The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13

Aller en bas 
+10
aurel616
sweetjane
Johnny
lily
D&G
boydrice
caramel33
lois lane
Bulma
SexToy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 12:30

v@ljoy a écrit:
godwin
Alors là! Je suis restée scotchée sur la qualité d'analyse de cette scène magnifique Tina/Bette. Bravo Véro, superbe Blog en plus. gooood2
Merci beaucoup v@ljoy, c'est trés gentil.... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Kliente
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: interesting!!   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyLun 17 Oct - 17:53

Véro, je viens de lire ton analyse sur ton blog...

L'analogie entre les bonobos et cette scène n'est pas si audacieuse qu'elle paraît l'être au premier abord (comme tu le soulignes)...

Je ne sais si la "bestialité" de l'acte sexuel peut ici être exprimé sous l'angle de la gestion des conflits, cependant il me semble qu'il exprime dans toute son amplitude combien les mots peuvent parfois se révéler pauvres de sens (Cf la "fucking"mania)... On EXprime de façon comportementale, corporelle, ce que nous sommes parfois en peine de dire...

Ou peut-être que je me trompe?? tomates

Le désoeuvrement de Tina est peut être suprêmement évoqué de façon laconique par ces "fucks"??? Car ici, finalement, que dire de plus dans un pareil cas?? "Vas te faire foutre" couronnant l'idée essencielle que Tina ne souhaite plus entendre, ne plus recevoir aucune justification émanant de Bette. Elle lui demande d'aller "au-dehors d'elle", de quitter son être intérieur précisément, où 1 et 1 ne font pas 2: mais où 1/2 et 1/2 font 1??
perplex

En tout cas, ce sujet sur la dichotomie masculin/féminin est finement abordé!! godwin
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: interesting!!   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 8:33

Kliente a écrit:
Véro, je viens de lire ton analyse sur ton blog...

L'analogie entre les bonobos et cette scène n'est pas si audacieuse qu'elle paraît l'être au premier abord (comme tu le soulignes)...

Je ne sais si la "bestialité" de l'acte sexuel peut ici être exprimé sous l'angle de la gestion des conflits, cependant il me semble qu'il exprime dans toute son amplitude combien les mots peuvent parfois se révéler pauvres de sens (Cf la "fucking"mania)... On EXprime de façon comportementale, corporelle, ce que nous sommes parfois en peine de dire...

Ou peut-être que je me trompe?? tomates

Le désoeuvrement de Tina est peut être suprêmement évoqué de façon laconique par ces "fucks"??? Car ici, finalement, que dire de plus dans un pareil cas?? "Vas te faire foutre" couronnant l'idée essencielle que Tina ne souhaite plus entendre, ne plus recevoir aucune justification émanant de Bette. Elle lui demande d'aller "au-dehors d'elle", de quitter son être intérieur précisément, où 1 et 1 ne font pas 2: mais où 1/2 et 1/2 font 1??
perplex

En tout cas, ce sujet sur la dichotomie masculin/féminin est finement abordé!! godwin
Merci!!
En effet la theorie du "au dehors d'elle" me plait bien et je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Minigoud
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:54

cette scene ma bcp marqué elle est tellemen chargé en émotions que qd je la regarde g du mal a en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 10:07

Un petit parallèle entre cette superbe scène entre Bette et Tina et le couple formé par Viggo Mortesen et Maria Bello dans "A history of the violoence" (très bon film ).
Un couple s'aiment depuis des années.
Mais un jour, l'un trahi la confiance de l'autre. Lorsque les mots sont impuissants à se faire entendre, je t'aime, je suis désolé, pardonne moi etc. Alors, je prends "de force " ton corps pour te le prouver, pour que tu puisses me croire, m'entendre. D'une étreinte imposée, on passe vite à une étreinte partagée, passionnée, les corps s'aiment encore ( une dernière fois ?). C'est la jouissance des corps....dans la colère, la douleur, le souvenir, mais pas pour autant la réconciliation des coeurs.
ça ne vous rapelle rien ??

Côté émotion forte, la scène Bette et Tina reste imbattable, parce qu'entre autre c'est la première fois que l'on voit une telle "bataille" entre 2 femmes, mais cette scène là ne laisse pas indifférent, non plus.

A vous de voir le film .... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
rodrigue
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: bette et tina scene   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 10:03

Mon dieu que cette scene m a fait souffrir!!!!j en ai en ai pleure telle une greluche!!mais qu est ce qu elle est vrai putain...comment ne pas comprendre tina qui transforme tout l amour qu elle porte a bette en rage sa souffrance est telle qu elle la repousse mais en fait sans vraiment le vouloir puisque ce qu elle desire plus que tout c est elle!!je trouve cette scene terrible de verite les demons de l amour l emporte sur sa raison et elle se laisse aller a lui faire l amour tout en lui montrant sa dechirure..et bette en fait meme si elle lutte ne peut plus rien faire c est elle qui subit malgre son regret elle sait qu elle l a trahit et il ne lui reste plus que la force pour la garder pres d elle meme si elle n est plus decisionnaire...terrible..j ai vecu une scene a peu pres similaire et je crois qu il n y a rien qui fait plus mal que ca..
tibette a écrit:
Un petit parallèle entre cette superbe scène entre Bette et Tina et le couple formé par Viggo Mortesen et Maria Bello dans "A history of the violoence" (très bon film ).
Un couple s'aiment depuis des années.
Mais un jour, l'un trahi la confiance de l'autre. Lorsque les mots sont impuissants à se faire entendre, je t'aime, je suis désolé, pardonne moi etc. Alors, je prends "de force " ton corps pour te le prouver, pour que tu puisses me croire, m'entendre. D'une étreinte imposée, on passe vite à une étreinte partagée, passionnée, les corps s'aiment encore ( une dernière fois ?). C'est la jouissance des corps....dans la colère, la douleur, le souvenir, mais pas pour autant la réconciliation des coeurs.
ça ne vous rapelle rien ??

Côté émotion forte, la scène Bette et Tina reste imbattable, parce qu'entre autre c'est la première fois que l'on voit une telle "bataille" entre 2 femmes, mais cette scène là ne laisse pas indifférent, non plus.

A vous de voir le film .... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Béténa
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 19:12

Cette scène est clairement HALLUCINANTE!!!
J'ai ressenti tellement de sentiments diffèrents en peu de temps: de la peur (que Tina ne fasse que partir en avouant à Bette qu'elle sait pour Candance); de la surprise ( de voir la rébellion de Tina ds ses "fuck you"); de la souffrance ( de voir 2 êtres qui s' aiment si fort se déchirer d'amour, de haine et de douleur.....); de la compréhension (ds l' attitude de Bette : elle veut lui faire l' amour à tout prix pour lui montrer que c'est Tina que son corps,son esprit,son âme réclament même àprès Candace); de la subtilité (ds la façon dt Tina retourne la situation dominante/dominée à son compte, la manière dt elle fait payer à Bette son infidélité car elle lui montre bien qu'elle n' est pas que cette p'tt chose fragile que Bette pense inconsciemment qu'elle est , elle lui montre ce qu'elle va perdre....)
et enfin j' ai ressenti une profonde tristesse qd Tina craque (enfin normalement càd juste par des pleurs et des sanglots et pas ds l' hystérie) ds les bras d' Alice..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Couple Bette & Tina
» Bette et Tina !!! Spoiler saison 3 !!!
» Tina Kennard
» Scènes de... q... entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: