The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The L Word encore ? Venez nous rejoindre !

Aller en bas 
+6
Johnny
:missgreen:
mononeurone
golden apple
SexToy
wiwi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyVen 10 Avr - 9:18

Bonjour tout le monde !

Nous avons besoin de vous. Ancien membres de
Our Chart, nous sommes désormais à cette adresse : http://Xandrasplace.com/lezgarter.html
http://Xandrasplace.com/lezgarter.html (j'ai recopié l'adresse car le lien n'est pas très visible)

Nous lançons une campagne pour que The L Word continue de parler de notre communauté. . Notre but : nous faire entendre des producteurs afin d'obtenir un film ou mieux une suite à la saison 6, ou une série dérivée.
Nous avons baptisé notre projet “Lez garter Campaign" (garter = jarretière) en référence à la demande en mariage de Bette à Tina dans la saison 6.

Si vous allez sur le site vous trouverez la pétition à télécharger au bas de laquelle est noté le nom du responsable de Showtime à qui l'envoyer (en y joignant une jarretière blanche si possible).
Le site est en anglais mais je tiens une traduction à votre disposition et je répondrai à toutes vos questions. Le mouvement part des Etats-Unis et promets d'être d'envergure mais nous avons besoin de tout le monde non seulement pour signer la pétition mais aussi pour relayer l'info. Je compte sur vous. Nona

">word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Frances
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyLun 13 Avr - 7:38

Ca fait bizarre de répondre à son propre post mais bon.

Si vous venez nous rendre visite à Xandra's place c'est super,
Si vou signez la pétition c'est génial. Et je peux vous dire que de l'autre côté de l'océan ça commence à bouger. Eh oui, le mouvement part des States !
Mais si vous pouviez m'aider à faire déferler la vague en France ce serait encore mieux. gooood
J'ai quelques adresses mais je ne sais pas où sont tous les fans de The L Word.
Des idées à me transmettre ?
Je compte sur vous. Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyLun 13 Avr - 9:39

Une idée ? Une présentation dans "'Entre nous".
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyLun 13 Avr - 9:53

Johnny a écrit:
Une idée ? Une présentation dans "'Entre nous".

Bonjour,

et merci de répondre. on est toujours un peu perdue quand on arrive sur un forum. Question idiote c'est quoi "entre nous" une rubrique du site ?
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyLun 13 Avr - 14:29

tout à fait. C'est même celle où l'on peut se présenter wnk3

------> https://thelword-study.forumactif.com/entre-nous-f18/?sid=f98b2f61ec1e0e38e7bab236164a04a2

Quand à L word, les avis divergent. Certains n'ont pas finit de voir la série, d'autres la découvrent vitesse grand V, certains pensent qu'ils auraient dû s'arrèter de la regarder aux saisons précédentes parce qu'ils n'y trouvent plus l'allégresse et la profondeur du début, certains ont juste envie de voir la bande de louloutes sans se prendre la tête..Bref, l'idée d'une poursuite sera sujette à discussion reveur . L'idée sous-jacente étant " Pitié !! virez les scénaristes et reprenez un fil logique et moins feux de l'amour !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 5:45

Je plussoie wiwi et ajoute :

Bâillonnez et ligotez Illene!

Autant elle a eu un bon concept de base, s'est bien entourée dans la saison 1 qui était hyper bien ficelée, la saison 2 fut d'un bon niveau quoique scenaristiquement moins fouillée (2dns roles à la louche et pas moulés à la louche, hein...) et cinématographiquement moins inspirée...
Mais dés la 3° là on a viré dans le soap à 180° et c'est devenu du grand n'imp à tous les niveaux, storie-line baclée, nouveaux persos sans aucune profondeur d'ame, juste posés ds le décor avec des gimmicks ennervants, bref des caricatures ambulantes... Niveau montage et filmique : à chier... Et plus on a évolué ds les saisons, pire ça a été... Alors stop avec la mm équipe derrière scenar, story-board, cameras et table de montage... Encore avec une autre équipe mais les mm persos et actrices!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 6:50

Véro a écrit:
Je plussoie wiwi et ajoute :

Bâillonnez et ligotez Illene!

Autant elle a eu un bon concept de base, s'est bien entourée dans la saison 1 qui était hyper bien ficelée, la saison 2 fut d'un bon niveau quoique scenaristiquement moins fouillée (2dns roles à la louche et pas moulés à la louche, hein...) et cinématographiquement moins inspirée...
Mais dés la 3° là on a viré dans le soap à 180° et c'est devenu du grand n'imp à tous les niveaux, storie-line baclée, nouveaux persos sans aucune profondeur d'ame, juste posés ds le décor avec des gimmicks ennervants, bref des caricatures ambulantes... Niveau montage et filmique : à chier... Et plus on a évolué ds les saisons, pire ça a été... Alors stop avec la mm équipe derrière scenar, story-board, cameras et table de montage... Encore avec une autre équipe mais les mm persos et actrices!

Franchement je ne sais pas pourquoi je lis régulièrement des messages hostiles à l'encontre d'Ilène Chaiken ? Je ne vais pas argumenter en disant que TLW est un chef d'oeuvre, la série est inégale, les choix scénaristiques discutables, l'approche et le traitement de certains personnages à revoir. Il y a des incohérences et des choses qui agaçent, j'en conviens aussi. Mais les fans de la première heure oublient facilement que The L Word a levé le voile sur une communauté et lui a donné une visibilité. Qu'au fil des saisons des liens se sont crées de part le monde entre les fans, entre les femmes et que l'impact se mesure encore aujourd'hui. Je ne me veux pas l'avocat du diable mais Ilène Chaiken n'a pas mérité d'être lapidée en place publique même si TLW sur un plan purement "cinématographique" n'a pas toujours été à la hauteur de nos espérances.
Cette série à contribué à ouvrir les esprits. Elle a permis (je vous renvoie aux exemples que Jennifer Beals et Laurel Holloman ont donnés) à des couples vivant dans l'ombre depuis toujours de vivre enfin au grand jour, elle a évité le suicide d'une adolescente isolée qui se sentait désepérée avant d'avoir vu la série, etc. etc. les exemples ne manquent pas. Je suis sûr que nous connaissons tous quelqu'un à qui TLW a apporté quelque chose.
D'accord on sort de l'aspect purement "cinématographique" de la série mais franchement si le "divertissement" ou l'art ne sont faits que pour être regardé au premier degré, quel intérêt ?
Voilà donc ce que nous défendons aussi quand nous faisons campagne pour un spin off ou un film avec un mariage pour Bette et Tina.
Et pourquoi ces 2 personnages sont ils les plus populaires de la série ? Parce qu'on peut toujours dire ce que l'on voudra, on rêve tous d'une histoire d'amour aussi forte; une histoire qu'elles ont porté avec une merveilleuse alchimie.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 10:43

Nona a écrit:

Franchement je ne sais pas pourquoi je lis régulièrement des messages hostiles à l'encontre d'Ilène Chaiken ?
Peut-être parce qu'elle nous a trop ostensiblement prisEs pour des andouilles avec sa série qu'elle a transformé en objet commercial non identifié, peut-être ?
Toute cette pub cachée, tout ce marketing (Our Chart, par exemple, qui est essentiellement une vitrine publicitaire), toute cette promo d'artistes musicaux qui ont parasité les intrigues de la saison 3, tous ces "coups" publicitaires à grands renforts de guest-stars (de Gloria Steinem à Eve Ensler, en passant par une bonne poignée d'autres) exploitées pour 2 minutes d'antenne sans storyline particulière...
Personnellement, c'est ça qui m'a fait décrocher : ce côté «j'utilise la communauté pour me faire du blé sur son dos».
D'autres le font, mais de façon un peu moins ostensible peut-être.
Et les messages hostiles, c'est certainement aussi parce qu'elle a tué Dana... veux po voir

Citation :
Mais les fans de la première heure oublient facilement que The L Word a levé le voile sur une communauté et lui a donné une visibilité.
Oui, mais ça n'excuse pas tout : ça aurait pu être BIEN fait, au lieu d'être fait de cette façon brouillonne, commerciale, dépolitisée, en un mot : toc.
Lindsay et Melanie, dans Queer As Folk en ont fait autant pour notre visibilité.
Après, je ne suis pas tout à fait d'accord de dire que la série a oeuvré pour LA Visibilité Lesbienne : elle a oeuvré pour une certaine visibilité : celle des gouines féminines et bourgeoises qui ne remettent en question ni les assignations de genre (tu es une femme, tu dois ressembler à l'image hétéropatriarcale de LA Femme : féminine, cheveux longs, mince, en talons, etc.) ni la hiérarchie des sexualités.
La série célèbre les gouines en tant que femmes inoffensives et sexy : bref, rien de bien révolutionnaire là derrière.

Citation :
Cette série à contribué à ouvrir les esprits. Elle a permis (je vous renvoie aux exemples que Jennifer Beals et Laurel Holloman ont donnés) à des couples vivant dans l'ombre depuis toujours de vivre enfin au grand jour, elle a évité le suicide d'une adolescente isolée qui se sentait désepérée avant d'avoir vu la série, etc. etc. les exemples ne manquent pas.
Je ne nie pas ça.
Cela dit, elle est loin d'être la seule émission de télévision à avoir eu cet effet : c'est le cas de toute série ou film ou magazine qui passe à la télé. Le seul avantage, c'est qu'elle a eu un peu plus de notoriété, un peu plus d'écho médiatique.
Mais elle a aussi un effet négatif en ce qu'elle est terriblement normative et ne présente que des gouines riches et belles qui n'ont pas de problèmes d'argent, qui n'affrontent pas l'homophobie, qui ne vivent que dans un environnement glamour. Plutôt que d'offrir aux jeunes gouines isolées des repères politiques solides qui aurait pu leur permettre de se construire sur le plan identitaire, elle impose une vision bling-bling, formatée, de nos vies.
Je suis heureuse de m'être construite avant The L Word pour ma part et de ne pas être obligée de le faire devant cet exemple réducteur, qui évacue d'un revers de la main les questions de genre (l'exemple affligeant de Max ! Heureusement que j'aie la chance de fréquenter des vraiEs trans dans la vie !), les questions de classe, de domination hétéropatriarcale...
Ouioui, je sais «c'est censé être un divertissement, gnagnagna», mais Queer As Folk, par exemple, parvenait à évoquer ces questions tout en restant divertissant !

Citation :
Voilà donc ce que nous défendons aussi quand nous faisons campagne pour un spin off ou un film avec un mariage pour Bette et Tina.
Franchement, si c'est du niveau des 4 dernières saisons, il y a peu de chances que j'aille le voir.
Je préfèrerais mille fois militer pour un film inspiré de «The D word», un pied de nez à la série que j'avais trouvé vraiment pertinent.
Et puis je garde le souvenir du mariage de Melanie et Lindsay dans Queer As Folk. Ou même le non-mariage (oh combien plus provocateur) de Ellen et Laurie dans la série «Ellen». (Ellen a toujours été tellement plus provocatrice et efficace pour notre visibilité que quoi que ce soit d'autre... et en plus elle ne se sent pas obligée de porter des talons de 10cm pour plaire au public masculin, ELLE !)

Citation :
Parce qu'on peut toujours dire ce que l'on voudra, on rêve tous d'une histoire d'amour aussi forte; une histoire qu'elles ont porté avec une merveilleuse alchimie.
Mais nos vies ne sont pas que des histoires de coeur ou de cul... et c'est finalement ce à quoi la série les a réduites.
Pour The L Word, les gouines finalement ne sont que de «grandes amoureuses»... ce qui m'énerve tout autant que la fois où j'ai lu Sollers présenter Simone de Beauvoir dans le Nouvel Obs qui lui était consacré l'an dernier (à Beauvoir, pas à Sollers) comme «Une grande amoureuse» en vidant d'un seul coup toute sa vie et son oeuvre de sa dimension intellectuelle et politique.

The L Word restera pour moi LA grande déception de ces dernières années. J'avais mis tant d'espoir dans cette série qui réunissait une fois de plus le tandem Rose Troche / Guinevere Turner, qui avait fait de «Go Fish» l'un des films les plus excitants que j'avais vu une dizaine d'années plus tôt !
Je pensais qu'on parlerait de personnages crédibles, consistants, reflets de la diversité de nos vies, traversés par des questions de genre, de classe et de race, travaillés par des paradoxes, affrontant collectivement les problèmes politiques qui nous sont posés... et j'ai cru un instant, dans la première saison, que ça y était, que c'était ça...
Mais la série s'est complètement fourvoyée. Elle est devenue caricaturale, souvent incohérente et surtout terriblement commerciale. D'un ennui sans nom et, à certains égards, complètement contreproductive !

Tout ça a l'air un peu brutal dit comme ça. J'aurais peut-être dû prendre le temps de mieux expliciter ce que je pense, de mieux ordonner tout ça, je suis désolée... mais si tu restes un peu plus longtemps sur ce forum, peut-être qu'on aura l'occasion d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 11:09

SexToy a écrit:
J'aurais peut-être dû prendre le temps de mieux expliciter ce que je pense, de mieux ordonner tout ça, je suis désolée...
Euh... Je pense que tu as déjà fortement bien expliqué ta pensée tu sais SexToy wnk2, et mis en avant les carences des dernières saisons !

J'aime bien effectivement tes quelques rappels sur Lindsay et Melanie de Queer As Folk, puisque là dans une série centrée à la base quand même plutôt sur les mecs, leur storyline était loin d'être simpliste et bâclée. Dans L Word, on avait de la matière à foison, et on l'a complètement vidée ou mal exploitée (tu expliques ça mieux que moi).


Moi si je devais résumer ce qui m'a poussée à regarder jusqu'au bout les saisons 4 et 5, ce sont vraiment les personnages, ou plutôt même les ACTRICES et leurs personnages, à qui on s'accroche, fatalement (c'est aussi ça, les séries). La saison 6, j'avoue, j'ai "regardé" 2 épisodes et demi, et même si j'ai les suivants j'ai même pas envie de les mettre en route, c'est trop désespérant. C'est triste, mais c'est limite si Ilene n'a pas réussi à me/nous dégoûter en fait, carrément.

Et je pense que si on cite tellement Ilene, et pas vraiment d'autres personnes impliquées dans les dernières saisons, bein c'est parce qu'elle a tout phagocyté, tu ne trouves pas Nona ? ELLE s'est mise en avant dans les médias, sur OurChart (où elle avait notamment ses ptites séquences en cuisine...), dans les prises de décision sur les scenar, tout ça... Donc bein oui, pour moi c'est ELLE la responsable principale de cette triste fin en gros n'importe quoi. D'ailleurs si The Farm n'a pas été entériné pour une vraie saison au delà du pilote, c'est ptet un peu aussi une preuve qu'il y avait des carences (au-delà de la crise qui doit aussi avoir son rôle dans ce choix. Mais bon d'autres séries vont avoir leur chance quand même hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 11:13

Tout ça a l'air un peu brutal dit comme ça. J'aurais peut-être dû prendre le temps de mieux expliciter ce que je pense, de mieux ordonner tout ça, je suis désolée... mais si tu restes un peu plus longtemps sur ce forum, peut-être qu'on aura l'occasion d'y revenir.[/quote]

Sextoy, je respecte parfaitement ton argumentation. Je ne suis pas venue sur votre forum pour polémiquer ni même tenter de convaincre les personnes qui ne souhaitent pas de suite à TLW pour les raisons qui leur sont propres et encore une fois que je respecte. Mon but est seulement d'informer les gens de cette campagne et d'obtenir la signature de ceux qui adhèrent à cette idée.
Je vous ai rapidement exposé mon point de vue et mes motivations. La messe est dite, si je puis me permette.
Quoiqu'il en soit c''est formidable que chacun puisse s'exprimer selon son souhait et ses convictions profondes et je vous remercie de m'accueillir ici.
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 11:52

en même temps (meme si je rejoins l'avis de Sextoy et Missgreen) pourquoi pas une suite, un film, une parodie ou une adaptation en BD (ça c'est une idée surtt si c'est la saison 1)
est-ce que ça peut vraiment etre pire que les derniers saisons je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 12:01

Oui, absolument : pourquoi ne pas continuer à traire la vache, après tout (ce qu'Ilene aurait continué à faire ad libitum si shotime l'avait laissé faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 12:03

mdrr le monde continuera toujours de tourner (tjrs aussi mal je vous l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 13:57

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ma jum... qu'il est bon de te lire! J'avais oublié ces frissons de plaisir en parcourant tes lignes débridées et si logiques, si claires à mon esprit... Ah ma jum, j'ai limite eu un orgasme du nerf optique!

Putain ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas échangé comme ça sur la série!!!
Merci Nona!
Grâce à toi, le forum recause de TLW... lolll....
Ohhh je déconne...! ou pas...

Mais oui tu as raison Nona, c'est une des choses qui est bonne ici, on s'y exprime, on y argumente, on défend ses idées et ça nous fait avancer...
Outre d'excellents moments sur les 2 premières saisons, des répliques super, mon DESS (obtenu pour partie grace à mon mémoire sur la série...), je dois à TLW, ces échanges sur ce forum, de jolies rencontres et surtout celle qui a marqué ma vie au fer rouge, THE rencontre avec ma jumelle d'ame, ma soeur de coeur, j'ai nommé la splendide SexToy... qui me manque... Oh putain ce qu'elle me manque...!


Dernière édition par Véro le Mer 15 Avr - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 15:15

Véro a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhh ma jum... qu'il est bon de te lire! J'avais oublié ces frissons de plaisir en parcourant tes lignes débridées et si logiques, si claires à mon esprit... Ah ma jum, j'ai limite eu un orgasme du nerf optique!

Putain ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas échangé comme ça sur la série!!!
Merci Nona!
Grâce à toi, le forum recause de TLW... lolll....
Ohhh je déconne...! ou pas...

Mais oui tu as raison Nona, c'est une des choses qui est bonne ici, on s'y exprime, on y argumente, on défend ses idées et ça nous fait avancer...
Outre d'excellents moments sur les 2 premières saisons, des répliques super, mon DESS (obtenu pour partie grace à mon mémoire sur la série...), je dois à TLW, ces échanges sur ce forum, de jolies rencontres et surtout celle qui a marqué ma vie au fer rouge, THE rencontre avec ma jumelle d'ame, ma soeur de coeur, j'ai nommé la splendide SexToy... qui me manque... Oh putain ce qu'elle me manque...!
Allez pour

Tu as écrit une thèse sur TLW. Whaaoh ! Ca me ferait vraiment plaisir de la lire.
Moi aussi j'ai fait plein de rencontres sympas grâce à cette série. Mes copines sont à l'adresse où se déroule la campagne et beaucoup sont des "réfugiées" de OC. Et on parle aussi de la série mais pas seulement, TLW nous a permis d'être connectées. Encore une fois des critiques j'en entends beaucoup. Vous vous doutez bien que je me balade sur d'autres forums mais ce qui est étonnant c'est que j'arrive souvent à réveiller la passion des premiers temps. Comme quoi sous la cendre couve la braise. C'est ce qu'on dit non ? Je suis venue ici pour vous informer et ça me fait plasir de discuter avec vous. Je comprends la déception de certaines mais même dans les pires moments, disons le il y avait du bon. Alors en souvenir de ça soyez sympas, mobilisez les troupes. Franchement on a besoin de vous.
Et puis je vais vous faire un aveux, je suis obstinée. Je ne vais pas vous lâcher comme ça mdr mdr mdr. A plus les filles. Je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 16:20

Hasta la vista Baby...!
loll


Ps : c'etait un mémoire, pas une thèse... quand même... restons humble... loll
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:43

golden apple a écrit:
en même temps (meme si je rejoins l'avis de Sextoy et Missgreen) pourquoi pas une suite, un film, une parodie ou une adaptation en BD (ça c'est une idée surtt si c'est la saison 1)

Un porte-clef Bette Porter. emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:45

Véro a écrit:

Grâce à toi, le forum recause de TLW... lolll....
Ohhh je déconne...! ou pas...



perplex
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:46

Véro a écrit:
Hasta la vista Baby...!
loll


Ps : c'etait un mémoire, pas une thèse... quand même... restons humble... loll

N'empêche que je serai heureuse de lire ton modeste mémoire wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:47

miss-kit a écrit:
golden apple a écrit:
en même temps (meme si je rejoins l'avis de Sextoy et Missgreen) pourquoi pas une suite, un film, une parodie ou une adaptation en BD (ça c'est une idée surtt si c'est la saison 1)

Un porte-clef Bette Porter. emu

Justement, j'ai oublié de vous dire. On offre un porte clé Bette Porter à toutes celles qui signent la pétition mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:49

Je la signe juste si tu est brune!
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:51

miss-kit a écrit:
Je la signe juste si tu est brune!

I am ! Juré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 20:53

Nona a écrit:
miss-kit a écrit:
Je la signe juste si tu est brune!

I am ! Juré !

Envoi la péti!
Revenir en haut Aller en bas
Nona
Just coming!



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 09/04/2009

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyMer 15 Avr - 21:10

miss-kit a écrit:
Nona a écrit:
miss-kit a écrit:
Je la signe juste si tu est brune!

I am ! Juré !

Envoi la péti!

Elle est dans le forum "The PLanet" j'ai ouvert un post (The L Word encore).
Tu cliques sur l'épaule de Bette ou là cuisse de Tina selon l'humeur du moment et tu arrives sur le site). Là tu trouves la pétition au format PDF, tu l'imprimes et tu l'envoies au responsable de Showtime (le nom est écrit en bas de la page), mais pas avant le 1er mai. On veut qu'elles arrivent toutes en même temps !
J'apprécie ton geste, quelque soit ta motivation.mdr
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! EmptyJeu 16 Avr - 10:00

miss-kit a écrit:
golden apple a écrit:
en même temps (meme si je rejoins l'avis de Sextoy et Missgreen) pourquoi pas une suite, un film, une parodie ou une adaptation en BD (ça c'est une idée surtt si c'est la saison 1)

Un porte-clef Bette Porter. emu

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty
MessageSujet: Re: The L Word encore ? Venez nous rejoindre !   word - The L Word encore ? Venez nous rejoindre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The L Word encore ? Venez nous rejoindre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L Word la fin
» The F Word
» the D Word
» Comment avez vous connu la série?
» the L word c koi ca??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: The Planet-
Sauter vers: