The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13

Aller en bas 
+10
aurel616
sweetjane
Johnny
lily
D&G
boydrice
caramel33
lois lane
Bulma
SexToy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: snifff   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 6:53

J'ai eu un gros choc en voyant cette scène...
ça a réveiller de vieux souvenirs(qui sont loin d'être agréable)
J'ai vécu des situations quasi similaires il y a quelques anées de ça....
Et j'dois avouer qu'il n'y a rien de pire que d'être trompée par la femme qu'on aime, en qui on a confiance...
Surtout que bette et tina on un long passé derrière elle, et un avenir jusqu'à ce que tina comprenne... je comprend sa douleur... Car le fait d'être lesbienne nous attire par la pureté de la relation(du moin en ce qui me concerne)
Jamais je n'ai vu une complicité aussi forte chez un couple hétéro, alors quand on croit avoir trouvé la relation "parfaite" avec une femme "parfaite", quand on se rend compte qu'on est trahie , on tombe de haut, très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: scen finale bette/tina, episode 1 *13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 8:50

je suis daccord lycool je suis déssolée pour toi misss fleurs2 c'est pas cool de se faire tromper moi sa mest arrivée aussi
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Pilier du Planet!
D&G


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : belgique 22
Date d'inscription : 22/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 8:54

fleurs2 Merci,
c'est très difficile d'en revenir, et de faire à nouveau confiance
d'ailleur my girlfriend actuelle (presque 2 ans now) en subit tjrs les conséquences...
" la confiance est très difficile à gagner, et très facilement perdue"
En ce qui me concerne je sais que je n'aurais plus une confiance totale en quelqu'un... pcq trop peur de souffrir à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Kliente
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette série est ... si subtile!   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 17:44

Aïe aïe aïe, j'avais fait une erreur de manip!!
Je pense la même chose que toi Boydrice sur le fait que cette série produit du vrai "Sens"... Il m'apparaît qu'elle fait vivre en chacun d'entre nous l'Empathie...
Je vais donc tranquillement aborder ce soir le 6ème épisode de la saison II! Et oui, je déguste tranquillement les évènements, afin de ne pas trop m'agiter en attendant la saison III!!
Pourtant, il va bien falloir jouer de "la patience, qui est mère..."
Allez, j'attends une autre séquence qui me fera autant (peut-être, en tout cas je l'espère) vibrer que la 1x13...
mad
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin de la scène   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptySam 15 Oct - 22:08

bonsoir à tous!
nouvelle venue c'est avec plaisir que j'ai lu tous vos écrits qui décrivent à la perfection ce que j'ai ressenti; Mais il y a une autre chose qui m'a marqué à la fin de cette scène. La dernière image avant de passer à un autre tableau, quand on voit les mains de bette et tina, on voit leur mains gauches en même temps, et là on voit leurs bagues et ce sont les mêmes. Au fil des épisodes je me demandais si elles portaient des alliances et pour moi c'est ce qu'elles portent, et qu'on peut observer au fil des épisodes. Alors finir après une scènes aussi intense sur l'image de leurs alliances signent de fidélité et d'union... C'est très fort...
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 9:56

J'aimerais poser une question à celles qui ont vu cet épisode.
Je me souviens du dernier, je crois que c'est quand elles vont en prison.
Mais cette scène, celle avec Tina et Bette, je suis persuadée de l'avoir jamais vue... La fin de l'épisode se termine sur Shane qui attends Sherry à la prison. Et puis, il s'est encore rien passé entre Bette et Candace à ce moment, à part un peu de "sex virtuel" dans leur cellule.
Qui pourrait m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:46

oui en fait c'est très simple. Tu n'as pas vu le dernier épisode car tu parles de l'avant dernier il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:37

sweetjane a écrit:
oui en fait c'est très simple. Tu n'as pas vu le dernier épisode car tu parles de l'avant dernier il me semble
That's right c'est l'avant dernier episode, le 13 c'est le dernier...
En fait, tout dépend si l'on a compté le pilote comme episodes 1 et 2 ou comme episode 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:43

Oups... C'était l'avant dernier ??
Ils sont pas très malins chez vt4 (une chaîne belge), je crois qu'ils ont "oublié" de diffuser le dernier épisode. Et il me semble que l'avant dernier s'appelait Limb from Limb, je veux pas dénigrer, mais les flamands quand même !!!! (les belges comprendront Wink )
Il va falloir que je le télécharge alors !
Revenir en haut Aller en bas
lily
The L Girl!



Nombre de messages : 466
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 17:52

Bah en fet nan le dernier episode s'appelle Limb From Limb l'avant dernier episode s'appelle locked up si mes souvenirs sont bon.Et sinon pour parler de la scene finale entre bette et tina (ey oui je viens juste d'arriver) je dirais que cette scene est tres particuliere c'est vraiment un subtile melange d'amour et de haine au debut cela m'a fait penser a un ''viol'' en tout cas cela m'a fait trés bizare de voir cette scene je ne sais pas vous mais cela m'a fait de la peine de les voir se dechirer comme ca elles qui etaient si complice de voir leur relations se finir si ''violament''.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 17:54

lily a écrit:
...cela m'a fait penser a un ''viol'' en tout cas cela m'a fait trés bizare de voir cette scene ...

Surtout avec les 1530 "Fuck You" que dit Tina !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
The L Girl!



Nombre de messages : 466
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:10

ah mais c clair que de voir tina dans un etat de nerf pareil ca m'a vraiment laisser bouche béé quoi tous ces fuck pour une fille aussi posée woua quoi mais bon en meme temp on la comprend bette a vraiment deconner avec ''the carpenter''
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:13

lily a écrit:
n la comprend bette a vraiment deconner avec ''the carpenter''
Ouais.. là on risque de partir dans un long débat...

Bette est-elle est "monstre"...
Je ne sais pas...
Est-il monstrueux qu'elle ait succomber à la passion dévorante (mais éphémère) qui la liait à Candace ???

That's THE question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily
The L Girl!



Nombre de messages : 466
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:19

<< SPOILER SAISON 2 >>
(NOTE DE L'ADMIN :comme ça Jhonny?! wnk3 )

Ba en fet qu'elle ait succombee ok mais une fois le truc qui m'a vraiment genee c'est qu'elle ai continuee.Elle a que meme foutue une relation de 7 ans en l'air pour trois galipette puis meme si c'est que une fois tina aurait eventuellemen pu lui pardonnee (faute avouee a moitiee pardonee) mais bon apparement en voyant la saison 2 bette a bien rattrape le coup c'est ce qui a de plus important je suis vraiment impatiente de voir la saison 3 de voir comment redevien la relation bette et tina avec la petite angelica en plus reveur
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:03

lily, tout le monde n'a pas vu la saison 2! Les SPOILS, parfois, c'est utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lily
The L Girl!



Nombre de messages : 466
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:20

Oh mince j'ai donc fait ma premiere gaffe je suis desolé confus2
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:42

T'es une débutante, donc je te pardonne! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:32

Mag a écrit:
lily a écrit:
n la comprend bette a vraiment deconner avec ''the carpenter''
Ouais.. là on risque de partir dans un long débat...

Bette est-elle est "monstre"...
Je ne sais pas...
Est-il monstrueux qu'elle ait succomber à la passion dévorante (mais éphémère) qui la liait à Candace ???

That's THE question !!!!!

Je ne crois pas que Bette soit un monstre.. elle est tout simplement humaine et a succombé
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:43

Je pense que tant qu'il y a de la haine, il y a encore de l'espoir.
Le pire serait l'indifférence, car de l'indifférence à l'amour il y a beaucoup, mais de la haine à l'amour, ce n'est qu'une question de retournement de situation.
Tout ça pour dire que l'important n'est pas le sentiment, mais l'intensité du sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:07

sweetjane a écrit:


Je ne crois pas que Bette soit un monstre.. elle est tout simplement humaine et a succombé

Pourquoi a-t-elle succombé ?
Là, le débat peut-être long !

Voilà comment je vois cela : Bette s'est un peu "senti exclue" de la grossesse de Tina (son éloignement commence à ce moment). Elle ne sentait plus assez forte pour gérer cela et Tina ne l'a pas vu. Ce n'est pas un reproche, pour Tina.

Dans la première saison, je trouve que leur histoire est une suite de non dit et peut-être d'incrompéhension : quand Bette sent de l'attirance pour Candace, elle essaie d'avertir Tina (elle lui parle d'elle; quand Tina l'appelle juste avant que Candace l'embrasse, celle-ci est en arrière plan....) et Bette est très malheureuse de cette situation et culpibalise (ce qui ne l'excuse pas de ce qu'elle a fait, on est bien d'accord sur ce point).

Bette a eu besoin que quelqu'un qui soit fort à ce moment là. Tina n'était pas "réceptive" à cette détresse (et pour cause, elle venait de perdre son bébé), Bette s'est réfugiée dans les bras de Candace ( "tu ne peux pas toujours tout contrôler").

Bette a été à ce moment-là la femme fragile, la situation s'inverse pour finalement voir Tina "prendre le dessus" dans la saison 2.

Quelque soit leur évolution dans la saison 2, il fallait peut-être en passer par là pour donner un nouveau départ à leur couple. Enfin Bette va peut-être devoir ramer dur pour cela ? Mais il faudra à Tina, une sacrée force de caractère pour pardonner, si pardon il y a !

Voilà donc comment j'ai ressenti ce qui a amené Bette à commettre la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 5:04

sweetjane a écrit:

Je ne crois pas que Bette soit un monstre.. elle est tout simplement humaine et a succombé

...Tout à fait d'accord avec toi ... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 7:52

Pour celles qui sont passionnées par cette scène, vous pourrez trouver un extrait de mon mémoire la traitant sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 8:45

Véro a écrit:
Pour celles qui sont passionnées par cette scène, vous pourrez trouver un extrait de mon mémoire la traitant sur mon blog

Hum, Véro : une avant première???!! So nice ;o)
Bises ma caille et MERDE pour après demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 10:11

raphlex a écrit:


Hum, Véro : une avant première???!! So nice ;o)
Bises ma caille et MERDE pour après demain!!!!

U're so cute!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:02

godwin
Alors là! Je suis restée scotchée sur la qualité d'analyse de cette scène magnifique Tina/Bette. Bravo Véro, superbe Blog en plus. gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13   episode - Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène finale Bette/Tina, épisode 1x13
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle des filles vous plait le plus?
» Couple Bette & Tina
» Bette et Tina !!! Spoiler saison 3 !!!
» Tina Kennard
» Scènes de... q... entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: