The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 féminines, masculines ?

Aller en bas 
+27
magnet
carovale
SoShanastic
Mag
chocapix
TiteWill
Titeplume
mati
Madame
Adessa18
Bam4
Galaa
Pingouin
Titeabyss
ptibou
wiwi
lapinou
sweetjane
D&G
orlane
lois lane
aurel616
zehre
MrPissou
raphlex
Bulma
KittyButtler
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 19:27

J'ai vu quelques extraits au Zapping...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 9:35

Le look. Hum.

Je crois que chez certaines femmes, comme Amélie moresmo qui dégage somme toute quelque chose de masculin (Butch, c'est ça?), je crois que nul besoin de "gaydar" (je crois que je pige le "parlé" maintenant lol ).

Prenez moi par exemple, adolescente. Et bien je voulais que la gent masculine de l'époque me foute la paix (ils sont agités par les hormones, bref j'étais en décalage intellectuel avec mes camarades garçons et filles de toute façon) et bien je piquais les fringues à mon frère mdr , j'avais une attitude très "butch" pour repousser les mecs (cela a tellement bien marché que je suis passée inaperçu à leurs yeux) mais on appellait cela "être garçon manqué "et je ne devais pas être le style des nanas homo (ou alors elles le cachait super bien) parce que jamais faite draguée dans ce type de look au collège.

Comme quoi pas se fier au look je pense. le look est une façon de s'affirmer, comme une barrière sociale (ou inversement un tremplin) un moyen de se démarquer ou de faire partie d'un "clan".

Prenez moi, par exemple : je peux adopter n'importe quel look : dans ma penderie il y a de tout : je pourrais aisément passer pour une Shane, une Candace, une Alice ect...est ce que cela révèlerai à autrui mon identité sexuelle? Non.

Je crois qu'il faut plus que l'apparence "look" , mais même l'attitude peut ne pas être révélatrice. En me basant sur moi même, je peux adopter un comportement très masculin si je suis en présence de beaucoup d'homme (que je ne connais pas surtout) pour éviter la dragouille intempestive, cela met directement une barrière, il y a quelque chose qui les freines et du coup ils ne me voient pas vraiment, même avec un look très féminin.

Par contre si je reste féminine dans mon attitude en plus du look, là tout de suite ils ont les pieds dans les start in block.

Donc je pense que l'attitude générale est plus révélatrice, quant elle est naturelle, que le look en lui même. C'est mon avis perso wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 10:53

Queentia a écrit:
Par contre si je reste féminine dans mon attitude en plus du look, là tout de suite ils ont les pieds dans les start in block.
Mon Dieu oui... ils sont tellement prévisibles que c'en est pathétique ! reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 15:15

Au sortir d'une adolescence trés "garçon manqué" où je me faisais plus draguer par les filles que par les gars (le peu de fois où je me suis faite draguer!), je suis allée à la fac. Et pour payer mes études ai bossé au cinéma à la Marguerite, un cinéma où l'uniforme est toujours de rigueur mais à l'époque no futal for the girls... Imaginez ma stupeur à la vue de l'uniforme tailleur Rodier jupe droite noire/chemisier rouge à pois noirs et gilet à épaulettes.
Dans mon jean craqué et mes tennis usées, j'ai regardé la chose un moment puis suis partie faire du shopping.
C'était décidé, j'allais me déguiser en fille puisque c'était dans mon contrat!
Et quand mes nouveaux collègues rigolards m'ont vu arriver dans mon jean craqué et mes tennis usées pour mon 1er jour, m'ont vu sortir de la salle du personnel 1/4 d'heure plus tard, ils sont restés sur le cul!
Pour parfaire l'uniforme, j'avais acheté des chaussures à talons, avais dénoué mes cheveux mi longs qui bouclaient enfin liberés de leur noeud contraignant et m'étais maquillée...
Vous vous douterez que je me suis faite draguer comme jamais je ne l'avais été dés lors... Et même mes comparses de fac pour qui j'avais toujours été un bon pote me considéraient différemment, ayant du mal à garder le regard rivé dans le mien trop occupés à mater mon décolleté.
Les propositions se sont mises à pleuvoir...
Et pourtant... j'étais toujours moi,toujours la même au dedans...
Comme le dit Virginie Ledoyen dans "Heroïnes" "les garçons sont vraiment cons ils s'interessent plus au paquet cadeau qu'à ce qu'il y a à l'intérieur"...!
Cela dit, les filles aussi! Elles aussi ont rappliqué comme Winnie devant un pot de miel!
Alors face à cette dichotomie soudaine d'un être nouveau pour les autres et pourtant si pareil pour moi, j'ai pété les plombs... gravement...
J'ai fait une dépression et j'ai pris 15 à 20 kg en 2 mois...! Au moins, je me suis remise à l'abri et j'ai dissuadé les amateurs de papiers cadeau... ne sont restées que les curieux-ses du cadeau, et il y en a eu, à mon grand étonnement!

C'est pas facile dans ce monde d'être une fille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 15:26

C'est tout à fait cela lol

Moi , je me suis dis qu'il fallait assumer ma féminité (c'est à dire l'intérêt probable de la gent masculine à mon égard) vers 16 ans.

Je me suis féminisée d'un coup et ça en a choqué plusieurs mdr

J'aurais pu aussi pété les plombs , je crois. mais j'ai préféré en jouer. C'est pour cela que j'adopte un look selon mon humeur...je sais comment m'habiller dans un mariage par exemple(en général les hommes coyent que c'est "the plan" pour emballer : que la nana soit célibataire ou pas) alors en général, je sais que les femmes y vont de leurs petites robes..Et bien moi j'y vais en costar cravate (costar quand même assez féminin). Et croyez le ou non..y'en a quand même toujours un ou deux pour essayer de me faire du gringue lol (genre irréductible gaulois), mais bon ça refroidit plus que si je me radinais en robe light.

Donc oui l'homme est sensible à l'emballage. C'est triste mais c'est vrai : hormis deux ou trois specimens rares que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 15:46

Queentia a écrit:
assumer ma féminité (c'est à dire l'intérêt probable de la gent masculine à mon égard)
Ça c'est une admirable définition !!
Je n'y avais jamais pensé, mais... wow !

Citation :
Et bien moi j'y vais en costar cravate (...) y'en a quand même toujours un ou deux pour essayer de me faire du gringue
Glups ! confus2
Moi aussi j'essaierais si on était invité à la même noce !
(Nan, même pas vrai, parce que je serais au bras de ma chérie, je ne me permettrais pas de faire ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Queentia
Radar
Queentia


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : bein 30 depuis le 31 et France
Date d'inscription : 29/07/2007

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 16:21

mdr

Non je te rassures: je ne suis pas tous les jours dans cette tenue de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 EmptyMar 31 Juil - 16:56

Bon, alors ça va... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





féminines, masculines ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
féminines, masculines ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» féminine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: