The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité

Aller en bas 
+19
Mag
tamy
katie59
popy
wiwi
magno
Gabala
lolax
melisse
Seles
Emylia
Morphée
ptibou
Mumu
sweetjane
Cris
injall
Trenka
lapinou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
Super bien
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap16%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Bien
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap16%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Bien en essayant malgrès tout de vous caser avec un mec
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap0%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien a condition que ca reste tabou
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap4%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 4% [ 2 ]
En gueulant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap0%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En pleurant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap7%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Mal
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap4%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Très mal
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap2%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 2% [ 1 ]
En vous reniant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap0%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils ne sont pas encore au courant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap38%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 38% [ 17 ]
Autre
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_lcap13%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 10:34

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais bon, je tenais à faire un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 11:09

j'ai voté bien a condition que ca reste tabou
je veux dire par la, que ma mère ne veux pas que je m'affiche ou le dise au autre (de toute facon elle croit que ca va me passer et que c'est mes hormones qui me jouent des tours ou que je me cherche une quelconque identification bad ) je peux en parler avec elle, mais je sais pas trop si j'y tiens finalement parce que plus on en discute, plus j'ai l'impression qu'elle me comprend pas et plus elle me sort de clichés homophobe. Elle accepte trés bien que je me pose des questions, mais que je sois lesbienne, ca lui fout une trouille bleue (ca se comprend moi aussi j'ai peur parfois) du coup, elle fait comme ci j'avais juste le béguin pour des filles... donc faut que je reste discrete parce que de toute facon tout le monde ne peut pas comprendre et les homos "en font trop" chut

enfin j'espere que la situation va evoluer
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 11:09

j'ai voté "autre", parce que situation familliale particulière.....Papa mort top tôt, et j'ai appris que ma mère savait que j'étais lesbienne , un an après sa mort (c'était une question à laquelle je pensais pas avoir de réponse, et finalement je l'ai eue, elle le savait,m'aimait comme ça et attendait juste que je lui en parle de moi-même)..
vala..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 15:00

Pour moi ça c'est passé on va dire "plutot bien". C'est a dire que ma mere devant moi l'a bien pris, j'ai su par ma petite soeur qu'au début ça ne se passait pas si bien que ça. J'ai quand même eu droit a des phrases du style "tu sais je te connais bien tu es du genre a faire plein d'expérience, et je suis sur que tu finira par te trouver un gars" colere C'est vrai qu'au début ce genre de propos sont tres déroutant surtout quand on a encore du mal a s'accepter car ça amplifie le doute.
Mais a part ça j'ai pas eu de crise de larme, ou de propos homophobe.

Par contre, je l'ai sentie vraiment déstabilisé mais on en a peu parlé, elle me disait que c'était un travail qu'elle devait faire seule, je l'ai donc laissé le faire . Elle s'est rendu compte par elle-même que j'étais bien mieux comme ça surtout a partir du moment où j'ai rencontré ma copine.

Et puis de toute façon je pense que pour tout parent ça dois être plus ou moins difficle, ils ont également un travail de remise en question a faire sur eux, et c'est pas plus mal à vrai dire lol wnk3
Et puis avec le temps, ça va mieux, cet été j'ai eu une conversation qui m'a fais énormément plaisir avec ma mere, on a parlait enfant, je lui ai dis que j'en voulais, et je crois que ça l'a rassuré car malgré elle je pense que le fait que je soit homo lui a fait pensé que je n'aurai pas d'enfant et puis à l'époque elle pensait que ça ne serai pas l'idéal pour un gamin de vivre dans un couple homo perplex et là c'était presque elle qui gommait d'un revers de la main mes doutes choc !! Elle m'a parlé d'insimination, le lendemain elle m'apportait des documents qu'elle avait trouvé sur le net parlant d'homoparentalité !! danse
Enfin, ça fais vraiment plaisir. Et ça prouve que le temps est là pour aider à la compréhension. friends
Du coté de mon père ben lui il m'a dit si t'es heureuse comme ça y'a pas de problème!
Enfin voila !!
J'ai pas a me plaindre et je me rend compte que ce n'est pas le cas pour tout le monde.... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 16:19

bah tu as de la chance car la mienne m'a clairement fait comprendre que si j'avais un enfant avec une femme, elle n'accepterait pas et que vouloir un enfant pour les homos c'était une descision égoiste chut
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
Trenka
Soup Chef
Trenka


Nombre de messages : 34
Localisation : 26 ans, Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 16:24

J'ai répondu "Autre" : à l'annonce de mon homosexualité, ma mère interloquée m'a dit "mais on n'a jamias eu cette maladie dans la famille..." et puis une semaine après bras desus bras dessous elle me posait déjà des questions sur mes copines...

Aujourd'hui, il n'y a plus aucun souci...

Tout est bien qui finit bien... gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 16:30

wiwi a écrit:
j'ai voté "autre", parce que situation familliale particulière.....Papa mort top tôt, et j'ai appris que ma mère savait que j'étais lesbienne , un an après sa mort (c'était une question à laquelle je pensais pas avoir de réponse, et finalement je l'ai eue, elle le savait,m'aimait comme ça et attendait juste que je lui en parle de moi-même)..
vala..

wiwi, est-ce trop indiscret de te demander comment tu l'as su?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 16:53

Morphée a écrit:
wiwi a écrit:
j'ai voté "autre", parce que situation familliale particulière.....Papa mort top tôt, et j'ai appris que ma mère savait que j'étais lesbienne , un an après sa mort (c'était une question à laquelle je pensais pas avoir de réponse, et finalement je l'ai eue, elle le savait,m'aimait comme ça et attendait juste que je lui en parle de moi-même)..
vala..

wiwi, est-ce trop indiscret de te demander comment tu l'as su?
non,du tout morphée (même si je pense que j'ai déja dû poster cet épisode là quelque part..mais je sais plus où).

En fait, je voulais le dire (que j'étais lez) à une copine à ma mère, et une bonne amie à moi aussi, celle dont je faisais le baby-sitting des enfants, pendant un certain temps.
Comme elle était (et n'est toujours ) pas facile à coincer pour une discussion entre 4 yeux, je me suis décidée sur un coup de tête, et j'ai sonné à sa porte un soir.
Je passe le moment des retrouvailles (ça faisait un bail que je l'avais pas vue) et le CO avec elle ("euh, en fait faut que je te dise...."---->"t'as pas un copain mais une copine!"----->"Oui, euh non, euh OUIIIIII":elle ma piqué mon texte, visiblement elle le savait ou s'en doutait depuis un bail)....

On discute, on discute, et là Vlam !!! sparadra

elle connaissait bien ma maman, je compte plus le nombre d'aprem pause-café/tchatche qu'elles ont fait.....alors je n'ai pas résisté, je lui ai demandé si ma mère savait que je préférais les filles, parce que j'en avais jamais parlé avec elle, je savais pas comment elle le prendrait...et puis, elle est morte avant que j'ai le courage de lui dire ma préférence..

Et ben je l'ai eue ma réponse, celle que je pensais ne jamais avoir (et qui me restait dans la gorge depuis un an)

Elle le savait, ma mère le savait............. en fait elles en avaient même discuté longuement,et plus d'une fois.... et je ne m'en doutais même pas

et là, cette amie à lu dans mes yeux (..et...qu'est-ce qu'elle..??? ).....

elle m'a dit :" elle t'aimait telle que tu étais, telle que tu es, ça ne lui posait pas de problème, elle attendait que tu te dévoiles.."

emu pleurs sparadra ..effet boeuf indescriptible, je suis rentrée chez moi comme un zombie, je me suis assise et j'ai pas bougé pendant 20 minutes..

J'étais heureuse qu'elle m'ait connue "complète" avant de partir, mais en colère de ne pas avoir partagé de discussions, puisqu'elle s'en doutait et l'acceptait...

voilà morphée wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 17:19

moi j'ai mis qu'ils ne sont pas encore au courant en fait je ne sais pas comment le leur dire je sais que ma mère serait très tolérante mais mon père a déjà fait des réflexion envoyant deux femmes s'embrasser...
En fait n'étant jamais sortie ni avec un mec ni avec une fille shame je crois que je devrais me fixer moi même. Mais je dois bien avouer que je préfère regarder les filles et que pour l'instant j'en aime une... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 18:52

lapinou a écrit:
bah tu as de la chance car la mienne m'a clairement fait comprendre que si j'avais un enfant avec une femme, elle n'accepterait pas et que vouloir un enfant pour les homos c'était une descision égoiste chut
Triste réaction...enfin, moi ce que j'en dis...


Trenka a écrit:

J'ai répondu "Autre" : à l'annonce de mon homosexualité, ma mère interloquée m'a dit "mais on n'a jamias eu cette maladie dans la famille..." et puis une semaine après bras desus bras dessous elle me posait déjà des questions sur mes copines...

Aujourd'hui, il n'y a plus aucun souci...
Tant mieux pour toi! gooood2

Tout est bien qui finit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
injall
Langue d'Alice!
injall


Nombre de messages : 106
Localisation : 20 montauban
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 19:15

ben déjà je l'ai balancer au momen ou il ne fallait donc ma mére ne ma pas parlé pendant une semaine.
Aprés bon elle a essayé de m'expliqué que c'était parceque j'avais un manque d'indentification paternel. et puis que c'était normal que à mon age je fasse des experience mais que pour je ne suis pas lesbienne !!
Bon et puis y a eu la première copine avec le "brisage" de coeur.. mais bon toujours pariel.
ELlle aussi a peur de mne pas avoir de petit enfant elle me dit que je m'enqage sur une voie difficile.
Bref au début je ne parlait pas de mes relations. mais bon quand j'alait passer le week end avec ma copine je le lui disait. on en a discuté sava mieu elle me comprend plus donc sa me fait plaisir. mais je ne c'est pas si elle pense encore que ce n'est qu'une passade ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouette15.skyblog.com/
Invité
Invité




Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 20:49

Citation :
mais je ne c'est pas si elle pense encore que ce n'est qu'une passade ou autre.

Injall je pense que ça se fera avec le temps, si elle se rend compte que pour toi c'est comme ça elle l'acceptera. A mon avis ça dois être un moyen au début pour accepter, ensuite ça s'impose.
Il faut laisser le temps et surtout continuer sa vie ainsi et rien changer pour faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 21:30

Totalement d'accord avec Lifty. wnk2 Pas plus tard qu'hier soir, j'ai dit que quoi qu'il arrivait, il fallait toujours rester digne et fière de soi et faire abstraction des phrases "blessantes" que l'on pouvait entendre car bien souvent elles étaient prononcées sous le coup de la colère ou de l'ignorance. Et si la personne tient vraiment à toi, elle finira toujours par t'accepter telle que tu es.

Et pour répondre à la question, mes parents ne sont pas encore au courant. Ils l'apprendront un jour, quand je serai totalement indépendante, financièrement j'entends, car là je ne suis pas inconsciente au point de risquer de me faire jeter dehors lol... Je me doute de la réaction qu'ils auront. Je pense que ça fera sans doute bizarre à ma mère mais concernant mon père n'en parlons pas... Enfin après je peux me tromper (ça serait bien...) mais bon, pour moi, quand on est quelqu'un à la base intolérant vis à vis de nombreuses "catégories" de personnes, on le reste souvent vis à vis de sa fille... Et comme je l'ai déjà dit à certains amis, s'il le prend vraiment mal bah je couperai les ponts. C'est malheureux à dire mais si ça doit se passer comme ça, je n'hésiterai pas... Mais je n'y suis pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 22:42

Tu vois cris justement jpense que vu que tu es sa fille ça va peut eter lui permettre d'y reflechir et peut etre voir surement changer d'avis.
C'est sur qu'au début à mon avis ça sera pas rose mais au bout de quelque temps ... Enfin c'est t'etre mon coté un peu "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" charmeuse qui ressort.
Mais au fond c'est ton pere et normalement s'il t'aime il en arrivera au point de t'accepter telle que tu es. Mais bon ça se fera surement pas a la seconde...faut pas trop en demander non plus wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 28 Mar - 23:14

J'espère que tu as raison Lifty mais bon je suis malheureusement pas très optimiste sur la question mais sait-on jamais, qu'un miracle se produise. Ouais parce que moi je pense plutôt que "tout le monde il est pas beau tout le monde il est pas gentil" et pourtant je suis quelqu'un qui essaye de croire en chacune des personnes. Enfin je suis d'accord, il y a beaucoup de parents qui à la base ont une soit disant aversion pour l'homosexualité, dûe bien souvent à une méconnaissance totale, et qui finissent par devenir des gays friendly lol. C'est un peu abusé ce que je dis mais bon je ne crois pas que c'est ce scénario qui se produira. Enfin on verra bien lol. Long est le chemin qui me reste à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMer 29 Mar - 4:18

pour linstant il son pas au courant si a par mon pere ki la tres bien pris sinon ma mere doi sen douter mais je pense ke mon pere a du lui dire en tt cas el e contre vu ke kan on parle du sujet el me regarde ac un regard noir
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMer 29 Mar - 7:18

moi j'ai répondu super bien

j'ai fait mon coming out à 14 15 ans pour ma mère et 16 ans avec mon père .. au départ mon père comprenait pas trop il cherchait "la faille" était-ce le divorce de mes parents? une provocation? ou le trouble habituel de l'adolescente?

puis je lui ai expliqué en grandissant et il l'a très bien pris. par contre je ne voulais pas de copine et ça les attristait beaucoup je ne comprends toujours pas pourquoi ... mais depuis que j'ai rencontré Julie ils sont très heureux ils l'aiment beaucoup et elle a déjà rencontré toute la familles (oncles tantes cousines, cousins éloignés..) avec certains ça passe d'autres un peu moins (un de mes oncles m'a encore demandé quand est-ce que j'allais me marier ! avec un home bien sur!! évidemment il faut sauver les apparences pour lui c'est un politicien!) mais pour la famille proche il n'y a aucun problème j'ai de toute manière imposé mon choix de vie et ils savent bien que s'ils ne l'acceptaient pas je n'aurais aucun scrupule à refuser de les voir (mais heureusement que la question ne se pose pas parce que je dois avouer que ça me ferai tout de même du mal)

mais j'ai compris il n'y a pas longtemps que mes parents voudraient avoir des petits enfants.. mais là c'est une autre histoire parce que homo bi ou hetero je ne me vois pas avec des enfants de toute manière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMer 29 Mar - 9:08

moi j'ai répondu ils ne savent pas encore... comme la majorité apparemment ! perplex

je sais pas trop quand est ce que j'y viendrai, vu que je suis bi je crois que je leur présenterai une fille un jour et puis voilà !! confus2 quoi que je sais pas si ça peut marcher... m'enfin bon bref, j'en profite de ce ptit topic sur le CO pour dire que plus ça va et plus je le dis autour de moi et que d'une manière générale, c'est bien perçu..

Hier je l'ai annoncé à un mec avec qui je sortais de temps en temps et j'ai refusé de coucher avec lui... je sais pas si je dois être fière ni si ce que je dis à sa place ici, mais en tout cas, j'étais soulagée !!!!

Peut être un pas de plus vers The Big Coming Out familial ?????

beuh
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMer 29 Mar - 17:17

Moi ma famille n'est pas au courant mais je suis en train de le dire à de plus en plus de gens autour de moi, ca se passe toujours très bien.
c'est encourageant, je pense que les mentalités ont un petit peu évolué.
mais bon, c'est pas encore tout rose...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Radar
Mumu


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 26ans - Exilée à Strasbourg
Date d'inscription : 04/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyJeu 30 Mar - 18:17

lapinou a écrit:
j'ai voté bien a condition que ca reste tabou
je veux dire par la, que ma mère ne veux pas que je m'affiche ou le dise au autre

idem sauf que nous, depuis mon coming out, on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgbtstudy.free.fr
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyJeu 30 Mar - 20:15

Beaucoup hésité ...
Mais comme ils ne m'ont pas mis à la porte on va dire que ça va.
Pas eu de pleurs ni de cris ...
Alors mal tout simplement.

Lors de mon annonce
(enfin plutot de mon acquiessement à leur question),
dans des circonstances un peu compliquées, j'ai eu le droit à :

Mon père: cette relation te rend malheureuse alors je ne vois pas pourquoi tu t'entètes, t'as plus l'age pour commencer une crise d'ado.
Et puis il s'en va alors je crois que c'est juste le fait que j'étais pas bien depuis quelques semaines qui l'embetait, donc ça va.
Ma mère: Je ne trouve pas ça normal.
Gros blanc.
Avant j'étais fière de toi parce que tu fesais des choses vraiment bien, que j'avais pas osées , je te trouvais épanouie et maintenant je ne reconnais plus ma fille.
RE:gros blanc
Moi: Ce n'est pas parce que ça n'a pas marché avec elle que ça change quelque chose. Ce ne sera pas la dernière.
(Je sais j'aurais pu être un peu plus tendre)
Ma mère: C'est tout ce que tu as à me dire?
Moi:(dans un sanglot) oui
Et puis elle s'en va.

Et puis pendant des semaines ça a été surveillance H24, je viens te chercher, je veux savoir ou tu es, ce que tu fais, avec qui, comment et pourquoi...
Ma mère ne me parlait plus.


Et puis petit à petit, ça s'est relaché. On essaie de revenir l'une vers l'autre mais quelque chose s'est cassé.
On ne parlait pas forcément beaucoup avant mais quand même un minimum mais la c'est froid et futile... et maintenant j'a juste droit à un regard vide de ma mère à chaque fois que je découche.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyDim 2 Avr - 19:00

Bon courage à toi, ptibou, même si c'est pas facile... friends
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 4 Avr - 18:26

Coucou wiwi,

Merci de nous avoir fait partager ton histoire et d'avoir bien voulu répondre à ma question.

friends
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 4 Avr - 19:10

Morphée a écrit:
Coucou wiwi,

Merci de nous avoir fait partager ton histoire et d'avoir bien voulu répondre à ma question.

friends
mais de rien Morphée friends ..
Mais c'est clair, que j'aurais préféré, enfin, apprécié de pouvoir en parler franchement avec elle,..je sais pas si j'en aurais eu le courage, ni ce que j'aurais dit..mais j'aurais pas cette impression de gâchis, même si maintenant, je sais qu'elle m'aimait avec ma préférence....Ces quelques instants de complicité, j'avoue qu'ils me manquent..
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité EmptyMar 4 Avr - 20:14

C'est beau...

Mais finalement, n'est-ce pas magnifique qu'elle ait su sans que vous n'ayiez eu besoin d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réaction de vos parents a votre coming out?
» Comment se nomme votre peur?
» Comment vivez-vous votre homosexualité ?
» Article A lire : Le subtil lobbying des parents homos
» Filmées à votre insu... comment auriez vous réagi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: