The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Couple Bette & Tina

Aller en bas 
+27
G.crazy
fsdusud
Pandora Box
alicea333
nanie
SoShanastic
louloute80
THALIS
maya
Smisek67
Mag
Mumu
mati
Nelle
melisse
Johnny
Butchie
raphlex
sweetjane
v@ljoy
SexToy
Bulma
lois lane
KittyButtler
Véro
katie59
blondie
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pour vous, le couple Bette/Tina est il steréotypé?
Oui
Couple Bette & Tina Vote_lcap6%Couple Bette & Tina Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Non
Couple Bette & Tina Vote_lcap56%Couple Bette & Tina Vote_rcap
 56% [ 76 ]
Non, même s'ily a quelques clichés...
Couple Bette & Tina Vote_lcap31%Couple Bette & Tina Vote_rcap
 31% [ 42 ]
Ne sait pas
Couple Bette & Tina Vote_lcap7%Couple Bette & Tina Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 24 Mai - 6:01

Qu'avez vous à dire sur ce couple? Sa composition, les rôles sociaux des 2 filles, l'évolution au fil des épisodes...
Pensez vous que ce couple soit le stereotype même du couple lesbien intégré dans l'hétérosocialité (vie d'hetero en couple lesbien)? Le stereotype même du couple qui ne fait plus l'amour aprés 7 ans de vie commune? Le cliché du couple lesb qui a fusionné comme le dit Foxworthy y perdant sa fougue sexuelle?
Ou bien pensez-vous plutôt que ce couple n'est pas du tout représentatif des lesbiennes? Trop glam, trop friquées, trop bien intégrées...
Merci de voter et d'expliquer comment vous ressentez les choses s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 24 Mai - 10:05

ben je crois que tu as ta reponse ds le sondage : 100% disent non!

bette/tina , un couple comme un autre avec ses amies, ses emmerdes, ses coups de blues, leur vie professionnel, leurs ecarts, leur retrouvailles...bref normal j'ai presque envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 24 Mai - 15:14

je ne pens epas que le couple bette/tina est stereotype c'est un couple normaux comme tout le monde avec leur haut et leur bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMer 25 Mai - 11:51

On retrouve tout de même des clichés, pour que les téléspectateurs puissent mieux s'y identifer. Mais il s'agit tout simplement de clichés sur un couple (homo ou hétéro, peu importe!!!). Relations sexuelles qui diminuent, c'est le cas pour certains couples, je suppose...
En fait, pour ce sondage, je suis entre le "non" et le "non avec clichés" car je me rends compte qu'on ne peut pas vraiment employer le terme de cliché..., mais plutôt de généralités sur les couples...
Bref, ce sont les aléas de la vie à 2 !! fier
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyJeu 26 Mai - 7:25

C'est marrant ce que tu dis car cette nuit alors que dans 2 mn d'insomnie je gambergeais à mon mémoire, j'ai eu cette idée sur le clichés qui a flashé et qui rejoint la tienne que je lis ce matin!
Je pense aussi que l'on peut admettre que la série affiche quelques lieux communs, clichés, stéréotypes (au choix!) et que ça a en fait une double lecture : d'abord soit on le prend au 1er degré soit au 2°, selon qu'on est en bad mood ou good mood...
Ensuite
1 - lecture ironique/caricaturale : on envoie le stereotype et il est desamorcé par un sourire, un regard, un mot, un je-ne-sais-quoi qui fait clin d'oeil (Je réitère persiste et signe sur ma position concernant la remarque candide mais avec un regard et et une moue finement jouée par holman chez dan foxworthy sur la fusion lesb ==> cf post
2 - lecture rassurante : pour les personnes pour qui TLW est la 1ere incursion dans le monde lesb, ces clichés qui ont la vie dure doivent être rassurants, ils renvoient à du connu

De plus, comme tu l'as dit Tam, nombre de lieux communs sont transposables à tous quelle que soit la sexualité envisagée, car ils se réfèrent au couple...

Qu'en pensez vous? euhh??
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
blondie
Soup Chef
blondie


Nombre de messages : 34
Localisation : 27 ; Paris
Date d'inscription : 10/05/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 30 Mai - 0:31

J'adore vraiment ce couple !!!!!!!
bette est magnifique et faut dire que bette et tina vont super bien ensemble. loveuhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://lword.forumactif.com
Xingu
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 30 Mai - 10:30

Moi, je pense qu'il représente bien le couple lesbien..

Ses hauts, ses bas et tous les rebondissements qu'il comporte wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 31 Mai - 16:52

Elles représentent bien le couple ordinaire, quelque soit le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyVen 17 Juin - 14:30

je les trouve vraiment representative malgres quelques clichés.
si un jour je me remet en couple je sais que meme si ce n'est qu'une serie j'en aurai appris "un peu plus" il y a des erreurs qu'il ne faudra pas que je reproduise....
mais ca,chaque couple heureux autour de moi me l'apporte aussi..
mai bon c'est pas LW et mes copines sont a marseille et pas a LA.. wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 28 Juin - 1:24

ouii c'est un beau couple même moi je dois le reconnaitre euhhhhh

mais j'adore l'épisode où on leur dit qu'elles sont trop ennuyeuses

elles sont adorables (mais c'est vrai qu'elles étaient ennyeuses lol!!!!! avec leurs hormones et je ne sais quoi encore !!!))

mais dans cet épidode shane dit quelque chose qui m'a frappé ... dana est en train de vomir par dessus bord et shane dit un truc du genre qu'est-ce qui est mieux avoir une cuite et vomir par dessus bord ou se reveiller au près de la personne qu'on aime depuis 7 ans?
hum hum ...

7 ans c'est trop lonf!!!!!!! winnnk2
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMar 28 Juin - 5:55

7 ans c pas trop long c rare darriver juska la !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyMer 29 Juin - 0:44

hum ... bon alors c'est le grand max!!!! lol je plaisante katie !! mais quand meme c'est long!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyJeu 30 Juin - 16:50

sweetjane a écrit:

mais j'adore l'épisode où on leur dit qu'elles sont trop ennuyeuses

elles sont adorables (mais c'est vrai qu'elles étaient ennyeuses lol!!!!! avec leurs hormones et je ne sais quoi encore !!!))

7 ans c'est trop long!!!!!!! winnnk2

Hé hé, j'ai adoré aussi! supalol

Meuh non, pas trop long 7 ans!!! J'ai hâte d'y être!! wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyVen 1 Juil - 2:54

bon c'est peut-etre pas si long .. ça dépend de plein de choses .. mais pour moi je trouvve ça très très très long .. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyVen 1 Juil - 16:10

C'est clair, à 18 ans, je trouvais 7 ans très très long... Même 3 mois était impensable... aiiieuhhh
Ca dépend juste de ta vie de tes expériences... de toi quoi! wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyVen 1 Juil - 16:58

exactement !!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 14:50

Moi je les trouve quand même très stéréotypées : un vrai couple butch/fem !

Il y a la brune, "agressive", qui ramène l'argent à la maison, qui porte des costumes d'homme, qui a des déplacements professionnels, qui est authoritaire et qui finit par tromper sa compagne parce qu'elle a besoin de changer d'air, avec une femme rencontrée au travail.
C'est aussi Bette qui bricole (elle monte la piscine dans la saison 2), qui conduit et Bette qui prend les décisions

Et ensuite il y la blonde, douce, femme au foyer, qui a arrêté de travailler pour sa compagne, qui dépend d'elle financièrement, qui attend un enfant, et qui découvre qu'elle a une liaison.
C'est Tina qui cuisine et qui jardine...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 14:58

c'est marrant je ne vois absolument pas ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 15:10

ça ne les empêche pas d'être craquantes, on est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 15:11

je trouve que dans le couple il n'y a pas une qui fait l'homme et l'autre la femme .. c'est un couple constitué de deu xpersonne donc et qui apporte chacune ce qu'elles peuvent à l'autre .. enfin u ntruc du genre quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 15:19

Attention, entendons-nous bien : je n'ai pas dit «qui fait l'homme et qui fait la femme».
J'ai parlé d'un couple «butch/fem», ce n'est pas la même chose du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 16:03

oui tu as raison .. j'ai extrapolé ..

cela dit bette ne fait pas trop butch et tina ne fait pas trop fem . euhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 16:08

Ben... "butch" c'est pas qu'une question de chemise à carreaux ou de perceuse à percussion... c'est aussi un état d'esprit.
Pareil pour "fem".
De toute façon, y'a pas de vraie butch dans la série, à part l'avocate de Tina et une passagère de la croisière dans la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 16:09

Je rejoins un peu l'analyse de Sextoy (amusant d'ailleurs comme pseudo).A ce propos Sextoy se défend d'avoir comparé le couple "butch/lipsticks contre couple "homme/femme", je trouve que ça se tient au bout du compte, nan?

Et, nous sommes bien d'accord sur un point : c'est que les deux sont délicieuses (surtout Bette..grrrr lol )

bises
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina EmptyLun 11 Juil - 16:12

SexToy a écrit:
Ben... "butch" c'est pas qu'une question de chemise à carreaux ou de perceuse à percussion... c'est aussi un état d'esprit.
Pareil pour "fem".
De toute façon, y'a pas de vraie butch dans la série, à part l'avocate de Tina et une passagère de la croisière dans la saison 2...

il va de soit que ce n'est pas ça butch et fem .. et c'est mal me conaitre que de croire que ça se résume à une chemise ou je ne sais ..

c'est juste que moi je ne vois pas du tout ça comme ça .. je en trouve pas qu'elles entrent dans ce stereotypes c'est tout

et oui elles sont délicieuses attendrissantes je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Bette & Tina Empty
MessageSujet: Re: Couple Bette & Tina   Couple Bette & Tina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Bette & Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Bette Porter
» Bette ou Marina......
» Bette& Alice
» Tina Kennard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: