The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Scènes de... q... entre filles

Aller en bas 
+15
D&G
SexToy
Emily
Véro
Adana
katie59
missfairbanks
boydrice
Lisa
lois lane
Marita
Mag
raphlex
KittyButtler
Gabala
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Trouvez vous les scènes de Q entre filles...
Choquantes
Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_lcap2%Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Irréalistes
Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_lcap2%Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Réalistes
Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_lcap87%Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_rcap
 87% [ 77 ]
Gnan gnans
Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_lcap2%Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Autre (précisez)
Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_lcap7%Scènes de... q... entre filles - Page 10 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyLun 15 Aoû - 8:56

Johnny B. a écrit:
Willow-tree a écrit:
En tant que lesbienne pratiquante... hum... je trouve que certaines scènes sont tout de même... exagéré ! Genre Bette et Tina après leur prise de tête... c'est pas du plaisir c'est de l'animalerie !...

Tu parles du dernier épîsode de la saison 1? C'est vrai que l'on ne sait plus si elles couchent ensemble ou si elles se disputent! "Rape Me" de Nirvana en musique de fond aurait été très bien pour illustrer cette scène...
C'est tres passionnel comme scene, tres violent dans l'ambivalence des sentiments... Mais qui n'ajamais ressenti ce melange de haine envers l'autre pour le la douleur que l'on ressent alors qu'on l'aime toujours...?
Tina en veut à mort à Bette, elle est trahie, blessée dans sa chair, oui c'est ça c'est charnel... Tout ce à quoi elle croyait vient de s'effondrer... Elle est anéantie, a la rage.... Mais c'est justement parce qu'elle l'aime passionnément que c'est si douloureux... Les sentiments sont exacerbés, les émotions aussi... Elle est prise entre deux courants, celui qui la pouste à detester Bette pour le supplice qu'elle lui inflige et celui qui la pousse se réfugier dans les bras de celle qu'elle aime et de se fondre en elle, pour y chercher l'apaisement... Quant à Bette, évidemment elle aime Tina, à la folie, passionnément, elle ne veut pas la perdre... D'un autre coté je pense que la réaction epidermique de Tina la rassure sur ses sentiments... Ca fait du temps visiblement que Bette est frustrée par la distance qu lui impose Tina (je la revois encore assise sur le bord du lit 'conjugal', en proie a moult tourments, alors que sa Tina, enceinte et bienheureuse s'endort avec serenité... dans l'épisode 8 ou 9...) elle avait de quoi s'inquieter sur la nature des sentiments de Tina : glissement vers l'amitié?
Bref pour elle aussi les sentiments sont ambivalents : culpabilité, douleur, peur et.... satisfaction...
De quoi créer le chaos, le "je t'aime moi non plus" d'une scène au gout amer d'une derniere fois...
C'est si violent que cette scene me fait dresser les poils des bras...
Ca me parle....

Mais pour reprendre aussi ce que disait Willow-tree sur le coté bestial
Citation :
je trouve que certaines scènes sont tout de même... exagéré ! Genre Bette et Tina après leur prise de tête... c'est pas du plaisir c'est de l'animalerie !...
Je ne trouve pas cela bestial, mais passionnel... certainement une question de tempérament... pour moi, le sexe c'est la passion, la fusion des corps et des ames, le big-bang, le chaos, la pulsion... forcément... ça explique ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyLun 15 Aoû - 9:03

cette scene est trés dure!! bette ne sait pas comment retenir tina sauf en lui faisant l'amour mais c'est violent!! et passionnelle!!!
l'amour la haine, il n'y a qu'un pas infime qui les relis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMar 16 Aoû - 8:37

Non non non, rien ne rapproche l'amour de la haine, uniquement le fait que ce soit 2 sentiments très forts...
J'ai trouvé la conduite de Bette à chier, écoeurant... Elle s'est comportée comme un mec qui vient de battre sa femme et qui ensuite lui fait l'amour pour SE rassurer pour SE pardonner du mal qu'elle vient de faire à Tina...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMar 16 Aoû - 15:40

Je ne pense pas qu'un sentiment de haine soit présent entre Bette et Tina dans le dernier épisode de la saison 1. C'est plutôt une énorme déception qui s'abat sur Tina. Elle croyait dur comme fer en sa relation avec Bette, elle vient de se prendre une grosse claque et la violence de leur ébat est à la hauteur de sa déception. Quelles que soient l'abondance des émotions, l'amour subsite à la colère, mais pas de haine à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 9:19

Hello, je fais mon come back après deux grosses semaines d'absence et choisis de donner mon avis sur ce post ( au hasard, hein!).

Je rejoins assez Véro (salut miss ;o) sur son analyse. Perso, je trouve que cette scène est l'une des plus belles de la série, outre le jeu des actrices sensationnel (c'est qu'elle ont du puiser dans le fin fond de leur âme et de leurs émotions pour pouvoir nous faire passer toute cette électricité!), elle évoque la passion avec tout ce qu'il y a de contradictoire, d'intense, de dualité entre ce que l'on veut, ce que l'on a voulu, ce que l'on a fait ou fera ce qu'on a ou ce que l'on n'aura plus...
La violence est dans les sentiments, la force et l'envie de se redécouvrir dans les gestes.
Anthium dit : "J'ai trouvé la conduite de Bette à chier, écoeurant... Elle s'est comportée comme un mec qui vient de battre sa femme et qui ensuite lui fait l'amour pour SE rassurer pour SE pardonner du mal qu'elle vient de faire à Tina..." Je pense que les deux ont besoin de se pardonner, de se rassurer, une relation si longue parsemée de tant d'obstacles d'épreuves, de sentiments contenus, d'envies répimées arrive là à son terme et cette scène représente, à mon avis, l'aboutissement de 7 ans de relation dans ces conditions.
Je donne un 10
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 9:36

Ok et si un mec avait eu cette reaction, sauter sur sa femme pour se la tapper??? on aurai dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 9:38

Hey Raphlex ! Ravie de te revoir parmi nous !



Vous trouvez que leur scène de sexe est «rassurante» et qu'elle évoque le pardon ? Shocked
Moi elle m'évoque beaucoup de choses, mais pas ça !
J'y vois des pulsions très animales qui se déchaînes, Bette qui tente de dominer Tina en utilisant leur intimité sexuelle, de la contraindre et Tina qui retourne la situation en utilisant Bette... je pense que Tina a du se lever d'un bond après ça et s'enfuir en courant chez Alice.

Enfin Anthium, je trouve l'analogie entre l'attitude de Bette et celle d'un homme qui battrait sa femme vraiment énorme. A aucun moment il n'y a de la violence dans l'attitude de Bette, du moins pas avant que Tina ne la gifle !
Ensuite, dans leur scène de «viol», c'est plus compliqué : elles sont toutes les deux violentes et on ne sait plus, au final, qui viole qui, qui blesse qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 9:40

amthium a écrit:
Ok et si un mec avait eu cette reaction, sauter sur sa femme pour se la tapper??? on aurai dit quoi?

Comme je l'ai dit, il ne s'agit pas d'une scène où Bette "se tappe sa femme" (expression du reste très...explicite dans ta bouche...), c'est bien autre chose! Partant de là, je ne peux te répondre.

Par contre, si cette scène avait eu lieu entre deux hétéros, j'aurais dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 11:59

Je parle de la scène finale, lorsque bette rentre et qu'elle trouve tina sur le lit... Bah moi ça me "choque", je trouve bette très violente, essayant de dominer une situation qui lui échappe autant que celle avec son amante... Je ne parlerai pas de viol car aucune des deux n'a le dessous, mais tina ne souhaite pas cette relation...
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 12:15

Nous parlons de la même scène, celle qui à mon avis a le plus crevé l'écran dans toute la série (avec également celle de la prison avec Bette et Candice).

Tu es choqué, moi je suis fascinée ... par la puissance des sentiments qui transpercent l'esprit, le coeur, le corps de chacune d'elles, qui les emportent dans ce tourbillon passionnel.
Et je trouve cette scène d'autant plus forte qu'elle est interprétée magnifiquement : un vrai travail d'actrice, (ceci dit, je soupçonnerai Jennifer Beals de l'avoir vécu...tant de véracité dans ses expressions et gestes !! c'en est troublant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 12:49

amthium a écrit:
Je parle de la scène finale, lorsque bette rentre et qu'elle trouve tina sur le lit... Bah moi ça me "choque", je trouve bette très violente, essayant de dominer une situation qui lui échappe autant que celle avec son amante... Je ne parlerai pas de viol car aucune des deux n'a le dessous, mais tina ne souhaite pas cette relation...

Je ne suis pas sûre que Tina n'en veuille pas de cette relation. Tina est très divisée, elle aime Bette, elle a envie d'elle. A un moment, Tina mord bette si mes souvenirs sont bons, et cet acte illustre également très bien ce qu'elle peut resentir. Je t'aime et je t'en veux. Je t'en veux du mal que tu nous a fait, et je t'en veux de me faire te désirer et t'aimer malgré ce mal.
Sinon j'adhère totalement à l'analyse de Raphlex !
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 16:09

moi je trouve cette scène très romantique .. oui c'est ma vision du Romantisme .. c'est meme carrément ça
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 17:49

Oui, pour moi anthium t'es carrément passé à coté de la scéne... ou c'est elle qui t'es passé a coté...
Bette et Tina sont à meme niveu dans le désir et la violence, dans le ressentiment, le "je t'en veux" la culpabilité...
Tina a envie de Bette, sinon, faut pas exagerer Bette n'est pas Schwarzy, elle n'autrait pas pu la contraindre... Eh oui, ok sur la morsure, dakota, ça rejoint le terme que j'employais de "charnel"! Cette scene est charnelle, passionnelle, elle est le point d'orgue de la saison dans son intensité...
Il y a l'image du bras de fer dans cette scene, et elles y sont aussi fortes...
Rien à voir avec l'image d'un mec qui contraindrait par sa superirité physique une femme qui ne le souhaite pas à avoir un rapport sexuel...
Not at all!

Cette scene est l'archétype de la vision de la sexualité des lez que donne TLW, loin, loin, trés loin des niaiseries des films erotico-romantiques (M6, dimanche soir) à la David Hamilton...
Non le Q lesbien n'est pas cul-cul gnan-gnan!!! La preuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 17:51

tout à fait d'accord avec toi Véro gooood2
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 19:03

je trouve quand meme la scene trés dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyMer 17 Aoû - 20:10

la scene est dur dans le sens ou tina ne veut pas, elle se débat, mais elle souffre tellement qu'elle n'a plus la force de repousser Bette...elle s'abandonne dans les bras de sa femme pour apres se retrouver en larme chez alice....n'ayant pas même la force de noter le prénom de Candace...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 8:03

Je ne pense pas que Tina «s'abandonne dans les bras de sa femme»...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 8:05

ah non? pourtant elle se débat et sur la fin elle s'abandonne....elle se laisse faire, ne réagis plus...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 8:41

amthium a écrit:
J'ai trouvé la conduite de Bette à chier, écoeurant... Elle s'est comportée comme un mec qui vient de battre sa femme et qui ensuite lui fait l'amour pour SE rassurer pour SE pardonner du mal qu'elle vient de faire à Tina...
J'ai pas eu ce sentiment, moi, je pense que d'un côté; il y a Bette qui a fait une boulette et qui essaie de retenir Tina, et de l'autre, Tina qui en veut à mort à Bette tout en éprouvant encore des sentiments pour elle, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 8:56

je suis de ton avis john
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 8:59

Bon bah j'ai été le seul à voir ça comme ça, pas grave, je vais me repasser la scène... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 9:02

pov' amthium lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 9:05

Lol pas grave lol, quand je ressens quelque chose face à un média je l'explique avec ma propre expérience, et là, il y avait trop de violence et pas assez de plaisir, trop de rapport de domination/soumission que je déteste...
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 9:44

Euh...juste une question Amthium...ton avatar, tu l'aurais pas piqué dans le dernier peplum qu'a tourné Liz Taylor?
Je crois apercevoir une colonne au fond à gauche qui me rappelle étrangement un temple à Thèbes.

Ave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû - 9:48

Non non c'est bien moi et j'ai beau être un ancêtre, j'ai jamais tourné avec liz taylor lol La photo a été prise dans l'église de provins durant la fête médiévale d'il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Scènes de... q... entre filles   Scènes de... q... entre filles - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de... q... entre filles
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des filles entre elles - France 4
» les pires scènes
» Scènes de Films Lez
» Scènes TiBette avant retouche
» les filles du botaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: