The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 féminines, masculines ?

Aller en bas 
+27
magnet
carovale
SoShanastic
Mag
chocapix
TiteWill
Titeplume
mati
Madame
Adessa18
Bam4
Galaa
Pingouin
Titeabyss
ptibou
wiwi
lapinou
sweetjane
D&G
orlane
lois lane
aurel616
zehre
MrPissou
raphlex
Bulma
KittyButtler
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 13:12

allez, j'me lance
vous vous sentez comment, les filles ? Butch, lipstick, camionneuse, bimbo, lookée hétéro ?
surtout, ça signifie quoi pour vous, le look ?

(pff, j'vous jure, on a vraiment rien à faire au mois d'août!)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 13:23

Moi je ne me sens pas "féminine" selon l'acceptation hétérocentrée de la chose, mais certainement pas "masculine" pour autant.

Je me retrouve souvent dans des activités dites masculines (genre tapisserie, peinture, branchements électriques, déplacement de trucs lourds, maçonnerie, plâtre, terrassement, montage et démontage de meubles... faut se débrouiller quand on a une maison !), mais en même temps je ne joue pas au "petit mec".

Certes, je porte peu de robes et rarement du maquillage, mais tout ça ne fait pas réellement de moi un butch, même si on déconne avec ça avec ma compagne.

On a le droit de revendiquer une identité mouvante Question
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 13:53

identité mouvante
c'est intéressant, ça, comme concept
bon, dommage que t'habites pas Paris, parce qu'on vient de refaire notre deux-pièces
et sur ce coup-là, moi je suis très "femme " dans l'acceptation hétéro de l'expression
pas du tout manuelle

j'aime assez l'idée d'un savant mélange androgyne, qui rejoindrait cette fameuse conception de "troisième sexe" : se maquiller, porter un bon parfum, prendre soin de soi, et en même temps, dégager une vraie assurance, apanage des hommes paraît-il
je pose aussi cette question car j'ai souvent rencontré l'hostilité des goudous face aux jupes, cheveux longs, etc.
d'ailleurs, TLW ne plaît pas à toutes les goudous

pas bcp de butchs (Candace)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 16:05

marief a écrit:
d'ailleurs, TLW ne plaît pas à toutes les goudous

pas bcp de butchs (Candace)
Moi, je trouve pas que Candace fasse butch, même si elle est bien moins jolie que Tina (qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Bette??).
Cela dit, c'est vrai que les butchs râlent de ne pas se voir représentées dans la série, d'où la naissance aux States de "The D Word", qui parodie un peu "The L Word". Cela dit, les butchs peuvent aussi bien revoir en boucle "Gazon maudit", les butchs ne manquent pas dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 16:12

Johnny B. a écrit:
Moi, je trouve pas que Candace fasse butch, même si elle est bien moins jolie que Tina (qu'est-ce qui s'est passé dans la tête de Bette??).
Heu... Johnny... butch ne veut pas dire moche, hein.
Je connais beaucoup de butchs qui sont extrêmement belles et séduisantes.
Ne serait-ce que k.d. lang par exemple, qu'on peut voir en cliquant ici, ou alors ici

Citation :
Cela dit, les butchs peuvent aussi bien revoir en boucle "Gazon maudit", les butchs ne manquent pas dans ce film.
Il y en a deux, dans mon souvenir : Marie-Jo (Josiane Balasko) et Solange (Michèle Bernier).
Ça ne fait pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 17:16

moi non plus je ne suis ni féminine ni masculine je ne sais même pas ce que ça veut dire en fait ..



bon je suis nulle en bricolage mais je me maquille pas .. je ne connais même pas les marques de voiture et je sais pas faire à manger je ne mets pas de robe je ne bois pas de bière ne regarde pas le sport je ne suis pas une sentimentale (ou alors je le refoule) .. et je pourrais continuer comme ça longtemps .. parce que justement je ne crois pas en tous ces stéréotypes ...

alors ni butch ni camonieuse ni lipstick bimbo lookée hétero que sais-je encore ...

je ne suis rien de cela et ce n'est pas u nproblème pour moi bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 17:48

Johnny B. a écrit:

Moi, je trouve pas que Candace fasse butch, même si elle est bien moins jolie que Tina
Je crois que nous pouvons introniser notre Johnny : ROI DE LA BOULETTE!
Vraiment il ne nous en loupe pas une!
Ah que... coucou Johnny!
Pour toi specialement, definition d'un rang special : Dana's boulette!


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 17:55

cela dit, il a raison, les butchs, on les montre souvent comme moches

johnny, je te soutiens
et je n'ai jamais vu de camionneuse sexy !

je vais aller plus loin : ça vous attire, vous, les filles style Balasko dans ce navet ?

ok,les girls, ya pas que le physique, mais enfin

à choisir entre une camionneuse et une demoiselle en porte-jarretelles...

seule butch acceptable : Gina Gershon dans "Bound"
(ah, cette bouche, ces épaules !!!) javascript:emoticonp('langue')
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:00

marief a écrit:
à choisir entre une camionneuse et une demoiselle en porte-jarretelles...
Je choisis la plus belle des deux : de toute façon je vais la deshabiller, alors ce qu'elle porte, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:02

Ben c'est pas vrai... On peut être butch est mimi, j'en connais... Un exemple? Ben... je cherche... euh... moi! Ouais, moi, je suis butch et je suis canon d'abord.... gooood
Et que celle qui dit que c'est po vrai , elle vienne me le dire en face!
bagarre2 bagarre
Allez.... viens te battre pour voir marief... beuh
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:06

SexToy a écrit:
marief a écrit:
à choisir entre une camionneuse et une demoiselle en porte-jarretelles...
Je choisis la plus belle des deux : de toute façon je vais la deshabiller, alors ce qu'elle porte, hein...

MDR bravo Sextoy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminine masculine   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:21

sextoy, espèce de machotte !!!
eh, avant de la déshabiller, tu la mates, non ?

franchement, moi, une fille trop lookée butch, 'peux pas

même si moi-même je suis pas super féminine
quoique ça dépend des jours

j'aime bien des fois porter des jupes courtes avec des bottes
eh ben, ça, pour les hétéros, c'est impensable qu'une gouine se looke ainsi !

un jour,je me suis fait brancher par un mec, lookée comme ça
il arrivait pas à croire que je préférais les filles

il m'a sorti de ces trucs méga clichés

lol
attention, Véro, je suis baraquée, et je sais me battre
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminine masculine   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:26

marief a écrit:
lol
attention, Véro, je suis baraquée, et je sais me battre
Même po peur d'abord...! Pi t'as po dit que j'étais moche alors je laisse mes gants au placard pour le moment... mais fais gaffe quand même, je suis ceinture noire 2éme dan de broderie.... Ah! Ah!! tu trembles là..!

topicsucette
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:34

oui, oui, ça part en ....

véro, je ne frappe jamais une femme (sauf si elle me le demande !)

euh, ça part encore en... ooupsss

bon, alors,s oyons sérieuses


le look lesbien
y en a-t-il un, au fond ?

moi, ce qui me frappe, c'est les clichés et les cotnradictions que ça véhicule
exemple : les femmes masculines sont paraît-il très douces

donc, apparence masculine mais...

j'ai une copine qui m'a un jour dit cette phrase : "si je sors avec des femmes, c 'est que j'aime la féminité"

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:42

Eh bien, je savais pas que ma réponse allait autant me valoir d'ennuis! Bon, je sais qu'une butch n'est pas forcément moche, même si elle ne correspond pas trop à ma définition de la féminité (j'espère que c'est pas ma 2nde gaffe), mais je sais qu'on définit une butch par une femme aux cheveux courts et aux rangers (j'espère que je ne gaffe pas encore), et Candace ne me semblait pas trop rentrer dans cette catégorie...
En tout cas, maigre consolation: ma boulette m'a valu un statut perso choisi par la webmestre, c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:43

Eh bien, je savais pas que ma réponse allait autant me valoir d'ennuis! Bon, je sais qu'une butch n'est pas forcément moche, même si elle ne correspond pas trop à ma définition de la féminité (j'espère que c'est pas ma 2nde gaffe), mais je sais qu'on définit une butch par une femme aux cheveux courts et aux rangers (j'espère que je ne gaffe pas encore), et Candace ne me semblait pas trop rentrer dans cette catégorie...
En tout cas, maigre consolation: ma boulette m'a valu un statut perso choisi par la webmestre, c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:45

marief a écrit:
exemple : les femmes masculines sont paraît-il très douces
donc, apparence masculine mais...
j'ai une copine qui m'a un jour dit cette phrase : "si je sors avec des femmes, c 'est que j'aime la féminité"
qu'en pensez-vous ?
Que c'est des conneries...
Loll
Quoi, je suis directe???!
Bon on en revient à ce fameux naturalisme gnan-gnan, les filles sont douces, les robes sont roses et les mecs sont rustres ils pétent et boivent de la biere.... pfffff...
FUCK LE GENRE!!!* pascontent
Pourquoi toujours se définir par rapport au masculin ou au féminin?
C'est quoi la feminité? Des froufrous dans les cheveux? Du rouge sur les doigts de pieds? Et du noir sur les cils? Etre capable de s'occuper de gnomes mieux que quiconque? Exceller dans la cuisine?... colere
Et la masculinité? Savoir pisser plus loin que les autres et sans éclabousser ses pompes? Démonter une roue du petit doigt? Rentrer du boulot et s'avachir sur le canapé en disant "k'esk'on bouffe?"
FUCK FUCK et RE-FUCK LE GENRE!!! pascontent
Suis enervée là.... ? Non... si peu... grr2

*cf Marie LN Bourcier Queerzone Sex Politiques 2
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 18:48

eh, johnny, t'as le droit de t'exprimer, non ?
pourquoi faudrait-il que ça soit uniforme ?

c'est vrai, candace est une sacrée menuisière, qui porte très bien la robe de soirée (cf. soirée de Slim daddy)
mais elle dégage un truc : look, démarche

bon, voilà, je suis bien attrapée, moi, à lancer un débat

je m'emmêle

je vais manger, tiens
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:03

Bon pour revenir au topic, personnellement je ne me suis jamais posé la question de savoir si je suis feminine ou masculine. Je suis peut être un compromis entre les deux question look. Si on prend un perso de The L word, je suis assez proche de Shane question fringue. Et je me demande si finalement, le look n'est pas le reflet de ma personnalité. Car on m'a déjà fait des reflexions du genre "tu réagis comme un mec". Me demandez pas ce que ça veut dire, personne n'a su très bien expliquer... D'après ce que j'ai compris, ça veut dire que je suis pas assez compliquée pour être une nana dans certaines situations. Comprenne qui pourra
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:03

moi je prefere les femmes qui font femmes.elles n'ont pas besoin d'etre ultra feminine ms elles doivent surtt pas ressembler à un mec.d'ailleurs il y a un truc que je comprends pa ssi une fille est homo comment elle peut sortir avec qqun de très masculin( genre balasko ds gazon maudit) pourkoi ds c cas là ne pas se tourner vers un mec .pour moi mmes purs fantasmes sont lois lane (teri hatcher) et bette que je trouve tres feminine et tres determinée
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:10

syd1725 a écrit:
moi je prefere les femmes qui font femmes.elles n'ont pas besoin d'etre ultra feminine ms elles doivent surtt pas ressembler à un mec.d'ailleurs il y a un truc que je comprends pa ssi une fille est homo comment elle peut sortir avec qqun de très masculin( genre balasko ds gazon maudit) pourkoi ds c cas là ne pas se tourner vers un mec .pour moi mmes purs fantasmes sont lois lane (teri hatcher) et bette que je trouve tres feminine et tres determinée

Je réponds ou je reste calme.....
L' ange qui est en moi me dit : zen.... ne la renvoie même pas à ton post précédent qui dit en substances : FUCK LE GENRE!!!!!

Et le diable me dit : "Fonce, insiste, tape du poing sur la table! Dis leur qu'elles sont formatées par la société, qu'il faut déconstruire le genre et arreter de penser binaire!"
Pfffff.... Y a mega bagarre entre l'ange et le diable....

syd1725, une butch est une butch.... ça ne fait pas d'elle un mec... oublie le genre, libere toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:18

ola faut se detendre vero ce nt qu'une simple question je peux t'assurer que ma pensée et loin d'etre binaire ms j'ai le droit de me poser des questions comme tt le monde ca s'appelle la tolerance a2love et chacun ces gouts non?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:33

syd1725 a écrit:
ola faut se detendre vero ce nt qu'une simple question je peux t'assurer que ma pensée et loin d'etre binaire ms j'ai le droit de me poser des questions comme tt le monde ca s'appelle la tolerance a2love et chacun ces gouts non?
je suis hyper tolerante mais y a d sujets comme ca.... faut pas m'chatouiller beaucoup pour ke je rigole!
beuh
mais c'etait pas toi que je traitais de binaire, mais le mode masculin-feminin... le genre koi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: féminines, masculines   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:33

ouh là là, elle est fâchée véro
(keske j'ai fait là, moi ?)

ma belle, on est toutes bien conscientes qu'il faut voir plus loin que le bout de son genre
après, oui, c'est une question de goût


franchement, Véro, pour s'affirmer en tant que lesbienne, on n'est pas obligées de ressembler à marie-Hélène Bourcier, non ?
là, tu me fais penser aux femmes qui insultaient Elula perrin dans les années 1980 parce qu'elle portait des tlaons et que ce qui l'excitait, c'était les jolies filles féminines
n'empeche quelle a fait avancer la cause des goudous, elle aussi

et ce n'est pas parce qu'on a ffirme des goûts et des dégoûts qu'on est formatée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? EmptyMar 9 Aoû - 19:38

c ki marie helene bourcier miss?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





féminines, masculines ? Empty
MessageSujet: Re: féminines, masculines ?   féminines, masculines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
féminines, masculines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» féminine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: