
Véro
lois lane
Bulma
KittyButtler
sweetjane
raphlex
Johnny
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 12:45

Foi, religions et homosexualité : possible? compatible? invraissemblable?

Ces voies sont-elles impénétrables pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 12:50

Il eut également été de bon aloi de se demander si nous mêmes n'étions pas impénétrables...?


Par ces notions s'entend... évidemment... bande de coquines!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 13:14

Véro, Véro, Véro... veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 13:21

SexToy a écrit:
Véro, Véro, Véro... veux po voir
Je sais pas ce que j'ai... je suis enervée cet aprés-midi... je peux pas m'empêcher... Je comprends pas... J'aimerais faire sortir le diable qui est en moi...
Va dans l'métro Satanas!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 13:22

C'est vrai les filles, quoi, un peu de sérieux... (gooood)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 13:33

Bon serieusement...
Je vais avoir du mal à répondre car, je suis agnostique, donc je ne crois pas... en rien...
Ni en Dieu, ni en Allah, Krichna, Bouddah ou jéovah (Moi j'opte pour ma paire de Puma...).

Je crois en l'energie qui nous en anime, je pense qu'on fait partie d'un tout dont chacun est une substance d'energie, d'ondes... alors y a des energies plus ou moins fortes, des ondes magnétiques, d'autres non... Bref, je crois qu'on nait avec des choses gravées en nous (une espece de karma, de destinée, je sais pas...) qui nous guide et qu'on peut plus ou moins controler...

Voilà, je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick mais pour moi, comme disait Marx, "la religion, c'est l'opium du peuple"... Alors la foi pour certains ça peut être bien, une force qui aide à braver les moments difficiles d'une vie mais pour certains ça vire au fanatisme... E quand je vois que la religion ne sait engendrer que des guerres, des boucheries, des tueries, des hypocrisies... (stop, j'abrége...) je ne regréte pas de ne pas en avoir...
Je ne crois en rien d'autre qu'en moi (et encore pas tous les jours!), en ma capacité relative à respecter les autres, ma planète et à checher la compagnie de mes semblables.

J'ignore ce qui suit la vie, et si avant ça ne me faisait rien, à mesure que j'avance dans le temps ça m'effraie... Le néant? Une autre forme de vie? On se souvient? Le disque dur est formaté?

Oui, ça doit être rassurant de croire au paradis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 13:57

Pour te rejoindre dans tes propos Véro, je ne pense pas croire en quelques chose. Je me demande si la religion n' a pas été créée pour maitriser les peuples, donner un sens là où la populasse ne pouvait rien ou peu comprendre sans doute parce que leurs préoccupations premières était de trouver à manger et de rester en vie.

Le religion pour moi peut donner de la force pour qui veut croire en quelque chose ou quelqu'un de meilleur qui veille au dessus/dessous/à côté de nous. C'est vrai que ça doit être rassurant de se dire que si telle ou telle chose arrive c'est parce que c'est DIEU qui l'a voulu...(arf, ça me rappelle les gosses qui disent, "non c'est pas moi, c'est pas moi!! pris en flag de connerie ou de mensonge), bref, je digresse...

Donc rassurant, pas vraiment pour moi... Pas du tout même.

Dans ce cas là, et dans le christiannisme, pourquoi, si Dieu m'a voulue lesbienne (ça reste à prouver, bon courage!!) rejette t il l'homosexualité, la condamne t il?

Pourquoi n'admettent-ils pas, lui et sa clique terrestre (Pape et autres serviteurs, qui en ce moment vendent en Allemagne 65 balles un pauvre cierge avec Benoit le Seixième en peinture, payable en liquide s'il vous plaît!) que le Sida et autres mst tuent des millions de personnes et continuent de prôner "le sexe pour la reproduction et uniquement pour la reproduction"... J'en passe parce que des exemples on peut en trouver à la pelle. Ah? j'entends quelqu'un parler de la place des femmes dans l'église?? Ah une autre qui dénonce les abus de certains curetons sur de pauvres gosses ! Quoi, une autre me dit que la sexualité des curés serait un sujet intéressant....

La religion, la foi ça m'intéresse, je suis assez intriguée par ce qui motive les gens à croire, je les respecte car tout le monde à ses croyances, même en l'Homme, en la nature, au destin, en soi etc... Mais dès que l"hypocrisie, les conflits d'intérêt, les manipulations s'en mêlent, aux yeux et à la barbe de millions de gens je trouve ça répugnant!

Wake up!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 14:01

Euh qu'ajouter...
Bon comme dirait Sainte-Mylène, priez pour elle :
"C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Souveraine
Donne l'envie de paix
Voir des anges à mes pieds
M'faire la belle"
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 15:55

Véro a écrit:
Euh qu'ajouter...
Bon comme dirait Sainte-Mylène, priez pour elle :
"C'est une belle journée
Je vais me coucher
Une si belle journée
Souveraine
Donne l'envie de paix
Voir des anges à mes pieds
M'faire la belle"

ooh la fan de mylène refoulée sifflot lol

j'ai perdu la foi à 11 ans d'un coup elle est partie ça arrive d'ailleurs je croyais même en l'amour à une époque .. et maintenant tout ça est devenu concept.. il n'empeche que pour répondre à la question de raphlex .. j'ai une très bonne amie qui est lesbienne peruvienne et catholique pratiquante et elle ne trouve pas cela impossible à vivre .. même si avec sa famille ce n'est pas évident... et j'ai rencontré dans ma ville des hommes et des femmes qui sont croyants et homos l'un n'empeche pas l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 16:26

Vais-je être la seule à dire que je crois en Dieu? et à avoir une religion? J'ai pas mal de trucs à dire la dessus mais pas le temps maintenant... Je vous prepare un topo pour un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 16:26

Pour moi c'est une question compliquée qui appelle beaucoup de réflexion et je ne suis pas sûre de réussir à y répondre en une fois.

Citation :
Foi, religions et homosexualité : possible? compatible? invraissemblable?

D'abord la foi et la religion ce n'est pas la même chose.
La foi est un sentiment, une adhésion intime à la transcendance : croire qu'il y a quelques chose plutôt que rien, quelque chose qui nous traverse et nous tire vers le Tout Autre.
On n'a pas nécessairement besoin d'une religion pour vivre sa foi.

Ensuite, la religion c'est comme une mise en forme et en image de ce sentiment intime : on donne des noms, des fonctions, on hiérarchise les cieux, on invente une eschatologie et on projette des images et des espoirs. On fixe des règles, un dogme.

Pour ma part, mes préférences sentimentales et sexuelles n'entrent à aucun moment en conflit avec le sentiment de transcendance que je peux éprouver. Je dirais même que depuis que je les vis sereinement au lieu de jouer à l'hétéro de base, je me sens plus entière, ouverte et en phase avec moi-même, plus capable de m'ouvrir à cette transcendance (j'ai du mal à mettre des mots dessus : je me sens plus proche du zen que du christianisme, en fait).

Après, ben j'ai été élevée dans la tradition et la culture catholique, mais Heureusement, l'Alsace, est très marquée par le luthérianisme, qui est quand même hyper détendu sur ces questions (à notre pacs, il y avait deux pasteurs parmis les invités !)

Sur cette question, la position du théologien Gérard Siegwalt mérite un peu d'attention, parce qu'il dépote incroyablement, le monsieur ! (C'est l'un des théologiens protestants les plus brillants en ce moment).

Sinon, ben les catholiques me causent bien du souci, parce que je peux pas m'en foutre : le Vaticon oeuvre quand même très concrètement contre les gays et les lesbiennes :
- Jean-Paul II a dit que les militants pour l'ouverture du mariage gay étaient des «idéologues du Mal» (et quand le Mal est identifié, tout est bon pour l'abattre : c'est hyper dangereux comme phrase !).
- Le Vaticon fait aussi pression sur les hommes politiques catholiques pour qu'ils luttent contre les droits des gays, contre l'avortement, contre le préservatif.
- Le Vaticon a menacé d'excommunier John Kerry s'il ne changeait pas d'opinion à propos de l'avortement (et du coup les électeurs catholiques n'auraient pas voté pour lui).
- Ça fait des années qu'une motion à l'ONU tente de donner les mêmes droits aux conjoints homos qu'hétéros au sein des intitutions internationales et le Vaticon s'est allié avec les pays arabes pour faire barrage à cette motion.
- En Pologne, les gays et les lesbiennes sont à peine tolérés.
- Joseph Ratzinger, en août 2004, quand il était encore à la tête de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a officiellement condamné la pensée queer et Judith Butler, par crainte de voir s'effondrer l'un des pilliers de l'hétéropatriarcat sur lequel le catholicisme romain est bâti.
- Il a également condamné au silence, en 1999, la soeur Jeannine Gramick et le père Robert Nugent suite à la parution de deux ouvrages défendant la place des gays et des lesbiennes au sein de l'Eglise catholique.

Je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages.


J'adorerais pouvoir éluder la question d'un revers de manche et dire «Je vis ma foi comme je l'entends et les gesticulations nauséabondes de l'homme en blanc me passent par dessus la tête», mais le problème est que le Vaticon tente de forcer la porte de ma chambre à coucher et me pourrit très concrètement la vie en bloquant par exemple en France tout débat sur la question du mariage ou de l'homoparentalité !

Quand pourra-t-on enfin leur faire un p*tain de procès pour homophobie ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 17:09

Merci à Sextoy pour la distinction entre foi et religion.
Ceci dit, j'ai toujours plus ou moins eu la foi, mais je dirais à ma manière, sans suivre telle ou telle religion. J'ai grandi dans un milieu plutot catho (mais loin d'être pratiquant). Récemment, je me suis convertie à l'islam (et calmez vous tout de suite, ce n'est pas ce qu'on entend à la radio ou ce qu'on voit à la télé!). Le Coran vient en fait compléter ou corriger ce qui a été changé par les hommes dans la torah ou la bible. Le Coran c'est le message divin révélé mot pour mot, à la virgule pres au prophete Mohammed (ou mahomet en français).
Alors evidemment, l'homosexualité est bannie... Considérée comme péché. Mais je continue dans ma voie. Si c'est un peché, je suis une pecheresse. Peut etre que l'idée fera son chemin, que j'y renoncerai un jour, en atendant, je ne renonce pas aux femmes. Ma foi n'est peut etre pas assez grande... Personne n'a le droit de juger, seul Dieu le peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 17:24

KittyButtler a écrit:
Personne n'a le droit de juger, seul Dieu le peut.
Hélas, les hommes se l'arrogent violemment, ce droit.

Bon courage sur ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Clara
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 17:57

personellement je suis athé je ne crois en rien meme pas en moi je pense que nous n'avons ni destin ni quoi que ce soit de semblables. mon avis sur la religion et quand meme plutot bon elle permet de maitrisé les foules, de faire croire a ce qui sont en bas de l'échelle qu'ils auront une vie meilleure dans l'au dela ce qui leur permet de continuer a vivre. Je pense que tant que nous n'avons pas un systéme ou tout le monde a réélement les meme droits et privilégent que son prochain la religion est utile. Le tout est de controlé les dérives séctaires ou extremistes.
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 18:56

Citation :
Hélas, les hommes se l'arrogent violemment, ce droit.
Et oui evidemment, mais je m'en fous! Et bien sur j'ai de la chance d'être dans un endroit ou personne ne m'a jamais aggressée ou même tuée.... Tout le monde ne peux en dire autant. Gouine et musulmane, je cumule les "handicaps" (comme le pensent certains)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 20:44

je suis trop crevée ce soir pour reflechir mais je vais y penser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyVen 19 Aoû - 22:13

Bon, me v'là bien... moi qui me disais agnostique, on vient de m'apprendre que ma façon de penser était bouddhiste... ben mince alors!
beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptySam 20 Aoû - 6:15

moi je suis chrétienne, je suis allée 2fois au JMJ et j'ai trouvé ca super. J vie avec une fille qui est protestante, je ne pense pas que la religion et l'homosexualité soit incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptySam 20 Aoû - 11:22

SexToy a écrit:
Sinon, ben les catholiques me causent bien du souci, parce que je peux pas m'en foutre : le Vaticon oeuvre quand même très concrètement contre les gays et les lesbiennes :
- Jean-Paul II a dit que les militants pour l'ouverture du mariage gay étaient des «idéologues du Mal» (et quand le Mal est identifié, tout est bon pour l'abattre : c'est hyper dangereux comme phrase !).
- Le Vaticon fait aussi pression sur les hommes politiques catholiques pour qu'ils luttent contre les droits des gays, contre l'avortement, contre le préservatif.
- Le Vaticon a menacé d'excommunier John Kerry s'il ne changeait pas d'opinion à propos de l'avortement (et du coup les électeurs catholiques n'auraient pas voté pour lui).
- Ça fait des années qu'une motion à l'ONU tente de donner les mêmes droits aux conjoints homos qu'hétéros au sein des intitutions internationales et le Vaticon s'est allié avec les pays arabes pour faire barrage à cette motion.
- En Pologne, les gays et les lesbiennes sont à peine tolérés.
- Joseph Ratzinger, en août 2004, quand il était encore à la tête de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a officiellement condamné la pensée queer et Judith Butler, par crainte de voir s'effondrer l'un des pilliers de l'hétéropatriarcat sur lequel le catholicisme romain est bâti.
- Il a également condamné au silence, en 1999, la soeur Jeannine Gramick et le père Robert Nugent suite à la parution de deux ouvrages défendant la place des gays et des lesbiennes au sein de l'Eglise catholique.

No comment...
Sinon, Kitty, maintenant que t'es musulmane en plus d'être homo, tu risques d'entendre beaucoup de choses là-dessus!
Enfin, moi, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptySam 20 Aoû - 14:52

Oui tu as raison Johnny. Cela dit, la religion, c'est comme la sexualité, je vais pas le crier sur les toits. C'est perso et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyDim 21 Aoû - 18:01

KittyButtler a écrit:
Oui tu as raison Johnny. Cela dit, la religion, c'est comme la sexualité, je vais pas le crier sur les toits. C'est perso et voilà...
tout a fait, on appelle cela la vie privé!!! Donc chaque personne doit respecté cela!!
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyDim 21 Aoû - 18:13

Qui connait les dix commandements??? perplex perplex
Non pas la comédie musicale!! wnk2 wnk2

Cela ou certaines religions dependent!!!

# Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

# Tu ne te feras pas d'idoles et tu ne les serviras pas.

# Tu ne prononceras pas le nom de l'Éternel ton Dieu en vain.

# Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

# Honore ton père et ta mère.

# Tu ne tueras pas.

# Tu ne commettras pas d'adultère.

# Tu ne voleras pas.

# Tu ne mentiras pas contre ton prochain.

# Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni sa femme, ni aucune chose qui est à ton prochain.



Ou il est inscrit tu n'aimeras point les personnes du meme sexe!!!

Nulle part donc a vous de vous en faire une idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyDim 21 Aoû - 21:25

lois lane a écrit:

# Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
...

Euh, c'est la version des banlieues?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyDim 21 Aoû - 21:50

voici comment je vois le truc...
un jour il y a très très longtemps lol des gens ont réussis à appréhender l'énergie qui nous entoure, il sont réussi à vivre en symbiose avec elle, ils la ressentaient et aveint envi de faire partager aux autres leur découverte... aussi ils ont écrits les livres sacrés expliquand avec leurs mots, pour le plus smple d'esprit comment ressentir cette force et "l'utiliser" pour le bien d'autrui... ils ont ainsi créés les religions...
aujourd'hui je pense que Dieu est une énergie, cette énergie peut être utiliser pour que chacun puisse progresser, elle peut être utiliser pour faire le bien (se centrer sur l'autre) ou le mal (se centrer sur soi, ok c'est schématique)... à chaque fois l'homme progresse pour trouver le bonheur grace à cette énergie... rien n'est écrit, chacun de nos pas nous façonne et si 'lon utilise cette énergie pour l'autre bah on en retire un grand bien être, c'est ce que j'essaye pour être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI EmptyDim 21 Aoû - 23:38

KittyButtler a écrit:
Merci à Sextoy pour la distinction entre foi et religion.
Ceci dit, j'ai toujours plus ou moins eu la foi, mais je dirais à ma manière, sans suivre telle ou telle religion. J'ai grandi dans un milieu plutot catho (mais loin d'être pratiquant). Récemment, je me suis convertie à l'islam (et calmez vous tout de suite, ce n'est pas ce qu'on entend à la radio ou ce qu'on voit à la télé!). Le Coran vient en fait compléter ou corriger ce qui a été changé par les hommes dans la torah ou la bible. Le Coran c'est le message divin révélé mot pour mot, à la virgule pres au prophete Mohammed (ou mahomet en français).
Alors evidemment, l'homosexualité est bannie... Considérée comme péché. Mais je continue dans ma voie. Si c'est un peché, je suis une pecheresse. Peut etre que l'idée fera son chemin, que j'y renoncerai un jour, en atendant, je ne renonce pas aux femmes. Ma foi n'est peut etre pas assez grande... Personne n'a le droit de juger, seul Dieu le peut.


Que veux tu dire par là? (Je parle de la phrase que j'ai mis en gras)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est grand le Mystère de la FOI Empty
MessageSujet: Re: Il est grand le Mystère de la FOI   Il est grand le Mystère de la FOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est grand le Mystère de la FOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère à la Tour Eiffel
» 4X07 lesson number one **Spoiler**
» mon forum est sorti!!!
» le grand pardon avec jennifer beals...
» Culture Générale (Le grand test M6) - cat: arts & média

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: